Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By archie
#117465 J'aimerais consulter l'expertise de ce forum concernant la coupe carotte, particulièrement sur un jean.
En look, je ne suis pas une catastrophe mais j'ai pu constater que certains ont un oeil et des notions bien plus aiguisées que les miennes.

Par coupe carotte, j'entends une coupe fuselée avec modération et non pas un contraste énorme ([url]http://www.asos.fr/ASOS-Pantalon-chino-en-jean-coupe-carotte/x4ska/?iid=1757040&cid=4208&Rf934=2348&sh=0&pge=0&pgesize=20&sort=-1&clr=Blue&mporgp=L0FTT1MvQVNPUy1DYXJyb3QtRGVuaW0tQ2hpbm9zL1Byb2Qv[/url]) qui se rapproche du sarouel.

De mémoire, j'avais lu dans le guide de l'élégance que la coupe carotte a le désavantage de tasser légèrement du fait de l'entrejambe plus bas et de grossir au niveau de la taille tout en fragilisant les chevilles du fait du fuselage. Elle était désignée comme tendance et pas forcément facile à porter.

Cette coupe a l'avantage d'offrir le confort d'une coupe large tout en conservant un dessin de la jambe, là où une coupe large peut "noyer" toute la jambe.
Dernier point, je trouve l'effet sur la silhouette assez singulier, cela me fait penser à certains personnages dessinés dont j'aime l'allure ayant presque un côté... "insecte".

Pour un grand mince type 1m80/65kg, cette coupe de jean est-elle pertinente ?
Si cette coupe fragilise visuellement les chevilles, renforce t elle les cuisses ?
Avec quel haut trouvez vous judicieux de l'associer ? Vêtements courts de type blousons, teddy, etc ou longs type vestes ?
By archie
#117598 Merci pour ta réponse Vik.
La coupe carotte m'intéresse dans ses versions droite et semi slim ; et tu confirmes l'impression plutôt bonne que j'avais de ce genre de coupe avec une veste, atténuant l'effet "échassier".
Les coupes drop crotch paraissent effectivement dures à gérer et correspondent à des tenues sophistiquées qui ne me concernent et ne me correspondent pas vraiment bien que ce soit très stylé sur d'autres personnes.
By Rose Selavy
#117618 C'est difficile de te répondre.
Comment tu t'habilles ? Poste des photos !

Parce que là, c'est de l'advanced , et c'est tellement rare de le voir bien porté par un homme.
By archie
#117663 [quote="Vik"]Ce n'est pas très difficile si la fourche n'est pas trop basse et qu'il y a un écart raisonnable entre la mesure aux cuisses et aux chevilles.
+1

Par rapport au type de modèle "coupe carotte discrète" que j'envisage, voir le Ralph L. ou le adidas à l'adresse ci-dessous.
[url]http://www.asos.fr/Homme-Jeans/qt13w/?cid=4208#state=Rf934%3D2348&parentID=Rf934&pge=0&pgeSize=20&sort=-1[/url]
(Ce sont des exemples que je donne. Je n'aime pas vraiment ces deux marques, en tout cas au niveau jean.)
Poster une photo serait effectivement judicieux, je vais voir ce que je peux faire.