Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Stanislas
#118326 Bonjour a vous,

Voici la situation, n'ayant aucune connaissance dans ce domaine (va falloir que ça change, d’où ce poste ) lorsque je vais chez le coiffeur et lorsqu'il me demande ce que je veux, je ne sais trop quoi répondre et dans l'embarras je répond : "Quelque chose de simple". Et a chaque fois je ressors avec une coupe neutre, basique "qui irait a tout le monde", je ne suis pas entièrement satisfait. Je veux changer ce point.
J'aimerai tout simplement pouvoir avoir ma coupe de cheveux, qui corresponde à mon visage et ma personnalité, toujours en restant simple bien sur. Mais je ne sais pas vers qui aller, comment faire...je n'ai pas envie de mauvaises surprises en sortant du salon de coiffure. De plus j'ai un budget limité étant étudiant. Pourriez vous m’orienter, me donner quelques indications?

Merci,
By Oksana
#118340 On sait même pas à quoi tu ressembles, comment pourrait-on te conseiller quelque chose d'un tant soit peu singulier?
Sinon t'as jamais vu des étudiants avec des coupes sympas où tu t'es dit que tu voudrais avoir un truc à peu près pareil?
By Serine
#118344 Normalement, dans un salon de coiffure il y a toujours deux ou trois magazines avec des coiffures pour homme, tu peux peut-être y jeter un oeil la prochaine fois. J'ai eu mes premiers compliments sur ma coiffure après avoir passé quelques minutes à en feuilleter un au lieu de demander un dégradé et quelques centimètres de cheveux en moins !
By ignomo
#118345 Mon conseil : choisis une coupe qui va dans le sens de tes cheveux.

S'ils vont vers l'avant, ne fais pas une coupe vers l'arrière. S'il font une raie, garde la raie avec une sorte de mèche.

En gros demande à ton coiffeur d'écouter tes cheveux, en pensant à tous les jours où tu devras te coiffer sans avoir la technique du coiffeur.
By Stanislas