Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By Yann
#171515 Salut à tous !


Le présentation semblant être de mise sur le forum, je m'y colle, avec un certain amusement d'ailleurs : essayer de se présenter n'est pas inintéressant. Alors, comme dirait Lepers, "place au jeu" !

Mouais...si je commence comme ça, je suis mal barré moi...
Bon, on va plutôt commencer sobre et efficace. Je suis prêt à parier que vous approuverez !

Donc, je m'appelle Yann, j'ai 26 ans et me suis récemment installé sur Massy (91300).
De formation "ingénieur informatique", je travaille en tant que manager et suis responsable de 3 équipes de support.
Je fais pas mal de sport (escalade et course à pied en ce moment), et aussi beaucoup de musique (guitare depuis plusieurs années, et désormais un peu de batterie, basse, chant, etc...vive le home studio en cours de création !).
Je peux rajouter à ça des lectures/vidéos sur tout ce qui peut m'intéresser de prêt ou de loin, comme l'économie ou la psychologie récemment, ainsi que les sciences et l'avenir en tâche de fond. En somme j'apprends, j'étudie, j'essaye de me cultiver.
J'ai eu une bonne période cinéma, et avant ça manga, BD, jeux vidéo (et oui, difficile de ne pas tomber là dedans quand on fait des études en informatique).

C'est cette curiosité qui m'a fait découvrir Stéphane, et donc Spike Séduction par extension, sur certaines de ses vidéos youtube, suite à plusieurs "rebonds". Youtube a cette capacité à nous perdre et à nous faire tomber sur quelque chose qui n'est absolument pas ce que l'on cherchait initialement. D'une certaine manière c'est aussi ce qui fait le "charme" de cette plateforme et puis, le voyage est souvent plus riche que le but initialement visé, non ?

Pour "résumer" qui je suis, je dirais que je suis principalement le résultat d'une suite de choix de vie par défaut (pour reprendre l'expression de Stéphane au sujet des couples par défaut), provenant de l'environnement dans lequel j'ai grandi (pas désagréable ou malheureux pour autant). Je vois aujourd'hui cet univers comme une espèce de mélasse de laquelle j'aurais émergé, en sortant juste un bout de tête, il y a quelques mois/années. J'essaye aujourd'hui de me désembourber complètement (on pourrait dire que j'ai encore de la mélasse jusqu'à la taille) pour vraiment commencer à me construire en faisant des choix conscients et réfléchis. J'ai d'ailleurs bien aimé la signature d'un membre du forum sur laquelle je suis tombé dans la semaine : it's not about finding yourself, it's all about making yourself. Perso, cette phrase me parle beaucoup.

Je ne suis donc pas forcément là pour la séduction mais les thèmes abordés ici et là me parlent et sont intéressants. En fait, j'aime à apprendre des gens qui parlent de choses étudiées avec intelligence et sérieux. Donc grosso merdo, je suis plutôt ici pour les aspects lifestyle, look, et théories (voire vérités) sociologiques. Ce sont des sujets que je ne maitrise pour le moment vraiment pas mais que j'ai plaisir à découvrir.

Côté séduction, on pourrait au premier abord me situer dans la catégorie des mauvais séducteurs, mais en fait il serait plus honnête de dire que le jeu ne m'intéresse pas spécialement (jusqu'à présent en tout cas). J'ai eu 3 relations longues (2 ans et demi, 6 mois, 2 ans et demi), pendant 2 desquelles je suis passé de sexué à asexué (expliquant en grande partie leurs fins respectives). Néanmoins, je n'ai pas de problème particulier à aborder quelqu'un que je ne connais pas, engager une conversation, ne pas être trop maladroit et plaire/m'adapter à mon interlocuteur (ce qui me sert notamment beaucoup dans mon job).
Niveau look par contre, bien qu'aujourd'hui conscient du "je-m'en-foutisme" dont j'ai fait preuve sur le sujet depuis toujours, on est proche du niveau zéro de la vie sur terre comme dirait le sergent d'armement Hartman (comprendra qui pourra). J'espère bien commencer à régler ce problème avec un "soon to be" relooking, comme Spike and Co savent les faire !

Pour finir je ne suis pas spécialement en recherche d'amis, mais j'ai bien envie de découvrir la vie parisienne pour la vivre plutôt que de la subir. Peut-être cela se fera-t-il en partie via Spike Séduction, qui sait !


A vous les studios, et à la revoyure !
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#171570 [quote="Yann"]Niveau look par contre, bien qu'aujourd'hui conscient du "je-m'en-foutisme" dont j'ai fait preuve sur le sujet depuis toujours, on est proche du niveau zéro de la vie sur terre comme dirait le sergent d'armement Hartman (comprendra qui pourra).
Je comprenais la référence à Hartmann mais pas le texte puis j'ai tapé sur google.
C'est pas bien de regarder des chef d’œuvre en VF :mrgreen:

Bienvenu
By Yann
#171607 Ah, my bad, je plaide coupable, je suis souvent plus VF que VO. Je bosse déjà toute la journée en anglais...
De toute façon les films sont de plus en plus en VO dans les cinémas, donc force est de constater que je m'y mets aussi petit à petit.

Après, les gens lisant aussi de moins en moins, il restera quoi à la langue française à part les textos et autres joyeux hashtags si on ne garde que l'anglais partout, tout le temps ?
On se prépare des nervousses brèkdones, moi je vous le dis...