- Jeu Jan 31, 2008 12:51 pm
[quote]C'est quoi cet argument ?
Ce n'est pas un argument mais une justification de ma préférence.
J'ai bien dit "je préfère...", cela reste subjectif, je ne dis nullement que CHamploo >Bepop.
[quote]l'art est intemporel, l'ancienneté n'est pas un défaut
Certes mais ce n'est pas le sujet de mon propos.
Je ne me restreins qu'aux animes où je dis qu'il ya une certaine chronologie qualitative : l'anime , dans sa forme actuelle,étant une création assez récente,
des progès indéniables depuis les années 70 ont été réalisé aussi bien en scénario qu'en qualité graphique.
Tes comparaisons sur le film d'Hitchcock sont justes mais dépassent mon argumentation.Je me restreins qu'aux animes.
Je ne parle que des animes qui ne représente pas tout l'art .
Pour les anime ce n'est pas intemporel, il suffit de regarde par exemple goldorak qui fut une tuerie à l'époque de sa sortie, et qui est ringard maintenant.Pareil pour le film Kira qui reste moyen comparativement.
Pour cowboy bepop, l'histoire est plus profonde certes mais je juge aussi un anime sur sa qualité graphique.
SAmourai champloo joue plus sur la légereté, l'humour, et l'esthétique visuelle (scène de combat, nombre de dessins moyens par seconde pour la fluidité supérieur à la normale) et accroche dès le premier épisode.
Pour cowboy bepop, il faut plusieurs épisodes pour tenir le fil conducteur et l'accent est plus mis sur l'histoire.
Ces deux animes ne surfent pas sur le même genre de tout façon: S Champloo a une supériorité graphique évidente, et C Bebop pareil sur l'histoire.
C'est mon avis que je partage et ne vous demande pas d'aimer comme moi Samourai Champloo ou les madeleines aux pépites de chocolat
.