Ce qui mérite d'être regardé ou écouté (ou les deux à la fois)

Modérateurs: animal, Léo

By Ash
#27324 La série d'animation Cowboy Beebop est tout simplement géniale, c'est une des meilleures série d'animation que j'ai vu. Je trouve même dommage qu'on en parle pas assez sur ce forum.

(je connais cowboy beebop depuis bien longtemps, bien avant de connaitre FTS, Spike et ce site.)
By phenixus
#34546 Le problème de Cowboy Bebop est son ancienneté, une tuerie à l'époque mais depuis les animes ont pas mal évolué en qualité. Je préfère de loin la dernière œuvre de maître Shinichiro Watanabe (Cowboy Bebop), à savoir Samouraï Champloo : une qualité de dessin époustouflante (scène de combat) allié étrangement avec succès et anachroniisme à des airs de Rap et scratch en pleine époque samouraï et un chara design sympa.
By Bebop
#34553 [quote="phenixus"]Le problème de Cowboy Bebop est son ancienneté, une tuerie à l'époque mais depuis les animes ont pas mal évolué en qualité. Je préfère de loin la dernière œuvre de maître Shinichiro Watanabe (Cowboy Bebop), à savoir Samouraï Champloo : une qualité de dessin époustouflante (scène de combat) allié étrangement avec succès et anachroniisme à des airs de Rap et scratch en pleine époque samouraï et un chara design sympa.

C'est quoi cet argument ? Parce qu'un film ou un anime est vieux, il est dépassé par les récents ? C'est comme si tu disais pour caricturer : Vertigo de Hitchcock est bien mais bon quand on voit le dernier spiderman, les effets spéciaux sont carrément plus époustouflants hors çà n'a rien à voir. Certe, Samurai Shamploo est extrêment bien réalisé, l'animation est excellente, l'histoire est sympa, il n'y pas de doute, il s'agit d'un excellent anime dont certaines scènes m'ont fait forte impression mais il n'y a pas lieu de le comparer avec Cowboy Bebop qui reste une référence du genre. C'était une tuerie à l'époque et çà le reste aujourd'hui, l'art est intemporel, l'ancienneté n'est pas un défaut.
By Stéphane
#34571 [quote="Bebop"][quote="phenixus"]Le problème de Cowboy Bebop est son ancienneté, une tuerie à l'époque mais depuis les animes ont pas mal évolué en qualité. Je préfère de loin la dernière œuvre de maître Shinichiro Watanabe (Cowboy Bebop), à savoir Samouraï Champloo : une qualité de dessin époustouflante (scène de combat) allié étrangement avec succès et anachroniisme à des airs de Rap et scratch en pleine époque samouraï et un chara design sympa.

C'est quoi cet argument ? Parce qu'un film ou un anime est vieux, il est dépassé par les récents ? C'est comme si tu disais pour caricturer : Vertigo de Hitchcock est bien mais bon quand on voit le dernier spiderman, les effets spéciaux sont carrément plus époustouflants hors çà n'a rien à voir. Certe, Samurai Shamploo est extrêment bien réalisé, l'animation est excellente, l'histoire est sympa, il n'y pas de doute, il s'agit d'un excellent anime dont certaines scènes m'ont fait forte impression mais il n'y a pas lieu de le comparer avec Cowboy Bebop qui reste une référence du genre. C'était une tuerie à l'époque et çà le reste aujourd'hui, l'art est intemporel, l'ancienneté n'est pas un défaut.
+1

La profondeur du personnage de Spike dans Cowboy Bebop est légèrement incomparable. Je n'ai pas choisi ce pseudo pour rien
By phenixus
#34635 [quote]C'est quoi cet argument ?
Ce n'est pas un argument mais une justification de ma préférence.

J'ai bien dit "je préfère...", cela reste subjectif, je ne dis nullement que CHamploo >Bepop.

[quote]l'art est intemporel, l'ancienneté n'est pas un défaut

Certes mais ce n'est pas le sujet de mon propos.

Je ne me restreins qu'aux animes où je dis qu'il ya une certaine chronologie qualitative : l'anime , dans sa forme actuelle,étant une création assez récente,
des progès indéniables depuis les années 70 ont été réalisé aussi bien en scénario qu'en qualité graphique.

Tes comparaisons sur le film d'Hitchcock sont justes mais dépassent mon argumentation.Je me restreins qu'aux animes.

Je ne parle que des animes qui ne représente pas tout l'art .

Pour les anime ce n'est pas intemporel, il suffit de regarde par exemple goldorak qui fut une tuerie à l'époque de sa sortie, et qui est ringard maintenant.Pareil pour le film Kira qui reste moyen comparativement.

Pour cowboy bepop, l'histoire est plus profonde certes mais je juge aussi un anime sur sa qualité graphique.

SAmourai champloo joue plus sur la légereté, l'humour, et l'esthétique visuelle (scène de combat, nombre de dessins moyens par seconde pour la fluidité supérieur à la normale) et accroche dès le premier épisode.

Pour cowboy bepop, il faut plusieurs épisodes pour tenir le fil conducteur et l'accent est plus mis sur l'histoire.

Ces deux animes ne surfent pas sur le même genre de tout façon: S Champloo a une supériorité graphique évidente, et C Bebop pareil sur l'histoire.

C'est mon avis que je partage et ne vous demande pas d'aimer comme moi Samourai Champloo ou les madeleines aux pépites de chocolat :D.
By Vicious
#34646 [quote]Pour les anime ce n'est pas intemporel, il suffit de regarde par exemple goldorak qui fut une tuerie à l'époque de sa sortie, et qui est ringard maintenant.Pareil pour le film Kira qui reste moyen comparativement.

Je suis pas trop trop d'accord, Goldorak émoustille sans doute ta nostalgie (et la mienne mais moins) mais c'était déja ringard au moment de sa sortie...
Bebop est vraiment prenant pour plusieurs raisons.
D'une part ses personnages sont profonds, ont tous un vécu empreint de tristesse et vont de manière commune vers des buts différents.
D'autre part, l'atmosphère propre à cet anime est complètement addictive !
Et puis.... les musiques sont démentes :)
By phenixus
#34657 [quote]Je suis pas trop trop d'accord, Goldorak ...c'était déja ringard au moment de sa sortie...
Non. Je réitère: Goldorak a cartonné à sa sortie. Cf wikipedia l'article sur l'anime qui dit à ce sujet:
[quote]"Lors de sa diffusion au Japon, la série télévisée connaîtra un certain succès
...C'est à l'export que Goldorak va obtenir un succès sans précédent "

J'arrête la polémique de toute façon.