Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

ByZeus95
#15297 Je me suis posé souvent la question , quelle est la différence entre un "grand séducteur" et un Naturel. Finalement, l'un deux comprend ce qu'il fait et l'autre non alors que les deux closent.

Ce que je pense après en avoir longuement parler avec Hermes, est que ce qui fait la
véritable différence entre un "grand séducteur" et un naturel se situe sur deux points les croyances et la technique.

[size=150]La technique [/size]

La technique est ce que veut apprendre un R-AFC en premier comme un nouveau joueur de tennis veut apprendre à smasher avant de tenir sa raquette.

Citations de R-AFC :
[quote]Spike apprend moi le storytelling.
Where are the pick-up lines ?

Cependant, ces techniques ne sont que des outils que, si l'on ne possède pas les bases, ne servent à rien. Qui n'a jamais essayé de reprendre des phrases de FR, utiliser le matériel de ce site et pourtant avoir des réponses négatives.

On passe donc des techniques spécifiques (storytelling, démonstration de valeur ..) aux bases générales qui sont aussi des techniques: langage corporel , tons de la voix ..... D'un seul coup tout passe beaucoup mieux, mais pourtant .... quelque chose cloche. A ce moment là , on voit un naturel arriver et séduire la fille qui nous a refusé un numclose... rageant. Pourtant, il est surement moins bien habillé, n'a pas fait de storytelling et à peut etre meme un niveau d'energie moins adapté. Sauf que ..... , il a quelque chose qui permet de closer finalement meme sans technique et qui est à mon avis l'arme le plus important de tout homme: ses croyances.

[size=150] Les croyances [/size]

Avez vous l'épisode 4 sur VH1 du Pick Up Artiste. Les étudiants de Mystery enchainent avec élégance certaines des plus puissantes techniques mais ratent tous les K-close. Un seul réussi, celui que Mystery pousse à K-close.
[quote]
I am trying so hard not to kiss you right now ?

Le mot d'ordre était simple : 3 signe d'intérêt lancés un K-close Gambits.

Ils avaient tous lus les signe d'intérêt, savaient le gambits mais n'ont pas tenter. De la peur, de l'anxiété non .... La vérité est que aucun d'entre eux n'avaient la croyance :
[quote]
Une fille peut avoir envi de m'embrasser en moins de 20 mn.

Résultat, ils ont raté le moment.

Ceux qui sont sur des paliers et qui stagnent, posez vous cette question ... quelles sont les moments où j'ai raté mon game et pourquoi. La raison n'est pas un manque de technique ou de pratique, mais de croyances limitantes.

Toujours dans les croyances, celles ci conditionnent votre frame , qui est ce qui vous fera valider vos tests de congruence et de façon ultime permettra de faire passer n'importe quoi.

Certains "grand séducteur" peuvent accoster avec un simple Bonjour. Ceci est dut non seulement à leur niveau d'énergie mais aussi et surtout que ils savent et projettent de façon congruente leur frame et donc leurs croyances qui déterminent leur réalité. Leurs croyances sont si fortes que leur réalité devient ... La réalité.

Au contraire, d'autre maitrisent les techniques mais ont des croyances limitantes ciblées. Ils ne peuvent pas par exemple open en street car ils ont peur de déranger. De meme, d'autres ont peur des sets mixtes.

Aucune techniques , séminaire de langage corporel ne pourra remplacer un set de croyances solides. Rien ne sert de démonstration de valeur si on ne voit pas une fille nous donner son numéro de téléphone.

Un exemple personnel simple qui est arrivé cette apres midi est celui ci. Open d'une fille 9 dans le train, open//attraction//signe d'intérêt tout se passe bien. Jusque au moment où j'ai pensé, mais cette fille est géniale .... elle est trop bien pour moi. Game mort dans les 2 minutes suivantes.

(Pour ma gouverne, cette fille disait qu'elle avait passé la semaine avec Matt Damon au festival de Deauville ....)

[size=150] Conclusions [/size]

Les naturelles closent .... car ils ont le bon set de croyance et les "grand séducteur" utilisent la technique pour projeter leur réalité. Les R-AFC utilisent la technique et se confrontent au terrain pour lentement apprendre et changer leur set de croyance.

ps: Merci à Hermes pour son aide
By moonwalkfan
#15314 Merci pour ce post très intéressant, surtout que je me posais la question de savoir si je me posais trop de limites.

Il me semblait en effet, avant même la lecture de ton post, que le fait de se poser des limites (par nature trop restrictives quand on est un timide en voie de guérison) nuit gravement au game, et surtout au naturel que l'on peut avoir en abordant, parce que justement on attend un peu "la" fille a draguer, ce qui laisse le temps au modjo de redescendre et au stress de nous bloquer (terrain testé cet après-midi).

Maitriser la technique c'est bien, avoir de la spontanéité en plus c'est mieux!

En tout cas, je vais appliquer cela dès que possible 8) .
ByOxymore
#15331 Post qui fait écho à quelques expériences vécues. Doublement intéressant, puisque c'était des points de quasi obscurité, c'est à dire que je le savais sans le savoir. Merci de l'avoir formulé, donc :)
By Nirl21
#15338 Merci pour se post, c'est vrai que nos croyances conditionnent le game. c'est vrai que tout découle de notre set de croyances, si tu appliquent des techniques sans y croire vraiment ça sonne creux.
By underwear
#15377 Non, on ne perd pas son sang et on n'a pas sa photo placardée sur les murs quand on prend un rateau.
Modifié en dernier par underwear le Mar Déc 11, 2007 1:50 am, modifié 1 fois.
By Alessandro
#15386 hjgjgh
Modifié en dernier par Alessandro le Jeu Avr 03, 2008 5:32 pm, modifié 1 fois.
By Stéphane
#15387 [quote="Alessandro"]Ceux qui flippent vraiment et qui se trouvent bloquer par la peur, je leur conseillerai d'aller au râteau jusqu'a ce qu’il en rigole.

Si vous êtes avec un ami, faites un petit jeu entre vous, accostez des nanas qui ne vous plaisent pas plus que sa. Demerdez vous pour que sa foire et marrez-vous !
:roll:
By Regal
#15403 Bon article Zeus. Dis-moi, tu n'aurais pas lu Swinggcat par hasard ? :P

Plus sérieusement, si vous voulez aller plus loin dans la définition de votre frame (enfin méta-frame pour reprendre Swinggcat), lisez-le. Ca remplace très avantageusement la MM où autres.

My 2 cents :D
By Pierre
#15422 [quote="Alessandro"]Ceux qui flippent vraiment et qui se trouvent bloquer par la peur, je leur conseillerai d'aller au râteau jusqu'a ce qu’il en rigole.

Si vous êtes avec un ami, faites un petit jeu entre vous, accostez des nanas qui ne vous plaisent pas plus que sa. Demerdez vous pour que sa foire et marrez-vous !

Je pense qu'au contraire il faut se mettre dans une situation de réussite pour créer le succès.

Avant d'aller amorce vaut il mieux se dire :

1-Si je me prends un râteau ce n'est pas grave j'en ai déjà pris un l'autre jour et finalement je suis toujours en vie.

2-Je suis reparti avec le numéro de téléphone de cette fille sublime ce matin, je réussirai donc avec celle-ci.

Ce que vous dit votre petite voix intérieure (l'inner game) est beaucoup plus important que les mots de votre amorce.
By Pierre
#15446 [quote="Alessandro"]Oui d'accord, mais celui qui n'a jamais accosté, qui ne le fait pas parce qu’il diabolise le râteau et il est de toute façon persuadé qu’il va s’en manger un.
J'ai l'impression que tu as vécu cette situation il n'y a pas si longtemps que ça. Je me trompe?

[quote="Alessandro"]Le meilleur moyen de se dire que ce n'est RIEN, c'est encore de s'en prendre un, et être avec un ami à ce moment la pour en rire, sa dédramatise la situation.

Non le meilleur moyen de se dire que ce n'est rien, c'est d'aborder une fille et de repartir avec son numéro de téléphone. Ayant aidé de nombreux débutants sur ce point, je peux te dire que ça à "tendance" à débloquer la situation.

Ceux qui abordent et échouent (tout le temps) open en se répétant des phrases du type "je n'y arriverai jamais elle est trop belle pour moi", "ça passe ou ça casse", "je vais attendre qu'elle se tourne de ce côté pour y aller".

Vous vous prenez encore des râteaux?

http://www.commeuncamion.com/?reconnait ... s-dinteret
ByZeus95
#15481 +1 SpanishKiss

[quote]
Ce que vous dit votre petite voix intérieure (l'inner game) est beaucoup plus important que les mots de votre amorce.

Ecoutez la video de la master classe de Spike sur ce site, l'inner game se reflette dans toute vos actions et est la source de la frame. Quand j'open une War Pig, je n'ai pas d'inner game et je game comme je vend quelque chose.

@Regal

SwingCat : Deja entendu parler, mais je ne l'ai jamais lu.