Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By funky
#87452 Hello tout le monde, tout d'abord avant de commencer , je vous souhaite un joyeux noël à tous!

Depuis le début de l'année j'ai pris la décision de changer mon comportement ,le but dans ma démarche est d'améliorer mes techniques de séduction.

Je vous explique mon petit problème, à la fac durant une bonne semaine je croisais une jolie fille qui me dévorait des yeux à chaque fois qu'elle me voyait. Mon côté afc (qui apparemment est encore un peu présent en moi) m'a empêché de lui parler du fait que j'étais toujours avec mes potes mais surtout elle, avec ses copines.

Les vacances approchaient donc je me suis lancé pour prendre son numéro. Durant la conversation je l'ai senti super intéressé, elle s'excusait de rougir, m'a avoué me trouver très mignon etc donc je me disais que c'était dans la poche. :P

Comme j'apprends bien mes leçons je décide de l'appeler 2 jours plus tard (et non 1 semaine comme je l'avais fait avec une précédente et c'est ce qui avait causé l'échec...)
bref je l'appel on parle bien, j'en apprend plus sur elle, elle me pose des questions personnelles, jusque la tout est parfait. Je lui propose une date pour la semaine prochaine mais elle me dit qu'elle ne sera pas dispo de toute la semaine, mais me propose la semaine suivante et me demande de la recontacter (du genre: ne m'oublies pas) donc jusque là je pense avoir fait un sans faute.
Dans la semaine je lui envoi un sms ,histoire qu'elle ne pense pas que je m'en fou d'elle.

Et voila le problème:
-déjà elle ne me répond que le lendemain et assez brièvement en me souhaitant un truc du genre: bonne soirée donc en gros je n'avais plus rien à répondre à ça et le week-end arrivait donc je n'ai pas insisté et décidé de l 'appeler la semaine suivante.

Je l'appel en début de semaine mais elle ne décroche pas... Je ne laisse aucun message.
3jours après je lui envoi un sms; histoire de savoir si ça va et lui dire qu'elle n'avait pas décroché à mon appel(je trouve ça assez irrespectueux parce qu'elle sait qui je suis et se doute du but de mon appel)
Elle me répond qu'elle avait vu mon appel mais comme je n'avais laissé aucun message elle attendait que je rappel.
Je trouve cette attitude déplacée car la elle se la joue petite princesse, et cela se voit qu'elle connaît les jeux de la séduction. Je lui ai fait comprendre que c'était un peu impoli de ne pas répondre etc et en gros ça c'est assez mal fini car madame n'accepte pas les remarques.

Bref pour moi il est évident que l'histoire est morte mais le problème n'est pas là. C'est la deuxième fois d'affilé qu'une fille, qui me porte un réel intérêt, n'aboutit pas à un rendez-vous. Selon vous qu'est ce qui a cloché? Comment auriez vous réagis? Notamment avec celles qui se la jouent princesse?
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#87454 au debut elle semble interessée.
ensuite il y a le coup de fil. elle semble interessée ok.
tu envoies un SMS. ça peut etre une bonne idée, mais quel etait le contenu du SMS?
peut-etre il a joue contre toi.
si ce n'est pas le cas; c'est une bonne idée de te rappeller a son souvenir mais...

Tu la rappelles, tu ne laisses pas de message, et tu attends 3 jours!!! ok faut la jouer "etre le prix" mais la ça me semble un peu long! et pas laisser de message aussi c'est un peu trop lui laisse l'occasion de t'oublier pour le coup!

tu dis qu'elle connait " le jeu de la seduction" ben si c'est le cas, fallait commencer a jouer au lieu de te facher! tu vois si on reprend l'historique de tes appels / sms c'est la dedans que je vois une sorte d'erreur, presque deux semaines entre la prise du numero et l'appel, elle a le temps de changer d'avis.

comment j'aurai reagi? j'aurai laissé un message, et la si elle ne rappellait pas je me serai dit : c'est mort.

par ailleurs, si une fille se la "joue princesse" en general j'aime bien les taquiner la dessus! si elle rit, c'est a dire qu'elle comprend qu'elle depasse les bornes, ça va, ça veut dire qu'elle a le sens de l'auto-critique. Si elle prend la mouche, ben c'est pas une fille interessante, et je prefere passer a autre chose. Pourquoi perdre son temps avec des gens desagreables?
Avatar de l’utilisateur
By Partytime
#87458 [quote="Don diego de la vega"] et pas laisser de message aussi c'est un peu trop lui laisse l'occasion de t'oublier pour le coup!

Une fille intéressée ne va pas, en quelques jours, oublier.

Funky, à aucun moment elle a pris une quelconque initiative, elle s'est complètement déchargée sur toi : tu as proposé un rendez-vous, elle a décliné. Ensuite tu lui envoies un sms. Tu l'as rappelles, pas de réponse et tu lui renvoies un sms.

Quand bien même serait-elle timide, étant donné ce qui vous liez - c'est à dire pas grand chose - elle a pu très mal prendre tes remarques.

C'est une fille qui ne savait pas ce qu'elle voulait.
By Sobre n' Soft
#87462 [quote]je l'appel on parle bien, j'en apprend plus sur elle, elle me pose des questions personnelles, jusque la tout est parfait. Je lui propose une date pour la semaine prochaine mais elle me dit qu'elle ne sera pas dispo de toute la semaine, mais me propose la semaine suivante et me demande de la recontacter

Là c'est déjà mort. Je pense que tu as foiré le premier coup de téléphone, contrairement à ce que tu crois. Elle te pose des questions personnelles ? Tant mieux, tu l'intéressais, jusqu'au moment où elle te les a posées. Mais ensuite, tu as répondu et brisé la mythe.

Peut-être qu'à force de te croiser elle s'était emparé de ce que tu lui inspirais et empli ton corps de tous ses fantasmes en matière de mec, mais lorsqu'elle a compris que finalement tu étais "juste" un type normal, et en plus intéressé par elle (donc accessible), son intérêt a trébuché sur une buche de noël et chuté au fond d'un puis.
By funky
#87757 Sobre n' Soft: Si j'avais complètement foiré le téléphone, je l'aurai remarqué. Je veux dire par là que la conversation était normale, il n'y a pas eu de problème particulier.

Si déjà quand on aborde une fille qui vous dévore des yeux, un coup de téléphone moyen ou normal peut tout faire foirer, alors aborder une inconnue qui vous a envoyé moins de signes d'intérêts est quasi mission impossible... J'ai peut-être tort mais ça signifierai que le téléphone vaut pour 90% de chance d'obtenir un rendez-vous avec la fille... Si c'est vrai, ça ajoute une dose de stress

Don diego de la vega: oui j'ai attendu 3 jours car j'étais occupé et honnêtement son comportement m'énervait, je m 'explique: c'est moi qui l'aborde, qui lui propose de se voir, qui prend son tel. Ensuite c'est moi qui l'appel, qui la recontacte...
Elle: répond sans répondre, puis me dit " je ne t'ai pas répondu car tu n'as pas laissé de message et je savais que tu te manifesterais" ici je suis désolé mais déjà elle ne se prend pas pour de la m****e et j'estimais avoir assez fait d'effort non?
Des amis me disent en général: tu t'en fou de la fierté mal placé, tu veux l'avoir alors fait comme si tu t'en foutais... Je sais pas si c'est un comportement afc mais je ne pense pas que ça soit la bonne méthode..

En fait quand je l'ai abordé elle était normale voir très timide, mais ça n'est qu'une fois en interaction téléphone: sms puis le fameux appel, que je me suis rendu compte qu'elle se la jouait : femme désirée
En face à face c'est facile de lancer quelque pique histoire de la faire redescendre sur terre mais à distance je ne sais pas comment il aurait fallu réagir?
By Tgaud
#87761 Déjà une fille interessé peut très bien être occuppé pendant une semaine. L'important est qu'elle propose de sa propre initiative la semaine suivante. (Une fille non intéressée ne fixera jamais de date d'elle même, elle dira simplement un "non je peux pas en ce moment, je dois sauver le monde".

Le problème c'est que t'es tombé dans le panneau. Elle ne t'a pas répondu, cela ta destabilisé, et toute ta frustration est remontée à la surface, tu as cessé de joué pour lui faire des remontrances.

Le problème c'est qu'à ce moment là, elle ne te dois rien, tu la connais à peine, tu ne signifies rien pour elle à part être un mec mignon mais lambda. Et ton rôle n'est pas de lui faire son éducation. A travers ça elle a vu que tu perdais facilement le contrôle.

Si elle ne répond pas, pas la peine de lui rabâcher, c'est déjà du passé, donc si tu dois lui laisser un message, parle de tout sauf de ça !
L'incohérence dont tu fais preuve c'est que le fait qu'elle ne décroche pas te fait comprendre qu'elle manque d'intérêt, mais lorsque tu lui parle par la suite, tu lui demande des marques de respect et tu lui fait des remontrances ou seule une fille très interessé serait capable de s'excuser sincèrement. Ca ne colle pas.

Desfois les filles ne décrochent pas , ça arrive. Dans ce cas tout ce que tu peux faire, c'est saisir l'occasion pour laisser un message sur son répondeur qui lui donne ENVIE de te rappeler. (et non pas par un quelconque DEVOIR envers toi.)

Si elle ne répond pas , dis toi simplement intérieurement avec un esprit très joueur "joli coup, tu perd rien pour attendre ;) "

Tu te perdrais si tu cherchais à savoir "pourquoi". Il te faudrait connaitre toute sa vie pour ça.

Il m'est arrivé une experience similaire un jour :

[quote]
Une fille est enthousiaste pour que l'on se voit, je lui donne rdv deux jours après,
Je lui dis à l'époque, de bien mémoriser son rdv car comme je connais les femmes, elles oublient souvent et s'excusent d'avoir zappé etc.

C'etait pas une remarque des plus fines, cependant elle a rigolé et me dis que ça ne risque pas, qu'elle avais une très bonne mémoire.

Le jour venu, je l'appelle pour savoir si elle viens toujours, pas de réponse.
Je la rappelle le lendemain, elle ne décroche pas non plus ni ne rappelle.

Ensuite il s'écoule un mois ou deux, elle se connecte sur internet je lui dis bonjour, elle s'excuse de ce qui s'est passé, je lui répond "pas de problème, ça fait partie des règles du jeu", et elle propose de venir aussitôt le lendemain soir pour se rattraper.
Elle est venue.


Cette histoire était il y a plusieurs années

Je ne l'avais jamais vu en "vrai", ni reparlé entre temps.
Ce que j'en conclue ?
Que malgré qu'elle ne soit pas venu, son niveau d'intérêt n'avais pas spécialement baissé (même si il ne crevais pas le plafond), et donc que je n'avais pas forcément fait quelque chose de mal.

Donc voilà, quelquefois ça se passe pas, tu peux te dire que tu n'as pas été assez bon, mais évite de te dire que tu as été mauvais. Tu te fouettes pour rien.
Essaie juste de saisir chaque occasion pour marquer des points, et laisse ta frustration a la maison.
By Sobre n' Soft
#87769 [quote="Tgaud"]Déjà une fille interessé peut très bien être occuppé pendant une semaine. L'important est qu'elle propose de sa propre initiative la semaine suivante. (Une fille non intéressée ne fixera jamais de date d'elle même, elle dira simplement un "non je peux pas en ce moment, je dois sauver le monde".

Justement, elle ne fixe pas de date, elle lui demande de la recontacter plus tard (pratique, non ? Elle ne le vexe pas sur le coup et par la suite il lui suffit de ne pas répondre au téléphone). D'expérience, une fille séduite rappelle, ne serait-ce que pour entendre le don de ta voix à nouveau. Et c'est sans parler des sms.
Et puis être occupé pendant une semaine n'implique pas l'impossibilité totale et absolue d'utiliser son téléphone de sa propre initiative ou non.

Je trouve simplement qu'il y a un énorme contraste entre le comportement de la demoiselle avant et après ce premier coup de téléphone.

Car juste après ce coup de fil initial, que devient brutalement son comportement ? Il lui envoie un sms, et :
[quote]déjà elle ne me répond que le lendemain et assez brièvement en me souhaitant un truc du genre: bonne soirée donc en gros je n'avais plus rien à répondre à ça
C'est violent. Mais ce n'est pas fini : il la rappelle, et oh surprise, que fait-elle ? Elle ne répond pas. Tiens tiens...

Une fille toujours intéressée ne te chasse pas à grands coups de balai.
Avatar de l’utilisateur
By Iliad
#87801 Je sais pas pour vous mais moi d'après mon expérience, avec les filles quand ca a l'air trop facile dès le début souvent ça foire, je sais pas pourquoi, mais empiriquement j'ai appris à me méfier de ce type de situation ou ça a l'air "tout cuit".

A mon avis soit elle voulait juste se rassurer et des qu'elle a vu qu'elle te plaisait tu ne l'interessait plus, soit elle est toujours interessee mais elle veut te faire courir pour etre sure que tu sois un candidat serieux. Selon moi ces deux scenarios collent avec ton histoire, maintenant il n'y a rien de certain, tout dépend de la miss.
Avatar de l’utilisateur
By Capt. Jean-Luc Picard
#87809 La remarque de Tgaud et celle d'Iliad, je suis tombé dans le même panneau (même plusieurs fois et je suis pas fier..) et ca me semble très vrai après coup.
By Tgaud
#87811 J'ai oublié de préciser : La raison pour laquelle elle n'avait pas décroché à l'époque, était qu'elle était plus ou moins retourné avec son ex. Et qu'elle avais la flemme de s'expliquer.
Avatar de l’utilisateur
By coug
#87835 [quote="Iliad"]Je sais pas pour vous mais moi d'après mon expérience, avec les filles quand ca a l'air trop facile dès le début souvent ça foire, je sais pas pourquoi, mais empiriquement j'ai appris à me méfier de ce type de situation ou ça a l'air "tout cuit".

C'est très vrai - Je viens de le vivre récemment. C'est le type d'échec qui m'énerve le plus.