Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#140670 Ne sachant pas trop où mettre cette histoire, comme j'avais besoin de l'évacuer pour passer à autre chose, et comme pour des raisons qui paraîtront je l'espère évidentes, je ne voulais pas l'inclure dans un journal (que je compte tenir pour moi même), je la mets ici.
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#140671 Abstract : L'an dernier je me suis plus ou moins fait balader par une fille sans que je ne sache quels étaient ses tords, quels étaient les miens. La conclusion m'a fait mal. Il y a dix jours de ça j'ai senti le besoin de la recontacter. Dans un premier temps je parlerai de l'histoire en relatifs détails, puis je raconterai la soirée de cette année.

Partie I : La fille aux cheveux rouges.

L'inconvénient dans les cours de Salsa, c'est que si on y va pour apprendre la danse et rencontrer des gens de tous bords, les remarques désobligeantes de la masse de crétins vous donneront malgré vous l'impression que vous êtes le beauf de base, venu ici uniquement pour pécho la petite brune qui fait si bien trémousser son corps. Je me souviens des deux wesh-wesh de l'époque que je faisais semblant de fréquenter dans l'espoir complètement con qu'ils me fassent rencontrer des gens intéressant. Non pas qu'ils n'en connaissaient pas -je suis sûr du contraire- mais je me suis apperçu rapidement qu'ils me voyaient comme un pigeon de poker. Bref, ces deux types n'ont pas eu de réaction plus intelligente qu'un "y'aura des bonnasses au moins ?" quand je leur avais parlé de ce projet. Pathétique...
Et c'est ça l'image qu'on renvoie. Même si on dit qu'on veut réellement apprendre la danse, l'interlocuteur vous regarde en souriant et disant "oui oui".

Je pensais donc rencontrer des gens -j'ai pas dit des filles, même si j'avoue que ça m'intéressait plus- parce que j'étais arrivé dans une ville où je ne connaissais personne; ni ami, ni famille, ni chien, ni clochard. Tout juste une prof avec qui on avait échangé des mails pour se draguer mathématiquement. J'étais dans une ville inconnue, avec un espoir vague d'une thèse au bout de l'année, préparant un concours assez dur (Agrégation) dont je me fichais éperdument. Et le défi m'excitait. Mais il fallait que je me créé un réseau; et comme mon père me harcelait pour que j'apprenne à danser; l'un dans l'autre ça me paraissait un bon compromis. Pensée stupide : je n'y ai trouvé que des couple se bécotant et partant sitôt le cours fini.

Oui, mais il y avait cette fille.
Un peu cinglée, plutôt jolie, les cheveux rouges.
Je me revois l'aborder, la voix chevrottante, pensant me prendre un vent.
Un verre ?
Elle accepte.
Je me place moi même dans la case ami. Quel con, en y réfléchissant.

Soirée très bonne; la sensation de la connaître depuis toujours.
Cours le lendemain ? Pas grave. Je décuverai...
Elle a un copain. Bon.

Sms le lendemain; elle me dit qu'elle a passé une très bonne soirée.
Cinq jours après elle me propose qu'on mange ensemble; j'ai déjà mangé, on se voit pour le café.
Bon après midi.

Puis par les sms je la sens plus distante, je me vexe.
On ne se revoit plus, tout juste se croise-t'on à la salsa.

Partie II Une quinzaine de lignes pour trois jours en cinq mois.

Puis vient le mois de Janvier.
Un pote de Salsa, suite à une proposition de ma part de faire de la Salsa en dehors du cours pour à la fois sortir de la répétition et renforcer les peu de liens qu'on a pu crééer avec deux trois personnes, décide de l'inviter. La confrontation est donc obligatoire, et je me reretrouve sous son charme. Me sentant un peu plus confiant en moi, je lui propose qu'on se revoit. Avec son copain ça se passe très mal; il vit chez elle et elle ne le supporte pas.
L'après midi où on se voit, après la journée on va chez elle, son copain n'est pas là. Il ne se passe rien, je n'ai pas osé provoquer la chose; mais je pense que ça peut être elle. J'y pense trop. Je ne vis plus.
Je sens que je déconne, on est à deux semaines des écrits, il ne faudrait pas que je les rate car je ne suis pas bien dans ma tête. J'essaie de l'embrasser, la veille elle avait quitté son copain.

Je lui dis que j'aimerais bien la revoir, mais pas immédiatement. Que d'erreurs...

Je la recontacte deux semaines après; lui propose la retrospective Kubrick. Oui dans un premier temps, peut-être dans un second, non dans un troisième. Basta.

Quatre mois après elle me recontacte. Elle me dit qu'elle aimerait me voir. Me propose deux trucs, je peux pas y aller, et si j'ai pas trop envie de la revoir -d'autant plus que je sais qu'elle s'est remise avec son copain- par politesse je lui propose quelque chose en contrepartie.

La soirée vient, elle arrive maquillée, avec un joli décolleté. On prends quelques verres, on bouge à un autre bar, on en prend un, puis un troisième -les lieux que j'affectionne- elle se met dans mes bras. Ai-je eu la berlu ? Je ne pense pas. Je n'ose pas l'embrasser, il se passe dans ma tête un mélage de "elle m'a mis un rateau" et un "si elle trompe son copain comment pourrais-je lui faire confiance ?" je la raccompagne chez elle et dort chez elle. Non il ne se passe rien.

Partie III Où je vais pleurer et vous sourire.

Trois jours après je dois rentrer dans le Sud pour un mois. Autre grave erreur. Je m'y suis ennuyé comme pas possible; et si j'y suis resté autant de temps c'était parce qu'une partie de ma famille voulait me voir et ne pouvaient pas avant. La prochaine fois si ils ne peuvent pas ils ne me verront pas !

Là j'ai commis l'erreur Facebook, à savoir qu'on se chattait. Je me suis un peu, beaucoup, attaché à elle. Elle a eu une opération au pied, j'ai joué les superprotecteurs avec un message de réconfort, puis j'ai perduré le lien. Durant le mois d'Août elle m'apprend qu'elle a rompu avec son copain. Au fur et à mesure de cette relation biaisée c'est de mon côté que tout foire. Je me dis que ça ne va plus du tout du tout, mais j'ai envie cette fois, qu'au moins on me dise la chose, qu'on se voit pour parler de ça entre adultes.

Il s'avère que je n'y ai même pas eu droit. "Je te vois comme ami" via Facebook. Magnifique. On devait se voir, elle me pose un lapin, je pète un cable et ma dignité. Une cuite plus tard et c'était de l'histoire ancienne.

Partie IV Où les oeillères sont retirées.

Deux mois sont passés, et voilà dix jours de ça je sens une petite voix en moi m'ordonnant de la contacter. Comme si il y avait encore quelque chose que je devais faire, je ne veux pas dire que je croyais encore pouvoir la séduire, mais que je devais apprendre encore quelque chose. J'ignorais juste quoi.

Je la recontacte donc ce lundi, lui propose de se voir dans la semaine -en rejouant sur une private joke- et par rapport à mon planning assez chargé, la seule solution viable étant Vendredi, on se donne rendez-vous pour 18h30.

18h30 elle m'appelle, me dire qu'elle sera en retard car elle avait "oublié" que l'infirmière devait la bander. Décalage à 20h, hum... Comme j'y vais juste en étant persuadé que ce qui doit se passer en cette soirée me sera profitable par la suite je n'annule pas, j'attends curieux du déroulement des évènements.

La soirée fut...catastrophique et je l'ai rapidement écourté une fois nos bières bues. Je pense qu'elle s'attendait à ce que je la distraye, je n'étais pas complètement dans cette optique là -disons que je l'aurais été si elle ne m'avait pas ennervé avant, car il y eu de vagues histoires de "manger ensemble ou pas"- les thèmes de discussion furent stériles. Et encore, c'est quand il y en a eu. Par moment je lui ai envoyé des piques acerbes, pour dire quel point de confort il y avait... (A noter que j'ai quand même gardé mon sens de l'humour et que ça l'a fait rire).

Je retiens l'image d'une fille égocentrique, égoïste et qui ne sait pas choisir ses amis.

Partie V Ce que je tire de cette histoire

1) Proposer rapidement des choses concrètes et si possible intéressantes (faire avancer les choses quoi).
2) Faire quelque chose quand on sent qu'il faut le faire.
3) Ne plus jamais parler sur Facebook, ou alors juste pour prendre rendez vous.
4) Ne pas m'embarquer dans des histoires qui puent l'embrouille avec un mec/ex, ou du moins pas tant que je ne me sens pas aguerri
5) La vision que l'on a d'une personne dépend énormément de nôtre état d'esprit quand on la voit.
6) Ne plus projeter sa vision de la fille idéale sur une autre personne.
7) Ne plus me faire des rêves sous un prétexte banal
8) Occuper ma vie, si possible tous les jours (chose largement mise en pratique à présent).
9) Virer de ma vie la vision d'un couple idyllique à la Disney

PS : je ne me suis pas relu, aussi désolé pour les éventuelles fautes :)
By JulienH
#140756 [quote]mais il y avait cette fille.
Un peu cinglée, plutôt jolie, les cheveux rouges
[quote]Je n'ose pas l'embrasser, il se passe dans ma tête un mélange de "elle m'a mis un rateau" et un "si elle trompe son copain comment pourrais-je lui faire confiance ?"

Il est un peu bizarre, voire incohérent, de penser à une relation sérieuse (puisque tu parles de confiance) avec une fille que tu juges d'emblée cinglée. Ce manque de confiance envers elle, mouais, je miserais plutôt sur une excuse pour justifier un manque d'audace de ta part.

Tu avais laissé 4 mois après une première visite chez elle, et ton premier "stall" ; et c'était plutôt bien rattrapé car malgré ce foirage, tu ne t'étais pas complètement grillé. Mais là c'était la deuxième fois que tu laissais passer ta chance.

C'est normal dès lors, qu'elle te dise que tu es son ami. Tu n'as rien fait pour paraître autre chose.

[quote]j'ai envie cette fois, qu'au moins on me dise la chose, qu'on se voit pour parler de ça entre adultes.
Franchement, de son point de vue tu as eu une attitude de petit garçon, alors une discussion "entre adultes" ? Entre vous il n'y a rien, inutile de mettre les choses à plat elles le sont déjà tellement.

No offense, mais ce genre de comportement revient très souvent : "je vais lui montrer qui est le patron à cette gourdasse, lui mettre les points sur les "i", jsuis un mec, merde". Oui sans doute mais n'est-il pas préférable de le lui faire comprendre un peu plus subtilement, par l'action, et surtout avant de se faire hara-kiri, par écrit, sur Facebook ?

[quote]4) Ne pas m'embarquer dans des histoires qui puent l'embrouille avec un mec/ex, ou du moins pas tant que je ne me sens pas aguerri

Son ex était déjà mort, elle le largue, elle le reprend, elle fait joujou avec. C'est pas si embrouillé que ça. En te montrant entreprenant et audacieux tu aurais achevé de ruiner le (très) peu d'intérêt qu'elle avait gardé pour lui. Mais dans l'absolu je suis de ton avis, il faut éviter.

[quote]6) Ne plus projeter sa vision de la fille idéale sur une autre personne.
Si chaque fille à peu près mignonne suscite chez toi, immédiatement, le même (et haut) niveau d'intérêt, tu retomberas dans le piège. La seule façon d'éviter l'écueil c'est de pouvoir comparer, donc d'enchaîner les rencontres et emmagasiner de l'expérience.
Avatar de l’utilisateur
By Elan
#140762 De mon point de vue tu avais largement l'occasion de déclencher quelque chose lors de vos rendez-vous.
Si tu ne fais rien, tu ne peux guère espérer de la fille qu'elle te voit comme un mec et elle te rangera dans la case ami.

Une fille qui me plaît et qui se love dans mes bras, la première question que je me pose c'est si j'ai des capotes sur moi :oops:
Quant à aller chez elle et même y dormir, c'est clairement une occasion manquée.

Il y a quelques années, après une soirée chez moi une fille commençait à dire qu'elle devait y aller. J'ai juste acquiescé mais sur le pas de la porte elle m'a dit que j'aurais dû lui dire de rester. Obsession à l'époque aussi, l'impression qu'il faut attendre une sorte de révélation pour aller plus loin alors que non : quand les signaux sont au vert c'est qu'il y a une bonne raison.
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#140763 Et bien, on a quelques points de divergence...

[quote]
Il est un peu bizarre, voire incohérent, de penser à une relation sérieuse (puisque tu parles de confiance) avec une fille que tu juges d'emblée cinglée. Ce manque de confiance envers elle, mouais, je miserais plutôt sur une excuse pour justifier un manque d'audace de ta part. Possible, mais j'ai quand même en tête une phrase de ma soeur à propos d'un de ses amis italiens qui "s'est fait" une femme mariée. "Comment peut-il croire qu'elle va lui être fidèle alors qu'elle lui a prouvé personnellement qu'elle ne l'était pas ?" Mais je ne nie pas que je peux considérer ça comme une excuse...

[quote]
Tu avais laissé 4 mois après une première visite chez elle, et ton premier "stall" ; et c'était plutôt bien rattrapé car malgré ce foirage, tu ne t'étais pas complètement grillé. Mais là c'était la deuxième fois que tu laissais passer ta chance.

C'est normal dès lors, qu'elle te dise que tu es son ami. Tu n'as rien fait pour paraître autre chose.

Petites précisions : pour moi cinglée n'est pas synonyme de personne de non-confiance. En l'occurrence elle était un peu fofolle on va dire; pétillante, enfin bref. Quelqu'un de marginal. Et pour moi les marginaux sont un peu cinglés car ils se mettent eux même en position de danger vis à vis de la société.
J'aurais dit "complètement folle", ça aurait été péjoratif.

Pour l'histoire de laisser 4 mois : je ne l'ai pas fait dans le but de rattraper le coup mais parce que je ne voulais vraiment plus en entendre parler. Mes "sentiments" se sont réveillés au fur et à mesure de la soirée.
Pour le reste je suis d'accord.

[quote]

Franchement, de son point de vue tu as eu une attitude de petit garçon alors une discussion "entre adultes" ? Entre vous il n'y a rien, inutile de mettre les choses à plat elles le sont déjà tellement.
Mes excuses, entre "êtres humains" reflétaient plus ma pensée (je ne peux pas avoir le terme exact à chaque fois :P ) A savoir je lui ai dit que je voulais avoir une discussion en tête à tête avec elle à mon retour sur Nancy, car "j'avais du mal à me situer vis à vis d'elle" (textuellement). Bon, c'est ptet pas le mieux à faire, mais elle s'est quand même un peu fichue de ma tronche je trouve. [quote]
"je vais lui montrer qui est le patron à cette gourdasse, lui mettre les points sur les "i", jsuis un mec, merde". C'est très mal me connaître [quote] Oui sans doute mais n'est-il pas préférable de le lui faire comprendre un peu plus subtilement, par l'action, et surtout avant de se faire hara-kiri, par écrit, sur Facebook ?


L'action ? Quelle action ? On était à 800km l'un de l'autre; elle ne pouvait pas bouger de chez ses parents, je n'ai pas de voitures, et son bled est à quelque chose comme 1h de Nancy. A moins de faire mon chevalier blanc arrivant sur son destrier...chose que je n'aurais pas fait de toute manière, j'ai un minimum de respect pour moi.


[quote]
[quote]6) Ne plus projeter sa vision de la fille idéale sur une autre personne.
Si chaque fille à peu près mignonne suscite chez toi, immédiatement, le même (et haut) niveau d'intérêt, tu retomberas dans le piège. La seule façon d'éviter l'écueil c'est de pouvoir comparer, donc d'enchaîner les rencontres et emmagasiner de l'expérience.

Heureusement que toutes les filles ne me font pas cet effet là... Puis je pense qu'il faut mieux que je rappelle de nouveau le contexte : j'était seul, sans repères dans une ville, en plein doute "professionnel". Je pense que ça a pas mal joué, et si je devais croiser son clone aujourd'hui je suis à peu près certain que la situation ne se reproduirait pas !

Pour les expériences, j'essaie j'essaie, mais jusqu'à présent les personnes que j'ai rencontré sont soient des clubbeurs en mode "on va pécho de la go en boîte" soit des personnes qui cherchent pas à approfondir nôtre relation (style je propose 100 000 trucs et eux rien, donc pour moi next) soit des geeks (ah le monde des maths...)

C'est seulement depuis mon retour sur Nancy (ou un peu, mais pas beaucoup avant) que j'ai rencontré deux-trois personnes qui ne font pas partie des trois catégories.

Pour Elan : c'est ce à quoi je pense en substance dans "2) Faire quelque chose quand on sent qu'il faut le faire." A tête reposée je dirais que je n'étais pas assez "mec" pour espérer quoique ce soit...
By JulienH
#140767 [quote="Giovanni Drogo"]j'ai quand même en tête une phrase de ma soeur à propos d'un de ses amis italiens qui "s'est fait" une femme mariée. "Comment peut-il croire qu'elle va lui être fidèle alors qu'elle lui a prouvé personnellement qu'elle ne l'était pas ?"
Ce que je veux dire c'est que tu t'en fiches, de savoir si tu peux lui faire confiance. Pas besoin d'avoir confiance en quelqu'un avec qui on cherche juste à passer quelques soirées. Tu ne comptes pas l'épouser ? Bon.

[quote]entre "êtres humains" reflétaient plus ma pensée (je ne peux pas avoir le terme exact à chaque fois :P ) A savoir je lui ai dit que je voulais avoir une discussion en tête à tête avec elle
Ca revient au même ! Parler c'est un truc de filles, en tant que mec tu dois agir. Ces discussions, ces mises au point, cette idée selon laquelle il faut tirer les choses au clair alors qu'elles le sont déjà, ça ne sert à rien sinon t'avilir. Il n'y a même pas de débat là dessus.

[quote]L'action ? Quelle action ?
Celle que tu aurais pu initier chez elle. Passé le jour, passée la fête (du slip) ; variante franchouillarde de "one chance, per girl, per life".

[quote][quote]"je vais lui montrer qui est le patron à cette gourdasse, lui mettre les points sur les "i", jsuis un mec, merde".


C'est très mal me connaître
Oui ben je fais avec ce que tu nous donnes, l'image que tu renvoies. Celle d'un mec légèrement frustré qui a fait des erreurs mais ne pointe que les petites, ou celles qui l'arrangent (alors qu'elles n'en sont pas toutes). Et met la plus grosse sur le dos de la fille, finalement. Et qui de plus, ne fait que critiquer les gens qu'il côtoie, geeks, clubbers etc. Je connais des geeks très marrants et des clubbers avec une dose d'énergie phénoménale. Je ne leur en demande pas plus, et je ne projète pas sur eux ma vision d'un ami idéal (si tu vois ce à quoi je fais allusion : à ta conclusion N°6) qui me servirait de béquille.

"Frustré", c'est pas un gros mot, ni une insulte : pas la peine de surréagir (et j'ai dit que c'était léger). C'est un état et pas une nature. Donc ça se corrige.

Donc ton "merci quand même", je le prends même s'il n'est qu'une formule de politesse, que je ne t'ai pas répondu pour ça et que je me doute bien que tu as du mal à avaler certaines choses. On ne se connaît pas, en effet, et je n'ai rien à gagner à vouloir te casser.

Mais non, elle ne s'est pas foutue de ta gueule, elle a juste agi en fille, elles seront toutes comme ça, dans l'attente. Et encore, elle, t'a envoyé quelques signaux. Toi, tu devras agir en mec au lieu de te demander ce qu'elle veut, ou pire, LUI demander ce qu'elle veut.
Avatar de l’utilisateur
By Giovanni Drogo
#140769 [quote]Ce que je veux dire c'est que tu t'en fiches, de savoir si tu peux lui faire confiance. Pas besoin d'avoir confiance en quelqu'un avec qui on cherche juste à passer quelques soirées. Tu ne comptes pas l'épouser ? Bon.

C'est vrai, je suis encore trop dans mon monde "Disney" :P

[quote] Et qui de plus, ne fait que critiquer les gens qu'il côtoie, geeks, clubbers etc. Je connais des geeks très marrants et des clubbers avec une dose d'énergie phénoménale. Je ne leur en demande pas plus, et je ne projète pas sur eux ma vision d'un ami idéal (si tu vois ce à quoi je fais allusion : à ta conclusion N°6) qui me servirait de béquille.

Je ne critique pas : je suis moi même un geek à la base. Juste que faire des soirées entre mecs, parler de jeux de rôles à longueur de journée, ne jamais sortir (l'an dernier j'ai essayé de faire des trucs avec ma promo, ça a toujours capoté car les gens préféraient rester chez eux !); ben à un moment ça manque d'équilibre. De même pour les clubbers, je reconnais qu'ils ont des super qualités, mais chaque filles qu'ils rencontrent n'ont en gros qu'une seule discussion "Ce soir on va au Chat ou à l'Etage ?". (et j'en ai rencontré quelques unes...)
Ils ont leur vie, ils sont heureux et tant mieux pour eux ! Seulement cette vie ne me correspond pas totalement, et c'est ce que je voulais dire. Je ne sais pas si je suis à la recherche d'un "ami idéal" mais je sais que ne fréquenter QUE eux ne me permettra pas de m'épanouir totalement. Je suis vraiment ravi de les avoir rencontré (cf mon message d'introduction), j'essaie le plus possible de ne mépriser personne; mais peut-être que je suis un connard inconscient et mes propos trahissent ma vrai personnalité, je sais pas.

Je ne minimise pas mes erreurs, ou j'essaie de ne pas trop le faire. J'avoue avoir été frustré de cette histoire; aussi pour moi ce "texte" était surtout l'occasion de tirer un trait dessus; donc le message qui tourne le couteau dans la plaie fait un peu mal sur le coup. Mais quelque part si je l'ai mis ici, à la vue de tous c'était probablement car je voulais avoir des avis, donc le

[quote] ton "merci quand même", je le prends même s'il n'est qu'une formule de politesse

est faux : ce n'est pas qu'une formule de politesse : je le pense vraiment, d'autant plus que c'est argumenté. C'est pas parce qu'un truc fait mal que je le prends (totalement) mal. Le "quand même" était là parce que j'ai senti mon message ptetre un peu violent...