Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

ByVico
#2785 Bonjour à tous,

En matière de drague, j’ai toujours eu un problème principal : dans quelle mesure faut-il adapter son propre style et la tonalité générale de la rencontre à sa date ? Cette question prend une acuité particulière chez moi en raison du décalage entre mes fréquentations hors drague plutôt branchées et mon style de fille : l’étudiante un peu fauchée. Est-ce le côté prince charmant qui m’attire, est-ce la joie de posséder un trésor que d’autres ne soupçonnent pas sous ces gros pulls et ces vieux jeans ? Je ne sais pas, mais le fait est là : la littéraire un peu mal fringuée me séduit –pourvu qu’elle soit bombesque en dessous.
D’où mon interrogation persistante : où emmener ces filles et, plus généralement, comment me comporter ? Car c’est un cas de figure où trop de démonstration de valeur tue le démonstration de valeur. Il ne faut pas choisir un lieu de rencontre trop tape-à-l’œil, ni trop cher, et en même temps il faut les sortir de leur ordinaire. Le problème étant que quand on essaie de concilier les deux exigences, ça fait des plans un peu cucul et tellement recherchés qu’ils fleurent le needy (genre barque, visite de la grande roseraie, escalade à fontainebleau…)
Or voici ma situation aujourd’hui. Il y a une fille dans une école que je viens de terminer avec qui j’ai parlé 4 ou 5 fois au cours des 3 dernières années. J’ai souvent entendu parler d’elle (c’est la belle fille de l’école, et elle a par ailleurs tout un tas de talents), et elle a aussi entendu parler de moi. Mais, sortant à peine d’une relation longue (cf mon post « un exemple de contre-amogage » dans la section général), je n’avais jamais eu l’occasion de la draguer. L’ayant croisée vendredi dernier, je regarde son email sur l’annuaire de l’ecole et s’ensuit l’échange suivant, qui me semble prometteur

Moi :
Salut xx,
J'ai compris que tu avais bcp de travail en ce moment, mais je voulais quand même savoir si tu étais libre pour prendre un verre (un petit) la semaine prochaine.
Plutôt le soir si ça marche pour toi.
Vico

(2 jours passent, sachant qu’elle a regardé ses mails le 1er jour puisqu’elle a envoyé un email collectif)
Elle :
Bonjour Vico,
Ce sera avec grand plaisir, d’autant plus que la semaine prochaine je n’ai pas cours du tout, donc je serai à Paris tous les jours de la semaine, enfermée à la BSG; mais je pourrai faire une petite entorse à la règle du travail stakhanoviste et sortir de la bibli pour prendre un (petit) verre avec toi…
Mardi ou mercredi soir, ce serait le mieux pour moi, mais tu n’as qu’à me dire ce qui t’arrange.
Bon week-end,
xx

Moi
Parfait! Alors ce sera mercredi. Je serai à la sortie de la mine (la BSG) à l'heure où le contremaître sonne la fin du travail (18h30). Si tu n'as pas atteint ton quota de la journée, tu pourras tjs finir avec l'équipe de nuit.
Ce Plan te convient-il, camarade stakhanovna?

Elle
Parfait camarade vicov
Je serai là à 18h30 mercredi (évidemment, notre mardi sera réservé au Parti… ndlr : référence à la réunion d’une association à laquelle nous appartenons tous deux)
Stakhanovna

J’oubliais de dire que la fille sort d’une relation longue qui s’est terminée en octobre et qu’elle s’est remise depuis avec un autre gars qui apparemment la suit partout et que, m’a-t-on dit, elle méprise. Bref, le démacage ne semble pas impossible.

Donc la situation est la suivante : elle fille HSE mais quand même étudiante fauchée vivant à l’internat de son école ; moi connu d’elle comme étant un HSM et allant la chercher demain à 18h30 à la sortie de sa bibli.

1ere question :
Où l’emmener ? La meilleure idée que j’aie trouvé, c’est le café de la mosquée de paris, original et pas cher. Mais peut-être vaut-il mieux y aller carrément et l’emmener au bar du fouquets barrière ?

2e question :
Faut-il la jouer HSM ou « me mettre à son niveau » (je suis d’ailleurs moi aussi encore étudiant)?

3e question :
Dois-je me comporter comme dans une first date ? Car, si ça en a les caractéristiques sur le papier, il faut se rendre compte qu’elle ne pouvait pas vraiment décliner ma proposition compte tenu de nos nombreux amis communs et que d’autre part je n’ai pas vraiment eu droit à des signe d'intérêt classiques de sa part. En plus, elle est maquée. En gros : dois-je tenter le baiser ou considérer ce rdv comme un préliminaire à notre prochain rdv qui lui sera la vraie first date.

D’une manière générale, toutes vos observations/suggestions seront les bienvenues avant demain 18h.
By Jeff!
#2791 [quote]En plus, elle est maquée. En gros : dois-je tenter le baiser ou considérer ce rdv comme un préliminaire à notre prochain rdv qui lui sera la vraie first date.
Deuxième solution, pour moi. De toutes façons, je suis tenté de dire qu'on ne doit jamais cesser de faire grimper son interêt, quelle que soit le rapport social. La fille a l'air assez cool et toi de maîtriser assez pour que tu n'aies qu'à t'amuser toi même pour que la situation aille en ton sens. Fais lui surtout passer un bon moment qui lui donne envie de te revoir, tout en faisant de l'humour, du démonstration de valeur... Sans la draguer, souffle le chaud et le froid avec légèreté, badine tout simplement. La clé de voûte de la réussite devant être de partir avant elle, de ne pas aborder de sujets personnels / trop profonds, après lui avoir semblé assez détendu et charmant. Faire preuve d'esprit sera aussi tout à ton avantage, avec elle plus qu'avec une autre.

Simple avis de novice en la matière ;)
By Alexandre
#2793 Ton titre me faisait un peu peur par ses termes technico-anglophone... mais au final, c'est un thread bien ecrit...

Tu mets dans ta premiére partie le doigt sur un vrai probléme auquel on est confronté arrivé à un certain niveau de look/démonstration de valeur : cramer ses cibles...

Exemple de remarques types à mes derniéres dates :

[quote]Elle : mais, tu t'habille comment le week-end ?
Moi : comme ça !
Elle : ok, mais en vacances, t'as bien un baggy ?

ou en feedback post date :

[quote]...Je crois que tu me fais un peu peur avec tes vêtements haute couture
Mon séjour dans le 4ième n'est que fortuit et je suis
quelqu'un de très modeste.

et j'en passe...

Pour te repondre, simplement, il n'y a pas de solution miracle...
si tu refuse de te travestir avec un caban Aigle et des converse au pied : Augmente le niveau de tes cibles !

de toute façon ce probléme ne se posera pas que lors du pick-up ou de la first date, mais tout au long de la relation... donc ta copine avec son pull cotellé en laine vierge bleu et son jean trop large à ourellet en bas ne te permettra pas de rentrer dans les lieux selects que tu aime frequenter... à toi de voir... ou de t'adapter, ce qui va à l'encontre du bon sens du Game !

Pour les questions subsidiaires :

1/ tes choix sont nazes... la mosquée de Paris, ça n'a rien d'original, tout le monde y va... le fouquets c'est pour les vieux et les beaufs... trouve toi plutot un petit bar lounge !

2/ sois toi... se mettre à son niveau, c'est se fourvoyer !

3/ la bonne reponse : "considérer ce rdv comme un préliminaire à notre prochain rdv qui lui sera la vraie first date. "

Bonne chance (et donne nous la suite de tes aventures...)
By Matt
#2796 <Edit>
Modifié en dernier par Matt le Mar Oct 09, 2007 3:31 pm, modifié 1 fois.
ByVico
#2799 Echec!
Je l'ai finalement emmenée au Petit Suisse, bistrot parisien classique près du Luxembourg. Le début du rdv se passe bien et tout se retourne en un instant:
Je lui dis que je vais faire du sport plus tard dans la soirée.
Elle: ah, c'est marrant, je ne te voyais pas sportif.
Moi indigné.
Elle me tâte le biceps et s'écrie; dis donc t'es vachement musclé! Elle retâte 3 mins plus tard, et, alors que je me dis que c'est bon, elle me sort: "t'es très musclé, mais pas autant que mon copain..." Ca calme. S'ensuit un couplet sur son formidable copain et comment elle l'aime etc etc...
J'ai essayé de profiter de la fin du rdv mais bon, question drague, je repasserai...
By TheJoker
#2800 [quote="Vico"]"t'es très musclé, mais pas autant que mon copain..."Ca calme.Intéressant, ça force l'humilité.

[quote="Vico"]S'ensuit un couplet sur son formidable copain et comment elle l'aime etc etc...
J'ai essayé de profiter de la fin du rdv mais bon, question drague, je repasserai...Dans ce cas-là il faut riposter par un cassage sec. Rien ne m'agace plus qu'une fille qui me parle de son copain, c'est une forme de provocation.
By Alexandre
#2802 [quote][quote="Vico"]S'ensuit un couplet sur son formidable copain et comment elle l'aime etc etc...
J'ai essayé de profiter de la fin du rdv mais bon, question drague, je repasserai...Dans ce cas-là il faut riposter par un cassage sec. Rien ne m'agace plus qu'une fille qui me parle de son copain, c'est une forme de provocation.

ça demontre juste de la façon la plus clair du monde qu'elle n'est pas [size=150]interessée[/size] !
[size=150]Encore une fois : une fille en couple interessée ne vous parle pas de son copain/mari ![/size]
ByVico
#2803 Je suis malheureusement d'accord avec toi Alexandre...
By TheJoker
#2805 [quote="Alexandre"][quote][quote="Vico"]S'ensuit un couplet sur son formidable copain et comment elle l'aime etc etc...

ça demontre juste de la façon la plus clair du monde qu'elle n'est pas [size=150]interessée[/size] !
[size=150]Encore une fois : une fille en couple interessée ne vous parle pas de son copain/mari ![/size]C'est évident. Je dis simplement que je déteste ces moments où la fille incruste son copain dans la discussion avec une naïveté feinte.
"Si je t'invite ce n'est pas pour entendre parler de ce garçon !" :x
By ShivaSpace
#2809 [quote="Alexandre"]
[size=150]Encore une fois : une fille en couple interessée ne vous parle pas de son copain/mari ![/size]

A mon avis elle était intéréssée au début puisqu'elle a joué le jeu du flirt sur les stakanovistes ET accepté ta date sans te parler de son bf.
Donc tu as foiré quelquechose pendant ta date qui a tué son intérêt et lui a fait parler du bf pour que tu aies plus aucune chance. Sinon elle aurait continué à ne pas le mentionner.
bon courage
Modifié en dernier par ShivaSpace le Dim Fév 11, 2007 7:44 pm, modifié 1 fois.
By Alexandre
#2818 [quote="ShivaSpace"]
A mon avis elle était intéréssée au début puisqu'elle a joué le jeu du flirt sur les stakanovistes ET accepté ta date sans te parler de son bf.
Donc tu as foiré quelquechose pendant ta date qui a tué son intérêt et lui a fait parler du bf pour que tu aies plus aucune chance. Sinon elle aurait continué à ne pas le mentionner.
bon courage

Trés probable, oui !
By Checkout
#2843 [quote="Alexandre"][quote][quote="Vico"]S'ensuit un couplet sur son formidable copain et comment elle l'aime etc etc...

La Alex je dit faux.
On peut chopper une nana qui a deja mentionné un/son mec (m'est arrivé pas plus tard que ce week-end).
Tout dépend de quand et comment elle le mentionne, mais ca peut (aussi) tout a fait être un test.
Dans tout les cas sortir du BF destroyer est toujours mieux que de ne rien tenter, ne pas se laisser destabiliser et continuer le game.
Surtout si elle a accepté une date (tant que tu lui a pas dit que c'était pour parler tricot entre amis). C'est par exemple arrivé a Nosodjy y'a... 2 semaines je crois.
Il est évident que si dans tes croyances a toi "je parle de mon copain"="no way c'est mort", ce sera mort. Mais garder sa frame, caller du bf destroyer, reframer la nana sur comment elle le dit, en croyant dur comme fer que c'est juste un petit test, ca sera toujours mieux et ca a de (grosses) chances d'aboutir.
Maintenant, c'est un avis qui n'engage que moi, mais je sais que Dior par exemple sera tout a fait d'accord.

Checkout.

PS : Mon premier post.
By ShivaSpace
#2874 [quote="Checkout"]
La Alex je dit faux.
On peut chopper une nana qui a deja mentionné un/son mec (m'est arrivé pas plus tard que ce week-end).

Alex a chopé une femme mariée 1 mois apres notre ws, et sur sa caisse il y avait encore les décorations du mariage. Il est au courant que c'est possible. :mrgreen:
Son point de vue c'est que si ton game est bien mené du début à la fin, si tu escalades bien comme il faut sans faire d'excès aux moments cruciaux, elle ne mentionnera pas le bf car la rencontre prendra pour elle des airs de "destinée" et de "spontanéité" et de "ca devait arriver, c'etait ecrit, c'est pas ma faute si j'ai trompé mon mari"
C'est pas les shit tests qui manquent, si elle est intéressée et qu'elle veut juste te tester elle en choisira un autre que "jai un bf"
Lorsqu'elle te dit ca c'est pour deux raisons: soit elle est pas intéressée, soit elle cherche à sortir de son state. Dans les deux cas elle a grillé que toi tu es interessé alors que sa BT est pas assez haute ==> tu es allé trop vite. Effectivement c'est possible de retourner la situation, sois tu choisis de faire ca, sois tu cherches un type de game plus progressif dans lequel la nana n'a pas envie de te parler du bf.
Libre à chacun de choisir ce qu'il prefere
By ShivaSpace
#2879 Tiens d'ailleurs alex elle est devenue quoi la femme mariée? :mrgreen:
By Alexandre
#2967 [quote="ShivaSpace"]Tiens d'ailleurs alex elle est devenue quoi la femme mariée? :mrgreen:

On se voit toujours...

Pour repondre à checkout :

Tu as mal interpreté mes propos, tu confond la fille qui dit qu'elle a un mec ou un mari, avec celle qui t'en parle tout le temps, et fait des comparaison...
Si elle est interessé, elle ne te parlera pas de son mec de façon recurrente...
Typiquement pour la fille dont parle Shiva, au bout de 3 minutes d'interaction j'avais l'alliance sous le nez, c'est la que j'ai inventé ma celebre replique :
"A tient, moins aussi j'ai un animal de compagnie, j'ai un hamster... je suis même polygame, j'ai un poisson rouge ! il sait faire des tours le tient ?"
Mais la fille, ne me parle JAMAIS de son mari, ni de ce qu'ils font ensemble... et evite comme il y a deux jours les sujets comme la saint-valentin...

Les filles en couple, un moment, c'etait presque devenu pour moi une specialité, donc qu'elle me verbalise qu'elle a un mec, n'est pas un frein, loin de là... :wink: