- Mer Sep 05, 2007 10:59 pm
Evidemment il doit y avoir des exceptions, mais, à mon avis... c'est pas du tout une bonne idée. Déjà je ne sais pas si on peut parler de "date" dans ce cas, car le principe est quand même de "sortir" ensemble pour prendre du bon temps sans se mettre de pression (proximité du lit alors qu'on se connaît encore mal > too much). Mais admettons.
Le problème, c'est qu' inviter quelqu'un chez soi dans le cadre d'une première ou deuxième date, c'est déjà une belle marque de confiance et d'intérêt il me semble. Autrement dit, ça devrait être perçu comme une "récompense" par la fille, qui témoigne du fait que vous l'appréciez suffisamment pour lui montrer votre univers privé. Vous êtes le prix, votre univers comme vous-même. Vous ne le montrez donc pas pour un oui ou pour un non.
En plus, " chez soi" c'est tout sauf un endroit neutre. Bref, inviter la fille chez soi trop vite (avant le confort suffisant cad baiser multiples je pense), c'est courir le risque de passer pour needy et pas franchement sélectif, voire carrément inquiétant ("s'il m'invite c qu'il veut forcément le fclose aujourd'hui"). Ca pourrait faire le même effet que les types qui se croient obligés d'inviter la fille dans un restau très cher dès le départ d'une relation: elles fuient.
En plus, en montrant votre chez vous, vous perdez la possibilité de lui montrer quelque chose de plus original et donc de l'intéresser, la faire rêver. A moins que votre appart' ne soit au dernier étage d'un gratte-ciel avec une baie vitrée de 15 mètres donnant sur le coucher de soleil, ça risque juste de lui rappeler son propre quotidien et donc de l'ennuyer.
Conclusion: à mon avis, même si une date peut se finir chez soi si le fclose est en vue, elle ne doit jamais être supposée y commencer.