Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Xavier_LD
#77280 Spike a dit : [quote]Tu ne convoiteras pas la femme de ton voisin, parce que c'est trop de souffrances pour toi à la fin.

J'ai également lu l'article d'Alexandre intitulé Bad Karma

Et malgré tout, je me pose des questions. Stéphane utilise souvent la métaphore : une fille, c'est comme un chimpanzé qui attend de bien tenir la branche suivante avant de lâcher la précédente.

Cette année, j'ai rencontré une fille qui me plaisait. Pendant plusieurs semaines, je ne savais pas qu'elle avait un copain. Un jour où j'avançais dans mon jeu de séduction, elle me l'a dit.

Je dois avouer (honte à moi, direz-vous peut-être) que j'ai continué à la séduire, car j'avais vu son copain juste avant et j'ai pensé qu'il était dead man walking (sur un siège éjectable), d'autant plus que c'était une relation longue distance. Et puis, on a 19-20 ans. A quel point les relations sont-elles sérieuses à notre âge ? Le fait est que je voyais en elle des signes d'intérêt sérieux, et que j'avais des sentiments pour elle.

Après plusieurs péripéties, elle est amoureuse de moi, elle pense à quitter son copain pour moi. Je lui ai demandé de faire un choix. On se voit dimanche.

Mon histoire ne me semble pas insensée, et je me demandais si vous aviez vécu le même genre de situations. Je ne parle pas des fuckfriends et amantes, mais des filles (femmes) avec qui vous pensez avoir potentiellement une relation longue.

[size=117]Si les filles sont des chimpanzés qui passent de branche en branche, n'est-il pas normal qu'on ait, à un moment donné ou un autre de notre vie, à séduire une fille qui a déjà un copain ?[/size]
Modifié en dernier par Xavier_LD le Ven Juin 19, 2009 5:13 pm, modifié 4 fois.
By JulienLyon
#77282 [quote]Si les filles sont des chimpanzés qui passent de branche en branche, n'est-il pas normal qu'on ait, à un moment donné ou un autre de notre vie, à séduire une fille qui a déjà un copain ?

Je ne sais pas. Mais évite ceci :

[quote]il était dead man walking
By Xavier_LD
#77285 Désolé pour le langage codé. Je pourrais dire, à la place de dead man walking, un homme mort qui continue de marcher, ou un homme dont la copine est susceptible de le quitter pour un autre car son niveau d'intérêt pour lui n'atteint pas les sommets.
By JulienLyon
#77286 [quote]un homme mort qui continue de marcher, ou un homme dont la copine est susceptible de le quitter pour un autre car son niveau d'intérêt pour lui n'atteint pas les sommets.

Exact.
By Xavier_LD
#77289 J'ajoute que j'ai entendu Stéphane dire, lors du séminaire Décodez le langage des femmes : [quote]... car un jour, vous serez amenés à séduire une femme qui est déjà prise
Modifié en dernier par Xavier_LD le Ven Juin 19, 2009 6:50 pm, modifié 1 fois.
By jazzitup
#77291 JulienLyon : Pas sûr. Ca me fait penser à ces bouquins de geek où ils francisent tous les termes techniques en faisant des périphrases. C'est très chiant. Une bonne traduction restitue l'esprit et le sens.

DEAD MAN WALKING (Dead Man Walking)
- Sur un siège éjectable

[url=http://www.spikeseduction.com/forum/dictionnaire-de-francais-vt5029.html]Vu ici.[/url]
By Shagg
#77296 [quote="Xavier_LD"]Si les filles sont des chimpanzés qui passent de branche en branche, n'est-il pas normal qu'on ait, à un moment donné ou un autre de notre vie, à séduire une fille qui a déjà un copain ?

Je comprends pas trop ce que tu visualises. J'ai bien une idée de ce que tu essayes de dire, mais ça serait un peu bébête.
Est ce que tu te demandes si, quand on veut séduire une fille inconnu, est ce qu'il y a une possibilité qu'elle ait un copain, parce que les filles sont des chimpanzés qui ont parfois des copains? Et si cette situation est normale?

EDIT:
Juste pour dire que même si c'est vrai que je connais des filles qui n'ont pas le télencéphale hautement développé, utiliser le mot chimpanzé pour désigner les femmes...
:) pas cool.

@xavier-ld: Ok j'ai compris ta question.
Modifié en dernier par Shagg le Sam Juin 20, 2009 2:22 pm, modifié 3 fois.
By Xavier_LD
#77298 Non, ce n'est pas ma question. En fait je demande s'il y a des cas où il est légitime de séduire une femme qui est prise (en sachant qu'elle l'est).

Et je prends mon exemple pour illustrer cette interrogation, compte tenu des faits suivants :
-relation longue distance,
-son copain n'a pas une valeur très élevée pour elle (même s'il a de la valeur quand même),
et surtout :
-l'attitude des filles/femmes qui consiste à attendre d'avoir un nouveau prétendant pour quitter l'ancien.

Alors bien sûr, ça peut dépendre de l'éthique de chacun, le mot "légitime" peut avoir plusieurs sens selon les gens.

Mais c'est justement vos points de vue qui m'intéressent.
By Lise
#77302 Je ne vois pas où est le souci.
Si la fille te plaît, tu tentes ta chance (sans te mettre en danger il existe des petits amis pas franchement prêteurs). Après tout tu ne fais que proposer à la dame de passer à la liane suivante en lui tendant la main... Elle est parfaitement libre de saisir ou non cette opportunité.

Si l'interrogation n'est pas là je veux bien un complément d'explications.
By JulienH
#77306 Pars du principe que si tu l'as séduite c'est qu'elle était disposée à l'être.

[quote] En fait je demande s'il y a des cas où il est légitime de séduire une femme qui est prise
Cette fille a 19-20 ans, elle n'est pas "prise", elle a un copain avec qui elle s'emmerde et qu'elle compte larguer. Ce n'est pas le type de situation décrite dans l'article auquel tu fais référence.

Tu n'as pas de questions éthiques à te poser. Elle par contre, va devoir faire un choix ; si elle n'en fait pas et commence à s'accrocher à deux branches en même temps alors là tu auras une bonne indication sur la viabilité d'une relation longue à ses côtés (qui sera alors nulle, on est d'accord :wink: ).

[quote] passer à la liane suivante
Parler de "branches" apporte une autre saveur à la métaphore :wink:
By Xavier_LD
#77312 A Lise : Oui, tenter ma chance, c'est ce que je suis en train de faire. Auparavant j'hésitais justement parce qu'elle avait un copain, et je me suis dit qu'après tout c'était à moi d'avancer et à elle de refuser ou d'accepter mes avances. Je me posais aussi des questions éthiques quant au fait de rendre un mec cocu.

A Triumph : Merci, tu réponds exactement à mes interrogations.
[/quote]
By Syphil
#77330 En tout cas moi je ne comprends décidément pas comment on peut songer à une relation longue avec une fille qui porte un masque devant son copain.
By Timmy
#77338 [quote="Xavier_LD"]Non, ce n'est pas ma question. En fait je demande s'il y a des cas où il est légitime de séduire une femme qui est prise (en sachant qu'elle l'est).

Si je me rappel bien, Stéphane avait dis, "Si vous êtes amenés à séduire une fille déjà prise, le mieux c'est qu'elle parle de lui le moins possible, voire pas du tout..."
Bref, je ne veux pas jouer sur les mots, mais la lecture de la suite

[quote="Xavier_LD"]
-relation longue distance,
-son copain n'a pas une valeur très élevée pour elle (même s'il a de la valeur quand même),
et surtout :
-l'attitude des filles/femmes qui consiste à attendre d'avoir un nouveau prétendant pour quitter l'ancien.

C'est la derniere fille de ton age encore vivante ou tu aimes les complications? Il me semble que tu vis à Paris, c'est pas comme si tu étais au fin fond de la campagne, dans un village avec 24 habitants, et que la prochaine ville était à 100km...

[quote="Xavier_LD"]Alors bien sûr, ça peut dépendre de l'éthique de chacun, le mot "légitime" peut avoir plusieurs sens selon les gens.

Tu as lu, les articles concernant le sujet, tu l'as entendu de la buche de Stéphane, plusieurs personnes l'ont également écris ici, il vaut mieux oublier les filles déjà prises, n'oublies pas que ce qu'elle à fait à lui, elle te le fera, pour autant qu'elle saute le pas dans un premier temps.

Maintenant à toi de voir, j'ai pas l'impression que tu veuilles vraiment entendre les mises en garde vu que tu choisis des exemples contradictoires pour illustrer tes propos. Comme ceux qui en sont passés par là avant toi, tu as le droit d'y croire,et de te dire que cette fois ça sera différent "qu'il y a vraiment un truc...". J'ai malheureusement peu d'espoirs pour toi afin que ça marche, mais tente le si tu veux, tu réalisera ainsi par toi même...
By JulienH
#77346 Je trouve que vous dramatisez un peu. Elle a tout à fait le droit de douter, de trouver son copain ennuyeux face à un autre qui lui aura ouvert les yeux sur le monde extérieur non ? :wink:

A partir du moment où cette fille adopte une attitude claire et honnête avec tout le monde et qu'elle fait donc preuve d'intégrité (cette situation dure depuis quelques semaines, c'est pas une éternité) je ne vois pas pourquoi une relation longue serait inenvisageable. Mais à lui d'être bien sûr de ce qu'il veut pour ne pas lui faire miroiter tout un tas de trucs. (Là ça n'engage que moi, mais penser relation longue aussi jeune attention, c'est un peu dommage et même "risqué" donc à lui de voir et d'être clair également).

Pour le moment elle ne triche pas, elle est jeune, elle s'interroge peut être réellement ... et c'est compréhensible, imaginez un peu l'effet que lui a fait Xavier, woot ça doit être un truc de fou :wink: . Après si effectivement elle ne décide rien et commence à mener tout le monde en bateau, là bien sûr il faudra clore le dossier "potentielle relation longue".
ByDropt
#77363 [quote="Timmy"]Maintenant à toi de voir, j'ai pas l'impression que tu veuilles vraiment entendre les mises en garde vu que tu choisis des exemples contradictoires pour illustrer tes propos. Comme ceux qui en sont passés par là avant toi, tu as le droit d'y croire,et de te dire que cette fois ça sera différent "qu'il y a vraiment un truc...". J'ai malheureusement peu d'espoirs pour toi afin que ça marche, mais tente le si tu veux, tu réalisera ainsi par toi même...

J'aurais tendance à être entièrement d'accord.