Avoir une vie stylée

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By styleandsteal
#88130 [size=150]L'astronomie : Observer et apprécier :[/size]
[color=blue]
Pour tout ceux qui veulent profiter d'une nouvelle énergie à la tombée de la nuit, je vous propose aujourd'hui d'aborder le sujet de l'astronomie[/color]

Depuis les Grecs, l'observation du ciel a toujours fasciné l'Homme. Platon et son disciple Aristote mettent en place la première époque de la cosmologie de notre civilisation. Puis tout bascule. Les astronomes se sont rendus compte que les éloignements des étoiles différaient, et que le Système Solaire n'était qu'une poussière dans l'immensité de l'univers. Le monde n'est plus clos, il n'a plus de limites. Nous ne sommes probablement pas seuls.

[img]http://www.insu.cnrs.fr/ib1041,photo-nebuleuse-tete-cheval-prise-avec-telescopes-very-large-telescope-eso-equipe-instrument-fors2.jpg[/img]

Pour commencer, mettez-vous au calme , au loin de la ville, dans un lieu assombri par la nuit, et ouvrez les yeux. Vous commencerez à entrevoir l'immensité de l'espace. Nous sommes insignifiants .

Au bout d'un quart d'heure, vos pupilles dilatées laisseront entrevoir Cassiopée.


[img]http://www.astrosurf.com/durville/constel/cassiope.jpg[/img]

Vous pouvez aussi rechercher Orion :

[img]http://atunivers.free.fr/250lys/Images/orion.jpg[/img]

Ainsi que l' amas des Pléiades :

[img]http://www.futura-sciences.com/uploads/tx_oxcsfutura/pleiades-211107.jpg[/img]

Vous abandonnerez toute considération de temps ou d'obligation pendant 10 minutes, profitant seulement de la vue que vous offre ce ciel. A faire avec une date, et vous pouvez raconter la vie avec humour des différents personnages grecs, tout en se collant à elle , allongés sur l'herbe ( pas avec une killer veste ! Ou apportez une serviette). Vous en profiterez pour lui prendre la main et lui montrer avec douceur les détails qui font du ciel un bijou. Beaucoup de choses à raconter , si vous n'êtes pas ennuyants, et que vous la faites rire. Vous pouvez terminer la soirée par un baiser sous les étoiles. C'est cliché, mais vous êtes uniques, n'est-ce pas ?

Vous croiserez peut-être une comète : Cela vous éblouira, et vous donnera le sourire, que vous soyez seuls ou à deux. L'homme a toujours été impressionné par le passage d'une "étoile filante" dans le ciel.

[img]http://www.salzgeber.at/astro/pics/9703293.jpg[/img]

Faites travailler votre imagination (formes possibles d'animaux, objets...)

Ne chercher pas à démontrer du savoir , mais à partager un bon moment. Vous êtes là pour vous détendre et vous amuser.

Bonnes observations , et pour ceux qui habitent Paris il va falloir s'éloigner un peu.

P.S: Vos yeux au fil des semaines si vous êtes assidus vous le rendront au centuple, vous y verrez mieux le jour, vous discernerez plus facilement les détails dans votre environnement. Essayez et vous verrez. Vous ne perdrez rien. A vous de jouer
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#88241 Merci pour l'incitation et les belles images, c'est aussi relaxant qu'instructif!

[quote]Nous ne sommes probablement pas seuls.
Gaffe à ne pas laisser ta raison se faire influencer par tes peurs (la peur d'être seul, la peur du célibat forcé conduisant à la sublimation).
ByAltaryan
#88242 [quote]Citation:
Nous ne sommes probablement pas seuls.

Gaffe à ne pas laisser ta raison se faire influencer par tes peurs (la peur d'être seul, la peur du célibat forcé conduisant à la sublimation).


A mon avis, ce n'est pas la peur d'être seul qui fait croire a l'existence de formes de vie extra terriennes.

Même si la probabilité que les conditions qui ont permis la création de la vie sur Terre soient réunis sur une autre planète est infime, quand on compare au nombre de planètes dans l'univers, on s'aperçoit qu'il est presque sur, mathématiquement parlant que l'on ne soit pas seuls.
Vous allez dire que je suis trop rationnel, ce qui est vrai, mais c'est pas moi qui ait inventé ça...
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#88244 Peut-être que notre univers est très jeune, et que nous sommes la toute première étincelle de vie dans l'univers? ;)

Je pense qu'abondance n'est ni preuve ni probabilité.

Mais ma remarque t'invitait surtout à te demander pourquoi tu as besoin de la conviction contraire.

Mon postulat est que pour être un homme, il faut avoir le courage d'accepter la réalité d'une solitude possible (donc sans avoir recours à des béquilles psychologiques de type pensée magique), puis de la combattre avec force.
Avatar de l’utilisateur
By Chocolate
#88272 Je suis persuadé (sans réellement m'y connaitre, un de mes caprices de star) qu'il y a eu vie avant nous (en dehors de la terre) et il y en aura une après nous. L'univers c'est vaste après tout... et juste une question, l'univers à toujours existé et existera toujours?
En tout cas, le sujet est passionnant tant il fait rêver.
ByAltaryan
#88273 Je ne m'y connais pas trop en look, séduction et autres joyeusetés, mais la dessus, je peux parler un minimum.

L'univers aurait grosso modo, 15Milliards d'années, sachant que la vie était tout simplement inenvisageable pendant un moment après...
Avant la création de l'univers que nous connaissons, c'est a dire avant le Big Bang (tt le monde en a entendu parler je pense), il existait surement autre chose, mais quoi?
mystère.
Pour nous le temps commence au Big Bang et d'un point de vue physique n'a pas de sens avant...

Par contre pour la fin, tout dépend.

Extension infinie ou au contraire rapprochement pour arriver a un Big Crunch, l'équivalent d'un Big Bang a l'envers?

La encore mystère...
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#88279 [quote]Pour nous le temps commence au Big Bang et d'un point de vue physique n'a pas de sens avant...

Ceux qui défendent le big bang (qui n'est qu'une théorie parmi d'autres, certes la meilleure. D'ailleurs le terme "big bang" avait été initialement créé pour se moquer.), expliquent qu'il est aussi inutile d'imaginer ce qu'il y avait avant cet événement que de chercher un point plus au sud que le pôle sud.

Du côté des idées qui paraissent farfelues mais élégantes, j'aime assez le postulat des Bogdanoff, qui pensent que le rien serait générateur de tout, que le zéro contiendrait la définition négative de l'univers.
Pour eux "avant" le big bang, l'univers existe mais sous forme d'information, sans matière, ni temps, ni espace, comme un livre fermé. Ensuite à partir du big-bang, le livre s'ouvre, la lecture démarre, le récit se met en place, les acteurs entrent en scène, les dinosaures se prennent une raclée, Spike ouvre son forum, etc. :)

Sinon, ce que j'aimerais vraiment voir, c'est ce qui se trouve au-delà d'un rayon de 13,7 milliards d'années-lumière + expansion (vu que plus on regarde loin dans l'espace, plus on voit loin dans le passé, donc on finit par atteindre un horizon: la limite de l'univers observable) Au-délà de cette distance, la lumière provenant de ces astres ne nous parvient pas encore et[url=http://fr.wikipedia.org/wiki/Univers_observable]je déteste qu'on me cache des trucs.[/url] :mrgreen:
By Synchronn
#88281 Moi j'aime bien l'idée ou l'analogie faite de l'avancement de l'homme dans la connaissance similaire à celle du chien devant la télé.

Ça brille, il regarde mais n'a pas la capacité intellectuelle pour connaitre la vérité. Il formule des hypothèses mais dans le monde des conscients, il n'est qu'un tâcheron insignifiant.

Expliquer le monde avec une vision humain est déjà un biais.
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#88282 [quote]Expliquer le monde avec une vision humain est déjà un biais.


Tout serait subjectif?
http://www.youtube.com/watch?v=U3_FBisoKD8
http://en.wikipedia.org/wiki/Hawthorne_effect

/Edit:
Conférence lumineuse d'André Brahic, que je recommande vivement:
http://www.canal-u.tv/canalu/producteur ... rophysique
Avatar de l’utilisateur
By Antinoe
#88333 A propos du Big Crunch ou de l'expansion infinie, j'ai posé la question à un de mes cousin qui a un doctorat en astromie et est assistant de recherche et enseignant à Oxford. Il m'a dit que le big crunch était farfelu, donc je lui fais confiance...
Avatar de l’utilisateur
By styleandsteal
#88355 Je vois que le débat est lancé. Je m'y suis pris de façon trop engageante certes, le "probablement" n'étant juste qu'une hypothèse. Le débat a été lancé, c'était le but .
Et qu'on soit seuls ou pas ne changera rien, pourquoi s'occuper de ce qu'on ne peut atteindre ? Profiter du ciel , réfléchir, après .
Bonne soirée à tous.
ByWicked
#88651 Parce que comme tout le monde le sait ici, et ça ne ferait pas de mal de le sous-entendre, chaque chose mystérieuse nous intéresse davantage, c'est un fait. En outre je crois me souvenir d'une citation de Nietzsche qui disait :

" Les étoiles nous fascinent seulement parce qu'elles sont hors de portées. "

Laissez nous rêver :)
ByWicked
#88653 Ainsi va la vie . C'est inconscient de vouloir voir plus loin . La comparaison avec la séduction pour nous tous ici.

Si tu veux en parler et me donner ton point de vue > mp

( Je me ferai un plaisir de te lire :wink: )

Edit : j'ai vu que tu avais supprimé ton post donc ..
By john dilinger
#160614 Déterrage d'un topic qui devrait trouver ici certains adeptes.

[size=150]Philae[/size]

[img]http://sci.esa.int/science-e-media/img/33/Rosetta_Philae_Artist_Impression_Close_4k.jpg[/img]

Il y a quelques jours, un petit atterrisseur nommé Philae, largué par sa maman Rosetta quelques heures avant, est arrivé sur le sol d'une comète avec un nom impossible.

Il faut savoir que la sonde Rosetta a été lancée il y a plus de 10 ans pour pouvoir atteindre cette comète située à plus de 500 millions de kilomètres de notre Soleil.

[url=https://soundcloud.com/cnes/son-premier-atterrissage-philae]Son de l'atterissage de Philae sur la comète[/url]

[img]https://nadegejoly.files.wordpress.com/2014/11/img_20141103_080606.jpg[/img]

L'objectif de cette mission ? Entres autres comprendre les origines de la vie sur Terre.
[url=http://www.cnes.fr/web/CNES-fr/11590-gp-des-resultats-a-venir-pour-ptolemy.php]Plus d'info ici[/url]

[quote="Stéphane Edouard"]La vraie aventure exaltante de la vie d'un homme n'est pas la conquête des femmes, mais la réalisation d'un projet qui le dépasse.

Une photo de Phiphi :
[img]http://www.lepoint.fr/images/2014/11/13/philae-tchouri-2918626-jpg_2552254_652x284.JPG[/img]