Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By BelAmant
#88700 Cela fait aujourd’hui 8 mois que j’ai découvert le jeu de la séduction grâce à Spike.
8 mois de lectures intensives, de pratiques dans les lieux idéalement prévus pour cela (bars, boites de nuits) je vous l’avoue toujours en relation avec un minimum d’alcool (là est mon souci majeur), remise en cause, travail sur soi avant tout.

J’ai dévoré le forum Spike en long en large et en travers, lu de nombreux autres sites qui ne m’ont jamais semblé au niveau de celui-ci, regardé le DVD de Spike, lu les grands Pick Up Artistes Américain, toutes les lectures annexes conseillées et j’en passe. J’ai pris des notes sur tout, répertorié ce qui me semblait être le meilleur, le plus adapté, mis en relation toutes les choses entre elles.

Aujourd’hui, le jeu de la séduction me harcèle. Je ne pense qu’à cela. C’est devenu une drogue dure.
Style de vie, look, séduction… Cocky and funny, attitude alpha…
Chacun de mes gestes, chacune de mes phrases, de mes états d’esprit, de mes objectifs est associé a à mes théories, et à ce que je cherche à développer.

Seulement voila, je n’arrive pas à l’appliquer quand je le souhaite, principalement dans la rue, le bus, le train, les restaurant, tous les contextes où je me dois et m’oblige d’être totalement sobre.

Aujourd’hui, je déjeune dans un restaurant sur Paris. A ma gauche, un groupe de 2 filles s’installent. Une blonde et une brune. Très jolies.
Le stress monte en moi, j’hésite à leur parler, je dois donc le faire. Je n’y arrive pas.
Je suis habillé très classe, je sors d’une réunion d’affaire. Premier signe d’intérêt de la part de la blonde. Elle me regarde une fois, puis deux, puis trois. Enlève son pull pour mettre en valeur sa poitrine débordante. Se passe la main dans les cheveux cinquante fois. Lance une jolie perche sur la chaleur qu’il fait en me regardant, attendant évidemment une réponse de ma part. L’autre me regarde également. Je sens leur désir grandir en elles de manière gigantesque pour que je les aborde. Je sens maintenant du harcèlement de regard de leur part, cela devient presque gênant d’ailleurs. Nous formons presque déjà un groupe de 3.

Je ne bouge pas d’un pouce, mal à l’aise, un mal être qui commence à me tétaniser je vous l’avoue.
J’ai des milliers d’opens tout cuit, des milliers de routines, tout est là en moi pour être efficace. Je sais ce que j’ai à faire. De plus je m’ennuie, j’ai envi de parler, de rentrer en contact.
Je ne bouge pas.
Elles finissent par partir, déçues je le sais, presque même de manière méprisante.

Comme pour des examens, des oraux de présentation, des concerts de guitare ou autre évènements similaires, le stress est toujours à son rendez vous au début, puis une fois lancé, ce stress disparait.
Cette étincelle entre l’action et le passage à l’action, je n’y arrive pas, ça me rend dingue.
Je n’ai pas de questions à vous poser, sachant déjà d’avance qu’il faut pratiquer, pratiquer encore, encore et encore. Sortir de sa zone de confort, se forcer à aller au combat, subir des échecs encore et encore.

J’ai l’intention de participer à un séminaire, ou un atelier de Spike lorsque mes économies seront à la porté de mes intentions.
Je suis, je le sais, le 10000e cas similaire, la majorité des élèves de Spike (et même des grands séducteurs Américains) sont passés par là, ou le sont encore.
Mais je me dois de vous en faire part. J’en suis à ce point, et je n’arrive réellement pas à avancer à présent.

J’attends vos commentaires, vos avis, vos critiques et votre aide.
Je vous remercie sincérement,
BelAmant
Avatar de l’utilisateur
By Iliad
#88703 et alors ça a donné quoi ? t'as choppé depuis 8 mois ?
By Rose Selavy
#88705 Salut, ton problème est l'archétype que l'on peut rencontrer sur le net : des mecs de bonne volonté qui mangent de la théorie à n'en plus pouvoir mais qui, à côté, ne se lancent pas. Et mauvaise nouvelle, plus tu t' entêtera à lire de la théorie et à oublier la pratique, plus tu te condamnera à l'inaction.

Maintenant, ce que tu peux faire.
Arrêtes de lire tout et n'importe quoi.Sur ce site, tu as une dizaine d'article suffisants pour assimiler tous les principes qui te feront devenir ce que tu veux être. Limite toi à ça.
D'abord apprend à parler aux gens, à des inconnus, soit sociable. Si tu n'as pas l'aisance de rire et parler avec une grand mère, comme l'aura tu pour aborder une fille qui te laisse sur le cu ?
Pour ce qui est de l'abordage, arrange toi pour être avec un ami à toi, naturel de surcroit, c'est plus motivant. Ensuite un bon exercice : trouve des prétextes pour aborder; le nom d'une rue, un conseil sur ce que tu achètes, sans te mettre la pression du numclose. Ton énergie et ta confiance grimperons.
Jusqu'au jour ou tu parlera à une fille et repartira avec son numéro, sans même avoir prémédité quoique ce soit.
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#88706 [quote]je n’ai pas de questions à vous poser, sachant déjà d’avance qu’il faut pratiquer, pratiquer encore, encore et encore. Sortir de sa zone de confort, se forcer à aller au combat, subir des échecs encore et encore.

Je pense que c'est exact, mais on dirait que tu parles d'un taf, d'une obligation.
Active l'amusement, les émotions, le ressenti de l'instant, les caprices de l'improvisation, le plaisir de jouer. En clair une fois la théorie acquise en coulisse, retire l'intelligence et ses lenteurs stratégiques de l'équation lorsque tu joues sur scène.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#88745 [quote="Rose Selavy"]Maintenant, ce que tu peux faire.
Arrêtes de lire tout et n'importe quoi.Sur ce site, tu as une dizaine d'article suffisants pour assimiler tous les principes qui te feront devenir ce que tu veux être. Limite toi à ça.
D'abord apprend à parler aux gens, à des inconnus, soit sociable. Si tu n'as pas l'aisance de rire et parler avec une grand mère, comme l'aura tu pour aborder une fille qui te laisse sur le cu ?
Pour ce qui est de l'abordage, arrange toi pour être avec un ami à toi, naturel de surcroit, c'est plus motivant. Ensuite un bon exercice : trouve des prétextes pour aborder; le nom d'une rue, un conseil sur ce que tu achètes, sans te mettre la pression du numclose. Ton énergie et ta confiance grimperons.
Jusqu'au jour ou tu parlera à une fille et repartira avec son numéro, sans même avoir prémédité quoique ce soit.

+1
Avatar de l’utilisateur
By BelAmant
#88760 Il est vrai que suite à cet évènement produit lors du déjeuner, j’ai écris mon post à chaud, avec toutes les émotions négatives que la culpabilité, la perte de confiance ponctuelle, et le moment impliquaient.
Merci pour vous réponses constructives et pertinentes, je vais à présent développer un peu plus ce post me concernant, qui après l’avoir relu à froid, me fait passer pour le geek de base vautré dans ses livres de séduction.

Oui, je n’ai pas seulement lu, j’ai pratiqué depuis 8 mois, heureusement d’ailleurs.
De toute manière ces lectures et « nouveaux pouvoir » font tellement saliver qu’on à de toute manière qu’une envie, les appliquer. Et puis je rajouterai qu’à force de lire encore et toujours plus, on se met qu’on le veuille ou non dans un « mode séduction ».

J’ai commencé en soirée bars et boites de nuit avec la méthode mystery que j’appliquais à la lettre. J’avais mon ami du moment, et il m’est arrivé des soirs d’aborder une cinquantaine de groupe de filles ou mixtes différents réparties entre plusieurs bar et la rue.
D’autres fois, à chaque bar fréquenté, on ressortait avec un groupe de plus, l’effet boule de neige. On à fini une bonne dizaine dans le dernier. Social proof énorme et leadership.
L’objectif était fixé sur la quantité pour élargir sa zone de confort.

Puis les objectifs sont rapidement venus aux numclose et les baiser, statistiques que je ne compte plus aujourd’hui dans leur nombre.

Un fclose qui à fini en relation et auquel j'ai su mettre fin en raison de nos attentes incompatibles. Relation que j’ai développé dans mon post « culpabilité à séduire » de la catégorie séduction du forum, j’attends également vos commentaires à ce sujet.

Aujourd’hui, je me base beaucoup sur Spike avec tout ce qui induit l’improvisation, l’intuition et de contexte (sauf au moment d’aborder). Je mise énormément sur les fausses disqualifications quand les cibles sont d’une beauté et estime suffisante pour l’appliquer. Grâce à mes lectures, j’en connais un rayon sur les relations hommes femmes, sujet qui me passionne, et dont je me sers énormément pour les sujets de conversations avec mes cibles. Je les utilise comme démonstration de valeur.

Contradictoire me direz vous avec le début de ce post, en effet sur la difficulté de passer à l’action. Je vais vous expliquer clairement vous allez comprendre.
Trois points essentiels pour en arriver à ces résultats :
Présence d’un ami sélectionné avec parcimonie et totalement dans les mêmes objectifs. Entraide, soutient lors de difficulté, challenge, augmentation de l’énergie.
Réalisés dans des contextes où il est « normal » d’aborder. Bars et boites de nuits. Contexte de drague, de séduction rapide, les filles s’y attendent, même s’il faut jouer avec la concurrence.
Aide de l’alcool. Deux, trois verres, et on est les rois, la désinhibition aide au passage à l’acte, à se permettre d’élargir ses routines et son audace.

Lors du déjeuner que j’explicite au début, les 2 filles sont à mes côtés :
Je suis seul, je suis sobre, je suis dans un contexte « hors drague » où le déroulement des choses sera bien plus long. Je me dis également une chose, si elles m’ennuient ou si je suis « mauvais » sur ce coup là, et bien je dois tout de même finir le repas en leur présence à côté, sans possibilité de nexter directement et simplement.

Voici la grosse raison de mon inaction dans ce contexte. Je bloque littéralement pour le passage à l'acte sans ces 3 facteurs, mais je pense que la sobriété reste le facteur numéro 1.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#88794 dans des contextes où il est « normal » d’aborder
je suis dans un contexte « hors séduction »
où le déroulement des choses sera bien plus long


C'est là que tu coinces, te bloques.
C'est une croyance limitante.
Il est normal d'aborber partout.

Tu fais le distingo entre les moments où tu séduis et les autres.
Tu fais encore une différence entre l'homme que tu as été et celui que tu es en train de devenir.
Pour y mettre un terme, il est maintenant temps d'élargir ta zone de confort et d'en repousser de nouveau les limites.

Pour mettre un terme à cette croyance, considères toi toujours dans un contexte séduction dans un premier temps.
Considères toi comme naturellement séduisant.
Sois le tout le temps.

Petit à petit, tu vas réunir les deux parts, les deux expressions de ta personnalité en une seule. Une sorte d'avatar que tu finiras par incarner.
Puis, tu auras un mouvement de retour de balancier où tu reviendras "toi" additionné de ta capacité de séduction acquise.
Tu sauras que tu peux et sais séduire.
Tu n'éprouveras plus le besoin de te le prouver.
Tu seras devenu un homme séduisant qui sait séduire.

A ce moment là, tu te surprendras à moins y penser et aborder naturellement, sans y penser. Ce seras devenu normal : ta nouvelle normalité.
Ce sera devenu un choix. Tu ne subiras plus un non-choix.
Là, tu seras sorti de la période de sur-compensation que l'on traverse tous.

Alors, justement, quand tu "bloques", pousses toi en avant, vainc cette croyance limitante comme tu as vaincu les premières. C'est un des paradoxes de la progression : à chaque palier, on s'habitue à moins d'effort, à moins se pousser et on le redécouvre amèrement, chaque fois comme la première fois.

Il est normal d'aborber partout.