Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By le-spartiate
#44930 Actuellement en vacances en Tunisie avec ma relation longue du moment (ce qui m'a d'ailleurs empêché de venir a ce fameux cocktail avec moonwalkfan :wink: ). J'ai avant de partir. Demandé à ma banque de changer ma carte de crédit (visa classique) en carte Premier (la dorée :twisted: ). Tout ça juste pour avoir les meilleurs assurances en prévision des locations que je devais prendre (voiture, etc.)
A l'aéroport, je m'arrête au relais H histoire de faire le plein de magazines. Tecknicart, QG, Men's Health et un paquet de granola siouplait. Derrière la caisse, une jolie brune avec un piercing juste au dessus de la lèvre supérieure. Je lui tends ma CB.
Elle me regarde avec un sourire coquin et me fait la réflexion.
"Sympa la carte!" Plus le clin d'oeil qui va bien.
Je m'auto-vanne. Histoire de rester humble.
"Ça? Ah mais c'est une carte de paysan. Une Américan Express Centurion, ça c'est sympa."
E: "Moi la carte premier me suffit amplement."
Ma relation longue arrive. Courage, fuions. Je fini de régler. Je la salut et repars avant que ce banal achat de presse finisse en crêpage de chignon.
Arriver à une vingtaine de mètres du relais H. Je fais mine de chercher une info sur les panneaux de l'aéroport. Et j'en profite pour relancer un ultime coup d'oeil à la demoiselle du kiosque. Elle me regardait encore. Re sourire quant nos regard se croise.
Embarquement et installation dans l'avion. Je me mets à m'interroger. Au moment de payer. La carte que l'on possède peut elle changer la donne. Les 20 ou 30 euros par mois que coûtent une carte haut de gamme sont ils un bon investissement. Si on sort d'un relooking avec la killer tenue. Et qu'une fois au restaurant avec une date on sort une carte électron. Est ce le next assuré?

[url=http://img249.imageshack.us/my.php?image=centurionxc7.jpg][img]http://img249.imageshack.us/img249/2510/centurionxc7.th.jpg[/img][/url]

2000 euros de frais annuels. Aie Aie Aie! :oops:
By Use Your Illusion
#44934 Si je n'étais pas pressé, j'irai bien sur Google images chercher des photos de 1) Rolex 2) Rayban aviator 3) Porsche 911 4) Shampouineuse en bikini pour les poster ici.

Bref. Si la suite est une discussion intelligente sur les rapports entre le pouvoir, l'argent et la conquête des femmes, pourquoi pas. Si ça tourne en surenchère de bling bling et de démonstration de valeur aussi fin que les bras de Jay Cutler...vous savez ce qui arrivera.
Ceci est juste un avertissement. Bonne soirée.
By laurentabcdef
#44939 j'ai bien lu ton récit avec attention, et je crois que la carte n'est pas le seul point à prendre en compte, loin s'en faut. c'est la partie qui à capté l'attention consciente de la fille, mais en fait c'est la partie immergée de l'iceberg. Il faut prendre en compte le contexte de l'aéroport, c'est un lieu magique qui rend les gens euphoriques, ton langage corporel devait être très positif. Il faut prendre en compte le time-frame implicite donné par le lieu, les gens vont et viennent dans l'aéroport donc elle pouvait te regarder sans que ça ne déclenche automatiquement une action de drague.

A mon avis vu le contexte , croit moi, tu aurait pu sortir une carte normale avec un beau sourire droit dans les yeux , en disant un petit mot sympa sur elle, et tu aurait eu aussi un sourire en retour

Pose toi cette question à chaque fois que la facilité te tentera : aurait tu préféré que la fille sourit simplement à toi ou alors qu'elle sourit à la carte ?
By Valmont
#44940 J'allais faire le même genre de remarque. Ca me donne vraiment une énorme impression de superficiel.

Vous n'avez jamais remarqué que la plupart de ceux qui sont vraiment au sommet se distinguent souvent en faisant l'impasse sur beaucoup de bling bling que ceux au dessous d'eux s'empressent d'acheter.
By flonaish
#44948 Une carte Gold est totalement gratuite sur Boursorama à partir de 500 euros de dépenses par mois...
A part quelques banlieusardes de 16 ans, je crois que ça n'épate plus personne et que la présenter de façon visible DLV à 300 mètres.... Il y a tant d'autres façons de démonstration de valeur plus habilement

De mon coté "Sympa la carte!" = NEXT
C est quoi cette remarque!!!

Edit : à part 3 goldigeuses basée sur paris, aucune fille ne s'intéresse à la hiérarchie des cartes de crédit et ne sait que telle carte vaut 30 euros et l'autre 2 000 euros... Elles ont déjà du mal à comprendre leurs différents comptes bancaires, alors les cartes de crédit haut de gamme...
Modifié en dernier par flonaish le Jeu Avr 17, 2008 9:42 am, modifié 1 fois.
Bykill bill
#44952 Le statut social a aussi son importance dans la séduction, c'est pas nouveau.
By Herman Sant
#44955 Entendu de la bouche d'une caissière auchan : "Bien sûr qu'on fait attention aux hommes mignons qui passent à la caisse. Et s'ils sortent une visa premier... ouh ! C'est top ! On le veut !
Bien sûr que ça a son effet, plus ou moins conscient chez la fille.

Cela dit, Valmont a raison, certains types vraiment au sommet, se passent de ça. J'ai connu un directeur d'une grosse boite nationale (10000 à 15000 €/mois) il avait deux CB de base, point.

HS
By Antoine
#44957 [quote="Herman Sant"]Entendu de la bouche d'une caissière auchan : "Bien sûr qu'on fait attention aux hommes mignons qui passent à la caisse. Et s'ils sortent une visa premier... ouh ! C'est top ! On le veut !
HS

ouais mais perso c'est pas vraiment les caissières qui m'intéressent :D
By Zoé
#44958 [quote="Valmont"]J'allais faire le même genre de remarque. Ca me donne vraiment une énorme impression de superficiel.

Vous n'avez jamais remarqué que la plupart de ceux qui sont vraiment au sommet se distinguent souvent en faisant l'impasse sur beaucoup de bling bling que ceux au dessous d'eux s'empressent d'acheter.

Entièrement d'accord avec çà ! Les directeurs, consultants les plus prestigieux que j'ai pu rencontrer sont des hommes très modestes, tant dans leurs propos, que dans leurs comportements. Ils ne s'affichent pas.

C'est vrai qu'il y aura toujours des hommes et des femmes attirés par ce qui "brille", surtout si ces personnes sont dans un statut social qui leur parait inconfortable, comme l'exemple de la caissière Auchan. Superficiel, assurément.

Il est clair que le statut social est important, car il renvoie à une image sociale, une culture, un lifestyle en relation avec celui ci. Jouer un rôle pour asseoir un statut social ne trompera que quelques uns ou unes, qui ne seront pas à terme, les personnes les plus intéressantes à côtoyer...
By Herman Sant
#44959 [quote="Antoine"][quote="Herman Sant"]Entendu de la bouche d'une caissière auchan : "Bien sûr qu'on fait attention aux hommes mignons qui passent à la caisse. Et s'ils sortent une visa premier... ouh ! C'est top ! On le veut !
HS

ouais mais perso c'est pas vraiment les caissières qui m'intéressent :D

Bien sûr bien sûr, mais c'est pour donner une image de ce que pensent les femmes en général.
Une caissière n'en est pas moins un femme... et cet avis est a prendre en ligne de compte, je pense.

De plus, il y a des caissières très sympathiques et je ne m'empèche jamais de sourire ou d'avoir un mot gentil... après on voit.

HS
By Herman Sant
#44960 Tout à fait d'accord avec toi Zoé...rien à dire de plus que d'abonder dans ton sens :-)

Et ne pas se fier au apparences de la fonction. Tu peux faire la différence entre une fille pommée, vrai caissière à plein temps depuis 10 ans et l'étudiante en Master qui fait 10 h de caisse pas semaine pour payer sa collocation. La plupart du temps, je tombe sur ces dernières...
By mwu
#45024 :shock: c'est quoi ce démonstration de valeur ultra fin, comme on n'en fait plus ?? Je me suis trompé de forum ?