Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By missa
#36338 Bonsoir à tous,

Je viens, à travers ce sujet, vous livrer un témoignage de ce qui m'est arrivé en novembre dernier.
J'espère que vous saurez en tirer les bonnes conclusions.

J'ai fait la rencontre à une soirée étudiante d'une ravissante fille, blonde yeux clairs.
Je vais vous passer l'étape de séduction, ce n'est pas un Récit de rencontre [...]
..
Il se trouve donc que je baiser et que je passe le reste de la soirée avec cette fille, tout se passe bien,
j'ai de très bons et nombreux signe d'intérêt et je pense avoir bien dosé le C&F tout en ayant une attitude hard to get.
A la fin de la soirée elle "me supplie" de prendre son numéro (ndlr : insiste pour que je prenne son numéro et pour
que je la rappelle).

Je la date donc pendant la semaine suivante, le rendez-vous est prit, et là l'erreur, vous allez comprendre :
quelques heures avant le rendez-vous, je lui envoi un sms, et pas n'importe lequel :
"[..], tenue sexy cool et pas trop de maquillage."

Ce sms si vous ne l'avez pas reconnu, a été posté dans un des articles de Spike. Loin de moi l'idée d'imaginer ce qui allait se passer..

En effet, pour m'assurer de ne pas me prendre un lapin, et constatant que mon sms était resté sans réponse, je décide
d'appeler la miss, et là la chute : elle est en pleur, je lui demande de m'expliquer ce qui ne va pas, et
elle me dit d'une quelle n'a pas apprécié le contenu du sms, mais surtout de deux qu'elle a tapé le sms dans google
(mais d'où elle sort c'est une psychopathe ou quoi!) et qu'elle est tombé sur une multitude de sites de séduction...

Imaginez ma tête dépitée quand je l'entend dire ça, je pensai avoir tout bien géré et un excès d'opportunisme vient
tout ruiner... Bien sur le rendez-vous tombe à l'eau malgré mes tentatives pour la raisonner.

Le lendemain je contacte Spike par téléphone pour lui faire part de cette situation insolite, il n'en revient pas d'une
que la fille me suspecte tant, mais aussi que d'autres sites recopies mot pour mot son oeuvre.
Bref malgré ses conseils pour essayer de l'adoucir et d'obtenir une nouvelle date, ce fût un échec (j'avais selon Spike
très peu de chances de réussite après cet évènement).

Obligé donc de tourner la page, dommage ca aurai été je pense un bon coup..

Moralité, que ce soit ici pour un sms, ou même un amorce, ne jamais ressortir quelque chose qui ne provient pas de vous
et qui ne vous correspond pas, inspirez-vous du travail des autres pour faire marcher votre créativité, ça vous
sera plus utile mais ça vous évitera aussi de rencontrer ce genre de problèmes.

Bonne soirée.

Missa
By ignomo
#36346 Tu as donc gouté au canned stuff tellement canned que tes cibles risquent aussi de le connaître. Dans ce cas ce n'est pas la peine d'aller plus loin, tu en es réduit à nexter.

J'ai eu une aventure similaire sur certains points, hormis qu'elle ne concernait que moi. A mes débuts j'utilisais du canned stuff (en particulier et presque exclusivement les questions ouvertes). Problème, en enchaînant les date 1&2 avec plusieurs cibles, je ne savais plus ce que j'avais dit à qui...et quand vous vous faites dire plusieurs fois "mais ça aussi tu me l'as déjà demandé !", l'heure a sonné de commencer à voler de ses propres ailes.

Le player commence à être efficace lorsqu'il aura réussi à s'affranchir du CS. Le naturel prendra le relais, avec l'assurance que vous aurez gagné auparavant. Et quand vous serez devenu originaux dans vos propres propos vous serez un beau parleur, mais quand vous serez devenus originaux dans votre vie, vous serez un player.

N'oublions pas que le CS s'insinue partout. Dans les openers et le C&F, dans les faux dialogues (tu veux un copain blabla...), mais aussi dans les lieux de date, dans les jeux, dans les ancrages, dans les projections. Il ne faut pas se formaliser au moule SpikeSed, FTS ou autre, vous devez personnaliser votre comportement selon qui vous êtes, et surtout selon à qui vous avez affaire. Chaque personne accroche à un sujet en particulier, les animaux, les pattisseries, le chocolat, les voitures, le coiffeur ou le cul du plombier...c'est là dessus qu'il vous faut rebondir.
Modifié en dernier par ignomo le Mer Fév 13, 2008 8:53 pm, modifié 2 fois.
By AlexChe
#36348 C'est clair c'est une parano la fille j'ai jamais vu quelqu'un vérifié sur google si le sms était recopié depuis un site ou autre, j'hallucine... Vraiment pas de chance... Mais ça confirme la théorie selon laquelle il faut avoir ses propres openers.
By Sigmund
#36359 C'est assez surprenant tout de même, car le contenu n'est pas caractériel et pourrait être dit par presque tout le monde. Etrange que cela lui ai mis la puce à l'oreille. Le meilleur moyen aura pu lui rire au nez et encore ...

C'est une bonne leçon :wink:
By missa
#36363 @ignomo : 100% d'accord avec tout ce que tu as explicité.

c'est vrai que ca m'a clairement servi de leçon maintenant je réfléchi à deux fois quand je trouve une bonne routine dans un FR!
By Snek Eyz
#36371 [quote="AlexChe"]C'est clair c'est une parano la fille j'ai jamais vu quelqu'un vérifié sur google si le sms était recopié depuis un site ou autre, j'hallucine... Vraiment pas de chance... Mais ça confirme la théorie selon laquelle il faut avoir ses propres openers.

Sauf si c'était trop incongruent par rapport à son attitude passée, et par rapport à ce qu'elle attendait de toi à ce moment-là.

Bref, attention au canned stuff. On devrait faire un sujet sur le canned stuff trop canned pour être utilisé 8) .
By VspaceG
#36411 Désolé Missa, mais je trouve que ton analyse n'est pas bonne. Tu vas comprendre pourquoi :

[quote="missa"]
Je la date donc pendant la semaine suivante, le rendez-vous est prit, et là l'erreur, vous allez comprendre :
quelques heures avant le rendez-vous, je lui envoi un sms, et pas n'importe lequel :
"[..], tenue sexy cool et pas trop de maquillage."

Ce sms si vous ne l'avez pas reconnu, a été posté dans un des articles de Spike. Loin de moi l'idée d'imaginer ce qui allait se passer..

En effet, pour m'assurer de ne pas me prendre un lapin, et constatant que mon sms était resté sans réponse, je décide
d'appeler la miss, et là la chute : elle est en pleur, je lui demande de m'expliquer ce qui ne va pas, et
elle me dit d'une quelle n'a pas apprécié le contenu du sms, mais surtout de deux qu'elle a tapé le sms dans google
(mais d'où elle sort c'est une psychopathe ou quoi!) et qu'elle est tombé sur une multitude de sites de séduction...

Je viens de taper le texte dans google, et je ne suis tombé que sur deux sites !
Autant dire que dalle !

Je dirais plutôt qu'elle t'a rendu un fière service en s'auto-éjectant car elle donne plutôt l'impression d'être une parano doublée d'une schizophrène. En 3 lettres, une Low Self Esteem. Le fait qu'elle pleure quand tu l'as appelé montre de l'instabilité dans ses émotions. J'ai déjà rencontré une fille pouvant passer du rire aux pleurs en un claquement de doigt. Une véritable mitraillette à shit-tests.

D'ailleurs tu es tombé au premier test. Ton SMS, soyons honnête, fait plutôt dragueur qui se la joue. Parfois il passe, et parfois moins. Mais encore faut-il croire que les filles ne veulent pas se faire duper.

A ta place, ce que j'aurais fait ? Je l'aurais engueulé :
- C'est quoi cette parano. Depuis quand on vérifie les SMS sur Internet. Et combien même quelqu'un d'autre m'a copié ça n'est pas une raison suffisante pour annuler un rendez-vous. Je ne sais pas si on va se voire finalement. Mais c'est un truc que tu as lu dans "Jeune et Jolie" ou dans "OK-Podium" ? Ne sois pas en retard, au moins !

Plutôt que de blâmer le "caneed stuff", demande-toi si tu l'as utilisé dans une bonne situation. Le canned est là pour donner des idées qu'on n'aurait jamais eu tout seul. Les openers sont faits pour acquérir de l'habileté sociale quand on part de zéro. Car la vie est ainsi faite, moins on en a, moins on a de chance d'en acquérir. Le canned stuff, c'est le coup de manivelle pour démarrer le moteur.