- Mer Déc 29, 2010 8:28 pm
#103718
[size=150]La formule de politesse[/size]
Bonsoir à tous,
[size=150]Le niveau zéro[/size]
Quand nous commençons à lire les écrits de ce site alors que notre niveau en apparence, style de vie, état d’esprit et séduction est inexistant, il peut paraître extrêmement présomptueux de penser que nos propres contributions pourront apporter quoi que ce soit aux autres lecteurs. Nous en venons donc à profiter de l’expérience des membres actifs tout en restant caché dans l’ombre, comme nous l’avons fait toute notre vie, en essayant de prendre sans rien donner en retour.
[size=150]Le niveau moins un[/size]
En outre, notre perception du monde de la séduction de gentil garçon frustré est de toute façon au début tellement en désaccord avec celle donnée ici qu’il paraîtrait encore plus contre-productif de confronter nos idées que de tenter de mettre d’accord deux opposants politiques dans un débat télévisé. Comment pouvez-vous soutenir qu’une femme est tout sauf une princesse inaccessible dans sa tour d’ivoire ? Vous sous-entendez même qu’elles ont besoin d’aller aux toilettes, mais puisque je vous dis qu’elles sont parfaites ! Où avez-vous imaginé qu’être trop gentil est un défaut et pas une qualité ?
[size=150]Le choix de ...[/size]
Le problème d’une vérité est qu’elle peut blesser terriblement ceux qui y sont confrontés, mais elle a l’avantage de nous permettre de faire un choix. Le choix de garder les yeux fermés avec un bandeau opaque d’une épaisseur de dix centimètres placés devant eux ou celui de les ouvrir enfin, en reniant à peu près toutes les croyances qui nous ont empêchés de vivre pleinement et même de vivre tout court pendant plus de vingt ans.
[size=150]l'ombre ou ...[/size]
Rester dans sa caverne est une décision tout à fait compréhensible et elle a le mérite d’épargner à notre esprit toute la douleur provoquée par le contact des rayons de lumière sur des surfaces de notre peau jamais exposées au soleil avant. C’est sans doute la raison pour laquelle les membres d’une secte à qui la fin du monde a été annoncée prochainement trouvent leur foi dans cette déclaration renforcée lorsque la date est finalement dépassée. Qu’y a-t-il de plus facile en fin de compte ? Continuer de croire en quelque chose auquel nous avons commencé à croire ou nous persuader que nous avons eu un terrible moment de faiblesse en pensant que donner dix pour cent de notre salaire à notre gourou vénéré nous permettrait d’échapper à l’apocalypse, car de gentils extraterrestres auraient l’amabilité de nous accueillir à bord de leur vaisseau spatial, avec en plus l’intention de ne même pas nous transformer en sujet d’étude pour leurs recherches en biologie ? Continuer de nous tromper lourdement, mais sans réaliser que nous nous trompons, ou oser nous avouer que nous nous sommes conduit en parfait imbécile pendant très longtemps ? Continuer de nous comporter comme un gentil garçon frustré et nous contenter toute notre vie de cruelles désillusions parsemées de miettes de relation sans intérêt ou réaliser que l’ami qui nous a montré ce site car il trouvait son contenu cynique et humoristique, sans adhérer aux idées présentées, nous a rendu un très fier service ?
[size=150]la lumière[/size]
Choisir d’ouvrir les yeux, c’est bien. Mais cela peut par moments se révéler bien plus douloureux que de les garder fermés, car un troglodyte atteint de cécité pendant plus de deux décennies ne peut pas espérer du jour au lendemain obtenir une vue perçante juste parce qu’il l’a décidé, surtout s’il accomplit cette démarche seul, sans l’aide d’ophtalmologues spécialistes de la question. Il se rend compte qu’obtenir une vision correcte va lui demander du temps et beaucoup d’efforts. Mais comme il préfère perdre une fois par cent buts à zéro que cent fois par un but d’écart, il réalise que la souffrance apportée par ses tentatives pour sortir de ses zones de confort et se défaire de ses très mauvaises habitudes lui apportera dans un futur proche des récompenses inestimables.
[size=150]L'aide du Spike Club[/size]
De surcroît notre ami n’est pas si seul que cela dans sa perspective d’amélioration. Il a décidé d’installer un miroir sans tain dans son refuge souterrain. Depuis sa tanière, il scrute les faits et gestes de ceux qui ont décidé de prendre leur vie en main et qui semblent détenir le pouvoir de faire tomber les femmes dans leur bras. Ces derniers ignorent pour l’instant tout de sa présence et c’est sans doute tant mieux. A cet instant, il n’arrive toujours pas à comprendre plus d’un dixième du contenu de leurs messages, qui lui paraissent le plus souvent moins clair que des hiéroglyphes. A cet instant, ses idées sont toujours à mille lieues de celles énoncées ici. A cet instant, il pense toujours que les hommes attirants de ce site sont au mieux des manipulateurs qui n’hésitent pas à être malhonnêtes pour arriver à leurs fins. Et pourtant, il aimerait vraiment faire de sa vie autre chose qu’une série de malheurs entrecoupés par des apitoiements sur son propre sort, il décide donc de ne pas avoir de scrupules en tentant de copier les recettes de ceux qui réussissent. Après tout, il en va de son bonheur.
[size=150]Les tentatives pathétiques[/size]
Comme il n’a semble-t-il rien à perdre, il ne se démonte pas et c’est ainsi qu’à la tombée de la nuit, il se pare de ses plus beaux haillons pour se lancer à la recherche de la femme de sa vie. Car, ne rigolez pas en lisant ceci, ce triste individu a tellement confiance en lui qu’il a l’intime conviction que dès qu’il trouvera une représentante de la gent féminine, la plus modeste soit-elle, s’intéressant à lui, il devra faire tout ce qui est en son pouvoir pour se marier avec elle, sous peine que cette occasion inespérée ne se représente plus jamais. Maintenant qu’il est motivé pour réussir, il se donne une bonne chance d’y arriver, et pour cause. Il s’estime gentil, doté d’une apparence physique pas désagréable, il croit même avoir de la conversation et de l’humour et ses études actuelles laissent à penser que sa situation professionnelle ne sera pas des moins enviables. Une fille bien va forcément le remarquer ! Il serait tellement prêt à tout lui donner, sans mauvais jeu de mots.
[size=150]L'amélioration des autres secteurs[/size]
Lassé des se très lourds échecs et de ses très maigres succès, notre séducteur en herbe décide alors d’agir comme quelqu’un qui n’a vraiment plus rien à perdre avec les femmes. Il se dit que quitte à rester seul toute sa vie, autant ne pas s’écraser comme un paillasson devant la première venue. Il ne corrèle plus directement sa propre réussite à l’effet qu’il peut avoir sur elles, commence à faire un peu de sport et à s’habiller au dessus de la moyenne, parcourt des livres de développement personnel et améliore un peu son langage corporel. Il se fait violence et tente de devenir plus sociable en toute occasion, il n’axe plus sa vie sur la séduction et quand il rencontre une femme, il arrive à lui faire savoir subtilement qu’elle a beaucoup de chance de le côtoyer et plus l’inverse.
[size=150]Le retour en arrière ?[/size]
Il faut bien avouer que juste après avoir adopté ce nouveau comportement, l’envie de se relancer dans une proclamation d’amour une fois la phase de séduction initiale dépassée peut être forte, mais elle s’estompe très vite. Car en vivant quelques relations, nous nous rendons bien rapidement compte de l’humanité des femmes, avec ce que cela sous-entend de défauts et de qualités. Et au final, faire une déclaration à quelqu’un que nous connaissons à peine n’équivaudrait-il pas à nous enchaîner en lui offrant un fouet prêt à l’emploi contre nous ? Alors oui, cette perspective plaira sans doute à certains, mais où est le respect là dedans ?
[size=150]Le manque de respect passé[/size]
Oui, le respect, notion essentielle malheureusement pas assez souvent appliquée de nos jours. Le respect que nous attendions des femmes que nous fréquentions alors que nous n’en avions même pas une once pour notre propre personne, croyant par-dessus tout que nous comporter comme un lâche en cédant à tous les caprices et en pardonnant tout serait le meilleur moyen de gagner de l’attention alors que c’était en réalité le meilleur moyen de se faire piétiner. Avant d’espérer avoir une relation épanouie avec une femme, il faut d’abord être soi-même épanoui. Et si quelqu’un qui a besoin de compenser sans arrêt son sentiment d’infériorité pour vivre une relation se sent épanoui, tant mieux ou tant pis pour lui.
[size=150]Le respect actuel[/size]
Se respecter soi-même, contrairement à ce que nous pourrions penser de prime abord, n’est pas la chose la plus simple au monde, surtout si nous avons choisi de l’occulter pendant aussi longtemps. Cela peut demander des sacrifices jugés dans un premier temps insurmontables. Des sacrifices que nous pouvons sans problème conseiller aux autres, tout en pensant sincèrement à leur intérêt, mais concernant notre cas personnel, les choses paraissent tellement différentes et plus compliquées. En réalité elles ne le sont pas. Certes, ce n’est pas si facile que cela de renoncer définitivement aux moments où notre corps et celui de Laura - changez de prénom au besoin, je ne me vois pas encore faire de plans à plusieurs avec les membres du site - s’entrelacent, moments pour lesquels nous voulons plus que tout mettre la course du temps en pause, sous prétexte que cette jolie blonde nous a menti, mais c’est nécessaire. En y réfléchissant bien, nous aurions d’ailleurs eu de grandes chances d’anticiper son futur comportement bien avant, si seulement elle n’avait pas fait l’objet d’une idéalisation malsaine de notre part. En amour, il ne faut pas toujours faire dans les sentiments.
[size=150]Le regard sur le passé[/size]
Nous avons déjà pu mesurer l’étendue des progrès accomplis par notre protagoniste au cours de ces dernières années. Il pense actuellement que l’homme de qualité qu’il souhaite devenir doit savoir fixer des règles tacites à lui-même et aux autres. Il pense également que les éléments de séduction décrits sur ce site sont tout à fait applicables sans vendre son âme au diable, comprenez par là en restant lui-même. Mais qu’en est-il de son passé ? Quelle est sa réaction si quelqu’un lui demande de parler de ses innombrables conquêtes ? S’invente-t-il des dizaines d’aventures vécues lors de son passage à l’université, une seule relation longue, ou se gratte-t-il la tête en rougissant ? Non, sans aller jusqu’à raconter comment des garnements lui prenaient l’argent de son déjeuner à l’école, il préfère être honnête car il est fier de ce qu’il est aujourd’hui et qu’il assume pleinement les différentes étapes qui l’ont mené là. Néanmoins, il pourrait aussi concéder qu’il aurait sans doute préféré en arriver au même point il y a huit ans, à sa majorité, en recevant directement les enseignements de Spike prémâchés, tel un oisillon reçoit sa becquée. Mais les fruits cultivés par nous-mêmes à partir des graines récoltées ici n’ont-ils pas beaucoup plus de saveur que ceux donnés sur un plateau et que nous n’avons même pas mérités ?
[size=150]La conclusion[/size]
Je choisis de me présenter aujourd’hui sur ce forum car je tiens à officialiser mon passage de l’ombre à lumière. Dans cette société où la morosité et la médiocrité ambiantes sont en grande partie dues au comportement des gens qui préfèrent prendre avant de donner, je vois le Spike Club comme une lueur d’espoir.
[size=150]Les remerciements sincères[/size]
En espérant que cette rapide présentation vous permettra de mieux évaluer la teneur de mes futures interventions, je souhaite vous remercier pour la qualité de ce site.
[size=150]La signature[/size]
Nicky
Bonsoir à tous,
[size=150]Le niveau zéro[/size]
Quand nous commençons à lire les écrits de ce site alors que notre niveau en apparence, style de vie, état d’esprit et séduction est inexistant, il peut paraître extrêmement présomptueux de penser que nos propres contributions pourront apporter quoi que ce soit aux autres lecteurs. Nous en venons donc à profiter de l’expérience des membres actifs tout en restant caché dans l’ombre, comme nous l’avons fait toute notre vie, en essayant de prendre sans rien donner en retour.
[size=150]Le niveau moins un[/size]
En outre, notre perception du monde de la séduction de gentil garçon frustré est de toute façon au début tellement en désaccord avec celle donnée ici qu’il paraîtrait encore plus contre-productif de confronter nos idées que de tenter de mettre d’accord deux opposants politiques dans un débat télévisé. Comment pouvez-vous soutenir qu’une femme est tout sauf une princesse inaccessible dans sa tour d’ivoire ? Vous sous-entendez même qu’elles ont besoin d’aller aux toilettes, mais puisque je vous dis qu’elles sont parfaites ! Où avez-vous imaginé qu’être trop gentil est un défaut et pas une qualité ?
[size=150]Le choix de ...[/size]
Le problème d’une vérité est qu’elle peut blesser terriblement ceux qui y sont confrontés, mais elle a l’avantage de nous permettre de faire un choix. Le choix de garder les yeux fermés avec un bandeau opaque d’une épaisseur de dix centimètres placés devant eux ou celui de les ouvrir enfin, en reniant à peu près toutes les croyances qui nous ont empêchés de vivre pleinement et même de vivre tout court pendant plus de vingt ans.
[size=150]l'ombre ou ...[/size]
Rester dans sa caverne est une décision tout à fait compréhensible et elle a le mérite d’épargner à notre esprit toute la douleur provoquée par le contact des rayons de lumière sur des surfaces de notre peau jamais exposées au soleil avant. C’est sans doute la raison pour laquelle les membres d’une secte à qui la fin du monde a été annoncée prochainement trouvent leur foi dans cette déclaration renforcée lorsque la date est finalement dépassée. Qu’y a-t-il de plus facile en fin de compte ? Continuer de croire en quelque chose auquel nous avons commencé à croire ou nous persuader que nous avons eu un terrible moment de faiblesse en pensant que donner dix pour cent de notre salaire à notre gourou vénéré nous permettrait d’échapper à l’apocalypse, car de gentils extraterrestres auraient l’amabilité de nous accueillir à bord de leur vaisseau spatial, avec en plus l’intention de ne même pas nous transformer en sujet d’étude pour leurs recherches en biologie ? Continuer de nous tromper lourdement, mais sans réaliser que nous nous trompons, ou oser nous avouer que nous nous sommes conduit en parfait imbécile pendant très longtemps ? Continuer de nous comporter comme un gentil garçon frustré et nous contenter toute notre vie de cruelles désillusions parsemées de miettes de relation sans intérêt ou réaliser que l’ami qui nous a montré ce site car il trouvait son contenu cynique et humoristique, sans adhérer aux idées présentées, nous a rendu un très fier service ?
[size=150]la lumière[/size]
Choisir d’ouvrir les yeux, c’est bien. Mais cela peut par moments se révéler bien plus douloureux que de les garder fermés, car un troglodyte atteint de cécité pendant plus de deux décennies ne peut pas espérer du jour au lendemain obtenir une vue perçante juste parce qu’il l’a décidé, surtout s’il accomplit cette démarche seul, sans l’aide d’ophtalmologues spécialistes de la question. Il se rend compte qu’obtenir une vision correcte va lui demander du temps et beaucoup d’efforts. Mais comme il préfère perdre une fois par cent buts à zéro que cent fois par un but d’écart, il réalise que la souffrance apportée par ses tentatives pour sortir de ses zones de confort et se défaire de ses très mauvaises habitudes lui apportera dans un futur proche des récompenses inestimables.
[size=150]L'aide du Spike Club[/size]
De surcroît notre ami n’est pas si seul que cela dans sa perspective d’amélioration. Il a décidé d’installer un miroir sans tain dans son refuge souterrain. Depuis sa tanière, il scrute les faits et gestes de ceux qui ont décidé de prendre leur vie en main et qui semblent détenir le pouvoir de faire tomber les femmes dans leur bras. Ces derniers ignorent pour l’instant tout de sa présence et c’est sans doute tant mieux. A cet instant, il n’arrive toujours pas à comprendre plus d’un dixième du contenu de leurs messages, qui lui paraissent le plus souvent moins clair que des hiéroglyphes. A cet instant, ses idées sont toujours à mille lieues de celles énoncées ici. A cet instant, il pense toujours que les hommes attirants de ce site sont au mieux des manipulateurs qui n’hésitent pas à être malhonnêtes pour arriver à leurs fins. Et pourtant, il aimerait vraiment faire de sa vie autre chose qu’une série de malheurs entrecoupés par des apitoiements sur son propre sort, il décide donc de ne pas avoir de scrupules en tentant de copier les recettes de ceux qui réussissent. Après tout, il en va de son bonheur.
[size=150]Les tentatives pathétiques[/size]
Comme il n’a semble-t-il rien à perdre, il ne se démonte pas et c’est ainsi qu’à la tombée de la nuit, il se pare de ses plus beaux haillons pour se lancer à la recherche de la femme de sa vie. Car, ne rigolez pas en lisant ceci, ce triste individu a tellement confiance en lui qu’il a l’intime conviction que dès qu’il trouvera une représentante de la gent féminine, la plus modeste soit-elle, s’intéressant à lui, il devra faire tout ce qui est en son pouvoir pour se marier avec elle, sous peine que cette occasion inespérée ne se représente plus jamais. Maintenant qu’il est motivé pour réussir, il se donne une bonne chance d’y arriver, et pour cause. Il s’estime gentil, doté d’une apparence physique pas désagréable, il croit même avoir de la conversation et de l’humour et ses études actuelles laissent à penser que sa situation professionnelle ne sera pas des moins enviables. Une fille bien va forcément le remarquer ! Il serait tellement prêt à tout lui donner, sans mauvais jeu de mots.
[size=150]L'amélioration des autres secteurs[/size]
Lassé des se très lourds échecs et de ses très maigres succès, notre séducteur en herbe décide alors d’agir comme quelqu’un qui n’a vraiment plus rien à perdre avec les femmes. Il se dit que quitte à rester seul toute sa vie, autant ne pas s’écraser comme un paillasson devant la première venue. Il ne corrèle plus directement sa propre réussite à l’effet qu’il peut avoir sur elles, commence à faire un peu de sport et à s’habiller au dessus de la moyenne, parcourt des livres de développement personnel et améliore un peu son langage corporel. Il se fait violence et tente de devenir plus sociable en toute occasion, il n’axe plus sa vie sur la séduction et quand il rencontre une femme, il arrive à lui faire savoir subtilement qu’elle a beaucoup de chance de le côtoyer et plus l’inverse.
[size=150]Le retour en arrière ?[/size]
Il faut bien avouer que juste après avoir adopté ce nouveau comportement, l’envie de se relancer dans une proclamation d’amour une fois la phase de séduction initiale dépassée peut être forte, mais elle s’estompe très vite. Car en vivant quelques relations, nous nous rendons bien rapidement compte de l’humanité des femmes, avec ce que cela sous-entend de défauts et de qualités. Et au final, faire une déclaration à quelqu’un que nous connaissons à peine n’équivaudrait-il pas à nous enchaîner en lui offrant un fouet prêt à l’emploi contre nous ? Alors oui, cette perspective plaira sans doute à certains, mais où est le respect là dedans ?
[size=150]Le manque de respect passé[/size]
Oui, le respect, notion essentielle malheureusement pas assez souvent appliquée de nos jours. Le respect que nous attendions des femmes que nous fréquentions alors que nous n’en avions même pas une once pour notre propre personne, croyant par-dessus tout que nous comporter comme un lâche en cédant à tous les caprices et en pardonnant tout serait le meilleur moyen de gagner de l’attention alors que c’était en réalité le meilleur moyen de se faire piétiner. Avant d’espérer avoir une relation épanouie avec une femme, il faut d’abord être soi-même épanoui. Et si quelqu’un qui a besoin de compenser sans arrêt son sentiment d’infériorité pour vivre une relation se sent épanoui, tant mieux ou tant pis pour lui.
[size=150]Le respect actuel[/size]
Se respecter soi-même, contrairement à ce que nous pourrions penser de prime abord, n’est pas la chose la plus simple au monde, surtout si nous avons choisi de l’occulter pendant aussi longtemps. Cela peut demander des sacrifices jugés dans un premier temps insurmontables. Des sacrifices que nous pouvons sans problème conseiller aux autres, tout en pensant sincèrement à leur intérêt, mais concernant notre cas personnel, les choses paraissent tellement différentes et plus compliquées. En réalité elles ne le sont pas. Certes, ce n’est pas si facile que cela de renoncer définitivement aux moments où notre corps et celui de Laura - changez de prénom au besoin, je ne me vois pas encore faire de plans à plusieurs avec les membres du site - s’entrelacent, moments pour lesquels nous voulons plus que tout mettre la course du temps en pause, sous prétexte que cette jolie blonde nous a menti, mais c’est nécessaire. En y réfléchissant bien, nous aurions d’ailleurs eu de grandes chances d’anticiper son futur comportement bien avant, si seulement elle n’avait pas fait l’objet d’une idéalisation malsaine de notre part. En amour, il ne faut pas toujours faire dans les sentiments.
[size=150]Le regard sur le passé[/size]
Nous avons déjà pu mesurer l’étendue des progrès accomplis par notre protagoniste au cours de ces dernières années. Il pense actuellement que l’homme de qualité qu’il souhaite devenir doit savoir fixer des règles tacites à lui-même et aux autres. Il pense également que les éléments de séduction décrits sur ce site sont tout à fait applicables sans vendre son âme au diable, comprenez par là en restant lui-même. Mais qu’en est-il de son passé ? Quelle est sa réaction si quelqu’un lui demande de parler de ses innombrables conquêtes ? S’invente-t-il des dizaines d’aventures vécues lors de son passage à l’université, une seule relation longue, ou se gratte-t-il la tête en rougissant ? Non, sans aller jusqu’à raconter comment des garnements lui prenaient l’argent de son déjeuner à l’école, il préfère être honnête car il est fier de ce qu’il est aujourd’hui et qu’il assume pleinement les différentes étapes qui l’ont mené là. Néanmoins, il pourrait aussi concéder qu’il aurait sans doute préféré en arriver au même point il y a huit ans, à sa majorité, en recevant directement les enseignements de Spike prémâchés, tel un oisillon reçoit sa becquée. Mais les fruits cultivés par nous-mêmes à partir des graines récoltées ici n’ont-ils pas beaucoup plus de saveur que ceux donnés sur un plateau et que nous n’avons même pas mérités ?
[size=150]La conclusion[/size]
Je choisis de me présenter aujourd’hui sur ce forum car je tiens à officialiser mon passage de l’ombre à lumière. Dans cette société où la morosité et la médiocrité ambiantes sont en grande partie dues au comportement des gens qui préfèrent prendre avant de donner, je vois le Spike Club comme une lueur d’espoir.
[size=150]Les remerciements sincères[/size]
En espérant que cette rapide présentation vous permettra de mieux évaluer la teneur de mes futures interventions, je souhaite vous remercier pour la qualité de ce site.
[size=150]La signature[/size]
Nicky
« Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, c’est parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles. » Sénèque