Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

L'absence de ceinture dans une tenue jean - chemise rentrée vous dérange-t-elle ?

7
11%
20
33%
34
56%
By Opus
#81493 Bonjour à tous.

Une chose m'interpelle souvent lorsque je vois des tenues de personnes au travail, dans la rue, ou autres. Beaucoup d'hommes mettent une chemise rentrée dans leur jean (bon début, dans l'idée), mais sans ceinture. C'est-à-dire que la ceinture du jean est apparente.

Et bien moi, ca me dérange visuellement. Néanmoins, j'ai l'impression de représenter une minorité. D'ailleurs, sur les photos de relookings, on rencontre souvent ce cas de figure. Peut-être dit-on aux relookés d'utiliser par la suite une ceinture qu'ils ont chez eux, et pas sous la main pour la photo (j'en profite pour demander confirmation auprès des autorités compétentes).

Alors voila, je pose la question ! A quel point est-ce que l'absence de ceinture lorsque la ceinture du jean est apparente vous dérange ?
Modifié en dernier par Opus le Lun Aoû 31, 2009 1:10 pm, modifié 1 fois.
By Mascarille
#81494 Personnellement, cela me dérange au plus haut point. Une ceinture me paraît indispensable...
By Ash
#81501 Ce n'est pas forcément indispensable.

Ca ajoute du caractère à la tenue, si la ceinture est bien choisie.
By lanyl
#81503 sans ceinture ca peut le faire faut pas se louper c'est tout ...
Il faut que la chemise soit un peu ample
By Capt. Jean-Luc Picard
#81509 [quote]A quel point est-ce que l'absence de ceinture lorsque la ceinture du jean est apparente vous dérange ?

Dispensable mais peut apporter un + à la tenue
By Versace
#81518 C'est aussi un bon ancrage quand elle est bien choisit.

Exemple :
[img]http://www.cinemasie.com/fr/photos/ma/6s/a3/crows_zero_big.jpg[/img]
Dans ce film on reconnait directement le héros dans les différentes scènes grâce à sa ceinture. Qu'il soit de dos, de profil....
By underwear
#81591 Ce qui en fait donc un accessoire quasi indispensable. CQFD.
By OhMe
#81598 Je n'en met plus actuellement, alors que je ne pouvais pas m'en séparer avant.

Je trouve que ça rend très bien finalement, si les couleurs et matières du pantalon / jeans et de la chemise vont bien ensemble, et que cette dernière est joliment rentrée.

Ca passe avec un de mes jeans, pas avec d'autres où là je me sens nu sans ceinture.
By Enuran
#81634 Il faut avoir une ceinture lorsque la chemise est rentrée et de bonne qualité de préférence.
En plus sa donne un style à la tenu !!
By neike
#81813 Et avec des sneackers blanches, vous mettez quoi comme ceinture?
Parce que une ceinture blanche sérieux... :?
By Bimbol
#81840 La question était posée pour les jeans, et là c'est vraiment difficile de rentrer la chemise sans mettre de ceinture, en particulier si on a le moindre bout de bide qui dépasse - même si ce n'est que lorsqu'on est assis - ça va plier (rouler) le jean et faire vraiment très moche.

Par contre il existe des pantalons classiques dédiés à cet usage qui sont à classer dans la catégorie "trop la classe", notamment chez Dior