Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Sandor_Clegane
#103235 Bonsoir à tous (et à toutes, après tout...)

Voici une petite histoire qui concerne deux filles, et un "jeu de séduction" qui frôle sans doute le zéro absolu.

Le contexte : le fringant jeune homme que je suis, musicien de son état, se tape des journées de travail de douze heures depuis trois semaines, pour cause de concertite aigue du nord au sud de l'Alsace. L'équation "beaucoup de travail+encore plus de déplacements+peu de sommeil" étant connue, je ne ferais pas un laius sur mon état général. Je suis claqué, donc.

La première fille :
Croisée a une audition d'élèves, il y a dix jours. Très jolie. Fringuée comme une soirée cocktail pour une audition d'ENM, je suppose donc qu'elle s'habille comme ça tout le temps. Bref. Je l'aborde sans vraiment réflechir, on discute, ses mains se baladent un peu partout sur son écharpe quand elle me parle, elle a l'air un peu troublée, quoique le courant passe bien.
Fort stupidement, notre conversation s'interrompt par le passage de mes élèves, et au final, elle quitte les lieux sans que j'ai le temps de lui demander son numéro.

Ce qui implique donc la chose suivante : j'ai évidemment pu mettre la main sur ledit numéro, car elle est élève la ou j'enseigne, pour ceux qui n'auraient pas suivii. (Attention : on a le même âge, hein... Je ne vais pas rejouer la leçon de piano)

Question : puis-je, dix jours plus tard, me permettre de rappeler cette jeune femme sachant très bien que j'ai eu son numéro dans la liste d'élèves de l'ENM ? je suppose que la tonalité de mon appel jouerait beaucoup la-dedans, mais bon... Je n'ai pas trop la forme de décider si ça la joue stalker ou frustré de l'appeler dans ces conditions. Sachant qu'en plus, c'est dans le cadre de mon travail. Oui, avec tout ça on pourrait dire que je répond tout seul à ma question mais j'ai encore le doute.


La deuxième fille : serveuse dans un restau, vue il y a trois jours. Soirée mémorable, on a été servi (un ami et moi) au bout de trois quart d'heures, elle est super désolée, on en rigole quand même, etc.
Arrive le moment de partir, et la la miss me demande si je ne suis pas cet animateur de colo qu'elle connaissait quelques années auparavant. Boum, je la reconnais. On discute trente secondes, sympathiquement, et puis il faut que j'y aille, et puis je zappe le numéro de tel.
Je reviens après mon petit concert, pretextant un oubli de gants. Je réengage la conversation, lui parle d'une soirée 'anciens de la colo" qui va vraiment avoir lieu d'ailleurs... Mais pas tout de suite. Ah ah. Elle est souriante et assez ouverte, après c'est une serveuse au boulot donc quelque part ça ne veut absolument rien dire. cela dit elle me laisse son numéro sans aucun problème.

Trois jours plus tard, aujourd'hui, donc, selon la règle de Jésus Christ et de Barney Stinson, je rappelle... son répondeur. Oui, oui, vous savez, avec le 0680808080 pour orange, qui permet de tomber directement sur la messagerie de la personne souhaitée. C'est bas, je sais. Je laisse le message suivant :

"Salut c'est X, l'ex animateur qui a passé une soirée mémorable dans ton restau jeudi soir. j'ai eu Y au tél et je la croiserai sans doute la semaine prochaine, mais apparemment la soirée anim ne pourra pas se faire tout de suite". (attention, ici se situe une transition qui ferait pâlir Martin Scorcese en plein montage de taxi driver) "Pour ma part je bosse un jour sur deux a Strasbourg, et si ca te dit on pourrait se boire un café un de ces jours. Bon évidemment, si tu es majeure hein" (humour quand tu nous tiens. Elle a 21 ans et j'en ai 28, rien de bien grave.)" je ne voudrais pas d'ennuis avec la justice pour un café ! dans tous les cas je te tiens au courant pour la soirée trucmuche, bonne journée, a plus tard."

Voilà.
Voilà voilà.
Tout ce que mon cerveau un peu soûl de fatigue a pu produire ce midi. Ca n'est pas très brillant... Et donc, a cette heure, on se doute que j'attends encore la réponse.

La, ma question est : est-ce qu'elle va répondre ?

Non, je déconne. Quand même.

Ma question est : mis à part cette petite odeur de défaite qui flotte sur mon magnifique message, puis-je
1. Etre sur qu'elle l'aura, je ne suis pas vraiment coutumier des 0680808080 et autres numéros qui permettent de tomber sur des répondeurs directement
2. Rappeler, le cas échéant, pour essayer de rattraper ça ? Au moins une fois... Ou pas.

Il faut vraiment que je dorme, je crois...

Enfin. A vous les studios, merci à ceux qui m'ont lu jusque là !
Avatar de l’utilisateur
By animal
#103236 La première, ça fait stalker, essaie de la recroiser dans l'école et de prendre son tel proprement, ça devrait pas être si compliqué. Surtout que dans les conditions dans lesquelles tu l'as rencontrée, les signes d'intérêt n'ont aucune valeur puisque tu es prof et qu'elle passe une audition, elle sera gentille de toute façon.

La deuxième: pourquoi lui laisser un message, et pourquoi appeler directement le répondeur?? Il faut que tu l'appelles pour lui parler directement, pas pour lui laisser un message et attendre qu'elle te rappelle, ça empeste l'attente de validation. Tu as le droit de la rappeler uniquement pour lui proposer un verre, proprement. Laisse tomber les blagues sur son âge, propose lui de se rappeler du bon vieux temps et si tu dois vraiment la taquiner, demande lui plutôt si c'était elle qui dormait avec une peluche Casimir à l'époque, c'est plus simple et moins visible comme plan drague, et tu verras tout de suite si elle embarque dans ton jeu ou s'il faut laisser tomber.

Et évidemment, dormir un peu avant le RDV aiderait certainement.

Bon courage.