Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By ignomo
#40449 Un compliment naturel (surtout pas sur commande) de temps en temps, une petite attention (les attentions font aussi partie de la connexion), pas au début du game bien sûr je parle plutôt de relation longue, c'est essentiel.
By Maitrechat
#40452 Je pense que LaCravate a tout dit. Je cherche l'expression française pour "take for granted" et j'arrive pas à traduire ça simplement.

Le truc, c'est que pour une fille c'est facile de te take for granted. C'est à dire que (pour reprendre l'exemple de la porte et des fleurs), si tu lui tiens la porte, ou que tu lui offres des fleurs faut pas s'étonner si elle ne se sent pas obligée de te donner quelque chose en retour.

Si y'en a un qui arrive a traduire ce que j'ai dit plus haut, je lui envoie un calisson d'aix :roll:
By Quetzalcoatl
#40453 [quote="Maitrechat"]Je pense que LaCravate a tout dit. Je cherche l'expression française pour "take for granted" et j'arrive pas à traduire ça simplement.

Le truc, c'est que pour une fille c'est facile de te take for granted. C'est à dire que (pour reprendre l'exemple de la porte et des fleurs), si tu lui tiens la porte, ou que tu lui offres des fleurs faut pas s'étonner si elle ne se sent pas obligée de te donner quelque chose en retour.

Si y'en a un qui arrive a traduire ce que j'ai dit plus haut, je lui envoie un calisson d'aix :roll:

Tenir pour acquis. :wink:
By shamen
#46466 [quote="Maitrechat"]Je pense que LaCravate a tout dit. Je cherche l'expression française pour "take for granted" et j'arrive pas à traduire ça simplement.

Je pense que tu as peut être raison, mais tenir la porte n'est pas non plus une obligation pour toi.
Je pense que l'on peut tenir une porte pour un homme ou une femme c'est de la convialité.

La gentillesse a ses limites quand elle a atteint tes limites.
Tout depend de la fille et de ce que tu apprécies et n'apprecie pas chez un individu.

Je pense que la galanterie est une faveur que l'on accorde à l'autre et pas un dut.

Et certaines femmes ont tendances à l'oublier et cet à ce moment là qu'il faut arrêter d'être gentil. ( syndrome de la princesse )