Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By limited
#112014 Bonjour,

Le seul topic traitant de ma question étant verrouillé et la réponse ne me satisfaisant pas, je crée celui-ci pour vous la (re)poser:
Rencontrez-vous un quelconque souci quant à la longueur de vos T-shirts ?
Je m'explique.
J'ai un corps et une taille qui me semblent complètement banals selon mes critères (1.80, mince/normal mais plutôt relativement large d'épaule pour ma corpulence), mes t-shirts (S ou M) sont bien taillés aux épaules et le long du torse; pourtant... ils descendent près de 10 cm en dessous de la ceinture, ce qui me semble long et ne me permet jamais de faire apparaître ma ceinture.
Deubeul question bonus: quelle peut être l'origine de ce "problème" ?
Que faites-vous pour y remédier si vous le rencontrez/connaissez-vous des enseignes qui satisfassent à mes exigences de longueur de T-shirt ?
A: Le PAP part-il du principe que les gens de ma taille ont un torse relativement développé ?
B: Est-ce en fait tout à fait normal et je me fais des idées quant à la longueur que doit atteindre idéalement un T-shirt ?
C: Devrais-je adopter l'attitude (qui me semble très kékée et franchement pas très élégante) consistant à mettre l'avant de son t-shirt dans son pantalon pour laisser apparaître la ceinture ?
D: La réponse D.
Ca fait un certain nombre de questions mais je serai reconnaissant à quiconque sera capable d'apporter des réponses sages.

Amicalement.
Merci d'avance.
By coug
#112015 [quote]C: Devrais-je adopter l'attitude (qui me semble très kékée et franchement pas très élégante) consistant à mettre l'avant de son t-shirt dans son pantalon pour laisser apparaître la ceinture ?
Jamais de la vie. En revanche, si un tshirt (plutôt robe d'hopital) est réellement 10cm sous la ceinture, il faut envisager une retouche ;) .
By JérémyXXX
#112034 Je répond selon mon âme :

A: Ça dépend des enseignes.

B: JE ne trouve pas ça normal, ce qui est élégant c'est la ceinture qu'on voit à peine et qui dépasse juste assez sous le t-shirt pour qu'on puisse l'apercevoir légèrement en position normale, et totalement SANS qu'on ne voit le caleçon quand tu lève les bras

C: Ça passe mal avec les t-shirts... Sinon, prend une ceinture avec une grosse boucle, et laisse reposer l'avant du t-shirt sur la boucle. C'est mieux que de le rentrer...

D: La réponse D .
By Eick
#112039 Je compatis pour ce problème de t-shirt. Pour l'avoir vécu. C'est encore pire quand on est mince et qu'on se dit, je ne le remplis pas complètement.

Pour ma part, j'ai trouvé une seule astuce.
J'achète à l'enseigne Abercrombie. Les t-shirt de cette marque, quand je prends du S, sont très bien cintré et permettent de voir assez bien la ceinture.
Bien entendu, dans les modèles, je ne choisit pas le simple t-shirt avec écrit en géant Abercrombie. Comme pour tout, il faut trouver le modèle qui sort du lot.

Jette toujours un coup d'oeil.
By limited
#112058 @coug: ca risque de faire un peu cher pour des t-shirts mais pourquoi pas, j'irai voir.
Si toi ou quelqu'un d'autre a des adresses sympas à recommander pour retoucher, je suis preneur :)

@Jeremy: pour la ceinture c'est ce que je fais pour le moment.
Avec un bout de l'arrière du t-shirt rentré quand j'ai quoi que ce soit par dessus, pour minimiser cet effet "robe de chambre" (enfin le terme est exagéré ;) )
Et merci, pour la réponse D.

@Eick: merci pour le tuyau et la précision utile sans laquelle je n'aurais pas tenu compte de ton commentaire, A&F n'étant franchement pas une marque que j'affectionne. J'irai voir.
D'autres enseignes à recommander ?
By limited
#112059 Et merci Vik pour ton commentaire.
Mes T-shirts mesurent effectivement environ 70 cm mais ma ceinture n'est pas au milieu des fesses. Ceci dit, je ne pense pas porter mes jeans trop haut, j'ai du mal à trouver la raie des fesses apparente très élégante.
Je vais plutôt chercher dans le sens de nouvelles coupes plus courtes.
As-tu des idées de marques/modèles à priori adaptés à ma morphologie ?