- Mar Fév 09, 2010 6:50 pm
C'est en souhaitant rompre avec cet vilaine habitude de passer trop de temps sur PC que j'ai pris la décision de marcher davantage, environ 40min par jour soit à peu près 3kms.
Croyez moi, les bienfaits sont sensible et immédiats :
- On s'oxygène (sensation accentué l'hiver)
- Cela permet de ne pas ruminer des pensées négatives.
- On peut faire des rencontres à l'occasion.
Sans parler des effets positifs sur la santé physique...
Alors à ceux qui - comme moi auparavant - pensait que marcher l'hiver était difficile et inutile et préférait aller sur Youtube, je souhaiterais qu'ils essaient simplement de s'y mettre en augmentant au besoin la distance, (20/25min de marche donne déjà une sensation réelle de mieux être).
PS : N'oubliez pas, toute les occasions sont bonne : se rendre à l'arrêt de bus suivant, profitez de sa pause déjeuner en flânant etc...
Croyez moi, les bienfaits sont sensible et immédiats :
- On s'oxygène (sensation accentué l'hiver)
- Cela permet de ne pas ruminer des pensées négatives.
- On peut faire des rencontres à l'occasion.
Sans parler des effets positifs sur la santé physique...
Alors à ceux qui - comme moi auparavant - pensait que marcher l'hiver était difficile et inutile et préférait aller sur Youtube, je souhaiterais qu'ils essaient simplement de s'y mettre en augmentant au besoin la distance, (20/25min de marche donne déjà une sensation réelle de mieux être).
PS : N'oubliez pas, toute les occasions sont bonne : se rendre à l'arrêt de bus suivant, profitez de sa pause déjeuner en flânant etc...
Modifié en dernier par TANZAN le Mar Fév 09, 2010 7:12 pm, modifié 1 fois.