Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Ryo Narushima
#92138 Bonjour chers amis,

Je vais être bref. Ma copine et moi sommes ensemble depuis 1 an et demi. Mais elle n'arrête pas de me reprocher que je ne suis pas assez attentif à elle, que je ne l'appelle pas assez. Pourtant je pense être assez équilibré et appeler une fois par jour suffit surtout que je suis souvent occupé.

A fortiori je pense qu'une fois par jour où l'on a des choses à se dire vaut mieux que 4 fois sans rien se dire d'intéressant.
Est-ce que je suis en tort? Ou est-ce elle?

Précision: elle a 18 ans, j'en ai 24.
Modifié en dernier par Ryo Narushima le Mer Avr 07, 2010 12:11 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
By TANZAN
#92141 Partisan du "moins c'est plus", je suis d'accord avec ton idée d'appeler peu souvent mais de dire des choses intéressantes, cela dit, tout le monde n'est pas de mon avis...

Peut-être que le 'manque d'appels" qu'elle te reproche masque autre chose.

Dans tout les cas, il est bon d'attendre d'autres réponses. :wink:
By Cal
#92142 Je suis en couple depuis un an, j'ai du l'appeler une dizaine de fois (je déteste appeler en général ) mais quand en plus il faut appeler juste pour savoir comment ca va ou être, ca me donne la nausée. Perso je ne sais pas comment tu fais pour l'appeler une fois par jour déjà...
By Sobre n' Soft
#92155 [quote="Ryo"]je pense être assez équilibré et appeler une fois par jour suffit surtout que je suis souvent occupé.

Tu es dans ton bon droit, une fois par jour c'est le (grand) maximum que tu puisses faire.
Le piège dans ce genre de relations, c'est de finir par oublier que tu as 24 ans et elle 18, et par compliance de petit à petit te comporter comme si vous aviez tous les deux 18.
Avatar de l’utilisateur
By Pliskin
#92465 [quote="Ryo Narushima"]Bonjour chers amis,

Je vais être bref. Ma copine et moi sommes ensemble depuis 1 an et demi. Mais elle n'arrête pas de me reprocher que je ne suis pas assez attentif à elle, que je ne l'appelle pas assez. Pourtant je pense être assez équilibré et appeler une fois par jour suffit surtout que je suis souvent occupé.

A fortiori je pense qu'une fois par jour où l'on des choses à se dire vaut mieux que 4 fois sans dire rien d'intéressant.
Est-ce que je suis en tort? Ou est-ce elle?

Précision: elle a 18,ans, j'en ai 24.

Elles aiment souvent se plaindre comme ça, mais dès que tu cèdes, la déception est encore plus grande.
ByLito
#92466 Et elle est trop jeune pour toi.
By Phenix25
#92493 Fais attention à son âge, surtout si elle rentre dans l'enseignement supérieur / universitaire.

Elle va se retrouver avec beaucoup de mecs entre 20 et 23 ans, voudra s'amuser et tu prendras les coups car c'est elle qui partira avec un autre assez rapidement.

Schéma malheureusement classique que j'ai connu, et ça a été fort douloureux.

Je connais pas mal d'autres gars dans la situation : fille 17, garçon 22, séparation douloureuse quand la fille a 18-20 ans, et le pauvre gars de 25 ans se retrouve seul avec pour seule expérience longue une relation avec une gamine qui le jette.

Et lis l'article sur le "dead man walking", ça semble être ton cas d'après ce que tu dis (les reproches arrivent)...
Avatar de l’utilisateur
By Tonyo
#92504 Je me rangerai du coté de Phenix25, en relation depuis presque 2 ans avec mon ex, longues etudes, enfin si tenter qu'on peut appeler ca "etudier" (meme dans mon ancien bahut, on ne faisait pas autant de soirée/apero!!), ca a commence a deconner quand j'ai commence a ne plus pouvoir suivre toutes ces soirees etudiantes(et oui, le taff)..alors a moins de tomber sur une bosseusse qui a les pieds sur terre, et une fille assez "independante affectivement" parlant mmm.. dieu sait qui s'en passe des trucs dans ces soirées etudiantes!!..Ca ne sert a rien de t'alarmer, vis ta vie, et si je peux te conseiller, ne te prend pas la tete et commence a preparer une roue de secours, sait on jamais(!)
Avatar de l’utilisateur
By Partytime
#92604 [quote="Ryo Narushima"]Est-ce que je suis en tort? Ou est-ce elle?

Aucun des deux. Vous avez raison et tort tous les deux. Simplement vous ne vivez pas l'expérience au même âge (6ans d'après ce que je vois), et de fait, vous avez une conception du couple qui par ce point, diffère.
Seulement, ça ne veut pas dire qu'il faut que tu la lâches, et il faut arriver à un espèce de consensus. A toi de trouver un autre échappatoire et d'arriver à trouver le juste milieu. En revanche, garde à l'oeil qu'il ne faut jamais te forcer d'écrire ou de lui donner de tes nouvelles car tôt ou tard, tu n'auras même plus envie de la voir.
Avatar de l’utilisateur
By Ryo Narushima
#92925 Hello alors retour sur le sujet.

Finalement je suis arrivé à lui faire comprendre mon point de vue, et depuis tout vas très bien. Mais je ne vous cache qu'il en a fallu des explications et des discussions avant d'en arriver là.

Phenix25 et Tonyo, merci de vos commentaires mais honnêtement n'êtes vous pas trop accro à Spike Sed? Avez-vous un peu l'expérience d'une relation suivie? Je ne dis pas ça méchamment, mais vous devez comprendre que ce n'est pas parce que je me dispute avec ma copine que je suis un Dead Man Walking.

Dans tout couple qui se respecte, il y a des disputes. C'est plutôt l'absence prolongée de dispute qui peut être un signe avant coureur de la fin, quand votre moitié n'en as plus rien à faire. Ou que ça occupe 90% du temps passée à deux.
Soyez plus nuancé dans vos propos, ayez plus de discernement. Même si je ne l'ai pas mentionné, ma copine est quelqu'un de très bien, équilibré, sérieuse. Je lui fais entièrement confiance.
En amour il faut savoir parfois faire confiance, mais rester vigilant si il y en as qui tournent autour d'elle. Laisser le juste milieu entre libertés et concession.
Et pour que votre relation dure longtemps, il faut miser sur le bon cheval. Ma copine rentre dans mes critères:

[url]http://www.spikeseduction.com/forum/les-pensees-de-ryo-vt7006.html[/url]

Celui qui avec qui je suis d'accord est Partytime, qui semble expérimenté en relation longue. Pliskin je pense que pour certaines choses tu as raison, mais attention de ne pas généraliser à tous les changements qu'elle demande, certain doivent être écoutés.

Pour Lito, honnêtement je suis convaincu qu'il faut se mettre avec une femme plus jeune.

Au même âge la femme a souvent l'ascendant sur l'homme car elle murissent plus vite que nous. De la même manière qu'une nana de 18 ans, ce n'est pas la même chose qu'un garçon de 18 ans.
Elles vieillissent aussi plus vite, de ce fait à 40 ans nous sommes moins "vieux" qu'elles. Il faut donc une relation qui puisse rester équilibré sur le long terme.
Imaginez: Homme 25 Femme 18; Homme 30 Femme 23; Homme 35 Femme 28; Homme 40 Femme 33; Homme 45 Femme 38; Etc..

La relation reste équilibré ainsi sur le long terme et le très long terme, et permet d'éviter les crises de la quarantaine et quarantenaires qui lorgnent du côté des petites de 20 ans car leur femme est plus vieille qu'eux au même âge. (Peut-être devrais-je créer un topic dessus).

Enfin voilà ma conception.

A toute.
By Fanghorn
#92931 Pas d'accord avec Phénix.
Une remarque de sa compagne, et nous serions sur la sellette ?

Ryo semble avoir fait ce qu'il faut faire dans ce genre de cas. Dialoguer. Parler, ecouter.

Il est vrai que sa copine a 18 ans, et qu'elle va sans doute encore beaucoup évoluer, mais présumer que par son age, elle va forcément le lacher, c'est réducteur. C'est même réduit.
Je comprends tout à fait ce que vous dites, car je trouve aussi ce genre de cas fréquents. Mais est-ce uniquement une question d'age ? Là j'en doute sérieusement. Lorsque l'on se met avec quelqu'un à l'aveuglette, quel que soit l'age, vous avez le risque d'être remplacé.