Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By Syfy
#114954 Bonjour à tous !

Je viens d'un pays sans gouvernement depuis 509 jours (au moment où j'écris cette présentation), à savoir la Belgique. Curieusement, le pays continue de tourner très bien ( à peu de choses près). Malheureusement, les problèmes de séduction touche aussi ce petit pays au coeur de l'Europe (quelle transition scabreuse).

Je suis âgé de 23 ans et je suis diplômé en biologie médicale. Je travaille actuellement dans un laboratoire de bactériologie dans une clinique de la province de Namur.

En matière de séduction, disons que je n'aborde jamais les femmes dans la rue parce que je trouve ce concept dégradant (et je ne sais pas d'où me vient cet avis sur la chose). Néanmoins, je sors de temps en temps avec des filles et elles ont la caractéristique commune d'être des amies d'amis ou d'amies. Visiblement, le cadre relax des soirées entre amis me permet de séduire de façon naturel. Pour ce qui est de mon look, je m'habille de manière classique mais je pense que j'ai tendance à ne pas prendre des vêtements à ma taille...

Ce n'est pas le premier site de séduction sur lequel je viens m'aventurer. Au départ, la curiosité m'avait amené à consulter ce genre de site. Mais au fil de mes lectures, les nombreuses réponses que j'ai reçues, concernant certains de mes comportements ou certaines relations antérieures qui se sont terminées brusquement, m'ont donné envie de m'investir un petit peu plus dans cette communauté. Pourquoi Spikeseduciton? Le niveau de language et les personnes à qui s'adressent ce site (à savoir un public ayant dépassé l'adolescence...) sont deux caractéristiques qui m'ont données envie de m'inscrire sur ce forum.

Je viens donc chercher de nombreuses réponses et des conseils (notamment niveau look...).

En ce qui concerne mes centres d'intérêts, j'aime beaucoup la musique abstract hip-hop et je suis un amateur de BD orientée Science-fiction (d'où le pseudo).

Plus de détails à venir bien sur !

Bonne journée à tous !
ByThe Man Outside
#115011 [quote="Syfy"]

En matière de séduction, disons que je n'aborde jamais les femmes dans la rue parce que je trouve ce concept dégradant (et je ne sais pas d'où me vient cet avis sur la chose).



Au hasard : de 2000 ans d'histoire judéo-chrétienne et de l'atavisme culturel qui en découle ?

En tout cas, bienvenue :D
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#115017 On te conseillerait d'aller voir du côté des autres religions ce qu'ils en pensent.

J'ai surtout l'impression que ce que tu appelles les 2000 ans de tradition on fait de nous les plus grands séducteurs du monde comparé aux autres cultures qui elles le limitent encore plus fortement.
Avatar de l’utilisateur
By kero
#115024 [quote="Syfy"]En matière de séduction, disons que je n'aborde jamais les femmes dans la rue parce que je trouve ce concept dégradant (et je ne sais pas d'où me vient cet avis sur la chose).

D'un discours que la société a construit et que tu as intériorisé, tout bêtement ? Comme n'importe quelle autre norme sociale qui devient une "valeur". La société contemporaine a construit une représentation du processus de séduction comme quelque chose qui doit arriver par hasard, presque tomber du ciel. "Ça s'est fait tout seul, naturellement". Dans le cas contraire, c'est mal. Voilà pourquoi nous sommes marginaux. Nous contredisons tout le discours social sur l'attraction, la séduction, l'amour ... Et le pire, c'est que ça marche.

L'avantage avec tout ça, c'est que beaucoup de femmes aiment toutefois être abordées (n'y voyant rien de dégradant, mais juste la valeur ajoutée de ceux qui osent et ont des couilles), et que le grand nombre d'homme qui ont intégré la même "valeur" que toi nous laissent le champ libre :)

Nos seuls concurrants étant quelques bourrins dont le courage ne s'exprime que par des "T'es bonne", ou des "C'est quoi ton 06 ?".

La vie est belle, quand même :-)
By Syfy
#115036 Kero, c'est peut être de peur d'être catalogué dans la dernière catégorie que tu viens d'évoquer que je n'ai jamais tenté la street experience.

Cependant, le sujet du forum du même nom bouscule un peu tous mes préjugés. Je vais essayer pour me faire ma propre idée.
ByThe Man Outside
#115113 [quote="ignomo"]On te conseillerait d'aller voir du côté des autres religions ce qu'ils en pensent.

J'ai surtout l'impression que ce que tu appelles les 2000 ans de tradition on fait de nous les plus grands séducteurs du monde comparé aux autres cultures qui elles le limitent encore plus fortement.

Je l'attendais un peu celle-là, et en écrivant mon post je pensais à l'archétype du "latin lover" qu'on pourrait m'opposer en guise de contre-exemple, "latin lover" forcément bercé de culture catholique voire pratiquant puisqu'italien ou espagnol (en cas de pénurie chez les lombards) voire marseillais (en cas de pénurie péninsulaire). Ce qui nous permet de passer par le syndrome "la maman et la putain", si bien colporté par tous les conservatismes du monde : en effet, si le latin-lover-macho-cliché est un "séducteur" - à défaut d'être séduisant - rien ne prouve qu'il est libéré du syndrôme cité plus haut. Syndrome que nous nous évertuons, ici chez Stéphane, à dépasser - du moins l'espère-je.

Quand à cette phrase :
[quote="ignomo"]On te conseillerait d'aller voir du côté des autres religions ce qu'ils en pensent.

Il me semble que notre collègue Syfy vit en Belgique, je ne pense pas que faire référence à l'hindouisme aurait été très pertinent de ma part pour rebondir sur sa remarque au sujet du street :lol:

Maintenant ignomo, débattre sur les influences culturelles dans la séduction pourrait être très intéressant, je te propose que nous le faisions ailleurs, histoire de ne pas transformer la présentation de Syfy en troll :wink: