Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By fly-zone
#55441 Bonjour à tous,

Je suis partis au Japon pour une durée de 2 mois et demi et ma copine a l'impression que je l'ai "abandonnée" suivant ses termes. Elle m'en veut et me l'a fait comprendre.

Avant, tout dans son comportement montrait qu'elle était vraiment très attachée et amoureuse : affection, attentions, complicité entre nous et ça se passait très bien au lit... Cela s'est un peu dégradé avant mon départ : petites engueulades et tensions, rapports sexuels un peu moins à la hauteur qu'auparavant, pleurs le jour du départ, elle me suppliait de rester.

Lorsque je suis partis son comportement a changé fortement et d'un coup. Plus autant de nouvelles, moins d'attentions et d'affections. Au début j'essayai d'en parler, je lui demandais ce qu'il se passait, pourquoi, si elle se détachait, mais j'avais l'impression que ça empirait les choses. Elle m'a demandé d'arrêter de me poser des questions car je n'avait pas de raison de le faire, que j'étais le premier mec avec qui elle envisageait son avenir. Progressivement cela s'est empiré et j'ai l'impression que son niveau d'intérêt a baissé continuellement. Du coup j'ai pris sur moi mais ça n'a pas changé grand chose au cercle vicieux.

Aujourd'hui j'ai peur d'être en Dead walking man. Je rentre dans une semaine et je ne sais vraiment pas comment ça va se passer et que faire pour remonter la pente. A présent je l'appelle moins souvent, me détache un peu et j'ai l'impression que ça va un peu mieux. Il y a des éléments qui me font penser que tout n'est pas perdu, on arrive à rire, de temps en temps elle me dit que je lui manque mais il y a moins d'attentions qu'avant, moins d'affections. Je suis assez pessimiste. Cela me ferait vraiment très mal de perdre une personne comme elle, avec qui j'avais autant de complicité et d'amour réciproque et qui de plus envisage un avenir commun. Que puis-je faire pour que ça redevienne comment avant?