Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By soltis
#63114 Bonjour.

Voici mon histoire:
j'ai rencontré une fille il y a plus d'un an. On accroche vite et nous mettons facilement dans une relation longue. Après quelques mois on décide de vivre ensemble et au début tout est très cool, puis les premièrs accrocs, les premières disputes.
On vit comme cela avec des hauts et des bas depuis quelques mois.
Des prises de têtes, des enguelades, de l'énervement, tout cela des 2 côtés.
Cependant, pendant ce temps là on s'est déclaré notre amour, on a envisagé même de faire notre vie ensemble etc.
C'est du " je t'aime moi non plus".
De mon côté j'ai été prêt à partir à plusieurs reprises, lui ai même proposé la séparation si elle le préferait, elle ne le souhaitait pas, cependant elle n'a pas non plus pleuré! On se réconciliait assez vite avec un retour des 2 côtés.

Depuis quelques temps, et avec des problèmes professionelles (risque de licenciement), elle est très stressée.
Cela se déteint sur son comportement, elle s'enerve de plus en plus, s'exaspère mais ne manque pas de respect pour autant.
Il y a eu une multiplication des crises entre nous depuis, car je ne suis pas du genre à tolérer cela dusse-t'elle avoir des grands problèmes, donc je lui "rentre dedans"!
Cela a envenimé la relation.
Un jour alors qu'on c'était disputé, et ne voulant pas être un Dead Man Walking, je lui ai demandé directement ce qu'elle avait par texto. Elle m'a répondu qu'elle ne savait pas, je lui ai alors repondu si elle voulait qu'on se sépare, elle m'a dit "j'ai certaines interrogations".
Je lui ai alors clairement laissé le choix de rompre si elle le voulait, et je l'ai moi-même envisagé, mais elle m'a dit que non, qu'elle avait dit ça comme ça sans réflechir.
J'ai re-entamé une discussion, avec elle et lui ai encore demandé si elle avait des doutes, si elle ne croyait plus en la relation, si elle voulait qu'on se sépare proprement, elle a été ferme, c'était "nan je veux pas qu'on se sépare".

Depuis cela s'est bien calmé.

Je précise tout de même, que les signes d'intérêt de sa part n'ont pas cessé(même s'ils ne sont pas extraordianire, d'ailleurs elle n'est pas sentimenatle ni expressive comme femme, elle l'a jamais été même au plus fort de notre relation , c'est son caractère); elle souhaite toujours qu'on sortent, qu'on passe du temps ensemble, est collée à moi quand on es dehors,elle discute, rigole avec moi, elle cherche ma compagnie à la maison, reste caline, et envisage toujours le futur et la vie à deux, cela ressort de nos discussions.
La journée elle continue de m'appeler, et je n'ai rien senti ou vu d'anormal dans son comportement, elle est distante avec les hommes de nature et depuis la crise, aucun homme, aucune sortie bizarre, ni aucun menseonge de sa part, elle reste très digne de confiance comme autrefois alors qu'elle est belle femme ( et moi beaugosse :D )

Pour éclaircir la situation, sachez qu'on s'aiment tous les deux(même si c'est pas l'amour fou), que l'on es tous les deux très fiers, que personne ne pleurera si séparation il y a (on es tous les deux forts de ce côté).

Pensez vous que cela est du "je t'aime moi non plus" ou du Dead Man Walking?
Elle même est peut-être Dead Girl Walking vu que je me pose des questions et est prêt à tout envisager.
Sinon, merci de ne pas me dire que l'on s'est vite mis en ménage, en relation longue etc, je le sait!
Ce que je veux c'est savoir ce que vous pensez de la situation présente, et partant de là ce que vous pensez que je dois faire.
Je suis réaliste et est prêt à tout entendre, ça ne me fait pas peur.

Merci
Avatar de l’utilisateur
By Berbere-Pepere
#63115 Case présentation ou pas?
By soltis
#63117 Excusez-moi, là ça y est jme suis présenté sur la partie du forum appropriée.
Avatar de l’utilisateur
By Tybalt
#63118 [size=100]Non mais c’est pas sérieux... J’ai fait l’effort de lire ça, puis ta présentation, puis de nouveau ça. Je ne post que depuis très très peu de temps ici, mais enfin ça saute aux yeux !
Si les autres vont te répondre que t’es pas sur doctissimo ici, moi je ne comprends pas pourquoi les pleurs, qui reviennent deux fois sont si importants. Tu te serais senti rassuré si elle avait pleuré, tu avais besoin de ça ?

C’est drôle, pas une seule fois je ne vois de remise en question de ta part. En même temps quand le mot « beaugosse » (berk) est utilisé comme ça, surtout dans ta présentation ça ne m’étonne pas. Si tu bosses dans le marketing retravaille tes fondamentaux : « Il [le marketing] comporte un ensemble de méthodes et de moyens dont dispose une organisation pour s'adapter aux publics auxquels elle s'intéresse, leur offrir des satisfactions si possible répétitives et durables » (deuxième ligne de Wikipedia).[/size]
Avatar de l’utilisateur
By Berbere-Pepere
#63119 Si les disputes ne sont pas trop fréquentes, elles peuvent éviter le ressentiment.
La perspective d'un possible licenciement te concernant n'a rien de rassurant pour elle, rien d'exceptionnel.
Mais surtout, quel est ton état d'esprit?
As-tu toujours des sentiments pour elle?
Te posais-tu déjà ces questions avant le découverte de ce forum?
By soltis
#63120 Je vois pas où est le mal à se dire beaugosse, surtout qu'ici il s'agit de mettre en perspective le fait que si ma copine est belle, ça ne me place pas pour autant en position d'homme impressionné; bref c'est un détail sur lequel tu te fixes, au lieu de tenter de me conseiller.
Je cherche pas à ce qu'elle pleure non plus, c'est juste pour vous dire et vous donner un exemple concret du fait qu'elle est très fière, elle aussi.
C'est pour cela qu'il faut s'abstenir de se mettre continuellement en position de donneur de leçon, arrêter de se fixer sur les détails, mais plutôt s'attacher au fond, et si possible conseiller.

Après je ne suis pas contre le fait de ma faire sermoner si c'est justifié, mais dans le cadre du conseil, car j'accpete toute critique.

Berbère merci pour ton aide sincère.
Le licenciement c'est elle que cela concerne, elle est menacée de licenciement.
Des sentiments, il y en a des deux côtés.
Les questions je me les pose naturellement, sans chercher à faire comme sur le forum.
Je veux savoir si les gens expérimentés me disent "Dead Man Walking", sans possibilité de remonté le niveau d'intérêt et s'ils me conseillent de NEXTER!
Ou si ils y voient des crises classiques, avec une possibilité d'amélioration.
Avatar de l’utilisateur
By Berbere-Pepere
#63122 Personnellement, j'aurais tendance à ne voir que des crises classiques (sur le peu de choses que je lis de ton histoire).
J'aurais même tendance à penser que tant qu'une menace professionnelle planera sur sa tête... J'arrête, ce n'est que mon interprétation :wink:
By soltis
#63123 Merci Berbère.

Moi ce qui me fait douter le plus c'est sa réponse à ma question
MOI "Tu veux qu'on arrête?"
ELLE "J'ai des interrogations"
Après, n'étant pas bête, ni obsession amoureuse, je lui ai parlé et proposé de rompre si elle le voulait.
Elle a dit non.
Je lui ai reposé une autre fois la question et toujours non de sa part.
Elle m'a dit qu'elle m'avait dit ça sous le coup de la colère, comme moi j'avais déjà parler de rompre avec elle sous le coup d'une colère injustifiée.
Je pense que ses problèmes jouent, mais bon cela n'excuse pas tout je pense.
By soltis
#63179 Pas d'avis d'expert en la matière?
Bykill bill
#63187 Je ne suis pas un expert en la matière, mais si tu veux savoir mon avis dessus :

Je ne pense pas que tu es un Dead Man Walking, elle t'a clairement dit (plus d'une fois) qu'elle souhaite rester avec toi, alors où est le problème ?

Parce qu'une fois lors d'une dispute elle a dit "j'ai des interrogarions ?" c'est normal elle a sa fierté elle aussi, surtout au moment d'une dispute.

Maintenant en fonction de la fréquence et de l'intensité de vos disputes toi-même mieux que quiconque devrait savoir si ça peut continuer ou pas.
By soltis
#63188 Bon c'est ce que je crois, mais je préferais avoir des avis externes de personnes censées sur ces questions là!

Merci à tous d'avoir répondu.
Avatar de l’utilisateur
By VspaceG
#63198 Je ne sais pas s'il y a des spécialistes des relations longues :

Donc faisons un peu de doctissimo et parlons de chose qu'on ne connaît pas :

de ce que je constate autour de moi, la dispute dans un couple n'a jamais empêché le couple de durer : je dirai même le contraire. Que dire d'une relation plate où il ne se passe rien ? Les grands parents qui s'aiment, qui se disent à quel point ils sont merveilleux avec en musique de fond des violons, je n'ai vu ça que dans des téléfilms américains, le dimanche après-midi sur M6. Dans la vraie vie, je vois plutôt des couples de vieux , où la grand-mère dit "dès que j'ai le dos tourné, il rajoute du sel, alors que le médecin dit que ce n'est pas bon pour lui", où le grand-père répond "Oh, mais tu me fais chier : je fais ce que je veux !"

[quote="soltis"]MOI "Tu veux qu'on arrête?"
ELLE "J'ai des interrogations"
D'après John Gray (qui, je le rappelle, n'a jamais vécu en couple avant d'écrire, et n'est jamais allé sur Venus ni sur Mars) le doute est tout à fait normal.

Maintenant, on n'est pas à ta place, et ta vie privée n'a pas besoin de suivre un quelconque idéal. En venant ici, quel est ton but ?

Rester avec elle ou te séparer, les deux choix sont équivalents de mon point de vue, et rien ne nous dit si tu seras plus ou moins heureux dans les deux cas. Si ça se trouve, les deux choix sont bons, ou les deux choix sont mauvais, ce qui te renvoie à toi-même : tu es le seul à pouvoir choisir, et personne ne veut être responsable de ton choix à ta place.
By soltis
#63360 Nan, mais il s'agissait juste d'y voir plus clair, le but de ce forum "aide personnalisée".
Je demandais pas qu'on décide à ma place.
Désormais, j'y vois plus clair, donc il n'y a aucun soucis.
Merci pour vos conseils.
On peut fermer le topic.