Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Tonyo
#86467 Salut a tous,

je me permets d 'exposer mon histoire, car j'ai besoin d'etaler un peu et d'avoir certains retour.
Voila cela fera preque 1 an et demi que je suis en relation longue avec ma copine X qui a 24 ans et moi 25 (enfin plutot ex-copine). Perso je suis lucide je sais que c'est mort pour moi.
J'explique juste le topo (ca fait du bien par ecrit): donc
"il etait une fois un couple".. l'homme habitait seul et elle avec une colloc. tout se passait bien jusqu'il ya 2 semaines(bonne rigolade, rapport sexuels reguliers et intense jusqu'a la veille du break). Nous partimes plusieurs fois ensemble, petit we en france ou a l'etranger" ..Nous avions chacuns nos centres d'interets et cercle d'amis, bien que ces derniers tps je sois un peu plus present chez elle (de l'ordre de 3fois fois par semaines, a sa demande) et a cause de l'eloignement geographique de mes amis. La semaine derniere, suite a divers pb d'ordres personnels(elle est en derniere annee de fac, elle doit trouver un stage, qu'elle n'a pas + des exams "lourds"+ des pb d'argents) qui se sont additionnes, et qui ont grandement deteriore nos rapports..elle m'a appelee en larme pour discuter: resume de la discussion: en gros elle ne savait pas ou elle en etait, qu'elle etait deprimée/stresse, qu'elle avait l'impression d'etouffer/stagner dans sa vie et que ces sentiments envers moi avaient evolues. Et bien sur, la elle me propose un "break" d'1 a 2 semaines(piles poile pour la fin des exams).

Chose que j'ai de prime abord refuse, lui expliquant que pour moi, cela signifiait rupture, ce quelle ne voulait absolument pas(limite suppliee). quelle tenait tjs a moi..
pour remettre les choses dans son contexte d'origine, c'est une fille assez emotive, voire limite instable(une vraie Low Self Esteem, qui s'est decouverte au fil du tps :/).
Pour l'histoire nous avions prevus de nous mettre ensemble en colloc(accord des 2 cotes) selon l'issue de son stage... ce qui ressort de tout ca, c'est quelle m'aime "ahhaa" et quelle a peur de faire une connerie en me quittant/restant avec moi, quelle est paumee et quelle ne sait pas ou elle en est... ce qui me vient a l'esprit:

cette fille est "definitivement" instable(sa plus longue relation a dure 4 mois) elle a peur de s'investir dans une relation (parents divorces, lourd passif) et ses sentiments on baisses faces aux miens. Peut etre qu'elle a rencontree quelqu'un, qui sait, dans les milieux etudiants ..et jai grandement l'impression de tenir la chandelle. Apres 3 jours de silence radio j'ai envoye un texto pour avoir des news(texto amicale), auquel elle a repondue immediatement, et en indiquant quelle me remerciait de lui avoir permis d'y voir plus clair et quelle m'embrassait fort...mais pas plus. Je continue a faire le canard et la situaion est tjs aussi floue.
En faite ce qui me fait le plus chier, dans cette attente, ce n'est pas le resultat(je m'y prepare et je programme d'autre trucs: un petit lot de celibataires ^^) c'est surtout le fait d'aller la voir pour recuperer certaines de mes affaires et d'affronter son regard pour une derniere fois.
je tiens a elle mais je tiens beaucoups plus a moi! et si par miracle elle decidait de revenir, un truc s'est brise, je ne sais pas comment reagir si ce n'est de lui dire d'aller voir un psychotherapeute.

merci pour vos oreilles attentive, vous ne pouvez pas savoir comment ca fait du bien de le mettre sur papier.

Tonyo
Modifié en dernier par Tonyo le Jeu Jan 07, 2010 12:52 pm, modifié 1 fois.
By Synchronn
#86468 Le mieux est d'essayer de t'arranger pour récupérer tes affaires quand la personne est ailleurs, ça t'évitera de supporter le comportement enfantin qui va se jouer une fois de plus dans la vie des ruptures. Elle voudra parler, elle pleurera, elle se remettra en cause, tentera de te prendre dans ses bras...la nausée !

Si tu es dans l'état d'esprit de ton post avec ce détachement , je ne vois pas le problème, même de la revoir, tu en es capable.

LA vrai question est , est ce que tu te mens en prenant ce ton dans ton intervention? Si c'est non, tu as l'air d'être très cohérent, c'est top ça.
Avatar de l’utilisateur
By TANZAN
#86469 Dans un couple il y a toujours une personne qui aime plus que l'autre, il vaut mieux ne pas être cet personne...dixit un parfait inconnu :roll:
By ILM
#86470 J'ai un peu l'impression en lisant ton post qu'en fait tu voulais la quitter mais que tu ne l'assumais pas (par peur de lui faire du mal ou autre chose, ça j'en sais rien). D'ailleurs, je note que tu ne poses aucune question, c'est curieux.

Si c'est ça, sache qu'à mon sens il vaut mieux une rupture honnête qu'une relation dont l'une des deux parties ne veut pas vraiment. La quitter (ou la laisser avec complaisance te quitter) ne fait pas de toi un salaud, même si elle est affaiblie.

Et si c'est pas ça, ben fais comme si j'avais rien dit. :)
Avatar de l’utilisateur
By Tonyo
#86471 ILM> j'ai eu un gros doute sur nous 2 en aout dernier(par rapport a l'avenir, disposition geographique, si elle tenait a moi).. donc je deprimais un peu, d'ailleurs elle me l'avait fait remarquer, mais je l'ai rassure de go(ca ne venait que de moi, en partie), on dira que javais certaines attentes envers elle, un amour a 2 niveaux... peut etre que c'est a ce moment la que nos niveaux d'interets ont baisses mutuellement.
Je ne pose aucunes questions a quels propos? sur ces ressentiments, elle ne le sait pas elle meme. comme elle le dit elle est paumée. la veille du break j'ai voulu partir..elle a refuse, on a passe une tres bonne nuit /matinee comme si de rien n'etait, jusqu'a ce que son moral redescende en fin de journee...

Tanzan> et oui, "c'est le jeu ma pauvre lucette", trop jeune peut etre pour voir en grand et encore..

synchronn> pour recuperer les affaires cela va etre coton, je n'ai pas les doubles, je pourrais tjs m'arranger pour les prendres, quand elle sera ailleurs. Apres oui j'essaye d'aller de l'avant, mais 1 an et demi, avec et apres avoir entendu cts choses de sa part(l'homme de sa vie, prendre une maison/appart, un gosse)..j'avoue que j'ai du mal. mais quelque soit l'issue faudra bien rebondir :)

le vrai pb est de savoir s'il faut que j'attende sagement son ultimatum, ou si je dois l'affronter au risque de la provoquer!
Avatar de l’utilisateur
By TANZAN
#86476 Je vais tâcher de t'aider un peu...plus que ma dernière participation dans ce post. :roll:

De manière générale, il vaut mieux se fier à ce que fait une femme qu'à ce qu'elle dit, championne de la communication elles savent parfaitement manier les vers, le point discriminant sera donc l'action : la manière dont elle agi.

Puisque j'ai parlé d'agir, je vais rebondir sur le sujet. Quand tu agis, sache que tu contrôle, que tu est dans ton rôle d'homme. Je part du principe que plus l'on agit comme un homme et plus la fille sera tenté d'agir en tant que femme. Tu lui "pique" son rôle, elle prendra le tien...

J'ai l'impression, à la lecture de posts comme celui-ci, que l'on cherche à "décortiquer" les faits et gestes d'une fille pour en tirer des conclusions du type : si un untel......alors....
Soyons logique : nous ne sommes et nous ne pourrons jamais être dans la tête d'une fille, tout au plus peut-on supposer certaines choses mais en aucun cas en avoir la certitude.
N'oublie jamais ça, tu ne sais que ce qu'elle veut bien te dire.

Aussi, toute les filles sont coupables de non-intérêts jusqu'à ce qu'elles montrent un intérêt réelle et constant pour toi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
By Tonyo
#86482 Tanzan> oui, c'est pour cela que j'aimerai agir. quitte a ce que ca casse mais au moins que ce soit clair et net..et que je puisse tourner la page definitivement sans regrets.

je vais laisser passer le we, faire ce que j'ai a faire et ensuite si ca ne vient pas, la recontacter au moins je serai, je l'espere definitivement fixe.
Avatar de l’utilisateur
By Tonyo
#86729 et bien je viens donner des news,

A croire que la devise dit vrai, le silence radio aura été decisif...elle m'a rappelée pour me dire qu'elle m'aimait and co..le break n'aura pas dure bien longtemps.
enfin a moi de gerer maintenant, je laisse passer une semaine, histoire de faire le point cette fois ci de mon cote..vais lui donner une seconde chance et si ca repart en vrac, j'appelerai le samu social!

Merci pour vos commentaires, j'espere que je ne fonce pas dans le mur ;)
Avatar de l’utilisateur
By Maxime
#86730 Pourquoi pas, heureux pour toi si c'est ce que tu attendais !

Je poserais par contre mes conditions tout de suite à ta place (dans la mesure du raisonnable et de la courtoisie il va sans dire)
Avatar de l’utilisateur
By Tonyo
#87971 Salut a tous!

Je remonte un peu le topic pour vous tenir informes des dernieres nouvelles.

Et bien pour le coup, apres 1 mois de tourniquet et 17 mois de relation, c'est fini (it's over !!! comme dirait Kanye..).
La chose la plus drole c'est que avons quand meme passes une partie des fetes de fin d'année au ski et le reveillon/jour de l'an ensemble, tout en me disant un je t'aime..et me rappeler 3 jours apres (et apres tirages des vers du nez), que ce n'etait plus le cas.

Durant le mois, qui a suivie le break, c'est elle qui est revenue vers moi, me reaffirmant son amour et blabla.. histoire de ne pas finir l'annee seule, peut etre(malgre un ex qui l'avait recontacte). Donc pour le coup je savais que cela serait "dur" de reconstruire quelque chose..mais comme un abruti de 1ere j'y ai cru! Comme quoi, la premiere analyse que j'ai pu effectue ici bas etait juste (besoin d'etre seule, manque de repere dans sa vie, peur de l'engagement..) .
Nous nous voyons demain pour enterrer le cadavre de la relation et meme si je n'en ai pas une enorme envie, c'est plus par principe, une histoire de confrontation, de face a face(et savoir pourquoi elle est restee avec moi, si elle ne m'aimait plus).

Donc que tirer de cette relation, globalement que j'ai passe du bon temps :) Personnellement, hmm je ne pense pas avoir merde, j'ai su jouer de seduction, nous projetter(des 2 cotes), donner envie, mais quand l'autre n'en a plus..le combat est perdu d'avance. Reste ce point precis qui est, que je ne saurai jamais si cela aurait pu aboutir a autre chose si il n'y avait pas eu ces facteurs externes(anxieuse a mort, peur des exams/boulots). Mais pour le coup c'est plus moi qui essaye de me convaincre qu'autre chose. Elle est instable par nature et je paye maintenant mon aveuglement a cela.. et le pire c'est que j'y tiens encore, a croire que l'esprit humain aime sentir les coups de batons.

Voila.. la prochaine fois j'essaierai de partir avant ou de moins m'investir dans mes relations.


A vos crayons!

Tonyo
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#87977 [quote="Tonyo"]

(it's over !!! comme dirait Kanye..).

Kanye qui? (blague pourrie d'Helmut Fritz) :arrow:


[quote="Tonyo"]
tout en me disant un je t'aime..et me rappeler 3 jours apres (et apres tirages des vers du nez), => que ce n'etait plus le cas.
Le masque qui tombe.

[quote="Tonyo"]
histoire de ne pas finir l'annee seule...
cela serait "dur" de reconstruire quelque chose..
[url=http://www.spikeseduction.com/articles/seduction-fondamentaux/3448_relation-femme-mure.html]Bouillotte humaine[/url]

[quote="Tonyo"]et meme si je n'en ai pas une enorme envie,
Alors pourquoi le faire?


[quote="Tonyo"]c'est plus par principe, une histoire de confrontation, de face a face
Auto-justification pour lui trouver des excuses et te montrer complaisant, conciliant. Tu restes dans sa frame au lieu de t'en dégager (et reprendre le cours de TA vie). Elle attends juste de finir de se convaincre qu'elle a bien fait de te quitter et de te demander implicitement ton absolution "pour ne pas t'avoir fait trop mal".Tu t'en fous de son sentiment de culpabilité. Ce n'est pas ton problème : c'est le sien..
Tant que toi, tu sais pourquoi. Et tu le sais : tu l'as écrit.
A ce stade là, tu ne lui sers plus qu'à ça. Es-tu masochiste et dénué d'amour-propre au point d'aller lui donner un spectacle qui achèvera de la conforter?

Le tien, c'est de passer le plus vite possible à la suite de ta vie. Et la suite de ta vie commence quand? Maintenant!


[quote="Tonyo"](et savoir pourquoi elle est restee avec moi, si elle ne m'aimait plus).
Tu le sais déjà :

[quote="Tonyo"](Donc que tirer de cette relation, globalement que j'ai passe du bon temps :) Personnellement, hmm je ne pense pas avoir merde, j'ai su jouer de seduction, nous projetter(des 2 cotes), donner envie, mais quand l'autre n'en a plus..le combat est perdu d'avance.
Reste ce point precis qui est, que je ne saurai jamais si cela aurait pu aboutir a autre chose si il n'y avait pas eu ces facteurs externes(anxieuse a mort, peur des exams/boulots). Mais pour le coup c'est plus moi qui essaye de me convaincre qu'autre chose. Elle est instable par nature et je paye maintenant mon aveuglement a cela.. et le pire c'est que j'y tiens encore, a croire que l'esprit humain aime sentir les coups de batons.


Les facteurs que tu décris ne sont pas externes. Ils sont ce qu'elle est.
Avatar de l’utilisateur
By Tonyo
#87984 Wu-wei, tes posts sont comme d'habitude d'une justesse incroyable.

Oui, tu as tout dit, surement une infirme partie de moi, qui doit y croire ou tenter de comprendre(alors qu'il ny'a rien a chercher). et comme tu l'as si bien repris c'est une bouillote humaine, quoique je fasse le resultat sera le meme.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon "histoire"


Tonyo