Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Delay
#33863 Il n’existe pas de recette magique pour faire en sorte que votre début de relation ce passe merveilleusement bien mais on peut toujours faire en sorte qu’il se passe le mieux possible. Je mets ici mes notes personnelles des choses à éviter ou à appliquer selon moi.

La Jalousie excessive : Voilà la cause principal de toutes les ruptures. Que vous soyez jaloux ou pas, si elle le veut vraiment, elle vous trompera. Donc mieux vaut lui faire confiance que de piquer des crises qui n’ont pas de sens. C’est clair qu’un peu de jalousie (non excessive) ne fait pas de mal et cela lui montre indirectement que vous tenez à elle mais être excessivement jaloux est comme si vous lui disiez : J’ai peur de te perdre !

De la légèreté et de l’humour : Des lourds et des grincheux elle en voit du matin au soir. Dans la rue, ses parents à la maison, son chef au travail ou la boulangère grincheuse chez qui elle achète son croissant tout les matins etc … En fin de journée tout ce qu’elle souhaite, c’est avoir quelqu’un à ses côtés qui ne la gonfle pas et qui lui donne une bonne dose de fous rires. C’est cette humour et bonne humeur que vous dégagez qui installent chez elle un manque d’être avec vous lorsqu’elle ne l’est pas. Des larves qui n’ont pas le mot humour ou joie de vivre dans leurs dictionnaires sont vite classés comme « le petit copain lourd qui n’est finalement pas ce qu’il était quand on c’est connu ». Si elle sort avec vous c’est que vous n’êtes pas une larve ennuyante, donc essayer de faire en sorte qu’avec le temps ça ne devienne pas le cas. Il y a toujours des gars qui ont la fâcheuse tendance à ce donner à fond au début et puis dés qu’ils sortent avec la fille, ils ne font plus d’efforts.

Confiance en soi : Etre confiant dans ce que vous entreprenez, avoir vos buts et les réaliser. Ca ne s’applique pas qu’à la séduction mais aussi à la vie de tous les jours. Si vous avez confiance en vous et que vous le lui faites comprendre par vos actes ou par ce que vous dites, elle se sentira rassurer et en sécurité.

S’intéresser à elle: Les prétentieux qui passent leur temps à parler du fascinant match de foot qu’ils ont eu la veille ou des chaussures à 500 balles qu’ils se sont achetés samedi dernier, il y en a des tonnes. Tout ça pour lui en mettre plein la vue. Vous vous fringuez bien ? Vous êtes bon en sport, chant etc… ? Vous avez un bon boulot ? Elle s’en apercevra par elle-même avec le temps. Pas besoin de lui faire une dissertation sur vos talents à chaque fois que vous vous voyez. Intéresser vous aussi à ses passions et à ce qu’elle dit. Les filles parlent beaucoup d’elle-même en général. Donc laisser lui ce plaisir et n’essayer surtout pas de le lui enlever. Si elle ne parle pas beaucoup d’elle, à vous de lui poser des questions !

N’oubliez pas que c’est elle la fille, pas vous ! : Vu que chaque midi je me rend dans un centre commercial pour manger mon sandwich et boire un café, j’assiste à des scènes de ménages ou la seule question qui vous passe dans la tête à ce moment là est : C’est qui la fille? Des crises, des cries, des larmes aux yeux, des « pardons », des » tu as raison », des « tu sais bien que je t’aime », des « je ferais tout pour toi » et j’en passe. Eviter ça, surtout en début de relation. Implorer, supplier, s’excuser sans arrêt vous fais passer pour le mec qui n’as pas confiance en lui et qui a peur de perdre sa princesse. Je vais même vous donner l’exemple d’un couple que je connaissais (ils ne sont plus ensemble aujourd’hui) ou le bonhomme avait fait un blog dédié à sa chérie avec qui il sortait depuis 3 ans. Un blog avec que des photos à elle et à côté de celles-ci des poèmes, limite bons pour gerber dessus. Le gentil garçon prêt à tout pour la soit disant femme de sa vie aujourd’hui, se retrouve tout seul et pleure du matin au soir tandis qu’elle elle s’amuse avec tout les mecs qui lui passe devant du matin au soir. Soyez homme (pas pour autant macho), montrez que vous avez une vie sociable et que le monde ne tourne pas autour d’elle. Sachez aussi lui montrer qu’elle compte pour vous et que vous êtes bien avec elle. Sans pour autant aller le crier sur tout les toits ou sur Internet. Il y a plusieurs façons indirectes de lui faire comprendre ce que vous éprouvez pour elle et tout ça sans passer pour le mec needy.

Overdose de romantisme et de gentillesse: C’est beau, c’est touchant à souhait mais quand il y en a de trop on a du mal à digéré. C’est comme avaler 40 kilos de bonbons à la fraise d’un coup. On en reste tellement dégoûté qu’on ne veut plus jamais en entendre parler de ces maudits bonbons. Donc on change de saveur. Pareil pour les filles. Elles veulent d’un mec qui sache les contredire quand il le faut et sache prendre les choses en main. Les mecs gentils c’est cool au début mais ils deviennent très vite ennuyant et inintéressant. Savoir l’être au bon moment et non constamment. Pour le romantisme, pareil ! Si je me souviens bien, les filles que j’ai marqué les plus et qui encore aujourd’hui espère pouvoir ressortir avec moi c’est celles avec qui je ne mâchais pas mes mots. Comme il l’est écrit dans les règles de base -> ne pas les mettre sur un piédestal.

N’envahissez pas sa vie : Comme vous, elle doit avoir son travail, ses hobbys et ses amis. Respectez ça et exiger qu’elle le respecte aussi. Un petit sms par jour si vous ne vous voyez pas ou quelques minutes au téléphone suffisent. Pas besoin de taper la causette 4 heures le soir au téléphone. Ca évitera aussi les grands silences radio quand vous vous voyez parce que vous vous êtes tout dit au téléphone la veille.

Vous êtes les bienvenus si vous souhaitez développer l’article ou donner vos critiques. J’ai juste cité les points que je trouve essentiel mais libre à vous d’en rajouter.

Delay
Modifié en dernier par Delay le Mer Jan 23, 2008 4:19 pm, modifié 2 fois.
By Delay
#33866 Non il m'est juste venu à l'idée d'écrire un peu nimporte quoi pour attirer l'attention des gens.

(J'ai par la même occasion modifier le titre de l'article pour éviter toute confusion)

Je donne peut être une mauvaise signification au mot relation longue
By sKuLL
#33868 Je suis pas mal d'accord avec ce que tu dis (voire totalement).
Pour moi le résumé serait, comme il a déjà été dit : "Ne pas la considérer comme sa princesse. C'est elle qui doit comprendre la chance qu'elle a de nous avoir et pas l'inverse." Mais bon, ça on le comprend réellement avec l'expérience à mon sens.
Je ne voie pas d'autres points à apporter là, j'essaierai d'y réfléchir!
By Vicious
#33910 [quote]As-tu déjà connu une relation longue dans ta vie ?

Jibril > Qu'est ce qui te choque dans ce qu'il a écrit ?
By Matt
#33919 [quote="Delay"]Non il m'est juste venu à l'idée d'écrire un peu nimporte quoi pour attirer l'attention des gens.

Ouh là, on respire, tout va bien aller.

Je suppose que ce que voulait exprimer Jibril, c'est que ton post est intéressant mais probablement un peu général, un peu bien pensant, (pas très neuf non plus), bref, qu'il sonne théorique. On ne sent pas vraiment que tu as passé 14 ans avec une fille avec qui tu as eu un enfant (ah, mince, non, ça c'est moi. :mrgreen: ) Ca manque un peu de matière, quoi. Donc, bonne initiative (les bases sont toujours importantes à répéter, ça fait partie du processus faisant passer de la compréhension intellectuelle à la réelle assimilation), et si des gens ont des choses pertinentes à ajouter sur la relation longue, ce sera volontier, mais pas de free fight, gentlemen. :wink:
By Delay
#33933 Yup, tu as raison. Je n'ai pas passé 14 ans avec quelqu'un et je crois bien que j'ai encore tout le temps devant moi =) ( 19 ans quand même )

Mais j'ai déjà eu des petites copines avec lesquelles je suis rester quelques mois et j'ai juste voulu mettre ici mes notes des erreurs que moi même j'ai peut être fais au début. Ce qui explique ( pas pour toutes ) pourquoi je ne suis plus avec. Mais comme tu dis Matt, ça serait intéressant si des gens qui ont déjà eu une relation longue puisse apporter quelques lignes à ce topic pour développer un peu.

Peace and love =)
By Valmont
#33945 [quote="Delay"]
Mais j'ai déjà eu des petites copines avec lesquelles je suis rester quelques mois et j'ai juste voulu mettre ici mes notes des erreurs que moi même j'ai peut être fais au début. Ce qui explique ( pas pour toutes ) pourquoi je ne suis plus avec.
Tu veux dire par là que tu t'es fait quitter à plusieurs reprises par des filles que tu voulais garder ? C'est drôle, je n'ai à peu près jamais ressenti ce problème depuis que je m'intéresse sérieusement à la séduction. En fait ça serait plutôt moi qui finit par me lasser au bout d'un certain temps. Et même les fois ou c'était la fille qui m'a quitté, j'en suis largement responsable dans le sens ou je sortais tous les soirs, ne la voyais presque jamais, draguais d'autres filles (nb: on reste - malheureusement - parfois beaucoup plus longtemps avec la fille en agissant ainsi qu'en étant trop gentil).
By Delay
#33949 [quote="Valmont"][quote="Delay"]
Mais j'ai déjà eu des petites copines avec lesquelles je suis rester quelques mois et j'ai juste voulu mettre ici mes notes des erreurs que moi même j'ai peut être fais au début. Ce qui explique ( pas pour toutes ) pourquoi je ne suis plus avec.
Tu veux dire par là que tu t'es fait quitter à plusieurs reprises par des filles que tu voulais garder ?

Il y en a eu deux ou c'étais le cas. Mais c'était encore à mes débuts. Enfin bref...
By Use Your Illusion
#33956 Juste pour que ce topic ne tourne pas en 3615 Mylife...
Bref, post initial un peu trop général, mais ça partait d'une bonne intention.
By LeMarquis
#33960 [quote]Donc mieux vaut lui faire confiance

Je suis toujours parti du principe que la confiance se méritait.
N'étant pas un grand expert des relation longue, mon concept est-il dépassé ?
Quels sont vos points de vue dans les débuts de relations ? Plutôt "unreactive" ou la recadrer si son attitude ne colle pas avec son discours ?
By Valmont
#33994 [quote="Delay"][quote="Valmont"]
Tu veux dire par là que tu t'es fait quitter à plusieurs reprises par des filles que tu voulais garder ?

Il y en a eu deux ou c'étais le cas. Mais c'était encore à mes débuts. Enfin bref...
Ce que je veux amener par là, c'est que c'est peut-être avant tout une question de frame. Pour moi, c'est important d'être dans un frame d'abondance. "Je suis bien avec toi et j'ai envie qu'on reste ensemble pour le moment, mais je ne vais pas me trainer à tes pieds, changer ou renoncer aux activités que j'aime pour toi. Et si tu dépasses les bornes dans certains domaine, je peux partir du jour au lendemain." A noter que pour moi, la fille peut (doit) aussi penser ainsi.

Plus le temps passes, plus j'élimine le concept de faire des efforts pour l'autre (ce qui est différent d'en faire pour soi), l'idée est vraiment d'être deux personnes qui s'acceptent telles qu'elles sont. Ce qui n'est pas si simple que ça, puisque ce qu'on est en droit d'attendre de l'autre dépends de sa valeur à soi. Mais c'est un autre sujet, décrit dans
http://www.spikeseduction.com/articles/ ... -suis.html