Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

By Martinio75
#187005 Bonjour à tous,

Je cherche à décoder un échange que je viens d'avoir avec une femme, dont j'essaye de savoir si elle "fume" (pas la cigarette, mais du cannabis). C'est important pour moi, car j'ai une grosse aversion pour la fumette et c'est un critère non-négociable pour m'engager vraiment avec une femme.

Quelques éléments de contexte : C'est une relation qui dure depuis quelques mois à longue distance, rien de très sérieux et de très engageant pour l'instant donc. En effet, on se connait encore très peu... Mais la connexion est bonne, on est pas engagés sérieusement ailleurs, donc la porte est ouverte. Et surtout le problème de la distance va bientôt se régler. J'ai 31 ans et elle 37 (pas d'enfants).

Je l'ai rencontré lors d'un séjour à l'étranger, on était en vacances tous les deux. Peu de temps après notre rencontre, alors que je prenais un verre avec elle en terrasse, ça sentait "l'herbe" à côté de nous. J'ai fait une remarque du genre "ah ça sent l'herbe dis-donc !", et au moment où j'ai sorti ça, j'ai mis la main dans mon sac à dos pour y sortir mes lunettes de soleil. Là elle a cru que je venais de dire "que j'avais de l'herbe dans mon sac !", j'ai immédiatement mis les choses au clair en disant "que je ne touchais jamais à ça", "que j'essayais d'être le plus clean possible" car très sportif etc. Et là elle m'a sorti le classique "pourtant il parait que c'est moins dangereux que le tabac..." (je précise qu'elle ne fume pas de cigarettes). Ça été le petit warning, parce que beaucoup de fumeurs réguliers de joints m'avaient déjà sorti ce genre de théorie, mais à ce moment-là j'ai pas voulu creuser car on passait un bon moment et je savais même pas qu'on allait garder contact...

Les mois qui ont suivi on a maintenu le contact à distance : messages, Skype etc. Et on a notamment planifié de nous revoir dans un mois. C'est là que la question de la fumette a commencé à me travailler, parce qu'on a commencé à bien cranter et à envisager une suite. Alors qu'on parlait par messages via whatsapp à propos de nos goûts en matières de boissons alcoolisées, j'ai demandé cash "Est-ce que tu aimes l'herbe ?" et j'ai eu droit à/aux réponses suivantes par écrit :

Elle : "ahahaha tu parles de l'herbe la marijuana ? ça fait très très longtemps que je n'en ai pas pris, je crois que j'y suis indifférente. En fait je ne suis pas vraiment une consommatrice parce que je n'ai pas la culture de la clope"

Moi : "Oui mon non plus..."

Elle : "Et je n'ai pas de préjugés sur la question, je respecte les gens qui consomment mais personnellement j'en ai pas besoin. Je me sens bien si je n'en consomme pas et ça se peut que je me sente bien si je la consomme une autre fois. Je crois toujours que si tu peux le contrôler et que ça devient pas une dépendance ça va :P" - "Je crois qu'on a parler de ça quand on s'est rencontré et que tu m'as fait comprendre que tu n'étais pas très fumeur, je me souviens :). Pourquoi tu m'as posé cette question ?"

Moi : "Je me suis souvent trompé sur les gens qui en consommaient. Savoir que des gens que j'apprécie en consomment m'aide à voir les choses différemment" (PIPEAU)

Elle : C'est une bonne chose que tu puisses être plus flexible sur certains sujets alors. Tu sais par exemple que des nonnes dans certains pays se procurent de l'herbe pour soulager la douleur de certains malades ? En tout cas je suis contente qu'on ait pas cette habitude tous les deux. Plus sain de corps et d'esprit comme ça :)"

Je trouve ces réponses très alambiqués et pas très convaincantes. D'ailleurs elle ne répond pas à la question initiale "est-ce que tu AIMES l'herbe ?". On peut aimer quelque chose sans être nécessairement consommateur régulier et/ou accroc. Là elle fait pas la différence. Le problème, c'est qu'elle a bien compris mon aversion pour le produit... et comme je sais qu'elle tient à moi...

Qu'est ce que tout cela veut dire en langage F ? Que peut-on décoder ? C'est à ce niveau que j'aurais besoin de vos avis, commentaires... ça m'aidera à savoir sur quel pied danser.

Merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#187006 Je vais faire mon psychologue de comptoir, mais est-ce que cette histoire de fumette ne cache pas autre chose ?

Parce que autrement, je trouve ton post un peu long pour un sujet aussi trivial. Ton aversion pour la cigarette, c'est un truc physique ? Ça provoque chez toi une réaction forte ? Un sentiment de dégoût ? Ou ce sont des mauvais souvenirs ?
By jazzitup_
#187007 Pourquoi tourner autour du pot ? Explique lui tes limites en matières de consommation de substances (alcool, tabac, cannabis voir plus), explique lui pourquoi (+1 la mouche), et ayez une discussion d'adultes.

La discussion est pas si différente de celle que tu as à propos de la contraception, des MSTs (à quand remonte ton dernier test?), son profil de risque lors d'un coup d'un soir, ses vaccins hépatite et HPV, et savoir si elle a des punaises de lit chez elle.

Et si tu ne discutes pas des points* ci-dessus avant de coucher avec une fille, pourquoi te prendre la tête autant au début d'une histoire ?

* points qui sont, à mon avis, beaucoup plus essentiels que de savoir si elle fume un joint de temps en temps. Demande-lui aussi si elle prend des antidépresseurs, des anti-douleurs dérivés de la morphine, des anxiolytiques ou des somnifères, qui présentent un profil d'addiction de loin plus important que le cannabis.
By Messaoud
#187008 [quote]Pourquoi tourner autour du pot ?
Alors qu'il pourrait en fumer tu veux dire ?

Vous avez compris la blague ?
Tourner autour du pot alors qu'il pourrait en fumer...

C'est parce qu'en anglais, le "pot", c'est le cannabis.

Elle est marrante ou pas ?

Au secours ...
Avatar de l’utilisateur
By casablanca
#187017 Grosse obsession pour les spliffs ahaha
>
Si vraiment ça te dérange - moi je sais que les spliffs jm'en branle mais une fille qui consomme de la cocaine (même tout les 6 mois) ça me freine énormément >

Dit-lui : Je veux pas sortir avec une fille qui fume des spliffs

et la question est réglée, non?
Plutôt que de faire des manoeuvres un peu fourbes pour la piéger
By Martinio75
#187021 [quote="la mouche"]Je vais faire mon psychologue de comptoir, mais est-ce que cette histoire de fumette ne cache pas autre chose ?

Parce que autrement, je trouve ton post un peu long pour un sujet aussi trivial. Ton aversion pour la cigarette, c'est un truc physique ? Ça provoque chez toi une réaction forte ? Un sentiment de dégoût ? Ou ce sont des mauvais souvenirs ?

Je n'ai pas d'aversion pour la cigarette, mais pour le cannabis. Et je ne suis pas venu ici pour me justifier sur ça. Je voulais simplement avoir un avis sur l'échange que j'ai cité, point...
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#187022 [quote="Martinio75"] Et je ne suis pas venu ici pour me justifier sur ça. Je voulais simplement avoir un avis sur l'échange que j'ai cité, point...
Oui mon général ! Ce sera fait !