Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Radikal
#156396 Bonjour à tous.

Après m'être présenté dans la partie adéquate du forum et expliqué un peu ce qui me pourri la vie au niveau sentimental/sexuel ( [url=http://www.spikeseduction.com/forum/presentation-radikal-vt11579.html]ici[/url] )j'en viens à ouvrir ce post pour y expliquer deux situations différentes l'une de l'autre mais le fond reste le même : Je suis perdu.

Je suis quelqu'un qui n'a pas confiance en moi, et je pense que de par mes réactions gestuelles ou mimiques cela se voit et se sent, ce qui n'aide pas en soit à instaurer une sorte de confiance à la personne en face ni même à ce qu'elle nous y trouve quelque chose d'intéréssant. J'ai une mauvaise image de moi aussi bien au niveau physique qu'intellectuelle. Pourtant, cette image que j'ai de moi n'est "valable" que par rapport aux autres, ma vision personnelle à proprement parler, si j'ai une reflexion uniquement sur moi même sans parler de relationnel, je suis plutôt du genre à faire attention à moi et je suis assez instruit ( j'ai un taff assez "lourd" techniquement parlant pour l'âge que j'ai avec de lourdes responsabilités (suis Gestionnaire de production à la Société Générale - dans la Bourse.)) je n'y suis pas arrivé par hasard. Et même au travail, j'ai du mal avec certaines personnes dont qui j'aimerai avoir une validation (je crois que le coeur de tout mes pb c'est ça, la recherche de validation/la peur d'être rejeté). Seulement, même en en étant conscient, comment changer cela et passer outre ?


J'espère que vos avis éclairés et d'expériences pourront me faire comprendre ou m'aider à voir les choses d'une façon différente.
En avant pour les deux histoires.


La première, celle qui me fait poser énorméments de questions.


Je suis en festival de musique avec des amis, je fume une cigarette (roulée). Une jolie demoiselle vint à moi et me demander avec un grand sourire si je peux lui rouler son joint, étant donné qu'elle ne sait pas rouler ( J'ai cru au début à une sorte de mensonge pour briser la glace, mais avec le temps... non elle savait vraiment pas. :) ). Je lui roule ... Elle me remercie, me demande mon prénom et si je m'amuse, puis s'en va. Elle revient une bonne heure après me voir, en me demandant si c'était la première fois que j'y allais etc.
Après 30mn de badinage (ce qui est quand même pas mal en festoche où on entend pas ce qu'on nous dis :D) nous allons chacun de notre côté retrouver nos amis.

Ce n'est qu'une semaine après que je vois en me connectant sur Facebook qu'elle m'avait envoyée une demande d'amis, demande que j'ai accepté. Nous parlons beaucoups, des délires se mettent en place assez rapidement, bref tout est fluide et semble se dérouler comme si c'était quelque chose de déjà écrit, si facile. Echanges de n° de portables etc.

Nous décidons de nous revoir après 4/5 bonnes soirées virtuelles hors contexte des festivals, nous nous sommes posés dans un parc très sympa, il faisait beau. Et là, malgré le fait que je sois timide et perdu, j'ai relevé énormément de feux verts de sa part : sourie à chaque fois qu'elle me regarde, semble un peu timide quand on la taquine, se caresse les cheveux, pose des questions personnelles, mon travail, me complimente beaucoup etc... Et suite à cette conversation, c'est le drâme : Elle m'annonce qu'elle a un copain. Shit ... Et là c'est tout mes pilliers et toute mon analyse sur la brève séduction que l'on a ensemble qui est remise en question. Quel interêt de me cacher ce fameux copain (que d'ailleurs j'ai fini par croisé en soirée, juste il ignore le jeu de séduction qu'il y a eu) jusqu'à maintenant ?

J'ai décidé de continuer la séduction quand même, puisqu'après tout je me suis déculpabilisé en me disant que finalement, c'est elle qui joue avec le feu et son couple, je suis pas en relation comme elle.
Le problème étant que la demoiselle sexualise beaucoup la conversation, exemple tout bête, elle m'envois une photo d'elle en maillot de bain après une après-midi à la plage et je lui dis "T'es toute rouge!" - Réponse "Je pensais à nous deux dans une situation pas catholique", et quand j'essaye (je dis essayer parce que même avec tout ces feux verts c'est un effort pour moi ...) de lui soumettre l'idée que ça puisse arriver elle me sors des phrases types "Je ne suis pas une salope" , " Je ne trompe pas mon copain ", et ce manège dure depuis maintenant 3 bons mois. Il ne s'est rien passé entre elle & moi, on ne s'est jamais embrassé non plus, justement à cause de cette barrière qu'elle me met avec son mec.

Alors j'en arrive à un point : Joue t'elle avec moi pour satisfaire son égo de fille ? Est-elle intéréssée par moi mais gênée de sa relation actuelle et "n'ose" pas en sortir pour retenter ailleurs ?



Deuxième histoire (un peu plus cocasse celle la :mrgreen: )

Juillet, je rentre du boulot comme d'habitude et je décide de prendre cette fois-ci le bus. Et je croise pour la première fois cette fille, grande brune d'1m80 facile, des formes généreuses bien placées, et un minoi à en faire tomber plus d'un. Bref, je dirai un quasi coup de foudre parce que depuis ... je prend le bus rien que pour la voir, et cette réaction est plutôt nouvelle pour moi car même si j'ai déjà eu ce genre d'attirance pour une fille, jamais je me suis rendu aussi "gamin" de faire ça juste pour la voir (et se faire du mal). Mais j'ose pas l'aborder.
Ce qui me pousse à en parler, c'est que (et là vous allez rire :mrgreen: ) un soir je tombe sur son profil adopteunmec, au hasard. Je me suis dis :

[quote] Bon grillé, maintenant elle a vu que j'ai vu et comme j'ai envoyé un charme, elle va le voir
Et j'appréhendais le futur regard qu'elle me lancera éventuellement... Pire encore.

Deux jours après je la vois dans le bus, il y avait encore de la place partout autour de moi, écouteurs aux oreilles elle s'est posée à côté de moi. On ne s'est pas parlé. Mais je pense qu'elle ne c'était pas mise là par hasard et qu'elle attendait peut-être que je fasse le premier pas. Alors je me fais peut-être un film ...

Vos avis ?

PS : La première a 22ans et la deuxième 19.

Merci pour vos futures réponses et de m'avoir lu :)
By UnfixedCat
#156402 La première : ultra classique.

Mais déjà, pourquoi plusieurs soirées virtuelles, nom de dieu, alors que tu avais des signes d'intérêt dès le départ ?
A ce stade c'est elle qui a choisi le terrain, elle te balade sur facebook alors que tu as son numéro.
En plus c'est exactement l'endroit où elle en fait des caisses pour t'allumer.
On a répondu à un cas très similaire il y a peu, cherche.

La deuxième :
Tu es allé chercher cette fille sur le net alors que tu l'avais en vrai, voilà pour quoi tu passes :

[video]https://www.youtube.com/watch?v=pRxZ-uvyog0[video]


Dans les deux cas il va vraiment falloir apprendre à porter tes boules.
By Radikal
#156429 [quote="UnfixedCat"]La première : ultra classique.

Mais déjà, pourquoi plusieurs soirées virtuelles, nom de dieu, alors que tu avais des signes d'intérêt dès le départ ?
A ce stade c'est elle qui a choisi le terrain, elle te balade sur facebook alors que tu as son numéro.
En plus c'est exactement l'endroit où elle en fait des caisses pour t'allumer.
On a répondu à un cas très similaire il y a peu, cherche.

La deuxième :
Tu es allé chercher cette fille sur le net alors que tu l'avais en vrai, voilà pour quoi tu passes :

[video]https://www.youtube.com/watch?v=pRxZ-uvyog0[video]


Dans les deux cas il va vraiment falloir apprendre à porter tes boules.


Parce qu'elle habite pas à Paris même (Fontaineblau) et nous travaillons en semaine. C'est donc par FB le soir que l'on parlait au début, mais depuis quelque temps c'est au téléphone. :)

Pour la deuxième... C'est pas faux, c'est dur à entendre mais c'est vrai. Mais ça ne m'aide pas non plus à le solutionner ^^.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#156430 Radikal, Radikal tu vas devoir faire honneur a ton pseudo! :D

[quote]La première, celle qui me fait poser énorméments de questions.
Je vais essayer de te répondre de la manière la plus pragmatique possible, c'est a dire peu de théorie, mais des attitudes héritées d'expériences.

[quote]La première, celle qui me fait poser énorméments de questions.

L'attitude de cette fille est un torrent de signes contradictoires dans lequel tu vas te noyer.
EN GENERAL il vaut mieux ne pas trop chercher a decrypter / comprendre / etc...MOINS TU VAS AGIR et PLUS tu vas te poser de questions.
si je reprends l'historique de ta rencontre :

1/ elle prend l'initiative de la rencontre, ok pourquoi pas.
2/ vous vous voyez dans un parc, ok, mais tu ne tentes rien (car tu ne sais pas). Sache qu'un mec un peu plus "bourrin" aurait tenté. A PARTIR DE CE MOMENT LA, un mec un peu plus "bourrin" et lecteur de spike aurait eu deux attitudes :

a/ tenter et se planter, ou pas. Et surement couper court a la suite de la relation.
b/ refuser de devenir ami virtuel sur facebook. Et surement couper court a la suite de la relation.

3/ tu t'enlises dans un truc flou.

ça fait 5 ans que je lis ce forum, et rencontre des filles, je me suis fait la regle de ne jamais delirer en chat sur facebook ni au telephone, si la fille m'interesse, je vais au RDV, je tente, si ca marche pas, je passe a autre chose.

[quote]si la fille m'interesse, je vais au RDV, je tente, si ca marche pas, je passe a autre chose.

Je souligne cette phrase pour que tu comprennes bien qu'une autre attitude te sera negative en debut de seduction, tout chemin de traverse genre facebook, longue durée de conversations, pas de RDV, ca ne te menera a rien. tandis que rencontrer la fille, et poser un cadre de seduction, ca peut te mener a une belle histoire/ ou pas.


[quote]j'ai relevé énormément de feux verts de sa part : sourie à chaque fois qu'elle me regarde, semble un peu timide quand on la taquine, se caresse les cheveux, pose des questions personnelles, mon travail, me complimente beaucoup etc...

[quote]Et suite à cette conversation, c'est le drâme : Elle m'annonce qu'elle a un copain.

Ben oui la grosse contradiction. D'ailleurs je crois pas que ce soit des vrais "feux verts" mais juste des initiatives d'allumeuse, ou alors ton propre desir qui se projecte sur elle, elle sourit et tu crois au signe d'intérêt.
C'est un cas "classique", explicable de diverses manières, ca peut mener a différentes conclusions.
Je dirai a ton niveau, puisque tu te poses comme quelqu'un de fragile et débutant dans ta présentation, je dirai que c'est pas bon pour toi.

BREF : mon conseil, évite les amitiés virtuelles, les filles tres jolies repèrent chez toi le candidat idéal pour le confident, évite ca. Force toi a éviter les filles trop "séduisantes",trop jeunes, et concentre toi sur des filles plus "posées" mais pour ça il va falloir faire un gros effort de repérage, de détection.
SAVOIR detecter qui est bon pour soi, et qui va nous faire galerer c'est deja enorme.

Lis quelques livres-clef : "l'homme ideal" du patron de ce site, "le syndrome du chic type, trop gentil pour etre heureux" de...je sais plus qui.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#156431 [quote="Don diego de la vega"]je sais plus qui. :arrow: roger glover

[quote="Radikal"] "Je pensais à nous deux dans une situation pas catholique"=?[quote="Radikal"]Elle m'annonce qu'elle a un copain

alerte, piège à cerveau, équation insoluble et tu es tombé dedans. (putain elles ont une phrase à faire et c'est parti)

Lorsqu'une fille est à ce point à l'initiative, en mode atypique, ça cache souvent:

-une instrumentalisation du bonhomme souvent choisi pour son inoffensivité
-un mode de régulation d'un couple en difficulté
-un égo F qui a pris une gifle et qui se répare (attention + stimulation d'un désir H) ou un ennui

Et ça finit pas bien et dans le meilleur des cas une parie de jambe en l'air si elle le juge utile à sa situation, donc tu n'aurais pas dû rentrer dans son jeu, forcer un peu le chemin ne se fait pas dans ces conditions là de poker.
Avatar de l’utilisateur
By ornitorink
#156432 Hello Radikal,

J'ai lu ta présentation ainsi que ton post, et je pense que tu prend le(s) problème(s) dans le mauvais sens. Si j'ai bien compris tu recherches beaucoup la validation d'autrui, tu te demandes en permanence ce que les gens pensent de toi etc.
Pourquoi d’emblée te mettre dans des situations qui demandent un niveau assez avancé, ou du moins un minimum d'expérience des dynamiques hommes/femmes, et plus largement des dynamiques sociales?

Tu as conscience de tes difficultés ce qui est en soi déjà pas mal, mais je pense que tu devrais surmonter ton complexe d'infériorité, dont tu nous fais part dans ta présentation, par étapes. La tu te mets dans une situation où une nana à un copain, ou elle s'amuse avec toi en t'attirant puis en te repoussant, et tu fais l'erreur classique d'essayer de comprendre. Il n'y a rien à comprendre, si tu voulais tenter quelque chose avec elle il aurait fallu le faire plus tôt avec plus d'audace. Comment peux tu accepter qu' elle t’envoie des trucs du genre "je nous imagine dans une situation pas très catholique" pour ensuite dire "je suis pas une salope" ou "je ne trompe pas mon copain". Je crois qu'il te manque un peu de répartie, et dans ce genre de moment il en faut. Je te dis ça sans aucune méchanceté mais je pense que tu n'as pas encore le niveau pour ce genre de fille. Coupe les ponts radicalement, ce sera ton moment où tu pourras être fier d'avoir oublié cette nana qui te retourne le cerveau.

Avant de "t'attaquer" à ce genre de fille, commence par te faire plus d'expériences. Badine avec des filles qui ne t’impressionnent pas et qui ne t'intéressent pas forcément. lance toi des petits challenges, n'importe lesquels, qui te rendront petit à petit fier, Rome ne s'est pas faite en un jour.
Avatar de l’utilisateur
By bent
#156433 [quote="UnfixedCat"]

[video]https://www.youtube.com/watch?v=pRxZ-uvyog0[video]


:lol: :lol: :lol:

Tu devrais pas faire pote de bus en échangeant des banalités pour créer du confort avec elle. Tu risques de rougir, ce qu'elle peut trouver mignon tant qu'elle a envie de te connaître et d'avoir un trajet moins ennuyeux. En plus, elle porte peut être un colis piégé, a 15 affaires de harcèlement sur le dos, ou a découpé la queue de son ex pendant son sommeil avant de bruler sa maison.
By UnfixedCat
#156434 [quote="Radikal"][quote="UnfixedCat"]La première : ultra classique.

Mais déjà, pourquoi plusieurs soirées virtuelles, nom de dieu, alors que tu avais des signes d'intérêt dès le départ ?
A ce stade c'est elle qui a choisi le terrain, elle te balade sur facebook alors que tu as son numéro.
En plus c'est exactement l'endroit où elle en fait des caisses pour t'allumer.
On a répondu à un cas très similaire il y a peu, cherche.

La deuxième :
Tu es allé chercher cette fille sur le net alors que tu l'avais en vrai, voilà pour quoi tu passes :

[video]https://www.youtube.com/watch?v=pRxZ-uvyog0[video]


Dans les deux cas il va vraiment falloir apprendre à porter tes boules.


Parce qu'elle habite pas à Paris même (Fontaineblau) et nous travaillons en semaine. C'est donc par FB le soir que l'on parlait au début, mais depuis quelque temps c'est au téléphone. :)

Pour la deuxième... C'est pas faux, c'est dur à entendre mais c'est vrai. Mais ça ne m'aide pas non plus à le solutionner ^^.

On ne sait même pas si elle t'a remarqué, et toi tu parles de "coup de foudre". Tu vois le décalage qu'il y a entre vous ?
La seule chose rattrapable serait qu'elle ne t'ai jamais remarqué, auquel cas tu serais juste dans le flot des lambdas qui l'ont charmé sur adopte. Autant dire à ces yeux moins que rien la plupart du temps.
Sinon il faudrait qu'elle fasse le rapprochement entre "un mec du bus" et l'un des nombreux crevards qui l'ont charmé, là encore, pas évident.
Donc au mieux tu es au niveau du rien, au pire elle t'a gaulé elle te prends pour un emasculé, voire un stalker.

Là où tu as merdé c'est qu'en la choppant sur Adopte, tu avais des infos : soit elle chasse, soit elle est cinglée, soit les deux.
Tu aurais pu te contenter de ça pour améliorer ta stratégie dans le réel plutôt que d'aller la visiter sur ce site.

Pour la première,
je suis resté 2 ans avec une fille comme ça, quand j'avais ton age.
Mêmes circonstances : un concert, beaucoup de signes d'intérêt de sa part et "un copain", annoncé tard.
Sauf que je lui ai roulé une pelle le soir même et qu'à l'époque il n'y avait pas facebook.
Crois bien que le type a été dégagé dans les jours qui ont suivi (et ce n'était pas un baratin, j'ai connu le mec par la suite).

Il se peut qu'elle cherche activement un type qui prenne la responsabilité à sa place dans la rupture, en gros un type qui n'ai pas peur de se prendre une mandale par l'éconduit.
C'est une démarche bien évidemment utilitariste (mais laquelle ne l'est pas, finalement ?)
Sauf que tu n'as pas agit à temps, que tu t'es embourbé sur facebook et maintenant elle se sert de toi pour se divertir de l'ennui qu'elle vit avec l'autre, tout en ne prenant finalement aucun risque.

Leçon à en tirer :
Facebook, c'est pour les amis et la famille, et ça se vérifie, dès que tu acceptes de passer du réel à facebook, c'est que tu es ok pour devenir "ami", ce qu'il faut fuir comme la peste
By Radikal
#156435 Merci pour tout ces nombreux conseils. :)

Je rajouterai que pour la première, elle m'a daté d'elle même vendredi prochain.

La conversation sms

[quote]
E : Tu travailles vendredi prochain ? (c'est un jour férié)
M : Non
E : Dans ce cas assures toi de me réserver l'après-midi et la soirée (elle me dira deux jours plus tard que soirée = nuit entière)
M : Ok, à voir. :)
E : Sinon je vais me fâcher
M : Ben j'aimerai bien voir ça, tiens. ;)


Elle sexualise beaucoup, j'ai depuis peu des problèmes de réception/émission de sms, elle sait que j'ai Whatsapp sur mon tel, l'a téléchargé rien que pour me parler. Du coup c'est ça qui m'étonne, on dirait une nana complétement raide dingue de moi mais qui me repousse à chaque fois.

son plan pour vendredi pro: aller boire quelques verres dans des bars sympas (d'ailleurs je suis preneur d'endroits si vous en connaissez), et je pense saisir ma chance à ce moment en lui proposant d'aller dans un endroit plus intime et surtout plus confortable (il fait nuit, on est dans la rue, il fait froid ... toussa.)

Et si je me casse la gueule je sais quoi faire. Ca fait crevard et celui qui "tente le tout pour le tout" mais quoi de mieux qu'apprendre en faisant des erreurs. Qu'en pensez-vous ?


Pour la 2e, en fait on se mattait plus ou moins dans le bus, et sur adopte en fait la miniature on aurait clairement pas dis que c'était elle. Je m'en suis rendu compte une fois que j'ai agrandi (et donc être passé sur son profil => notif de son côté) et c'est là que je me suis dis "Woops, l'histoire est plutôt chelou" et je dois le reconnaître, ça fait mec chelou, Réaction d'un mec perdu en fait...
Sinon ben je l'ai revue hier soir dans le bus, croisement de regards, petit sourire gêné, je vais probablement la revoir ce soir... I'll keep you updated :)
By jazzitup_
#156436 On peut tirer de tes messages des pistes d'amélioration:

Tu as suffisamment peu d'opportunités pour te concentrer sur
1) une chieuse qui t'a abordé elle-même - "Sinon je vais me fâcher" tu dois lui bloquer une journée (!) pour un 1er (!!) rdv
2) une fille qui te fait (maintenant) un demi-sourire dans le bus - en gros, elle te sourit comme un chinois, parce qu'elle est gênée, la situation commence à être un peu lourde
3) tu as beaucoup de temps pour discuter sur Facebook/faire tourner ton cerveau en rond au lieu d'agir

--> démarre une nouvelle activité mixte qui te fasse rencontrer des femmes (la musique électro c'est sympa mais 80% masculin), et impose-toi de ne pas les séduire avant d'être bien intégré (= parle autant aux filles qu'aux garçons du groupe. Dans un cercle fermé, l'étiquette "mort de faim" circule très vite.)

Suggestions: ONG/bénévolat, organisation de concerts (il y a bien des festivals de musique un peu mainstream sur Paris), sport mixte style volleyball, frisbee, slackline, cours de langue, de sauveteur, de cuisine, de yoga, de méditation,

Tu ne connais aucun endroit où tu puisses emmener une fille sur Paris. Tu n'as aucune idée d'activité dans laquelle tu peux l'embarquer - tu vas lui laisser prendre la responsabilité des événements, on sait à quel point une fille normale adore ça.

--> sors hors de ta zone de confort en repérage. Ca n'a jamais tué personne d'aller prendre un jus dans un bar à 17h avec un bouquin. Repère les endroits/soirées sympas, propose de nouvelles activités à tes amis, deviens (par la force des choses) un leader. Si tes amis traînent la patte, fais-toi de nouveaux amis. La plupart des gens croient qu'en devenant le leader d'un groupe, on a plus de succès: partiellement vrai, si on est arrivé là c'est à cause de qualités séduisantes (énergie, bons plans, force de proposition).

[quote]mais quoi de mieux qu'apprendre en faisant des erreurs

Vas-y fonce. Je connais un gamin un peu gauche à qui c'est arrivé en boîte: drague ouverte + fille en couple qui danse avec et l'embrasse (mais pas plus) = boyfriend fou furieux qui veut lui péter la gueule.

A vrai dire, je pense pas que ce soit le cas. On dirait plutôt un trip de pouvoir pour elle.
By jazzitup_
#156438 Dernier conseil: tu tournes en rond avec tes deux histoires + l'introspection du type "j'ai eu un passé difficile durant ma jeunesse au collège qui fait qu'à l'heure d'aujourd'hui j'ai un manque cruel de confiance en moi".

La confiance en soi se règle par l'action - trouve quelque chose que tu puisses accomplir et dont tu sois fier. (Parler à des inconnues quand on a pas encore le niveau, ça compte pas)

[url]http://www.spikeseduction.com/forum/la-seduction-n-est-pas-un-pot-de-peinture-vt734.html[/url]
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#156439 [quote="jazzitup_"]Dernier conseil: tu tournes en rond avec tes deux histoires + l'introspection du type "j'ai eu un passé difficile durant ma jeunesse au collège qui fait qu'à l'heure d'aujourd'hui j'ai un manque cruel de confiance en moi".

La confiance en soi se règle par l'action - trouve quelque chose que tu puisses accomplir et dont tu sois fier. (Parler à des inconnues quand on a pas encore le niveau, ça compte pas)

[url]http://www.spikeseduction.com/forum/la-seduction-n-est-pas-un-pot-de-peinture-vt734.html[/url]
Ajoutons au passage qu'une adolescence problématique en confiance en soi se retrouve chez 99% des gens, et nous ne faisons pas exception (on pourrait même dire que la proportion devrait logiquement être plus forte encore ici).
Tout le monde a un problème de confiance à un niveau ou un autre.
By Radikal
#156512 Vous avez raison. Merci de m'avoir éclairé.

Du coup j'ai abandonné l'idée de l'accoster ni même de me projetter avec (la deuxième)
Quant à la première, l'histoire est que moi j'en viens à me perdre, et elle elle joue avec le feu, ce qui peut éventuellement me péter à la figure à un moment donné si je rentre dans ce jeu. En lisant un peu vos interventions sur d'autres posts : "Stay away from broken people" :mrgreen:


Je vais commencer par me racheter de nouvelles sappes et changer de tête (nouvelle coiffure, achats d'accessoire : lunettes etc...)
Je vais rôder un peu la partie qui s'y prête. En se sentant mieux en soit, je pense que ça me rendra déjà plus accessible, les gens le sentiront inconsciement. :)


Merci encore à tous de m'avoir éclairé !! :D
By Radikal
#156524 [quote="bent"][quote="Radikal"]
Du coup j'ai abandonné l'idée de l'accoster

Ouf, sauvé!

:wink: . Je suis de ceux qui ont besoin de se manger une claque pour réagir. C'est parfaitement ce qui a été fait, à la loyale :mrgreen: .

Faut dire que je m'habille "bien" sans pour autant être "original" ou du moins sortir du lot, dégager une énergie différente ... C'est peut-être là la première des pistes a explorer, je me sentirai mieux déjà de par rapport à l'image que je dégage.
Le reste viendra probablement ensuite, et au pire, vous m'en remettrez une couche :mrgreen: