Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Clavé
#161661 Bonjour à tous!

J'aimerais avoir vos avis sur une rencontre.

Le mois dernier, je suis sorti avec un groupe d'ami(e)s en soirée. L'une des filles, qu'on va appeler, Tina, m'a demandé si elle pouvait boire dans ma bouteille d'eau. J'ai bien sûr accepté et elle a bu. Elle a recommencé une seconde fois et a bu dans ma bouteille.

A part ce fait, que j'ai rapidement qualifié de "signe d'intérêt", car j'ai tendance à m'emballer assez vite, je n'en ai pas remarqué d'autres. Bon, c'est une femme souriante, sociable, ouverte, etc. Il me semble avoir lu quelque part que la gentillesse, la politesse, la sociabilité n'étaient pas des signes d'intérêt.

C'est une femme que j'avais rencontré au début de l'année dernière à travers le même groupe d'amis. Une amie commune m'avait dit qu'elle était célibataire, plutôt romantique et qu'elle cherchait à se caser. Elle doit avoir 35 ans.

Prenant mon courage à deux mains, je lui avais fait une demande d'ajout à sa liste d'amis sur Facebook. Je sais maintenant que c'est pas bien!
Evidemment, la vilaine, ne m'a pas accepté comme ami. Au bout d'un mois, je crois, j'ai très courageusement annulé ma demande.

J'ai formulé par SMS une proposition de sortie à elle et au groupe. Elle m'a pas répondu, même pas un mot d'excuse.
Alors, je me suis acharné à faire une seconde proposition de sortie. A laquelle, évidemment, elle n'a pas plus répondu.

A l'époque, j'en avais déduis qu'elle n'était pas intéressée et j'ai alors arrêté mon acharnement et j'ai pris du recule avec le groupe.

Voila où j'en suis. Donc, pour résumer, à deux reprises elle m'a demandé de boire dans ma bouteille et l'a fait. Je n'ai pas remarqué, peut être par manque d'observation, de signe spécifique à moi. Et Stéphane, dans un de ses derniers podcasts, disait qu'il fallait chercher la constance dans les signes d'intérêt. Là j'en vois pas et je me disais que je m'étais encore emballé.

Je vous remercie par avance pour vos avis.
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#161673 Desolé mais je peux m'empêcher de te descendre.

[quote]Prenant mon courage à deux mains, je lui avais fait une demande d'ajout à sa liste d'amis sur Facebook.
Super courageux comme acte, vraiment.

[quote]J'ai formulé par SMS une proposition de sortie à elle et au groupe. Elle m'a pas répondu, même pas un mot d'excuse.
C'est mort.

[quote]Alors, je me suis acharné à faire une seconde proposition de sortie. A laquelle, évidemment, elle n'a pas plus répondu.
Encore plus mort.

Je me dis que tu es surement un Troll parcequ'a ce niveau, franchement ça parait une blague, si ce n'est pas le cas, parcours vite le site et rattrape tes 10 ans de retard. (moi je dis 10..)
By Clavé
#161676 Merci pour ces premiers retours!

Effectivement, il y a du boulot! Je pense mieux comprendre l'enchaînement des faits et les bourdes que j'ai commises.

Après avoir parcouru un certain nombre d'articles sur le site, je me dis que je ne referai pas les mêmes fautes. Quoique, j'ai parcouru mais peut être pas compris le sens des articles!

Pour la timidité, jusqu'à maintenant je ne me serais pas défini comme timide. Je sais que je ne suis pas un extraverti mais je vais me pencher sur la question.

Bon, je vais suivre vos conseils et commencer par la base.
Avatar de l’utilisateur
By entrebaillement
#161679 Timide n'est pas l'opposé d'être extraverti.

Le plus simple pour toi est d'essayer de se mettre à sa place : qu'aurais-tu fais si tu recevais les SMS que tu lui as envoyé ? Très souvent, les excuses que tu lui trouveras sauteront à ce moment là.
By Clavé
#161692 [quote="entrebaillement"]

Le plus simple pour toi est d'essayer de se mettre à sa place : qu'aurais-tu fais si tu recevais les SMS que tu lui as envoyé ? Très souvent, les excuses que tu lui trouveras sauteront à ce moment là.

Je suis entièrement d'accord avec toi! Mais à l'époque, je ne m'étais pas encore intéressé à la problématique de la séduction ou du moins je n'avais parcouru que quelques articles sur Internet. Lorsqu'on s'intéresse à une personne, on a tendance à relancer, pensant à tort, que sur le tas de relances, elle finira bien par répondre à l'une d'elle! C'est un peu l'équivalent du "Sur un malentendu, ça peut marcher". C'est une erreur communément répandue, hélas! Et je l'ai faite!
Avatar de l’utilisateur
By Don diego de la vega
#161694 Non mais attends l'erreur n'est pas la relance, c'est le fait de croire qu'elle était intéressée parcequ'elle a bu dans ta bouteille!
A partir du moment ou elle a demandé a boire, tu aurais pu entamer une conversation, TOUT EN LUI REFUSANT d'une manière joueuse ton eau. Tu aurais été vite fixe sur son intérêt. Elle refuse de te donner son Facebook tu as la confirmation qu'elle n'a jamais été intéressée...
By Clavé
#161697 [quote="Don diego de la vega"]Non mais attends l'erreur n'est pas la relance, c'est le fait de croire qu'elle était intéressée parcequ'elle a bu dans ta bouteille!
A partir du moment ou elle a demandé a boire, tu aurais pu entamer une conversation, TOUT EN LUI REFUSANT d'une manière joueuse ton eau. Tu aurais été vite fixe sur son intérêt. Elle refuse de te donner son Facebook tu as la confirmation qu'elle n'a jamais été intéressée...
Merci, Don diego de la vega!

Alors, j'ai bien fait de n'avoir rien entrepris depuis notre dernière sortie le mois dernier et l'affaire de la bouteille.
C'est idiot mais j'avais cru voir un signe d'intérêt.

Mais en y pensant maintenant, je me dis que comme elle fait partie de notre groupe d'amis (que je fréquente assez peu depuis le début de l'année dernière), elle doit me considérer comme un ami, donc je suis dans la fameuse 'friendzone' et y a pas de mal à boire dans la bouteille d'un ami. CQFD.

Morale de l'histoire : Je m'emballe et je cogite trop!

Bon, allez, je vais aller compter les moutons car il se fait tard.

Merci encore et bonne nuit à tous!
Avatar de l’utilisateur
By entrebaillement
#161698 Ça m'apprendra à speed-read ce genre de récit. Considérer un signe d'intérêt le fait qu'elle boive à ta bouteille est atterrant. Si à un moment elle était intéressée par toi, elle ne l'est plus depuis bien longtemps.