Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Nsyl
#54774 Bonjour à tous,

Pour ma première requète sur le forum aide personalisée, je voudrais éclaircir un point qui reste pour moi assez compliqué à gérer.
Exemple hier soir, je sortais avec des amis/es, une miss dans le groupe m'intéressait assez (on n'est pas la pour disserter de ce qui c'est passé par la suite :wink: ). Plusieurs fois dans la soirée elle m'a demandé de lui prêter mon pull.
Comment réagir face à une telle demande ?
Pour ma part, j'ai fait le mec assez chiant je l'avoue, genre je la faisait patienter en l'enlevant doucement, ou lui donnait une fois qu'on étaient rentré dans un bar, ou alors je demandais quelque chose en échange.. N'est-ce pas un peu puéril ?

C'est un situation qui m'arrive souvent et je ne sais pas comment gérer ..

Merci d'avance pour vos conseils :)
By asles
#54775 Si ça te dérange de lui prêter tes affaires (taille différente, etc ... ) alors lui prête pas.

RR
ByLito
#54776 Autant DeAngelo conseillait de dire d'abord "non" aux requêtes avant de les accepter, autant je pense qu'il faut arrêter de voir des opportunités de game partout. Au lieu de te concentrer sur le fait de passer une bonne soirée, t'as du un peu te questionner sans vraiment trouver de réponse, alors que ça servait je pense à rien.C'est pas puéril, c'est insignifiant
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#54778 Il y a une différence entre "pigeon" et mec serviable. Une fois, une fille m'a demandé "tu peux porter mon sac (de cours) ?". Là, c'est pigeon.
Après, si c'est juste lui passer ta veste ou ton pull parce qu'elle a froid et que tu te retrouves pas en t-shirt à -2°C, y'a pas de souci.
N'accède pas à ses demandes juste pour être nice guy. Quand c'est abusé, et que tu n'en as pas envie, ne le fais pas.

Mais comme le dit Lito, c'est anodin.
By Dali
#54849 Le truc c'est de ne pas offrir un service en attendant quelque chose en retour. Il ne faut pas voir le "needisme" partout. Même offrir un verre n'est pas forcément needy.