Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By mwu
#106345 Non pas pour moi !

Un ami de Hong Kong 26 ans, souhaite faire sa demande en marriage a Paris, lors d'un voyage fin juin.


Il avait en tete un bon scenario,

Il marche dans Paris vers la tour Eiffel avec sa copine
il passe devant un violoniste qui, comme par hasard joue un morceau que sa copine adore.
Des amis a lui camoufler donne des roses a tous les gens presant durant le morceau, et a la fin du morceau donne toute les roses a sa copine. (le cote technique se reglera plus tard)
Il fait sa declaration.

Vous en pensez quoi ? Pour ce scenario il faut donc engager un violoniste et pas mal de roses. Des idees ou trouver cela?

Il pourrait faire le repas dans un beau restaurant, avec fleur et violon mais il veut faire un peu plus original...
comment feriez vous cela a Paris ?
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#106353 Concernant les roses, si il en achète en quantité, il peut négocier le prix de 30% au moins (par rapport au prix au détail).

Déjà fait.
By ILM
#106367 [quote="wu-weï"]Concernant les roses, si il en achète en quantité, il peut négocier le prix de 30% au moins (par rapport au prix au détail).

Déjà fait.
Ca doit même être possible de faire mieux chez un grossiste. [url=http://www.macfleurs.com/site/page/Commander/Commander-en-ligne/e/pm/4/]Celui-ci[/url] par exemple ne livre pas sur Paris apparemment mais il laisse entendre (cf. capture d'écran n°4 sur la page) qu'il fait les roses à partir de 25 ct pièce. Ca donne une idée des ordres de grandeur.

Pour le violon, il y a certainement un ou des étudiants de conservatoire qui seront heureux de se faire un peu d'argent de poche à cette occasion.
By mwu
#106425 Voila excellentes idees
Merci

En auriez vous d'autres, et bien sur cela s'adresse aux femmes egalement. Je trouve ca quand meme beaux de se tapper 10 000km pour faire une demande, Et le fait que a hong kong il y a entre 10 et 14 jours de conge payer par an, ajoute a son geste je trouve
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#106426 J'ai toujours préféré les approches intimistes plutôt que les grandes mises en scène avec figurants, musiques et tout le paquet. Ça me fait un peu penser aux gens qui klaxonnent dans toute la ville quand ils se marient.

Mais si ça leur plaît à tous les deux, c'est l'essentiel hein :)
Avatar de l’utilisateur
By Ymryl
#106434 Comme Orphée, je pense que le moment sera plus magique s'il est intimiste.

Recevoir 50 roses de la part de plein d'inconnus (en admettant que tout se passe bien !) sous la tour Eiffel, parmi les vendeurs à la sauvette et les touristes américains en goguette... bof.
Je connais plusieurs femmes dont les cheveux se hérisseraient sur la tête à l'idée d'une demande publique. N'oublie pas qu'elle va être bouleversée (même si elle s'y attend), pleurera sans doute de joie, sera vulnérable et va vouloir profiter tranquillement de ce moment unique.
Si l'idée de ton ami est pleine de romantisme, je ne la trouve pas idéale pour le moment de la demande en lui-même. Par contre pour faire monter la tension amorueuse, c'est génial !
ByWicked
#106436 Oui mais il a pas demandé si c'était une bonne idée ou non, il veut juste de l'aide pour la mise en place .
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#106441 [quote]Vous en pensez quoi ?

:)
ByWicked
#106442 My apologies;

Et bien continuez alors :mrgreen: