Arrêtez votre petit blog que personne ne lit, bénéficiez des milliers de visiteurs quotidiens de SpikeSeduction pour votre journal

Modérateurs: animal, Léo

By Matadoor
#99903 J'ai découvert la communauté de la séduction en Février 2008. Par chance je suis tombé directement le site de Stéphane et j'ai passé ma soirée à lire les différents articles.

Etant curieux et surtout en besoin, j'ai envoyé un email à Stéphane pour lui demander plus d'informations sur les différents coaching du site.

D'un naturel très fermé, limite asocial j'ai tenté de mettre un coup de peinture sur tout ça pour faire illusion et être en mesure de séduire la femme de mes rêves. Ma naïveté, couplée à mon absence de motivation pour vraiment changer, ont fait que j'ai appris à séduire avant d'avoir une vie qui me plaisait vraiment.

En 2009 je me suis trouvé une copine. Sans abandonner le site (je continuais les relooking et les séminaires qui m’intéressaient) j'ai néanmoins pris un peu de distance avec tout ça. Comme la plupart des débutants qui progressent, j'ai pensé que j'avais tout compris et qu'il était temps pour moi de passer à autre chose. Toutefois, je n'ai jamais dénigré le site ou ses conseils.

Ce qui devait arriver arriva, et je me suis retrouvé célibataire courant 2009. A la manière d'un lecteur ayant récemment écrit à Stéphane (voir news du site) j'ai décidé de repartir à zéro et de faire les choses dans l'ordre. Sur les conseils d'un ami proche et du site, j'ai procédé à quelques changements importants dans ma vie

1 - Je me suis occupé de moi
Fini mon petit appartement de 25m² limite insalubre, j'ai déménagé dans un coin qui me plait avec une surface convenable et une chambre digne de ce nom.
J'ai également décidé de mettre un peu de coté mon travail (j'ai une entreprise d'édition de sites Internet à Levallois) pour avoir le temps de faire plus de sports et de m'occuper de mes loisirs.

2 - J'ai moins compté à la dépense
J'ai la chance d'être mon propre patron depuis l'age de 18 ans et d'avoir une activité qui marche bien. Plutôt que de compter pour la moindre dépense, j'ai décidé de considérer l'argent comme un facilitateur de vie et de bien être. Si je veux m'acheter un nouvel ordinateur je le fais, si je souhaite acheter un nouvel Ipod pour courir je le fais et si je veux acheter de beaux vêtements je le fais aussi. Ça peut paraître logique et évident pour beaucoup ici mais j'ai été éduqué dans une famille ou le moindre € dépensé devait l'être de manière très réfléchie.

3 - Je me suis forcé à sortir et à rencontrer de nouvelles personnes
A chaque fois que j'avais une opportunité pour sortir et rencontrer de nouvelles personnes j'y allais. Même si ce fut très difficile au début, je me suis forcé à y aller à ne pas faire office de plante verte. Si au début j'étais assez maladroit lorsque je parlais à un inconnu, c'est devenu au fil du temps quelque chose de naturel et de spontané. Ce comportement a enrichi ma vie sociale de manière considérable car j'ai désormais de nombreuses opportunités de sorties.

En démarrant ma quête vers mon propre bonheur je me suis rendu compte qu'il fallait faire encore beaucoup de choses pour avoir la vie que je désire et faire ce que je souhaite vraiment. Je veux désormais apprendre la guitare, faire du théâtre de manière "intensive", voyager beaucoup plus, etc

Malheureusement je ne peux pas tout avoir. Difficile en effet d'avoir un boulot enrichissant avec une certaine liberté et des revenus confortables et de ne pas avoir les contraintes liées à ça. Mais je travaille à prendre encore plus de distance pour avoir l'occasion de réaliser mes objectifs.

Si on considère "la maison" comme sa propre vie et la peinture comme l'art de séduire, force est de constater que j'ai beaucoup perdu sur les finitions.
Suite à quelques rendez vous avec des copines potentielles j'ai réalisé à quel point j'avais perdu toutes les notions apprises lors des ateliers.

Le dernier rateau en date m'a fait prendre pleinement conscience de cela et m'a définitivement convaincu de replonger dans le milieu de la séduction. Car même si j'ai une vie bien meilleure qu'auparavant, cela ne suffit pas pour séduire une fille intéressante.

Détail du rendez vous et de mes maladresses dans le deuxième message
Modifié en dernier par Matadoor le Mer Sep 22, 2010 12:17 am, modifié 2 fois.
By Matadoor
#99904 J'ai rencontré une fille Jeudi soir lors d'une soirée étudiante. Nous discutons rapidement ensemble grâce à un ami en commun et je remarque qu'elle me plait beaucoup.
Je prends son numéro / mail et nous continuons à discuter par Facebook interposé.

Lors de nos quelques échanges (moins de 5 mails) elle me dit être "en souffrance" parce qu'elle ne tombe que sur des goujats / salauds, bref des mecs qui ne pensent qu'a coucher avec elle.

Lisant cela je fais l'immense erreur de rentrer dans son jeu et de faire le nice guy. Evidemment je sais qu'il ne faut pas faire ça. Je l'ai appris et je l'ai constaté à de nombreuses reprises lors de mes premiers rendez vous post ateliers. Mais je reste un humain, avec ses faiblesses.

Bref, j'ai donc commencé à me placer en confident et à vouloir la consoler pour qu'elle soit moins triste. J'ai poussé le ridicule en lui disant de m'appeler quand elle le souhaitait en cas de "besoin", bref j'ai fait tout ce qu'il est déconseillé de faire pensant qu'elle était "différente"

Nous nous donnons donc rendez vous dans un parc. Son niveau d’intérêt à ce moment la semblait immense, elle me relançait pour avancer le rdv et me demandais si je voulais toujours la voir.

Premier problème, elle arrive avec 25min de retard. Toujours dans mon rôle de "gentil" pour lui faire oublier les méchants garçons qui l'ont fait souffrir, je ne dis rien et je laisse passer. Nous commençons donc l’interaction et je mets tellement le cerveau sur "off" que j'oublie toutes les erreurs à ne pas commettre lors d'un 1er RDV

D'abord je veux tellement la mettre à l'aise que cherche à la faire rigoler. Jusque la aucun problème, sauf quand je me tourne moi même en ridicule en racontant des anecdotes débiles à mon sujet. Même si mon objectif court terme est réussi (la faire rigoler), mon objectif long terme (me mettre avec elle) s'éloigne peu à peu. Histoire d'en remettre une couche je démarre ces anecdotes avec un brillant "je sais que je ne devrais pas te le dire mais ... [anecdote débile]"

Non content de faire cela, j'écoute ses histoires avec ses "ex" (elle continue à coucher avec l'un d'entre eux quand même) et pensant être dans un échange de confidence, je lui décrit dans le menu comment je me suis fait larguer par sms le jour de la St Valentin il y a un an. Pas sur que ce soit très séduisant ....

Histoire d'être sur de bien appliquer toutes les erreurs, je me mets en attente de validation en lui demandant si mon accent (je suis Marseillais) n'est pas trop prononcé pour elle.

Si j'ajoute mes questions factuelles chiantes comme jamais (tu fais quoi dans la vie, t'écoute quoi comme musique, tu vis sur Paris depuis quand, etc) et mon absence totale de contradiction et de sexualisation, on arrive à une conclusion fatale.

[SMS 10h après lui avoir demandé si on pouvait se revoir Vendredi]
En fait je suis pas prête, t'es un mec super, blabla, efface mon numéro, a+

Si j'étais retourné à l'école 24h avant ce rendez vous et qu'on m'avait demandé ce qu'il fallait faire pour séduire, j'aurais indiqué point par point les "bonnes" choses. Car je sais qu'il fallait faire une projection avec elle pour fixer mon rendez vous de Vendredi, je sais qu'il faut poser des questions sur ses émotions et non sur les faits, je sais qu'il faut se montrer difficile à attraper et ne pas lui faire croire le moindre instant que c'est tout cuit. Je sais tout ça mais je ne l'ai pas appliqué.

Dans ma tête je devais être l'inverse des mecs qu'elle déteste (enfin qu'elle me dit détester) pour être sur de me mettre avec. J'ai donc montré que j'étais quelqu'un de gentil, prêt à l'aider, prêt également à avoir une relation longue pas uniquement basée sur le cul, etc.

Cet echec cuisant m'a montré qu'il fallait que je me replonge sérieusement la dedans. Je pense désormais avoir le bagage suffisant pour être vraiment interessant, il ne me manque plus qu'a re-apprendre à poser de la peinture sur mes murs fraîchement reconstruits.
By jazzitup
#99907 Chapeau. A peine majeur déjà ton propre patron, quand la plupart des BAC+5 savent à peine lacer leurs chaussures, c'est une belle leçon.

J'aime beaucoup ton premier post. Pour le deuxième, ne t'en veux pas trop.

[quote]Lors de nos quelques échanges (moins de 5 mails) elle me dit être "en souffrance" parce qu'elle ne tombe que sur des goujats / salauds

Difficile d'inverser la vapeur, si c'était sa projection à elle, pour le rendez-vous.
ByWicked
#99918 Là pour une fois, fais ce qu'elle t'as dis, efface son numéro :mrgreen:

J'aime la prose de ton journal, continue, escalade, donne nous des nouvelles !

W.