Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Teaser
#46349 Salut
Voila, je me suis mis récemment à un job d'appoint en attendant de commencer le vrai, et comme je suis pas mal diplômé et un peu plus que la moyenne des gens qui travaillent d'habitude là-bas, ça m'attire souvent pas mal de questions parce que ça s'est su.
C'est sympa, mais en fait non. Une fois qu'on m'accroche sur ça, j'ai du mal à revenir sur de la vraie conversation (celle qui nous intéresse et vise à séduire, pas à réciter mon putain de cv!), parce que les gens sont assez insistants (ils savent pas trop à quoi correspondent mes études et diplômes, ça les intrigue), et je veux pas donner une mauvaise impression en ne disant rien.

Bref, dans des cas comme ça, j'essaie d'écourter, mais ça tue un peu à la transition quand j'essaie de revenir à du sexué.
Quelles sont vos trucs et pirouettes, s'il vous plaît?
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#46351 Si vraiment en parler est barbant, essaye de mystifier un peu les choses, donne leur un côté mystérieux, quelques routines (vécues idéalement) mêlant ton travail et le lifestyle etc. Bref, essaye de rendre ça moins chiant qu'une récitation de CV.

Exemple à deux sous, si tu étais chasseur de têtes, tu pourrais jouer là-dessus et prétendre d'un air mystérieux que tu travailles aux renseignements généraux.
Simplement pour te donner une idée.

Mais ne pas partir dans le caricatural, sinon tu as vite franchi la (maigre) ligne qui te ferait passer pour un guignol.
Avatar de l’utilisateur
By ignomo
#46352 N'as-tu rien d'autre d'intéressant dont ces personnes pourraient parler avec toi, qu'elles ne reviennent toujours sur ce même sujet ?
By Teaser
#46356 Orphée: ça n'est pas tellement que ce soit gênant d'en parler, même si dans l'absolu ça l'est (vaut toujours mieux en dire le moins possible sur soi au départ), c'est la partie de ma vie que j'ai le plus réussi jusqu'à présent, mais bon, même si je rends ça vivant parce que j'ai un peu l'habitude des "tu fais quoi dans la vie" et que je fais ça en mêlant l'humour et l'improbable, ça me pose problème parce que du coup, les gens s'attendent aussi à ce que je leur pose la question réciproque, et du coup on part jamais dans une discussion personnalisée, juste du conversation / badinage à la con sur nos vies professionnelles.
Bon, même si on en parle avec passion parce qu'on aime ce qu'on fait, ça reste pas forcément très intéressant.

Ignomo; si, bien sûr, je suis très intéressant et plein de qualités cachées (tu t'attendais vraiment à ce que je réponde autre chose, hein? ;) ) mais justement, ce que je suis n'est pas marqué sur ma gueule (bon, pour les sports de combat, j'ai des marques de guerrier un peu partout sur les bras et jambes, mais pour le reste, c'est pas comme le port salut), et la seule chose que les gens savent de moi, c'est que j'ai ces diplômes qui contrastent vachement avec l'environnement de travail job étudiant pourrave, donc c'est en quelque sorte leur amorce.
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#46360 C'est leur amorce, certes, mais s'ils te posent la question, zappes purement et simplement le sujet. Ne répond pas à cette question, garde le silence en souriant une demi-seconde, continue à faire ce que tu faisais d'un air désinvolte - sans pour autant te foutre de leur gueule et passer pour un autiste - et pars directement sur autre chose de plus intéressant. Enchaînes comme si tu n'avais pas entendu la question ou comme si il te paraissait évident de ne pas aborder le sujet tellement c'est barbant de parler boulot.

Si ce que tu as à dire est plus intéressant que ton travail, alors ils continueront dessus.


Tu n'as pas 10000 solutions, juste 3 :

- tu continues à parler de ça d'un ton morne

- tu parles de ton métier mais d'une manière drôle et décalée pour, de toute façon, rebondir vers autre chose, même lié plus ou moins, le plus rapidement possible

- tu zappes la question et n'en parle pas, même si on te pose une question (technique one-man-show, tu passes du coq à l'âne en rebondissant ; comme avec mon exemple pourri au-dessus où tu enchaînes sur une projection décalée sur un trip d'agent secret "Ne vous retournez pas, vous êtes suivi")
By Teaser
#46438 J'hésite entre la deux et la trois suivant les gens, Jean Pierre;)
Le problème du délire (j'en ai quelques uns par habitude, j'aimais pas trop les gens qui se prenaient au sérieux dans ma filière), c'est que je veux pas avoir l'air de resservir le même à chaque personne, quand les gens se mettent à se parler, tu finis par avoir l'air d'un bouffon.
Donc effectivement, éluder la question en partant sur autre chose de plus intéressant, ça peut donner lieu à plein de choses circonstanciées.

ça m'ennuie un peu parce que j'aime bien satisfaire la curiosité des gens dans la limite de mon possible, c'est tellement rare de voir des gens curieux, ça a tendance à m'inciter à parler.
Mais c'est un mauvais réflexe, vaudrait mieux exploiter leur curiosité à d'autres fins...

Bref, maintenant, je sais ce que je vais faire, mais je me demande aussi comment je vais rattraper le coup pour les nanas avec lesquelles je ne me suis pas forcément montré super intéressant au premier contact (Bon, avec celles qui m'intéressent, j'ai réussi à faire mieux en général -ça serait bien que je réussisse à avoir un peu plus d'imagination même lorsque je suis moins stimulé- mais faut pas négliger le social proof). Dur d'effacer les premières impressions...
By BlueSeed
#47107 Salut Teaser,
J'ai à peu prés le même problème que toi, j'ai un niveau d'études un peu au dessus de la moyenne qui permet de me démonstration de valeur mais aprés quand on me demande ce que je fait au boulot, ça devient plus galère et j'ai vraiment qu'une envie c'est de passer à autre chose.

Dernièrement, la solution la plus éfficace que j'ai trouvé ressemble à la 3eme solution évoquée précédement, une sorte de " Si je t'en parles, je devrait te tuer sur le champs" ou bien "Oulà, rien que dire en quoi ça consiste donne la migraine, sinon hier j'ai passé une super soirée avec mes potes..."

Je fait bien comprendre que parler boulot/études n'est pas le sujet le plus interessant de ma vie, tout en restant courtois voir drôle.
By IceCold
#47115 Pourquoi ne pas simplement trouver une facon d'expliquer votre job de facon simple et claire?
Je ne sais plus ou j'ai lu l'exemple d'un séducteur americain qui avait un boulot super chiant, un truc qui a avoir avec les bases de donnees de serveurs internet. Il expliquait, quand on lui demandait, qu'il aidait a faire fonctionner l'internet etc.

Si c'est fait de facon interessante, ca devrais permettre d'ouvrir la discussion sur d'atres sujets plus fun. Pour reprendre l'exemple d'internet: "Tiens, en parlant de ca, un ami m'a envoye un lien vers un site qui..."
By Teaser
#47119 En fait le problème, je m'en suis rendu compte a posteriori, c'est pas tellement que ce démonstration de valeur soit un peu un barrage pour enchainer sur une discussion sexualisée ou que les filles se sentent un peu connes à côté de toi (sans être Low Self Esteem, j'en ai eu deux qui m'ont sorti, "ah ben non, je vais pas te raconter ma vie, moi c'est vraiment pas aussi bien" ou du genre),
c'est surtout que ça colle une image, l'image, même, la plus néfaste pour un mec qui cherche à séduire:
celle de l'intello.
L'intello est le mec le moins sexy du monde. L'intello ne sent pas la testostérone.
L'intello qui sourit à la femme ne lui donne pas envie de prendre sauvagement son pied,
donc, par définition, l'intello n'est bon qu'à finir en Friend Zone (au mieux).

Bref, ça démonstration de valeur en temps que personne, mais pas en temps qu'homme...
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#47151 [quote="Teaser"]En fait le problème, je m'en suis rendu compte a posteriori, c'est pas tellement que ce démonstration de valeur soit un peu un barrage pour enchainer sur une discussion sexualisée ou que les filles se sentent un peu connes à côté de toi (sans être Low Self Esteem, j'en ai eu deux qui m'ont sorti, "ah ben non, je vais pas te raconter ma vie, moi c'est vraiment pas aussi bien" ou du genre),
c'est surtout que ça colle une image, l'image, même, la plus néfaste pour un mec qui cherche à séduire:
celle de l'intello.
L'intello est le mec le moins sexy du monde. L'intello ne sent pas la testostérone.
L'intello qui sourit à la femme ne lui donne pas envie de prendre sauvagement son pied,
donc, par définition, l'intello n'est bon qu'à finir en Friend Zone (au mieux).

Bref, ça démonstration de valeur en temps que personne, mais pas en temps qu'homme...
Je pense très honnêtement, et ce n'est pas la première fois, que tu te poses vraiment trop de questions. L'image qu'elles ont (que tout le monde a) d'un intello, ce n'est qu'une image. Libre à toi de leur montrer qu'elles ont tord.
Tout comme l'exemple de Icecold, qui ne démonstration de valeur ni en tant que personne, ni en tant qu'homme. Et alors ? Que peut-on bien y faire (à part changer de métier) ?

Si elles en viennent à penser que tu es réellement un intello, c'est qu'il y a un problème de ton côté, et non de ton boulot. Un exemple très grossier, imagine l'homme (Cary Grant, Georges Clooney; ou de fiction si tu veux : James Bond, Bruce Wayne etc. ) que tu admires, et fais lui dire qu'il bosse en maintenance informatique (ou dans ton métier dont on sait même pas ce que c'est !) et essaye de voir s'il a l'air con ou intello. Ça m'étonnerait.

S'il y a quelque part où ça bloque, ce n'est pas dans ton métier. C'est soit dans tes cibles, soit chez toi. Tu intellectualises trop les choses (les mauvaises du moins), tu te poses trop de questions. Laisse couler :)
By Philippe
#47178 [quote="Teaser"]En fait le problème, je m'en suis rendu compte a posteriori, c'est pas tellement que ce démonstration de valeur soit un peu un barrage pour enchainer sur une discussion sexualisée ou que les filles se sentent un peu connes à côté de toi (sans être Low Self Esteem, j'en ai eu deux qui m'ont sorti, "ah ben non, je vais pas te raconter ma vie, moi c'est vraiment pas aussi bien" ou du genre),
c'est surtout que ça colle une image, l'image, même, la plus néfaste pour un mec qui cherche à séduire:
celle de l'intello.
L'intello est le mec le moins sexy du monde. L'intello ne sent pas la testostérone.
L'intello qui sourit à la femme ne lui donne pas envie de prendre sauvagement son pied,
donc, par définition, l'intello n'est bon qu'à finir en Friend Zone (au mieux).

Bref, ça démonstration de valeur en temps que personne, mais pas en temps qu'homme...

Tu analyses beaucoup, beaucoup, beaucoup trop.
Tu sais que cette façon de présenter ton bagage ne marche pas des masses, alors tu essayes une autre façon en field-testant.

Par contre, je ne pense pas que cela soit une super idée de tout dévoiler de ta personne à une nana dans les premiers moments de l'interaction (voire même un peu après). Fais-la se questionner (crée du mystère). Et pas la peine de déballer tout ton cv; c'est comme quand tu te présentes pour un job, tu mets sur ton cv, les qualités en rapport avec le poste que tu vises ...et ben, c'est pareil avec la fille.

Et surtout, surtout, ne soit pas chiant en déroulant l'explication de ton job, c'est le meilleur moyen de la faire fuir; donc invente une routine amusante.

Et puis, rappelle-toi: Girls just wanna have fun!
By Teaser
#47203 ouais, ça je sais, c'est pour ça que ça me fait chier de parler de mes études, pas super funky au demeurant...
quand à faire planer le mystère, je raconte pas tout, si tu veux, mais l'essentiel -mon diplôme- est déjà grillé, mes supérieurs ont lâché le mot et ça s'est su...

@Orphée: oui, je pense un peu trop, mais disons que j'ai passé tellement de temps dans le monde des bisounours avec mes croyances d'AFC à la con sans réfléchir de la bonne façon que là, je considère ce genre de réflexion comme une séquence de rattrapage, non seulement utile, mais nécessaire. C'est pas pris au dépourvu et encore plein de mauvais réflexes que je réagirais bien si j'ai pas intégré le bon truc avant...
By BlueSeed
#47221 [quote="IceCold"]Pourquoi ne pas simplement trouver une facon d'expliquer votre job de facon simple et claire?

Parce que ce n'est pas toujours si évident, mais en effet j'ai commencé à rechercher une façon simple pour expliquer, qui ne prenne pas plus d'une ou deux minutes... car j'ai pas envie de l'endormir avec mon taff.
Je terrain test en ce moment lors de mes dates la meilleurs façon de le faire.