Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Snory
#157623 Bonjour à tous,

Après avoir pris tous les murs qu'on se prend quand on commence à s'intéresser aux relations hommes/femmes, j'ai connu un certain succès dans les relations plutôt légères.

Avec le temps et les claques, j'ai appris à choisir plutôt que de chercher à être choisi, et finalement j'ai obtenu bien malgré moi la réputation de coureur de jupons, ou parfois pire, de catin au masculin.

Je n'ai évidemment jamais cherché à tomber sur tout ce qui bouge, loin de là, il me semble avoir toujours cherché à suivre mes envies et vouloir découvrir les femmes qui traversaient ma vie. Je me justifie, peu importe.

Si cette image peut-être grisante, de par l'admiration qu'elle peut susciter chez certains amis, j'ai l'impression que cette image me dessert plus qu'autre chose.

Si plusieurs fois, j'ai du me prendre un mur face à des femmes (inconnues) qui étaient persuadées que je ne voulais que passer une nuit avec elles, j'ai réussi à améliorer la situation en étant plus expressif, en montrant plus d'intérêt. Tout ça dans le but de casser cette image de dragueur un peu obsédé.
Le problème, c'est que je suis tombé dans l'extrême opposé. Si je ne voulais que prendre mon temps, les efforts déployés pour casser cette image ont pu donner le sentiment à ces femmes que j'allais un peu vite.

Ça, c'est pour la présentation et l'introduction du cas général.

Il se trouve que je fréquente un groupe d'amis, où j'ai obtenu un certain succès (tout relatif, le célibat dans lequel je me retrouve ne me satisfaisant pas entièrement). J'ai plu à des femmes du groupe jugées inaccessibles, et j'ai connu quelques histoires légères de quelques semaines ou mois.

Là où j'ai besoin de vous, c'est que j'ai rencontré une femme du groupe, qui revient de l'étranger. Elle me plait réellement, bien plus que toutes les précédentes du groupe. Je pense que c'est réciproque même si elle est persuadée que je suis un "prédateur" en raison de mon petit historique.
Je pense qu'il y a une certaine confusion chez beaucoup de personnes, un homme qui plait, serait forcément un obsédé et un connard.

Lors des dernières soirées passées au sein du groupe, j'ai clairement cerné un certain intérêt chez elle, et on s'est rapproché.
Il est sans doute temps que je prenne mon courage à deux mains pour lui proposer d'aller boire un verre. Seulement, j'ai entendu que si elle n'était pas forcément en recherche de quelque chose de sérieux, elle ne voulait pas être un trophée de plus sur mon tableau de chasse.

J'hésitais donc à être sincère, et lui dire réellement ce que je ressens (mais entre nous, je crois que c'est vraiment tue-l'amour), ou continuer simplement au risque de ne jamais casser cette drôle d'image.

Comment gérez-vous ce genre de situation ? Assumez-vous entièrement cette image (qui dans mon cas est sans doute erronée) en restant naturel, ou chercheriez vous à en faire plus, pour la rassurer (lui proposer un restau plus qu'un verre par exemple).

J'espère que ma question vous intéressera, et que je ne passerai pas pour quelqu'un qui manque terriblement d'humilité (mais c'est bien le problème de toute cette conversation)

Snory
By Léo
#157625 Je ne vais pas répondre à toutes tes interrogations, mais à quelque chose en particulier :

[quote]J'ai plu à des femmes du groupe jugées inaccessibles, et j'ai connu quelques histoires légères de quelques semaines ou mois.

[quote]j'ai rencontré une femme du groupe

Pourquoi est-ce que vous souhaitez toujours vous précipiter dans les bras (et les jambes) de celles qui font partie de votre réseau proche/votre premier cercle ?

Tu as la chance de pouvoir fréquenter un groupe de filles, au lieu de semer la zizanie et d'en perdre l'ensemble, sers toi en comme pivots, ou piliers. Ce sont ces filles qui te donneront accès à d'autres.

La zone amie utilisée sciemment et avec intelligence avec ton groupe de fille, peut être un canal t'ouvrant la porte de nouvelles rencontres. Reste cool et sexué, et va peut être chercher les "copines des copines". Si ça ne marche pas, tu auras toujours ton groupe de filles, et c'est toujours confortable d'en avoir un.
Surtout si tu sors en soirées avec elles, que tu vas discuter avec d'autres, imagine un peu le désir triangulaire de malade !
By jazzitup_
#157627 Je viens de lire le message d'Arthus (en rédigeant celui-ci), autre point de vue à apprécier. Dans un de mes groupes d'amis, il y a en particulier deux hommes qui ont eu pas mal d'aventures avec des femmes du groupe. Ils ne s'en sont jamais vantés - je ne sais pas à quel point c'est un secret de Polichinelle - et cela fonctionne.

[quote]ou chercheriez vous à en faire plus, pour la rassurer (lui proposer un restau plus qu'un verre par exemple

Surtout pas. Ce serait le comportement d'un type qui a quelque chose à se reprocher, ou d'un séducteur à la noix. Sois normal. Si tu dois te tromper d'un côté, fais-en moins. Au lieu d'un verre, propose-lui un café.

[quote]Seulement, j'ai entendu que si elle n'était pas forcément en recherche de quelque chose de sérieux, elle ne voulait pas être un trophée de plus sur mon tableau de chasse.

C'est bon signe, ça veut dire qu'un rapprochement est envisageable pour elle. Connaissant ta réputation, elle assure ses arrières pour préserver son image face au groupe. Fais-lui comprendre que tu sais être discret, et prouve-le.

Ton image à toi ? tu pourras difficilement effacer ton historique, par contre, tu peux être modeste et discret, affecter la timidité quand on te demande comment vont les amours, ne raconter tes histoires de fesses qu'à tes amis intimes.

De toute manière, un passé aventureux est rarement un obstacle à une relation longue - du moment que ton succès n'accompagne pas d'autres problèmes (peur de la solitude, compensation par le sexe d'une vie en lambeaux, etc..). J'imagine que certaines de tes partenaires légères ont voulu te mettre le grappin dessus, il te suffira de te laisser faire quand tu te sentiras prêt.
By Don diego de la vega
#157628 [quote]Si cette image peut-être grisante, de par l'admiration qu'elle peut susciter chez certains amis, j'ai l'impression que cette image me dessert plus qu'autre chose.

Avec le temps et les claques, j'ai appris à choisir plutôt que de chercher à être choisi, et finalement j'ai obtenu bien malgré moi la réputation de coureur de jupons, ou parfois pire, de catin au masculin.

Le probleme il me semble, ce n'est pas d'avoir cette reputation, mais de savoir l'assumer.
Il me semble que tu te poses en victime : " oh la la, on me prend pour un coureur de jupons" tout en disant c'est trop cool.
Contradiction non?
Quand a cette fille, il est possible que la reputation que les autres ont taillė, sur tes actes, te desserve. Mais une fille a qui tu plais, sera plus facile a seduire, meme si tu as une reputation de courreur.

Ensuite je dirai, que je trouve un peu etrange que tu affiches cette reputation et d'un coup tu parles d'une fille qui serait "speciale", et tu te mets a faire des calculs tel le plus inexperimentė des seducteurs...
By Snory
#157631 Merci pour vos réponses, en particulier à Jazzitup, belle analyse.

Don diego de la vega (j'adore ton pseudo :D ), je ne me pose pas autant de question, je ne sais pas si j'apprécie cette réputation ou non.
Je pourrais être fier de moi si cela m'avait permis d'obtenir quelque chose. Dans un groupe, les moments de gloire sont de toute façon effacés lorsque les ragots prennent le dessus lors de la séparation.

Je ne prétends pas être un séducteur de génie. Non, d'ailleurs, je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied. J'aimerais pouvoir être convaincu par les femmes que j'apprends à connaitre. J'aimerais d'un autre côté pouvoir convaincre celles qui me plaisent.

Je calcule, car je suis passé à côté d'histoires parce que j'en avais trop fait (je vous laisse deviner de quel phone coaching je parle). Je cherche à être plus juste, car si je n'en fait pas assez, il y a une barrière qui se crée "je ne veux pas être une de plus", et là ça devient difficile.