Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#97222 Ma première question dans la section de l'aide personnalisée.
Je vous avoue que si j'en arrive à poster ici, c'est que je ne sais pas comment pratiquer.
Il ne s'agit pas d'offrir des fleurs à une amie ou pour une galanterie, mais pour des circonstances moins gaies.

Des connaissances à qui je souhaite manifester ma solicitude et mon soutien viennent de perdre un membre de leur famille.

Mais voilà, si je sais employer quelle fleur pour quel message (généralement), je sèche sur ce sujet particulier. L'éducation que j'ai reçue ne m'a pas appris ce genre de choses.
Alors, j'ai pensé que s'il y avait un endroit où l'on pouvait me donner le bon conseil de savoir-vivre et de bon goût en cette occasion, ce serait ici.

Quelles fleurs envoyer?

D'avance, merci.

wu-weï
By Sahnas
#97230 J'ai vécu un épisode similaire ou j'ai reçu majoritairement des pensées blanches, violettes. J'ai trouvé ça très bien. Ce qui serait d'avantage important, c'est un petit mot gentil et sincère.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#97231 Merci à toi.
Oui, le mot est prévu.
Avatar de l’utilisateur
By Kick
#97240 Tu as tenté direct chez le fleuriste lui sera bien te conseiller.

Après ce qui touche c'est une plante qui restera

Je trouve rien de plus triste surtout dans ces circonstances qu'un bouquet qui se fane rapidement.

CU
Avatar de l’utilisateur
By Weib
#97257 [quote="Kick"]Tu as tenté direct chez le fleuriste lui sera bien te conseiller.

Après ce qui touche c'est une plante qui restera

Je trouve rien de plus triste surtout dans ces circonstances qu'un bouquet qui se fane rapidement.

CU

Je rejoins ce point de vue !

Il y a 3 mois de cela, ma petite amie, et ses soeurs, ont perdues leur mère. Elles apprécient énormément les quelques plantes décoratives qui sont encore vivantes et belles aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#97264 Des fleurs blanches.
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#97274 Merci à vous.
Je m'en occupe ce midi.