Les films que vous avez vus, à travers le filtre de la séduction, du lifestyle, et du look

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Stan
#126835 [img]http://ungarsordinaire.com/wp-content/uploads/2012/09/des_hommes_sans_loi_lawless_film_cinema_preview.jpg[/img]

Allant beaucoup au cinéma, je vois pas mal de films. Des films quelconques, des bons films, et des excellents films.

Fort de ce tri, je peux me permettre de vous conseiller d'aller le voir sans risquer de vous décevoir.

Les acteurs jouent bien, le film est bien ficelé, et l'avantage c'est qu'on sait jamais quand il se termine. Beaucoup de rebondissement dans ce film où est mis en scène une famille qui se lance dans la contrebande d'alcool dans une Amérique qui, à l'époque la prohibait.

Sont traités dans ce film, des sujets qui nous sont chers ici : la loyauté, la séduction, la soif de reconnaissance.

Certains personnages valent le détour. Jack notamment dont l'ambition le pousse à prendre les choses, de manière parfois maladroite ; et qui au premier succès, sombre un peu dans le bling-bling pour plaire à une fille (fille qui, au demeurant, m'a fasciné par sa pureté).

Je ne voudrais pas en révéler plus, ce serait dommage. Allez-y, donc, et faites-nous partager votre avis.

Enfin, pour ceux qui ont aimé Hans Lambda dans /Inglourious Basterds/, je pense qu'ils aimeront aussi Guy Pearce (Reks), génial dans ce film.
Avatar de l’utilisateur
By Dje
#126837 J'ai toujours un peu de mal avec les films qui tentent de retourner le référentiel gentil/méchant en se gardant bien d'injecter plus de nuances que leurs copains d'en face. Dans ce film, il n'y a rien qu'on puisse vraiment reprocher à Jack sinon sa jeunesse, rien à Forrest sinon sa passion, et rien à Howard sinon... d'être un des rares personnages creux de ce film.

Et puis je ne raffole pas de Shia Labeouf, je n'arrive pas à le voir autrement que comme un grand ado. Miracle, ça colle au personnage... Je n'ai pas réussi à me laisser porter par lui (autrement que par une forme de compassion pour tout être qui tente d'échapper à sa condition). [sélectionner pour lire le spoiler : ][color=#f0f0f0]Et son amourette m'a laissé de marbre.[/color][/spoiler]

Je n'ai pas trouvé le film convaincant quant aux relations qui lie ces frères, sinon à la toute fin du film (c'est un peu tard, malheureusement).
Je ne trouve pas que le titre du film ait été bien choisi.

Qu'est-ce qui rattrape ?

J'ai adoré Forrest, adoré le jeu de l'acteur (capable de faire dans le noir comme dans le rire). Son côté force tranquille parle au gamin en moi :mrgreen:
J'ai détesté Rakes, nourri d'un malsain stratosphérique.
J'ai aimé les costumes, les musiques, les ambiances.

Globalement, c'est bien mené, c'est joli, on passe par quelques émotions très différentes au cours du film, et on sort de là avec l'impression de se reconnecter au monde réel. Pour moi, c'est réussi.