Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Phidias
#135766 Bonjour!

Je ne publie pas beaucoup appart dans cette section mais je dois dire que c'est pour moi la plus intéressante car on y voit tous styles d'histoires et c'est là qu'on se rend compte à quel point des règles figées dans ce domaine sont impossibles à définir... bref

J'ai 25 ans, elle a 23 ans, Iranienne, éduquée, peu imbibée de certain préceptes limitants de certains de ses semblables, mignonne, souriante ... vous voyez ce que je veux dire. Elle est ici depuis 9 mois et vient de rompre avec son copain (info de sa copine qui m'incitait apparemment à tenter ma chance)

Je la rencontre dans un bar un jeudi parce que c'est une amie, d'une amie, d'une amie. Le courant passe bien avec ses amis avec elle aussi, je prend son numéro en prétextant que on sort souvent avec mes amis et qu'elle peut venir avec nous et je rentre peu après.

Round 1 (Fight! :) ): Mardi, je l'invite (en l'appelant histoire de montrer que j'ai un minimum de courage) à boire un verre le jeudi d'après. Elle accepte, je lui dis que je lui enverrai un message jeudi pendant la journée.
Jeudi:
M: Salut! Comment ça va? Alors, toujours motivée pour jeudi?

E: (1h30 plus tard) Oui pour moi ça va :) mais mon amie xxx n'est pas là (serait-ce la raison du temps de réponse?). Tes amis viennent? Sinon on peu se voir une autre fois :)

M: Je sais pas encore ce que font mes amis. Mais on peut quand même aller faire un petit tour :) J'ai envie de me changer les idées. Qu'en penses-tu?

E: Ok .. pourquoi pas ;) a tte

Elle s'excuse par msg parce qu'elle arrive avec 10 - 15 min de retard. Je l'attend dans un petit bar un peu vide, c'est la happy hour (2 bière pour 1) alors je l'attend avec une bière pour elle dans un canapé. Elle arrive, après lui avoir demander comment c'est passé son week-end en Italie (dont elle m'avait parlé la semaine d'avant), le contact se passe bien. On parle, je lui propose d'aller ailleurs parce que le bar est un peu vide. On va boire des bières sur une place ou il y a des bars en été et les gens flânes, c'est cool, elle rigole même quand c'est pas drôle initie le contact physique :). On y passe 1h et je lui propose d'aller boire un dernier verre dans un bar un latino où l'on danse la salsa avec un mojito à la main. C'est partie, elle appréhende un peu si je vais l'inviter à danser, je fais durer le suspense mais évidemment je l'invite. Elle est un petit peu gênée mais rigole de bon cœur et s'amuse.. je sens qu'une certaine tension sexuée se forme mais j'ai préféré attendre un peu pour l'embrasser (oui, c'est con peut-être). Quand on quitte le bar avant qu'on se sépare chacun de notre côté, j'essaye d'initier un peu une petite discussion pour voir jauger un peu l'intérêt et voir si je ne peux finir en bauté avec une petit baiser. Non, elle me fait la bise et part. Mais on se dit qu'on allait aller à un barbecue ensemble le dimanche mais elle n'est pas sûr parce qu'elle va passer le week-end dans une autre ville avec son frère parce qu'il y a un festival (info vérifiées).

Je l'appel samedi pour lui dire que le barbecue est confirmé et qu'elle cordialement invitée. Elle me dit qu'elle passera si elle ne rentre pas trop tard. Mais dimanche elle m'envoi un message pour me dire qu'elle ne rentrera que le soir et qu'elle va passe la journée avec son frère dans l'autre ville. Je lui répond que c'est dommage mais je comprend et que je l'appel si je vais au festival de ma ville la semaine d'après ... pas de réponse (Je lui en avait déjà parlé la 1ère date et elle était motivée)

Round 2:
Mercredi je lui envoie un message pour lui proposer d'aller faire un tour au festival. Elle me dit qu'elle avait prévue d'aller avec ses amis et que se serait sympa si je viens avec eux, j'accepte.

Jeudi:
E: Salut! On se voit à 20h à xx. ça va pour toi?

M: ok, c'est parfait pour moi.

E: en fait je serai seule, mes amies me rejoignent plus tard ;)

M: Attention, si on passe trop de temps seuls, on va encore finir à boire des mojitos et à danser ensembles ;)

E: Mais non :) Elles viennent à 21h et après tu sera seul avec que des fille ;)

M: (pas de réponse)

Je la rencontre, on se raconte nos week-end. Entant que vétéran de ma ville, je la guide par les petites ruelles jusqu'au festival. On passe 1h seuls, on boit des verres en regardant des concerts. Elle m'apprend à draguer en iranien (à son initiative), sourires, contact physique. Ses amis (2 fille, 1 garçon: elle m'a menti! :D )arrivent, le courant passe bien avec eux on passe un bon moment. On se retrouve plusieurs fois seuls les deux dans la foule, elle s'accroche à moi plus que nécessaire et me tient la main pour que l'on ne se perde pas. Mais à chaque fois que je passe en position face à face pour jauger sont intérêt et essayer de l'embrasser elle esquive un peu. J'initie aussi le contact physique en la prenant des fois par l'épaule quand on marche côte à côte, peut-être un petit trop. En fin de soirée, on rentre dans la même direction et au moment de se séparer même chose que la 1ère fois. Elle ne traîne pas trop, me fait la bise et me dit qu'on se rappel pour le dimanche (encore un autre barbecue, décidément l'été est une bien belle saison). Moi je suis franchement déçu de ne pas avoir réussi à l'embrasser encore une fois...

(ma) Conclusion:

Les plus: le contact se passe bien et on a des façon de penser semblables, elle initie les deux fois le contact physique, elle rigole à mes gags même si ils ne sont pas toujours bons, elle me pose des questions sur moi et sur mes plans.
Les moins: Elle ne me relance pas beaucoup pour faire des choses ensembles et ne me laisse juste pas assez d'espace pour que je puisse l'embrasser sans que ce soit un baiser volé.

Ma grande question est la suivante: est-ce qu'elle profite de moi pour combler un peu son vide affectif (désintérêt interssé) ou est-ce qu'elle n'a peut-être pas trop envie de sentir s'engager dans une nouvelle relation alors la dernière est apparemment finie depuis peu?
By Phidias
#135767 Désolé s'il y a quelques fautes d'orthographe dans mon texte, je l'ai publié de façon prématurée par erreur.
J'en profite pour ajouter encore un point important: Elle part lundi prochain en vacances 15 jours et juste avant qu'elle ne revienne, c'est moi qui part 15 jours. Donc un 1 mois sans possibilités de se voir... je me suis dis que c'est une info sur le contexte importante.
By BelAmant
#135768 [quote="Phidias"]Ma grande question est la suivante: est-ce qu'elle profite de moi pour combler un peu son vide affectif (désintérêt interssé) ou est-ce qu'elle n'a peut-être pas trop envie de sentir s'engager dans une nouvelle relation alors la dernière est apparemment finie depuis peu?
Je pense qu'elle n'est pas vraiment intéressée. Même si vraisemblablement elle a passé une bonne soirée avec toi.

Le fait qu'à chaque rencard, elle veuille ou fasse en sorte que vous vous voyez avec vos amis est révélateur. Tu aurais dû recadrer à ce moment pour être cohérent sur ta position avec elle.

Tu la joue un peu molle aussi. A la fois pleins de bonnes intentions pour faire les choses en bien et la mettre dans un beau cadre de soirées et de séduction, mais sans prendre vraiment de risque à affirmer tes intentions et ton désir pour elle.

Résultats, de l'implicite, du non-dit, où elle a le pouvoir féminin du malentendu. Bien qu'elle sache parfaitement que tu es intéressé. L'explicite de la virilité masculine a son rôle a jouer pour casser cette dynamique féminine.

Si tu veux en avoir le cœur net et t'entraîner avec elle comme ce que tu dois faire pour les prochaines, affirme plus clairement ton désir pour elle et embrasse la franchement. Si râteau, très fortement probable, passe à autre chose le cœur net.

PS: Vous ne vous verrez plus pendant un mois à partir de lundi. Les jeux sont faits. Ma réponse tient plus par rapport à ce que tu a mis en place avec elle.
By Phidias
#135807 Je pense, en écrivant mon texte, être arrivé à la même conclusion que toi BelAmant. Et comme des fois les choses arrivent à point nommé, j'ai terminé la soirée de hier avec une fille bien plus intéressante en y mettant même bien moins d'effort... Comme quoi, le retour sur "investissement" personnel dans ce domaine est bien ingrat, même si dans mon cas les choses se finissent bien :) Du coups la demoiselle cité précédemment m'a renvoyer un message ce matin mais j'ai poliment esquivé parce que je pense que lorsqu'on s'investie sans retour concret de la part de la demoiselle, il faut tourner les talons... mais c'est bien plus dur à faire lorsqu'on a pas de plan B dans son carcan.
A bon entendeur, bon dimanche à tous
By Piano
#135834 Cette fille soufflait le chaud et le froid, l'éloignement et le rapprochement, l'intimité et la rencontre en groupe. Le contrôle. Des signaux mixtes qui t'ont déstabilisé (et c'est normal) assez tôt :
[quote="Phidias"]elle n'est pas sûr parce qu'elle va passer le week-end dans une autre ville avec son frère parce qu'il y a un festival (info vérifiées).
Déjà à ce stade ton instinct te disait de ne pas trop lui faire confiance :wink:

[quote="Phidias"]Comme quoi, le retour sur "investissement" personnel dans ce domaine est bien ingrat, même si dans mon cas les choses se finissent bien :)
Ce n'est pas le domaine qui est en question, mais la personne. Plus tu investis avec une personne qui souffle le chaud et le froid, plus ça te retourne comme une crêpe, plus tu perds le contrôle et tous les bons réflexes acquis et tu t'enfonces encore plus. Une régression dans la séduction, en quelque sorte. Elle, gagne du contrôle jusqu'à arriver à une situation de blocage car une fois qu'elle te mène par le bout du nez, tu n'es plus qu'un petit garçon qui ne l'intéresse plus...

Ça me fait penser à une expérience perso avec une iranienne également, d'ailleurs. En ce qui me concerne, vers la fin du 1er RDV je n'ai pas lâché l'affaire et j'ai tout fait pour l'embrasser, en lui demandant "pourquoi" à toutes ses objections, bien sûr avec beaucoup d'humour et de sourires. L'avantage c'est que j'ai définitivement tourné la page sur le moment même. Voilà comment on tourne les talons sans plan B : en allant jusqu'au bout afin d'être libéré du doute. Plus tard dans la soirée je rencontrais une autre fille que je ramenais chez moi dans la foulée. Comme quoi... La nature a horreur du vide on va dire :lol:

Dans ton cas tu étais vraiment mal parti : tu étais conscient du problème et au lieu d'agir en suivant tes émotions, tu rationalisais déjà. Cette 2ème rencontre t'a sauvé de bien des souffrances avec la 1ère. Mais attention à l'avenir...
By Phidias
#135867 C'est un souci des fois quand on tente sa chance avec une personne d'une culture un peu différente j'ai remarqué, les signaux sont encore plus mixes qu'une souffleuse de chaud et de froid locale :) J'avais déjà eu une mauvaise expérience d'ailleurs.

D'ailleurs pour l'anecdote ( :D où est le smile avec les dents jaunes, il pourrait être utile sur ce forum): Quant à la 2ème rencontre, elle m'a sauvé de la 1ère certe mais se présente encore comme un beau prototype pour ne pas dire un cas d'école de souffleuse de chaud et de froid: je connais cette 2ème fille depuis le collège (fille mignonne super bien foutu au passage), elle m'a toujours prêter pas mal d'attention malgré qu'elle sortait avec l'un de mes amis à l'époque, avec laquelle je discute toute la soirée, qui se laisse embrasser, qui me dit dans la discussion qu'elle cherche des aventure sans trop d'implication, qui s'assure de prendre mon numéro et moi le sien avant de partir... et paf, je la rappel deux jours plus tard, gros vent. Le "j'ai pas le temps, je déménage cette semaine!" sans aucune possibilité d'instaurer le dialogue, plié en 30 secondes sans ménagement Ohalalal :D C'est plus de la drague, c'est le rayon râteau dans la section jardinage de Castorama. Va falloir que je fasse une petite introspection avant de me faire découper encore pas une 3ème dans la même semaine! Je me dis qu'à force d'en prendre plein la gueule, ça finira par rentrer.
By James ex S
#135868 [quote][...](info de sa copine qui m'incitait apparemment à tenter ma chance)
Attention avec ce genre de plan. Si sa copine d'incite à y aller ça veut dire que elle aussi est au courant et ça ne joue pas en ta faveur.

[quote]Mardi, je l'invite (en l'appelant histoire de montrer que j'ai un minimum de courage) à boire un verre le jeudi d'après. Elle accepte, je lui dis que je lui enverrai un message jeudi pendant la journée.
C'est quoi cette manière de faire. On appelle pas pour lui dire qu'on lui enverra un message. On appelle pas non plus parce que c'est écrit sur Spikeseduction ou parce c'est Stéphane qui l'a dit. On appelle parce que premièrement on a pas 2 heures à perde à envoyer 5 sms pour avoir le l'heure le lieux et l'endroit et deuxièmement parce qu'on a des couilles et qu'on a pas besoin de se cacher derrière un message.

[quote]M: Salut! Comment ça va? Alors, toujours motivée pour jeudi
Elle te répond mardi qu'elle est libre jeudi, pas besoin de lui redemander si c'est le cas. A la limite un message pour lui confirmer l'heure et l'endroit c'est tout.

[quote]On parle, je lui propose d'aller ailleurs parce que le bar est un peu vide. On va boire des bières sur une place ou il y a des bars en été et les gens flânes, c'est cool, elle rigole même quand c'est pas drôle initie le contact physique :). On y passe 1h et je lui propose d'aller boire un dernier verre dans un bar un latino où l'on danse la salsa avec un mojito à la main.
Arrête de lui "proposer" et montre lui que tu sais ou tu vas et ce que tu veux faire pendant ce rendez vous.
"C'est mort ici. Prends ton manteau je t'emmène dans un endroit branché ou tu vas goûter les meilleurs thés de Chine de ta vie, tu sais ceux dont je t'avais parlé." Quelque chose du style.

[quote]Je sens qu'une certaine tension sexuée se forme mais j'ai préféré attendre un peu pour l'embrasser (oui, c'est con peut-être). Quand on quitte le bar avant qu'on se sépare chacun de notre côté, j'essaye d'initier un peu une petite discussion pour voir jauger un peu l'intérêt et voir si je ne peux finir en bauté avec une petit baiser.
C'est pas con, c'est à toi de sentir si c'est le bon moment ou pas mais il ne faut pas attendre la fin du rendez pour tenter quelque chose

[quote]Elle me dit qu'elle passera si elle ne rentre pas trop tard.
A ce moment là ça doit être clair dans ta tête, elle ne viendra pas. Tu peux déjà lui souhaiter un bon dimanche dans cette autre ville.

[quote]Mais dimanche elle m'envoi un message pour me dire qu'elle ne rentrera que le soir et qu'elle va passe la journée avec son frère dans l'autre ville
Pas besoin de lui répondre que tu comprends et que tu l'appelleras pour lui proposer un autre truc. Son silence en dit long.

Tu as accepté trop de choses sans poser clairement des couilles sur la table. A un moment il faut prendre des risques et affirmer ton attirance pour elle (par exemple quand vous dansiez si tu sentais que le moment était propice il fallait l'embrasser). Et si elle tourne la tête et te tend sa joue ce n'est pas grave. Tu peux soit passer à autre chose si elle n'est vraiment pas intéressée, soit elle se fait désirer et se refuse juste pour ne pas paraître trop facile. Je trouve même que ça met un peu plus de piment :wink: .
By Phidias
#135879 Ouais enfin la double conclusion que j'en tire:
1. Pas trop rationaliser sur le moment adéquat pour passer à la vitesse supérieure quitte à se prendre un râteau
2. Même si on se laisse aller de façon un peu plus instinctive (c.f. 2ème histoire), on peut quand même se prendre un gros vent (se que l'on appel avec un ami un "El niño" par analogie au fort courant marin chaud déstabilisant tout le climat régional :D ) mais au moins on est aller jusqu'au bout et sans regret par rapport à ses actions.

Week-end douloureusement instructif
By Piano
#135886 C'est l'expérience qui rentre, Phidias :lol:

Maintenant tu vas peut-être faire l'erreur dans l'autre sens en étant trop direct, mais ce n'est pas grave, tu apprendras à doser. En fonction de tes capacités et de la personne en face !
By Phidias
#135943 J'en profite, si encore quelqu'un suis le fil de la discussion, pour poser une petite question d'ordre pratique. ça m’intéresserait d'avoir vos petites méthodes pour avancer dans une situation qui m'arrive (et pas qu'à moi j'imagine) souvent. Lorsque vous êtes à un rendez-vous assis à une table de bar, cela se passe bien, signes d'intérêts clairs et l'énergie du moment se prêterait à une tentative. Comment amener la situation pour que vous vous trouviez à "portée" pour l'embrasser sans devoir faire un roulé boulé sur la table style Bruce Willis. Souvent essayer d'embrasser à la fin du rendez-vous n'est pas la meilleure des idées mais comment alors quand vous êtes assis avec la demoiselle à une table pouvoir créer une proximité suffisante pour jauger son envie de se faire embrasser ou non sans pour autant mettre fin au rendez-vous ou paraître bizarre?
Il y a toujours la solution de proposer d'aller ailleurs mais en marchant dans la rue, ce n'est pas forcément le meilleur moment non plus. Quelques anecdotes seraient les bienvenues!
By James ex S
#135946 Propose des rendez-vous originaux, parce que passer deux heures assis à une table en tête à tête c'est un peu chiant. Une expo photo, une ballade dans un coin sympa de ta ville...

Si tu veux vraiment boire un verre, va dans un bar ou il y a des canapés, bien plus simple pour te rapprocher d'elle. Pas besoin de passer par dessus la table comme un ninja.

[quote]Il y a toujours la solution de proposer d'aller ailleurs mais en marchant dans la rue, ce n'est pas forcément le meilleur moment non plus. Quelques anecdotes seraient les bienvenues!
Je trouve ce moment justement propice pour juger son niveau d'intérêt.

Une rendez-vous super originale peut être bien plus chiant qu'un verre en tête à tête bien mené. Tout dépend de toi et de l'énergie que tu mets dans la discussion. Amuse toi et reste léger c'est le plus important.
By animal
#135958 En l'occurrence tu n'as pas 36 solutions, et si elle dit OK pour marcher ou prolonger le rendez-vous, c'est le plus grand signe d'intérêt. À partir de là, la question ne se pose même plus...
By Piano
#135963 [quote="Simon"]Propose des rendez-vous originaux
J'ajoute qu'elle se souviendra plus de toi, pourra raconter ça à ses copines, ça sera déjà le début de la légende du couple, celle que tout le monde voudrait pouvoir raconter et re-raconter.

Original mais aussi simple, en public pour la rassurer, un investissement en temps minimal au début pour qu'elle puisse se barrer ou que tu puisses te barrer si ça ne colle pas, du mouvement, et des options pour tenir toute la soirée, si possible l'air de rien et si ça s'y prête, en se rapprochant de chez soi :twisted:

En ce moment il fait beau, les gens sont contents, les dates c'est dehors et c'est fun ! Mon dernier premier bisou c'était sur un manège :mrgreen:

Autres idées :
- boire un verre et "alleeeeeezzzz, viens on traverse en pédalo"
- se promener, s'arrêter écouter un groupe de musique, la prendre par la taille...
- boire un verre et si elle a faim aller faire les courses pour un pic-nic, jouer au couple (light), manger et finir en disant qu'il te manque quelque chose pour être entièrement content, t'approcher et l'embrasser (quand on joue comme ça, il faut qu'elle sache très bien à quoi on joue, surtout pas être demandeur ; si elle n'est pas joueuse c'est à éviter)
- passer devant une piste de danse et lui proposer une danse, l'embrasser
- marcher ensemble, s'arrêter devant le coucher de soleil ou du moins une belle lumière du soir, la regarder droit dans les yeux en souriant, l'embrasser

Ca dépend de son style à soi, moi c'est romantique/intello/fun/voyou, ça dépend de la personnalité de la fille...

Un signe, qu'il ne faut pas forcément attendre, mais quand il est là, plus aucune excuse : si elle regarde tes lèvres plusieurs fois, elle veut être embrassée. Tu peux regarder les siennes aussi pour voir si elle fait de même, elle n'ose peut-être pas.

Il y a plusieurs moments possibles pour le bisou, tu peux aussi jouer à faire monter l'envie, si son niveau d'intérêt est élevé à carrément ne pas l'embrasser à la date 1. Et embrasser à la fin est un classique tout-à-fait honorable, du moment que ce n'est pas fait complètement à la fin, genre devant la bouche du métro ou encore pire, à l'embranchement des lignes de chacun.

Conseil : écris ici tes rencontres en détaillant l'avant, le pendant et l'après du bisou ou du non-bisou, et/ou en privé avec un compère du forum, au même stade que toi, pour pouvoir entrer encore plus à fond dans les détails. Avec Animal, à la belle époque, on était capables d'échanger 10 mails sur une seule date parce qu'on ramait comme des dingues mais qu'on s'accrochait. Et quand ça rentre... on revisite tout son passé et on hallucine devant le nombre d'occasions manquées...
By animal
#135970 [quote="Piano"] Avec Animal, à la belle époque, on était capables d'échanger 10 mails sur une seule date parce qu'on ramait comme des dingues mais qu'on s'accrochait.
D'ailleurs je suis retombé sur les mails en question il n'y a pas longtemps, j'ai failli m'étouffer de rire en me rappelant tout ça. L'air de rien, on s'est vraiment bien marré...
By BelAmant
#135972 [quote="Phidias"]Comment amener la situation pour que vous vous trouviez à "portée" pour l'embrasser sans devoir faire un roulé boulé sur la table style Bruce Willis.
Tu lui demandes de se rapprocher car tu aimerais bien qu'elle soit plus près de toi.

Parfois, il suffit de demander.