Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Dymon
#155260 [quote] Désolé, je préfère n’avoir qu’un seul mec à la fois
Dis comme ça, cette phrase parait tout à fait juste et logique… Cela fait deux fois en une semaine que je la reçois, de deux filles différentes..

Déjà bonjour, je suis un jeune homme de 21 ans et je travaille actuellement, pour l’été, dans ma ville d’étude que je quitte fin août.
Histoires vécues début Juillet :

L. 18 ans, faisait partie des 1ère années de mon DUT (80% d’hommes). J’étais en 2ème année. Elle était en couple pendant l’année et vient de se séparer récemment. On s’est mis à discuter par voie électronique après son initiative. Puis on s’est vu pour prendre un verre au soleil au bord de l’océan. On a appris à se connaitre, c’était très sympa. Elle ne faisait pas du tout ses 18ans. Beaucoup plus mature, sauf à certaines de ses réactions. J’ai aussi appris qu’elle avait rencontré (déjà !) un autre mec (24ans je crois) dans l’intervalle entre moi et son ex. Si mes souvenirs sont bons, je crois qu’ils ont même déjà couché ensemble. C’est « Juste pour le sexe et un peu d’affection» selon elle. Alors je ne me suis pas découragé et j’ai fini par l’embrasser sur le chemin du retour.
On s’est revu pour faire un billard quelques jours plus tard et ça s’est très bien passé. Le billard aidant énormément à sexualiser…mes sous-entendus l’amusait beaucoup. Puis nous sommes allés dîner chez moi, non sans se faire quelques câlins. Et elle me dit qu’elle a ses périodes, bon. Dommage. Enfin, ça a l’air de la gêner de rester dormir alors elle préfère faire 20min de scooter pour rentrer chez elle. Tant mieux, j’aurai eu du mal à me retenir :D
Deux jours plus tard je reçois « […] Après avoir longuement réfléchi, je ne vais pas pouvoir. […] ce n’est pas contre toi mais je me donne une mauvaise image de moi-même. Je suis déjà avec *** et je ne me vois pas avec deux gars différents ». J’ai répondu un simple « ok L. »

C. 22 ans, en fac de science dans un domaine plutôt H encore une fois. On s’est rencontré en faisant de la voile. C’est quand je l’ai revu plus tard en civil que j’ai été attiré par elle. J’ai appris alors qu’elle était présente cet été tout comme moi alors je lui ai proposé de se revoir et elle m’a donné son numéro. On s’est revu pour faire une belle balade en vélo le long de la côte puis on s’est pris une glace sur le port. Durant cette sortie on a fait connaissance. On discutait, parfois on se taquinait parfois on ne parlait pas. Je pensais (peut-être naïvement) que ces silences étaient parce qu’on profitait tous les deux du moment et du paysage même si c’était légèrement gênant pour moi. Avec elle j’ai été plus soft, très peu de sexualisation ou de sous-entendus.
Bref, pendant qu’on dégustait notre glace, je voulais savoir ce qu’elle faisait le soir et elle m’a dit qu’elle avait un rendez-vous (oh ?). Apparemment un autre mec rencontré quelques jours plus tôt via ses collègues. On finit notre glace puis en marchant on passe devant chez elle et elle m’invite à monter. J’y ai vu un gros signe d’intérêt alors j’ai accepté. Mais sincèrement j’étais désorienté et embarrassé intérieurement. Chez elle j’étais un peu distant (son colloc étant dans la chambre à coté, donc encore plus gênant). Puis je lui ai proposé de s’asseoir à côté de moi, elle est venue sans discuter et on s’est embrassé. J’ai pas insisté pour qu’elle annule son RDV du soir alors je suis parti.
Deux jours plus tard je lui re-propose un RDV, sans réponse jusqu’à l’après-midi du jour venu où elle me dit « […] J’ai réfléchi et je préfère avoir qu’un seul mec à la fois, donc voilà c’est peut-être égoïste mais je fais ce qu’il me semble le mieux pour moi ! Bisous. »

J’ai été clair avec ces deux filles, elles savaient que je partais fin août, elles savaient aussi (sous-entendu) que je ne cherchais pas du sérieux.
Je ne comprends pas, mauvais timing de ma part ? Erreurs durant les RDV ? non correspondance des agendas? Est-ce que c’est logique déjà ? car pour moi on peut fréquenter plusieurs personnes à la fois pour du non sérieux sans que ça soit immoral ou non éthique. Evidemment ça m’a un peu amusé de recevoir quasiment le même message en une semaine. Mais du coup je me dit qu’il y a un problème dans ma façon de faire.
By Anthony
#155262 Salut Dymon

Non je ne pense pas, tu as été suffisamment attirant pour déclencher le bisou, tu n'as pas été lourd quand elles ont fermé la porte pour le reste, je ne pense pas que ton attitude globale (à la lumière de ce que tu rapportes) soit sujette à critique.
Simplement, pour une raison qui t'échappe (et qui m'échappe aussi) tu n'as pas été sélectionné pour passer le tour suivant.
Stéphane parle beaucoup de sa métaphore sportive sur le schéma du tournoi (comme quoi lorsqu'on tente de séduire une fille non repoussante, celle-ci a un surplus de possibilités donc elle raisonne en phase de poules / 8ème / quart / demi / finale), et apparemment tu as perdu un match à distance avec un autre type. Ce dernier ne sera pas forcément non plus choisi in fine si un meilleur concurrent débarque.
Pourquoi l'as-tu perdu, mystère. Tout dépend de ce qu'il lui apporte et toi pas.

Il y a ça, et puis aussi la pression sociale de ne pas vraiment assumer ses envies. L a apparemment regretté à posteriori d'avoir flirtouillé avec toi. Sur le coup elle se serait peut-être bien laissée embarquer (et l'excuse des ragnagnas est tellement éculée... surtout qu'une fille qui a vraiment envie passe outre) mais elle n'a pas su gérer l'image lancinante de la "pute". Et il y a fort à parier que coucher avec elle n'aurait pas modifié son message 2 jours après. Idem pour C.
Avatar de l’utilisateur
By pantin
#155263 A vue de nez tu n'as apparemment rien à te reprocher.

le copyright est du patron, je vais juste tenter de reformuler:

la tranche d'âge + le déséquilibre font qu'elle jonglent chaque jour avec x options (ici, elles te font croire à un concurrent, en réalité c'est un par jour a minima) et elles savant que même si toutes celles-ci sautent elles en auront une source quasi inextinguible. De plus elles sont toutes eux, dans la phase où le but c'est d'engranger des expériences, d'où l'apparente facilité d'approche mais au final elles décident de tout de A à Z selon le taux de vibration ressenti et la relative nouveauté que tel ou tel type peut apporter ex: j'ai jamais essayé les blacks
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#155269 Une fille qui t'invite à monter chez elle, j'ai tendance à penser qu'elle espérait que tu lui fasses annuler son rendez-vous. Parce que là, ça m'étonnerait pas qu'elle ait été déçu et un peu vexé (surtout après avoir osé une invitation aussi explicite).

Après, parfois, tu ne peux rien y faire (ou pas grand chose), c'est simplement que l'autre mec lui plait plus.
Avatar de l’utilisateur
By Makk
#155274 Ce nombre de ''flakes'', variations, disparitions.. des filles parce que trop de disponibilité des mecs autour d'elles commence à me taper sur le système, pourtant c'est mathématique, comme le disait Stéphane, statistiquement il y a plus de filles célibataires..

Les adoptes, tinder montrent bien qui a le pouvoir.

Enfin, je pense que cette communauté rassemblé autour de Stéphane est à la pointe de cette révolution ;)
By Dymon
#155281 Merci pour vos réponses !
J'ai oublié de préciser que C. sort aussi d'une relation longue. Elles ont quasiment le même profil, purement du hasard.

@Anthony : J'y ai pensé aussi à l'analogie du tournoi. Je ne pense pas avoir été éliminé comme le brésil mais plutôt comme les pays-bas :lol:
En fait avec L. je ne lui ai pas parlé quelques jours, et elle a rencontré le mec sur un site. J'ai voulu être un peu distant, puis j'ai un peu zappé et Paf! je me suis fait taclé dans l'intervalle.. De plus, ses potes de 1ère année me connaissent, ça peut engendrer de la pression sociale effectivement. Peut-être que lui habite moins loin, peut-être qu'il a une voiture, qu'il est bon au lit etc... je ne saurais jamais. Mais pourquoi n'a-t-elle pas voulu essayer avec moi et après faire son choix ? Enfin bon elle n'a QUE 18 ans et peu d'expérience dû à sa longue relation. Deux en même temps ça doit faire trop.

@Pantin : mes expériences me prouvent de plus en plus que Stéphane à raison sur beaucoup de points ahah! il faudrait donc que je les fasse vibrer un peu plus tel un jouet :D ? Plus sérieusement, peut-être que elles ont aimé les moments passés avec moi sans que ça soit extraordinaire. Intérieurement, il y a deux sujets qui me tracassent en ce moment et ça a peut-être influé légèrement mon comportement/ma réussite.

@La mouche : oui oui.. mais j'étais un peu embarrassé par la situation, son colloc... Plus du tout en position dominante, j'ai fuit arf

Pour la suite, est-il possible qu'elles me relance d'ici deux mois? comment réagir alors? et sinon est-il judicieux que je les relance dans un mois par exemple?
By Bukowski
#155285 Je rejoins mes camarades, tu n'as pas grand chose à te reprocher, si ce n'est de ne pas les avoir rencontré avant les autres.

Vu la phrase de L "juste pour sexe et un peu d'affection" et sa situation, le mec dont elle t'a parlé est typiquement ce que nos amis mangeurs de Jelly appellent un "rebound guy", ce qui à nos yeux n'est pas très reluisant mais la logique féminine explique tout ça... Par contre deux mecs en même temps à 18 ans, a fortiori si un des deux est au courant, c'est rarement possible.

Quant à C, à la rigueur tu aurais pu insister une fois chez elle juste pour voir comment tu te positionnais par rapport à l'autre et si, prise dans l'action, elle pouvait l'écarter.

Vu la situation il me semble difficile qu'elles te recontactent d'ici 2 mois, une jolie fille se faisant tout les jours aborder, l'oubli est bien plus facile pour elles. Et surtout nous, petits don juan, restons bien plus marqués par nos échecs que nos réussites !
Ceci dit, si elles te recontactent tu sauras d'avance la raison ( :wink: ) et dans ce cas ne te prends pas la tête, tout sera très simple.
Mais vu l'aisance que tu sembles avoir avec les filles, ne te prend pas la tête et passe à autre chose, l'été est propice à de belles rencontres !

(Après tu peux toujours essayer de contacter Doc de retour vers le futur pour arriver avant les mecs... :mrgreen: )
By UnfixedCat
#155286 Je me demande vraiment si parfois ces histoires de périodes ne sont pas juste une fausse barrière...
Non, en fait, j'en suis sûr.
A chaque fois que ça m'est arrivé, j'ai laissé tombé et il m'est arrivé exactement la même chose que toi.
C'est quand même bien tordu de suivre un mec jusqu'à chez lui sachant ça et de lui claquer ce motif dans les dents au dernier moment.

Quant au colloc, à mon avis, tu aurais dû n'en avoir que faire, et escalader, même si tu n'allais pas au bout.

A partir du moment où elle s'offre et que tu n'agis pas, c'est mort.
Mais pour la première, j'avoue que ça porte à confusion.
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#155287 [quote="Dymon"]Merci pour vos réponses !
J'ai oublié de préciser que C. sort aussi d'une relation longue. Elles ont quasiment le même profil, purement du hasard.

@Anthony : J'y ai pensé aussi à l'analogie du tournoi. Je ne pense pas avoir été éliminé comme le brésil mais plutôt comme les pays-bas :lol:
En fait avec L. je ne lui ai pas parlé quelques jours, et elle a rencontré le mec sur un site. J'ai voulu être un peu distant, puis j'ai un peu zappé et Paf! je me suis fait taclé dans l'intervalle.. De plus, ses potes de 1ère année me connaissent, ça peut engendrer de la pression sociale effectivement. Peut-être que lui habite moins loin, peut-être qu'il a une voiture, qu'il est bon au lit etc... je ne saurais jamais. Mais pourquoi n'a-t-elle pas voulu essayer avec moi et après faire son choix ? Enfin bon elle n'a QUE 18 ans et peu d'expérience dû à sa longue relation. Deux en même temps ça doit faire trop.

Hum;

C'est pas avec un bisou que tu peux imaginer être en demi-finale.

Du coup, malgré ses dires, c'est pas "deux" qui fait "trop".

Sinon d'accord avec UnfixedCat, et on y revient toujours : quand les signaux sont (à son gout suffisamment) verts, une occasion manquée n'est quasi jamais pardonnée.
By UnfixedCat
#155292 Il y a une histoire de contexte.
Jamais, au grand jamais, une fille dans l'optique floue "sortie de relation + aller à droite et à gauche" ne m'a fait ça.

A chaque fois c'était avec des paumées très F pour qui il n'était absolument pas l'heure d'une relation équilibrée, les autres s'arrangeant pour que la bascule à l'horizontale se fasse sans accroc.

Donc pas la peine d'insister à moins d'aimer les embrouilles, ramer sur des montagnes russes et partager les mycoses des trois quarts de la ville.
Avatar de l’utilisateur
By Rafaël
#155305 Tu n'as pas assez sexué avec la 1ère, d'ailleurs, ça veux dire quoi "non sans quelques câlins" ?
Si elle est revenue en 2nd date, c'est pas pour rien. Et pour qu'une fille fasse mention de ses périodes, c'est qu'elle y a pensé, non ?
Mais de là à dire qu'elle n'y a pensé qu'au moment culminant de la pseudo-escalade, non : elle y avait déjà pensé mais tu as dû merder quelque part, je sais pas. D'où l'envie de ne pas compliquer et de se contenter de s'envoyer l'autre guss qui la lui avait déjà mis.

La 2ème ?
[quote="Dymon"]j’étais désorienté et embarrassé intérieurement
By Dymon
#155420 Tu as raison Bukowski, si elles me recontactent au moins je saurais pourquoi. Je ne vais pas me prendre la tête pour ça.

"A partir du moment où elle s'offre et que tu n'agis pas, c'est mort." Il faut que je me l'imprime dans la tête!
Mais l'histoire des règles est peut-être un test pour qu'elle puisse voir ma réaction?
J'ai peut-être pas bien réagis vu qu'elle ne voulais pas rester après ahah mais la prochaine fois qu'on me sort ça au dernier moment comme ça, j'en toucherai deux mots à la demoiselle. Le pire c'est que ça m'est déjà arrivé avec une nana qui m'a sorti ça au dernier moment puis on a eu une histoire d'un mois mais ça a été du grand n'importe quoi... bref. pour moi, excuse des règles au dernier moment = mauvais signe

A vrai dire, je ne sais jamais si je suis en finale/demie/quart ou même poule.. Comment savoir?

@Raphael : oh je t'assure que si, c'était plus que sexué ! j'ai rarement parlé/fait d'allusions au sexe autant que ça (ça faisait rire madame, qui rentrait même dans mes délires. Exemple "blabla tu dors en culottes toi !" - "non non je dors toute nue :D" etc...).
Câlins ou plutôt baisers des premiers rendez-vous.
Oui il y a eu un problème quelque part, peut-être pas assez subtil, peut-être ai-je été trop vite..