Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By jarna
#93433 Salut,

J'ai 18 ans et j'ai découvert le site spike ou j'ai trouvé de bons conseils il y a environ 1 mois.

Je me suis lancé l'objectif de faire des rencontres avec comme finalité de trouver la fille idéale... même si ca existe pas ^^

Bref en deux mots j'ai pas vraiment eu de copines jusqu'à maintenant, pour plusieurs raisons:

Déjà je ne suis que dans des milieux presque 100% masculins, au niveau des loisirs: sports de combats, au niveau de mes études: classe avec que des mecs. Les seules filles que je connais sont des anciennes copines de classe ou des filles que je connais par des potes.

Ensuite, je me suis toujours foutu complètement de la plupart des filles car mon but c'était de trouver LA fille, mais je me suis rendu compte que pour que je fasse des rencontres etc. J'étais presque tout le temps en position d'attente et j'ai refusé plusieurs propositions dans cette optique.

Enfin, à propos de moi, sans vouloir frimer mais dans un but informatif, plusieurs filles m'ont fait des commentaires du style "'t'es beau", "t'es un bogosse" et compagnie, donc je pense que mon problème ne se situe pas dans l'apparence puisqu'en plus j'aime toujours être bien sappé.

Mon plus gros problème je pense doit être que je n'arrive pas (ou n'ose pas aussi) aborder une inconnue. A chaque fois que des occasions se présentent, j'ai l'impression que je vais passer pour un con en allant parler à une fille que je connais pas ou qu'elle va me prendre pour un gars bizzare. Bref, je me suis donc mis en tête d'améliorer ça. Néanmoins je voulais avoir votre avis à propos de mon "Plan d'action":

Déjà, je pense aller aborder des filles quand je suis seul, je pense être plus a l'aise, qu'est-ce que vous en pensez ?

Ensuite, j'aimerais aller séduire en boite comme exercice des filles pas trop V.I.B. non plus, mais la par contre j'ai vraiment aucune idée de comment faire... Pour moi c'est beaucoup trop bruyant, les filles sont en groupe, etc, je vois pas comment aborder la conversation dans ces conditions, est-ce que vous pourriez me donner deux ou trois conseils ? Est-ce que vous pensez que l'environnement d'un parc un mercredi après-midi est plus adéquat ?

Je précise encore un dernier point assez important, je suis très à l'aise dans la discussion. Par exemple, j'avais donné rendez-vous à une fille qui m'intéressait, et cette étape c'est super bien passé, aucun blanc, beaucoup de signes positifs de sa part etc... Encore une fois ca montre que ce qui me manque c'est vraiment le fait de se faire des contacts, après j'ai pas de problème dans les rendez-vous...

En tout cas merci beaucoup d'avance et bonne soirée,

Nik
Avatar de l’utilisateur
By Use Your Illusion
#93437 Aborder des inconnues, que ce soit dans un parc, dans la rue ou dans n'importe quel autre lieu "public", ce n'est pas évident, surtout si tu n'es pas expert en relations.
Le conseil que je te donnerai est de te lancer dans des activités extra-scolaires à dominante féminine. L'idéal étant de trouver quelque chose qui t'apporte également du contenu. Exemple : t'inscrire à un cours de salsa, à la fois opportunité de rencontres et investissement personnel
Etc, etc.
By jarna
#93478 Merci Use Your Illusion,

J'y avais pensé, c'est une bonne idée parce que je sais que j'aurai normalement pas de problème une fois le premier contact créé pour continuer la relation, mais mon activité principale me prend déjà énormément de temps, je vais quand même regarder.

Ce qui m'énerve en fait c'est que c'est pas vraiment que j'ai peur d'aborder des inconnues, j'suis motivé et je pense que j'ai assez de tchatche pour tenir, mais c'est que j'ai vraiment pas d'idée pour lancer la conversation... J'avais pensé au basique "t'as du feu ? etc" ou ce genre de trucs, mais j'arrive pas à trouver quelque chose d'original et de cohérent à la fois...
Avatar de l’utilisateur
By kero
#93479 [quote="jarna"]c'est que j'ai vraiment pas d'idée pour lancer la conversation... J'avais pensé au basique "t'as du feu ? etc" ou ce genre de trucs, mais j'arrive pas à trouver quelque chose d'original et de cohérent à la fois...

Pourquoi pas simplement "Bonjour" (suivi d'un grand sourire) ?

Ne cherche pas. Ça ne sert à rien. Parie plutôt sur l'improvisation. Et sers toi de ton/son environnement immédiat. Les phrases d'accroche toutes faites sont moyennes, parce qu'elles ne sortent pas naturellement.
By jarna
#93525 Merci du conseil, je vais essayer ce week end d'aborder deux ou trois filles pour me faire une idée et voir comment ca se passe ^^
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#93534 [quote]Merci du conseil, je vais essayer ce week end d'aborder deux ou trois filles pour me faire une idée et voir comment ca se passe ^^

[url]http://www.spikeseduction.com/articles/2874_avant-de-penser-a-seduire-partie-ii.html[/url]
Avatar de l’utilisateur
By Godfather
#93538 Pour aborder une fille, il y a quatre types de phrase d'accroches qui ont des effets ravageurs :
*celles ou tu utilises l'empathie apporter une remarque sur une situation ou un fait auquel elle pense déjà (ex :une fille en tee-shirt par -4 à forcément froid, un commentaire sur la rigueur du temps doublé de ton plus beau sourire sera du meilleur effet).
* celles ou tu poses une question, principalement un jugement de valeur. La il faut essayer d'être original sans tomber dans le grotesque (plutot a utiliser quand on est 2)
*celles ou tu demandes ton chemin pour un endroit qu n'existe pas (un bar, une discothèque...)
*celles ou tu demandes un avis féminin (ex :un cadeau pour ta soeur...)

Ces techniques peuvent t'aider en cas de panne, mais essaies plutôt de faire la part belle à l'improvisation. ;)

Edit : évites les trop classiques "t'a du feu" ou autre car non content de te voir arriver avec des sabots tu sera automatiquement mis dans la catégorie "mendiant"
By Colemann
#93551 Je sais que c'était un exemple mais arrêtez avec la salsa !!!
Personnellement je trouve que çà ne fait pas très "masculin" et je ne parle même pas de ceux qui la dansent dans des soirées normales.
Faites de la salsa pour la salsa et pas pour faire des rencontres!
By jarna
#93689 Merci pour vos conseils,


Je pense passer à l'action demain en allant faire un tour dans un parc et en essayant d'improviser, histoire de "me faire la main".

Bref pour me rassurer je voudrais juste demander deux ou trois trucs:

Est-ce que c'est mieux d'aborder une seule fille ou un groupe ? J'ai trouvé des inconvénients et des avantages aux deux, notamment je pense que la fille seule risque de flipper en voyant un mec arriver et lui parler et elle sera peut être moins extravertie qu'en groupe, alors que ce qui m'inquiète à propos du groupe c'est l'espèce de complicité et de supériorité qui en découle. Pour l'instant je penche plutôt pour aborder une fille seule.

Ensuite, est-ce qu'en général vous avez eu de bons résultats en allant parler à une fille que vous ne connaissez pas ? J'ai jamais fait ça donc ca m'inquiète un peu, j'ai peur de m'entendre dire un truc du genre "Mais t'es qui toi ?" ou "J'te connais pas" etc. Je pense surtout miser la carte de la sympathie et du sourire pour essayer de décontracter un peu l'atmosphère qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
By Lolowild
#93691 [quote="jarna"]Merci pour vos conseils,


Je pense passer à l'action demain en allant faire un tour dans un parc et en essayant d'improviser, histoire de "me faire la main".

Bref pour me rassurer je voudrais juste demander deux ou trois trucs:

Est-ce que c'est mieux d'aborder une seule fille ou un groupe ? J'ai trouvé des inconvénients et des avantages aux deux, notamment je pense que la fille seule risque de flipper en voyant un mec arriver et lui parler et elle sera peut être moins extravertie qu'en groupe, alors que ce qui m'inquiète à propos du groupe c'est l'espèce de complicité et de supériorité qui en découle. Pour l'instant je penche plutôt pour aborder une fille seule.

Ensuite, est-ce qu'en général vous avez eu de bons résultats en allant parler à une fille que vous ne connaissez pas ? J'ai jamais fait ça donc ca m'inquiète un peu, j'ai peur de m'entendre dire un truc du genre "Mais t'es qui toi ?" ou "J'te connais pas" etc. Je pense surtout miser la carte de la sympathie et du sourire pour essayer de décontracter un peu l'atmosphère qu'en pensez vous ?

Je pense que surtout, il faut être normal, pas chercher à être "extravagant" ou vouloir jouer le hero, juste être normal ;) !

Et il me semble aussi qu'il faut introduire une contrainte de temps si tu ne veux pas passer pour un fou (Je veux dire par la que si elle sait que tu dois partir 5 minutes plus tard, elle discutera plus facilement :D ).
Bon courage :).
By jarna
#93705 Merci lolowild,

J'avais déjà prévu la contrainte de temps en prétendant qu'une copine arrive en train dans 3 minutes et que je dois aller la chercher ou qqch comme ca

Autrement pour l'approche en y réfléchissant et en prenant en compte vos avis, je pense que je vais y aller sans ressortir une phrase déjà préparée, mais en lui disant juste "Salut" et voire comment ca se passe, je pense même que je serai plus à l'aise que si je devais réciter quelque chose.

Néanmoins (oui je sais je suis chiant ^^), j'ai une petite question pour la suite, après lui avoir dit salut et ainsi établit le premier contact, j'aimerais avoir votre avis sur comment enchainer pour éviter un blanc: j'avais pensé à "Je te dérange pas ?" pour qu'elle me réponde non et que je puisse ainsi lancer la conversation, mais c'est pas génial à mon gout parce que c'est un peu trop direct.
J'ai aussi pensé à un truc plus audacieux qui pourrait peut être détendre aussi l'atmosphère du genre "Je peux m'assoir ici (à coté d'elle) deux minutes? Je dois aller cherche une copine à la gare dans un moment" etc, je pense pas avoir de problème pour ce qui est de la discussion.

Voilà j'exagère peut être un peu dans les questions que je me pose mais j'ai vraiment jamais fait ca avant, c'est juste pour me rassurer en fait ^^
Avatar de l’utilisateur
By jazzitup
#93707 Sors, il reste quelques heures de soleil :wink:

Tu as une pêche énorme, de l'énergie à revendre, ça t'amuse (vraiment) ?

Sors et aborde dans la rue. Improvise, ou prépare une phrase, dis n'importe quoi, ou essaie des phrases d'approche vues et revues, ... tu amèneras tellement de bonne humeur que personne écouteras ce que tu dis.

Inutile de théoriser mille ans, sors.


Sinon, ne plonge pas des 10 mètres quand tu te demandes si l'eau est à la bonne température.

[url]http://www.spikeseduction.com/articles/2874_avant-de-penser-a-seduire-partie-ii.html[/url] (lis la première partie, au moins)
By jarna
#93720 Merci jazzitup c'est ce que j'avais envie d'entendre :)

Comme je le redis c'est vraiment parce que j'ai connu très peu de filles que je stresse un peu...

Je vais me faire une "session d'entrainement" mercredi, je vous redirai comment ca s'est passé.
Avatar de l’utilisateur
By Godfather
#93836 Prends un prétexte, n'importe quoi, si tu veux être sur de ne pas passer pour un fou, prends un prétexte et rebondis sur la moindre chose qu'elle te dit. Le premier rebondissement est le plus dur mais si tu y arrives, c'est dans la poche. ;)
By jarna
#93867 J'ai été faire un tour aujourd'hui, malheureusement même si j'étais motivé j'ai vraiment pas eu de chance... ^^

Je suis allé faire un tour sur une place et comme c'est mercredi après midi il y avait pas mal de filles mais en groupes de 4 ou 5, souvent avec un gars en plus. Les seuls filles isolées que j'ai croisé étaient pas terribles...

C'est dommage parce que j'aurais vraiment pas eu de problème à aborder une fille seule, mais dès qu'elles sont à deux ou à plus j'ai déjà beaucoup plus de mal, je m'sens en position d'infériorité et je sais pas trop comment faire pour aborder des groupes...

Je réessaye vendredi :)