Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Nanimo
#31617 Bonjour, la période des soldes étant lancée en belgique, après une petit tour de repérage la semaine passée je compte refaire un peu ma garde robe. Et avant d'acheter le reste, je commence par le bas :)

En outre j'aimerais me racheter deux paires de pompes, à savoir qu'en général je tappe souvent dans les sneakers ton blanc, j'aurais voulu une autre paire qui fasse plus sobre, donc dans les tons bruns-noirs.

Mais jme suis dit, après avoir surfé un peu partout sur les photos relooking, pour faire un style plus classe-sobre pourquoi ne pas plutot investir dans des chaussures cuirs?

Mais j'hésite beaucoup: j'ai 21 ans et suis étudiant, la plupart de mon style tourne justement autour de sneakers blanche et j'ai du mal a voir si assez de jeans s'assortiraient bien avec des chaussures cuir/imitation (même si pour certain d'entre vous ça doit paraitre trivial, j'ai une difficulté de fou a me projeter avec des fringues :)) et si ces jeans ne demandent pas directement d'investir des sommes assez conséquentes pour que l'effet soit de la partie.

Tous conseils / remarques / critiques sont les bienvenues
By Orphée
#31636 Comment voudrais-tu qu'on te dise si tes jeans s'accorderaient avec des chaussures en cuir ? :D
Si ton style est complétement porté sur les sneakers et un mode casual, n'achètes pas de chaussures en cuir si tu n'as aucun jean avec lesquelles les porter (sauf si tu en achètes pendant les soldes).

Pour ton autre question, tu peux trouver des jeans tout à fait corrects pour porter avec du cuir, sans pour autant débourser 500€. Tout est une histoire de coupe (et de couleur). L'idéal serait effectivement que tu essayes des jeans avec des chaussures en cuir aux pieds, si tu as du mal à te projeter.

Encore une fois, tout dépend de ta garde-robe et de tes jeans. Un petit relooking avec bio peut-être ?
Mais pourquoi pas se lancer dans du cuir et des jeans associés, en profitant des soldes... A ton âge, tu ne feras pas tâche. C'est toi qui choisit.
By S.Mimura
#31644 Hum, ne pas avoir de chaussures a 21 ça commence à être limite, tu ne trouves pas ?
Et c'est pas si difficile que ça de les assortir avec un jean.
Le vrais defi serait plutot, selon moi, de trouver un cuir qui ne serait pas degeulasse / cheap à moins de 200E (voir moins de 150E), et ce, surtout si tu n'es pas parisien ...
By Nanimo
#31648 @Alex:
Oui en effet j'aimerais profiter des soldes pour tester et acheter jeans qui vont avec, l'idéal serait en effet un relooking dans ce style la :)
Le tout est que dans le cuir je n'ai pas trop d'idée ou donner de la tête.

@S.Mimura:
j'ai des chaussures (je ne vais quand même pas a mes examens oraux en costard-basket :roll:) mais elles sont vraiment classiques, sans style et je les utilise vraiment quand je dois.
Le fait est que j'aimerais justement essayer de changer un peu de style et me porter plus sur des chaussures cuir en moins casu.
Les assortir avec un un jeans n'est surement pas compliqué mais comme je l'ai dit dans mon post, j'ai peur de ne pas trouver a ma bourse ni même de me voir tout court dans un ensemble jeans/chaussures, mais je pense qu'alex m'a un peu rassuré, le tout étant de faire le pas.

[quote]Le vrai defi serait plutot, selon moi, de trouver un cuir qui ne serait pas degeulasse / cheap à moins de 200E (voir moins de 150E), et ce, surtout si tu n'es pas parisien ...
Oui... Comme je l'ai dit plus haut, je sais pas ou donner de la tête la dedans.

Je me dis en me relisant que de toute manière ca ne peut pas être "perdu". Donc oui je devrais passer le pas. S.mimura a alors bien cerné mon problème...[/quote]
By Nanimo
#31752 Bon j'ai fait mon petit tour de soldes aujourd'hui (pas trouvé grand chose au finale, ce que j'avais repéré a été dilapidé). Je me suis pris des coq sportif blanche assez cozy et je vais donc garder le reste de mon argent pour du cuir. J'ai fait un tour chez zara mais rien ne m'a vraiment sauté aux yeux...

Le problème est qu'il y a pleins de nouvelles boutiques dans ma ville cette année et donc ce serait bien si je pouvais cibler un peu plus pour tenter de trouver des chaussures qui me conviennent. Est ce que vous auriez des noms d'enseignes courantes ou je serais susceptible de trouver? Ou alors des marques qui pour moins de 200€ pourraient m'offrir quelque chose d'assez bonne qualité (comme ça je pourrais regarder online).

Bon ça pourrait sembler que je voudrais qu'on me mâche la tâche, mais c'est juste pour ne pas poster tous le temps "et vous pensez quoi de cette marque ou ceci trouvé dans magasin X" :) Et je n'ai pas trouvé de guide vraiment sur le net a ce sujet.

Merci d'avance ;)