Comprendre et appliquer les codes sociaux pour sortir du lot (par le haut)

Modérateurs: animal, Léo

By Nanimo
#31617 Bonjour, la période des soldes étant lancée en belgique, après une petit tour de repérage la semaine passée je compte refaire un peu ma garde robe. Et avant d'acheter le reste, je commence par le bas :)

En outre j'aimerais me racheter deux paires de pompes, à savoir qu'en général je tappe souvent dans les sneakers ton blanc, j'aurais voulu une autre paire qui fasse plus sobre, donc dans les tons bruns-noirs.

Mais jme suis dit, après avoir surfé un peu partout sur les photos relooking, pour faire un style plus classe-sobre pourquoi ne pas plutot investir dans des chaussures cuirs?

Mais j'hésite beaucoup: j'ai 21 ans et suis étudiant, la plupart de mon style tourne justement autour de sneakers blanche et j'ai du mal a voir si assez de jeans s'assortiraient bien avec des chaussures cuir/imitation (même si pour certain d'entre vous ça doit paraitre trivial, j'ai une difficulté de fou a me projeter avec des fringues :)) et si ces jeans ne demandent pas directement d'investir des sommes assez conséquentes pour que l'effet soit de la partie.

Tous conseils / remarques / critiques sont les bienvenues
By Orphée
#31636 Comment voudrais-tu qu'on te dise si tes jeans s'accorderaient avec des chaussures en cuir ? :D
Si ton style est complétement porté sur les sneakers et un mode casual, n'achètes pas de chaussures en cuir si tu n'as aucun jean avec lesquelles les porter (sauf si tu en achètes pendant les soldes).

Pour ton autre question, tu peux trouver des jeans tout à fait corrects pour porter avec du cuir, sans pour autant débourser 500€. Tout est une histoire de coupe (et de couleur). L'idéal serait effectivement que tu essayes des jeans avec des chaussures en cuir aux pieds, si tu as du mal à te projeter.

Encore une fois, tout dépend de ta garde-robe et de tes jeans. Un petit relooking avec bio peut-être ?