Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Smith
#174363 Salut,

J'ai fais la rencontre d'une fille sur adopte ( 30 ans) qui habite à 30km de chez moi. Après quelques échanges on se rencontre autour d'un café de ma ville, puis assiette de tapas. A la fin de la rencontre qui dure 3 heures environs, je l'embrasse.
Je continue la séduction par SMS, coup de fils. Elle est assez réceptive. Après pas mal d'hésitations elle est d'accord pour venir diner chez moi vendredi prochain. ( deux semaines après le premier rdv)
Aujourd'hui, je reçois un SMS dans lequel elle m'annonce que finalement elle ne pourra pas venir en invoquant un prétexte bidon. ( rdv administratif tôt le samedi matin).


J'ai deux questions :
- Le premier rdv était il trop chargé émotionnellement, la rencontre trop longue ?
- Je n'ai pas encore répondu à son sms qui, selon moi, en langage des femmes signifierait : " ce n'est pas la peine d'insister, toi et moi ce n'est pas possible, je ne souhaite pas te revoir". Est-ce que je dois donner une réponse pour tenter d'attiser son intérêt? Si oui, de quel type? Et quand? Proposer un nouveau rdv serait sans doute très lourd.

Merci d'avance pour vos réponses.
By Simon
#174366 A mon avis ton pressentiment est le bon. Tu es typiquement dans cette phase où tu peux lâcher l'affaire car si tu insistes tu n'obtiendras rien de plus.

Bien-sûr la seule manière de le vérifier est d'essayer, c'est tout le dilemme. :) Mais faut savoir écouter ton intuition.

Quoiqu'il en soit je me suis parfois amusé à tenter une deuxième approche, sans espoir d'avoir deuxième RDV mais pour vérifier si mon intuition est bonne. Histoire de lui faire confiance ensuite. Et ça se vérifie le plus souvent.

Je vois trois phases dans cette évolution dans savoir s'arrêter au bon moment :

1) Tu insistes car tu espères plus et n'arrive pas à savoir si c'est un vrai non définitif. De manière générale ça ne donne rien, ou bien ça ne fait que repousser l'échéance fatale à un autre moment (niveau d'intérêt trop bas de la fille).

2) Tu commences intuitivement à comprendre les récurrences. Tu pressens qu'il est inutile d'insister. Mais comme tu n'écoutes pas ton intuition tu essayes quand même ("on sait jamais").

3) Tu as établi un raisonnement à partir de ton intuition qui réside tout simplement à lui faire confiance. Tu sais que ça ne donnera rien, tu y crois et tu n'insistes même plus car tu connais déjà la suite.

Toi tu es entre les phases 2) et 3)

Tu peux très bien lui envoyer un message pour prendre conscience que ton intuition est juste, ce qui te permettra la prochaine fois de lui faire davantage confiance.

Une fille qui annule mais qui est intéressée fait généralement une contre-proposition...
By Anthony
#174370 [quote="Smith"]rdv administratif tôt le samedi matin
best - excuse - ever :lol:
Je ne sais pas si la 1ère rencontre était trop chargée, mais la proposition de dîner chez toi, pour elle => je vais passer à la casserole. Elle a dit oui pour ne pas te braquer en sachant pertinemment qu'elle annulerait plus tard. Tu peux toujours tenter une proposition de sortie shopping (lieu public avec du passage, charge faible) d'ici une petite semaine et voir.
Je trouve que lâcher l'affaire dès maintenant la conforterait dans le sentiment que tu voulais juste la sauter.
By Smith
#174422 Merci pour vos réponses.

Je lui ai envoyé un second message le lendemain, afin de lui proposer une sortie ciné. Aucune réponse.
A mon avis, il est inutile d'insister. Si elle est regrette, elle reviendra vers moi.
Mon pressentiment était bon. Elle ne souhaite pas me revoir.

Vous connaissez le proverbe : " Une de perdue, dix de trouvées".

Bonne soirée.
By Simon
#174434 Inutile d'insister en effet. Et si elle revient vers toi en regrettant, ce sera toujours pour les mauvaises raisons...

Oublie-la. Et la prochaine fois que tu as ce type d'intuition, ne perds pas ton énergie et tires-en les conséquences immédiatement : supprime son numéro, contacts fb et tous les messages. C'est un moyen symbolique et très pratique d'oublier et de passer à autre chose.

C'est le meilleur moyen de ne pas se retrouver à continuer à penser à tout ça alors que c'est déjà fini pour elle. Et si jamais tu te trompes dans ce type de situation et que la fille est intéressée, alors elle reviendra d'elle-même.
Avatar de l’utilisateur
By Cybermen
#174444 Salut !

Déjà +1 avec les autres, surtout avec Simon a propos de l'instinct.

Je trouve que ta façon mécanique de présenter la situation traduit beaucoup d'antipathie vis-à-vis de cette fille. Tu aurais pu nous raconter son enthousiasme, les signes d'intérêt, ce qu'elle t'as dit qu'elle recherchait sur adopte (et ce que tu as senti en filigrane), des détails sur sa vie et la tienne, comment s'est passé le moment de l'addition, qu'est ce qui t'as fait lui proposer d'aller manger des tapas, comment a-t-elle reçu le baiser, a-t-elle fait une remarque dessus ?

Bref, toutes ces infos sont précieuses pour savoir de quoi on parle. Mais peut-être que si tu n'as rien écris, c'est parce qu'aucune de ces questions ne t'étais venue à l'esprit ?

Pour répondre à tes questions :
[quote]Le premier rdv était il trop chargé émotionnellement [color=blue]Oui[/color]

la rencontre trop longue ? [color=blue]Oui[/color]

- Je n'ai pas encore répondu à son sms qui, selon moi, en langage des femmes signifierait : " ce n'est pas la peine d'insister, toi et moi ce n'est pas possible, je ne souhaite pas te revoir". [color=blue]C'est possible d'avoir le message exact dans lequel elle acceptait le dîner ? Je parie sur un "pourquoi pas, je te redis".[/color]

Est-ce que je dois donner une réponse pour tenter d'attiser son intérêt? [color=blue]Quand une fille commence à se désintéresser, il faut se calmer et éviter de surenchérir. Quand l'intérêt ne se crée pas par la présence, il faut jouer sur l'absence.[/color]

Si oui, de quel type? Et quand? [color=blue]Tu ne renvois rien tant qu'elle ne te répond pas à tes messages...[/color]

Proposer un nouveau rdv serait sans doute très lourd ? [color=blue]Oui, alors pourquoi lui avoir proposé un cinéma ? Le rencard au ciné présente le double défaut d'être à la fois très connoté, mais aussi de faire stagner votre relation. Et tu as besoin de l'exact contraire : ça t'aurais desservi plus qu'autre chose. Faut pas s'étonner qu'elle ne réponde plus.[/color]

Pour moi, c'est de ta faute, un point c'est tout. T'as mal géré la charge émotionnelle ainsi que le timing. Mais surtout, peut-être que tu laissais trop transparaître que tu voulais juste la sauter (no offense) ? Ça explique ton empressement et ton absence d'intérêt pour qui elle est.