Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

By Pattedeloup
#186864 Bonjour à tous,

Je suis nouvelle et j'aimerais avoir des infos à propos du dévoiement.
J'ai 21ans et 76% de H (au test elle-lui).
Le dévoiement est-il obligatoire chez toutes les filles ? et si oui, sous quelles formes ?
Car je n'ai pas vraiment le goût pour la fête (ni pour l'alcool) et je crains qu'elle ne se manifeste à 30 ans ou pire encore.

Merci de votre aide,
Lucie
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#186866 Le dévoiement, c'est lorsqu'une jeune fille découvre le pouvoir qu'elle a sur les hommes. Pouvoir qui est totalement dénué de mérite (elle ne s'est pas battu pour être belle) et qui crée une déformation de la réalité : la jeune fille a l'impression que la vie sera une longue suite de facilités, que tout sera acquis sans combat.

Sa réaction face à ça, c'est d'abord d'en profiter, puis de se détruire pour arrêter d'être mise sur un piédestal qu'elle ne mérite pas. Elle a envie qu'on s'énerve contre elle, qu'on la remette à sa place, qu'on arrête d'être gaga. Elle veut de l'opposition (c'est pour ça que les femmes dans cette période sont plus provocantes qu'en temps normal). Ca passe par l'alcool, les coucheries... Elle cherche en quelques sorte à mettre de la difficulté et du combat dans sa vie.

Ca dure un temps puis elle se rend compte que ça ne marche pas, qu'elle se dégoûte elle-même et qu'il est temps de construire au lieu de démolir.

J'ai connu une femme qui a arrêté sa période de dévoiement après une unique cuite, d'autres chez qui ça a duré des années. Je suis pas sûr que ce soit une étape obligatoire.
By Pattedeloup
#186867 Bonjour la mouche,

Je te remercie pour ta réponse très détaillée. Je comprends beaucoup mieux le principe.
Je sais maintenant que je n'ai plus de soucis à me faire.
(Tu dois sûrement avoir plus de contenu que moi.)

Bonne journée,
Lucie.
By jazzitup_
#186872 Confonds pas deux trucs, qui sont

1) La période de dévoiement de la party girl, party girl que rencontre un jeune homme célibataire, rencontre qui va briser le coeur d'un jeune homme. Le matériel de Stéphane est, originellement, dirigé vers les hommes : "quels types de femmes vas-tu rencontrer", etc..

2) Ton propre chemin de "dévoiement" qui correspond à la rencontre de ta part d'ombre. Ton message sous-entend une forme de stress liée à cette perte de contrôle : que se passe-t-il si j'ai une vie de famille "parfaite" à 30 ans, un petit couple tranquille et que soudain ... ?

Ne répresse pas trop la deuxième forme de dévoiement. Tu peux mettre un barrage à un fleuve pour un certain temps, jusqu'à ce qu'il déborde.

Cela dit tu as du temps pour rencontrer ta part d'ombre. Mes portes d'entrées ont été la mythologie (Dionysos en particulier) et les travaux de Carl Jung.
Avatar de l’utilisateur
By noonan
#186873 La Mouche, Jazz, toujours instructif de vous lire.

Jazz : pour revenir à la rencontre de la femme et sa part d'ombre, d'après toi (ou/et d'autres), n'y a-t-il pas moyen d'assouvir ce côté obscur même en couple, en partageant avec son conjoint des expériences assez dark (que ce soit sexuellement ou autre) ?

Ou bien cette période de dévoiement se doit-elle d'être solitaire, afin que la femme puisse se confronter à elle-même de la manière la plus pure possible ?

Sur la question, j'ai toujours en tête les carnets d'Anaïs Nin, où Madame, bien qu'en mariage avec le plus gentil des banquiers parisien, ne s'épanouissait qu'en se faisant souiller entre midi et deux par Henry Miller. :o
Avatar de l’utilisateur
By la mouche
#186875 A titre personnel, j'ai découvert ma part d'ombre dans trois aspects de ma vie : dans mon travail quand je voyais le plaisir que j'avais à séduire un contrat à quelqu'un d'autre ("je l'ai niqué !"), dans une relation dans laquelle on était dans une dynamique bourreau/victime assez violente et en boxe anglaise quand je me suis énervé contre un mec et que j'ai eu pendant une bonne minute l'envie sincère de lui défoncer le visage et lui casser les os.
By jazzitup_
#186876 noonan, rien d'obligatoire. Cela dit, quand quelqu'un craint très fort qu'un volcan se réveille un jour, c'est qu'il est présent. (j'ai pas fait d'études sur le sujet, c'est un ressenti au message de Pattedeloup - hé tiens le pseudo est intéressant)

Je sais pas s'il faut répondre à ta question. A un certain point, conceptualiser devient un fardeau inutile, tu fais simplement face à l'expérience et ta réponse instinctive est la plus juste.

la mouche: très joli
By Pattedeloup
#186890 Bonjour à tous,

Advienne que pourra.
Pattedeloup c'est le nom d'une variété de pomme. Elle doit son nom à la marque ressemblant à une cicatrice apparaissant autour du fruit (Wiki).

Lucie.
By James ex S
#186904 Le concept de dévoiement est abondamment développé dans le séminaire [url=https://mat-consulting.fr/produit/comprendre-les-femmes/]logique des femmes[/url].

Je te laisse lire la description, les témoignages et voir si c'est un séminaire qui peut t'intéresser. Il est avant tout destiné aux hommes pour comprendre les femmes, leur part sombre et plus lumineuse mais avec ton % de H très élevé, il pourrait grandement t'intéresser.