Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Faris
#32076 Hello,
Je m’explique. Cela fait 3 ans que je bosse dans une boîte. L’année passée, une femme (30ans, qui a une fille de 4ans avec son copain) a été engagée à 50%, pas dans mon service. On conversation / badinage et on rigole dans les couloirs. Il y a 3 mois, son gars est parti jusqu’à juin 2008 aux States pour une formation, elle est partie 10 jours pour les fêtes là-bas. J’ai entendu dire que ça fait 1 an que le couple bat de l’aile et d’après le peu qu’elle m’en a parlé, ça doit être ça.

Il y a 1 mois nous avons fait un repas de boîte, et j’ai remarqué rapidement des signe d'intérêt de sa part : contact visuel inhabituels, à table elle s’est assise en face de moi (il y avait 25 places), questions personnelles, sourires. J'avais bien bu, elle me ramène.
Depuis, elle envoie des sms, s’arrange pour être présente quand je suis seul dans le bureau (elle a amené sa fille deux soirs), fait des contacts physiques (va jusqu’à chatouiller ses seins contre mon bras, hier soir, et pas qu’une fois), m’a apporté des croissants un matin alors que j’étais à une formation près de chez elle. On a fait deux soirées ensemble et dernièrement elle m’a proposé de venir manger chez elle. J’ai refusé en prétextant une autre soirée, car des questions me viennent, je ne suis pas sûr de ses intentions et ne veux pas me mettre en Friend Zone, étant donné que je ne game pas comme je le voudrais. Bref, les signe d'intérêt sont là.
Bien que ça reste discret (on parle que boulot devant nos collègues), ces derniers ont remarqué quelque chose, et je sens déjà des petites jalousies / tensions de la part de certains, ce qui me freine et perturbe mon game.

En résumé, c’est une fille sérieuse, que je respecte et qui me plaît, j’ai envie de la séduire, et d’aller jusqu'au baiser (pour commencer), mais je me pose les questions suivantes :

1. Est-ce possible de gérer le game au travail sans créer une tension au sein du groupe ?
2. Son copain est-il out, un dead man walking ?
3. Séduire une collègue jusqu’au baiser n'est-il pas trop risqué ? (risque de flop, jalousies, tensions des collègues, etc.)

La nature de ces questions viennent du fait que ça se passe au boulot, et le bien-être au boulot est important. Dans un bar, une boîte ou autres soirées, je n’hésiterais pas.

Commentaires, conseils, expériences ?
Thanx
Avatar de l’utilisateur
By Orphée
#32084 Plusieurs impressions.

Avoir une relation avec quelqu'un qui travaille avec toi, ça me semble être très très galère. Imaginons, tu arrives à close, vous allez vivre quasiment 24h/24 ensemble, vous voir toute la journée et, on ne sait jamais pour plus tard, habiter ensemble. Si tu peux vivre 24h/24 avec une fille, vivre avec, travailler avec, déjeuner avec, prendre tes pauses avec, moi, personnellement, ça me semble tout bonnement inconcevable et inhumain !
En plus de ça, bien que je ne connaisse pas la taille de ta boîte, mais s'il y a déjà des tensions alors qu'il ne se passe rien, je te laisse imaginer pour la suite. C'est un micro-univers et tu vas vite te sentir emprisonné.

Deuxièmement, cette femme a un mec et une fille. Sûrement qu'elle te plaît mais, en l'état actuel des choses, ça me semble être un plan casse-cou(illes). Tu ne sais même pas qui est son mec, s'ils sont toujours ensemble, quelle relation il a avec sa famille, ce qu'elle en pense de lui, si c'est un Dead Man Walking, bref, tu ne sais pas grand chose et ce genre de plans, c'est souvent des emmerdes plus qu'autre chose, d'autant plus quand c'est incertain comme là (elle n'est pas séparée).

Tu devrais garder la tête froide.
Avatar de l’utilisateur
By LaCravate
#32085 - Elle à un copain avec qui elle a un enfant.
- Elle bosse dans ta boîte, tu n'auras pas moyen de l'éviter.

Si il se passe un truc entre vous, que tu t'attaches à elle, et que pour une des multiples raisons possibles ça ne va pas plus loin ( ce qui est fort probable vu qu'elle a quelqu'un et un enfant avec lui de surcrois ), tu seras coincé dans une sale situation.

Moi je n'ai qu'une chose à dire : évite.
Avatar de l’utilisateur
By S.Mimura
#32087 Comme les deux autres : fuis.
Sinon tu risques de t'enliser dans un sale bourbier.
Avatar de l’utilisateur
By Sauseur
#32133 Au mieu tu vas passer du bon temps au debut mais ca va virer au cauchemard crois moi !
Il vaut mieu eviter le Game sur des personnes qui sont comme toi en CDI ( a la limite une nana qui fait un bref passage dans la boite la porte est grande ouverte pas de risques).
En plus si ca finit mal tu peu te chopper un reproche de harcelement ,attention certainnes femmes sont dangeureuses ;-)

comme ecris plus haut : laisse tomber .
Amicalement
Avatar de l’utilisateur
By Faris
#32136 Merci pour ces conseils.

Effectivement, en balançant le pour et le contre, le contre l'emporte. Le lieu de travail me semble être un grand problème pour avoir une relation saine.

La difficulté maintenant sera de me retirer en douceur, de décliner ses invitations sans qu'elle le prenne mal. C'est une autre paire de manche! :)
Cheers.
Avatar de l’utilisateur
By LaCravate
#32196 [quote="Faris"]
La difficulté maintenant sera de me retirer en douceur, de décliner ses invitations sans qu'elle le prenne mal. C'est une autre paire de manche! :)
Cheers.

Passe volontairement en Friend Zone. Après tout, si tu la trouves sympa :)
Avatar de l’utilisateur
By ShivaSpace
#32206 Tu bosses directement avec elle ou pas?
Si tu bosses pas avec elle tu peux en faire une fuck friend ss pb, et il y a de grandes chances que pour l'instant ca soit tout ce qu'elle recherche (bf + gamine ==> elle est pas en train de chercher à se maquer avec toi cash)

Ca serait quand meme ballot de zapper une fille qui te plait et qui est en train de se jeter dans tes bras.
By Alessandro
#32207 Ton game :lol:

Il n'y a meme plus de game à avoir, elle a fait tout le boulot ....

Ca ne tient qu'a toi d'en faire un plan cul.
Avatar de l’utilisateur
By Faris
#32268 Tout de suite on se sent mieux avec ces derniers commentaires. C’est marrant comme le plan fuck friend me plaît bien! :)

Plus sérieusement, non je ne travaille pas directement avec elle, mais nous pouvons nous voir pour certains dossiers. je ne sais pas encore comment je vais gérer (direction Friend Zone ou FF), mais une chose est sûr je ne veux pas me prendre la tête. Elle m’a reproposé une soirée ce weekend, mais je ne suis pas là. Je lui ai proposé le weekend prochain, et je verrai bien comment je la sens. Un ami m’a presque convaincu que le seul vrai point d’interrogation/problème dans cette histoire est son copain et non pas le lieu de travail. C’est peut-être vrai.
Merci en tout cas de vos remarques, elles m’ont aidé.

Cheers !