Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

By DilesMavis
#19129 Salut tout le monde,

Fred, 23 ans, étudiant en psychologie. Je suis tombé sur votre site alors que je rêvassais sur google en reluquant des photos de costumes del senor Ozwald Boateng. Ce qui est pratique c'est qu'on se rend vite compte que la maison est relativement friande de ces coupes et tissus somptueux :D. Et je me sens par ailleurs obligé de vous féliciter pour la qualité de votre section "vestimentaire", remplie de conseils très intéressants (je dois dire que les forums et moi ça fait 2, et là j'ai quand même réussi à accrocher pendant quelques heures lol...). C'est assez agréable de voir une communauté qui fait des efforts (et qui s'entraide) pour véhiculer une image plus élégante que ce qu'on peut voir à longueur de journée dans la rue les transports en communs, sur nos profs/patrons/collègues etc... Amateurs du bon goût, ravi de faire votre connaissance !!

Mais alors le truc amusant, c'est qu'en me balandant un peu sur votre forum, je comprends que vous visez avant tout la séduction, et je commence à me rappeller au travers de différents termes "séduction, AFC" , d'un truc que mon batteur me racontait cet été -> Une méthode infaillible pour séduire toutes les filles. Alors au début j'ai rien compris, il a essayé de me vendre le concept en me parlant de PNL (choix peu judicieux de sa part), en m'expliquant que c'était pour moi, qui étudiait la psychanalyse et les TCC, que c'était révolutionnaire bla bla bla....Lol assez sceptique je l'ai écouté déblatérer toute son histoire, et il m'a refilé deux bouquins que je devais absolument lire. J'ai effectivement lu les premières pages de cette "Mystery Method" qui ne m'a pas, à proprement parler, séduite. Mon ami a également tenu à ce que j'assiste à une soirée organisée par sa communauté (peut-être les connaissez vous, ils sont de Lausanne), soirée qui ne m'a guère plus convaincue, j'ai trouvé l'ambiance très froide, leurs comportements très forcés, bref rien qui ne m'ait réellement attiré.
Néanmoins, je dois dire qu'après avoir lus vos articles et message cette histoire commence à attiser ma curiosité !! Je commence à sentir un peu mieux l'idée qui se dégage de tout cela. Cette manière d'appréhender les interactions sociales, de les conceptualiser afin de mieux les comprendre, donne relativement envie d'en savoir plus. Vous avez également l'air de beaucoup travailler l'aspect représentationnel intrinsèque aux relations sociales (dimension sur laquelle j'ai effectué pas mal de recherches aux cours de mes études, en me basant d'avantage sur les théories de l'Attachement de Bowlby et de ses prédecesseurs). Donc oui, au final je dois avouer que cette histoire commence à me trotter dans la tête. Force est de constater, en plus, que vos expériences dans ce domaine semblent conduire à des résultats positifs.
A ce propos, savez vous si des recherches ont été menées, si ces concepts ont été expérimentés? En tous cas je vais regardez tout ca dès que j'aurai un peu de temps sur les bases de données et en me renseignant auprès de mes profs de psycho sociale, car c'est tout de même déroutant de voir l'ampleur que semble prendre ce mouvement dans une relative discrétion (peut-on parler de mouvement?).
Quoi qu'il en soit, j'espère en apprendre un peu plus avec vous, étant d'un naturel très ouvert, j'ai l'habitude de voir du bon dans toutes disciplines, et je pense que tout système de pensée ou de croyance se relève intéressant à partir du moment où l'on accepte les principes et mécanismes...et surtout lorsqu'on y croit réellement :) (des neuropsychologues cherchent à montrer les effets stimulants de la foi sur certaines zones cérébrales, alors après tout ... :roll: )
A bientôt,
Fred
P.S.: et pis c'est vrai que dans l'absolu, ca donne plutôt envie de tester, tout ca ;)
By Use Your Illusion
#19136 Bienvenue à toi!
Merci pour ce message qui sent bon l'ouverture d'esprit.

[quote]A ce propos, savez vous si des recherches ont été menées, si ces concepts ont été expérimentés?

Pour ma part, tous les jours depuis quelques années. :D
Et encore, il y en a certains, ici, qui mériteraient une médaille terrains.

[quote]P.S.: et pis c'est vrai que dans l'absolu, ca donne plutôt envie de tester, tout ca
A qui le dis-tu !