Vous venez rejoindre la section générale du forum ? Présentez-vous

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#55474 [img]http://en.hoteldeparismontecarlo.com/IMG/jpg/Beach_club_sealounge-3.jpg[/img]
Salut à tous,

J'ai 32 ans, [ ] j'exerce le métier d'illustrateur, pour l'instant dans la pub.

J'ai découvert avec fascination l'existence du Game l'an dernier via FTS, sans avoir pu m'y consacrer sérieusement. Donc, après plusieurs (mes)aventures, me revoici dopé à fond, déterminé à me construire la vie dont je rêve. Cette fois, je suis heureux d'avoir pris le temps de découvrir votre communauté SpikeClub, où la proportion de trentenaires branchés culture/style me paraît être plus forte que sur d'autres sites partageant la même vocation.

Pour résumer je suis encore au stade nice guy très très gentil; j'ai eu un parcours chaotique (enfance nomade, père absent, mère forte, absence de modèles paternels structurants, de rites initiatiques constructifs... Vous voyez, je suis franc avec vous), ce qui comme vous le devinez m' handicape au quotidien. Low Self Esteem (je suis sûr qu'un géranium sous la pluie doit l'être moins), presque pas de vie sociale en dehors du contexte pro, vie amoureuse dans la glacière, carrière plafonnée... Mais avec la volonté de lutter et de m'améliorer, j'essaie par exemple depuis une dizaine d'années de compenser l'absence de références masculines en m'auto-paternant, avec toutes les erreurs/maladresses que cela implique. Cela m'a donné une base certes modeste et imparfaite mais potentiellement fertile. En particulier j'ai d'abord beaucoup consacré de temps à ma passion pour le dessin et, depuis 4 ans, réussi à en faire une activité me permettant de survivre financièrement.

J'ai donc la satisfaction d'avoir créé mon propre taf, mais voilà, je suis -à nouveau- bloqué dans mon dessin. Du coup je n'avance pas, je n'ai pas d'identité artistique claire, pour mes clients moi ou un autre c'est pareil... D'accord j'arrive à produire des dessins en me forçant, en me disciplinant, mais cela reste technique, sans plaisir ni inspiration. L'orgasme rétinien généré par l'ajustement des formes et des couleurs se fait cruellement rare. Pareil dans les autres domaines, je sens que je perds l'appétit et que je glisse dans l'aquoibonisme.
Sauf que, pour citer Romain Gary, "il ya a toujours quelque chose en moi qui continue de sourire"! Inexorablement. Face aux uppercuts que je me prends, je me relève et reviens sur le ring à chaque fois. Je suis structurellement fasciné par la beauté du monde, avide de découvertes et de nouvelles saveurs. Ce feu épicurien qui fait l'essentiel de mon climat mental est éclipsé par un packaging de conditionnements irrationnels, des croyances limitantes, qui stérilisent mon interface avec le monde. C'est acide et frustrant. Comme un volcan calme en apparence, dont le sous-sol comprimé par la lave brûle d'exploser au grand air (hum... une image de carte postale pour Freud...)

Donc me voilà, pour apprendre, sortir progressivement de ma zone de confort, peut-être partager avec vous ce que je possède comme connaissances utiles. Par exemple je lis pas mal, je fais de la photo et au niveau look je suis plutôt calé (histoire de me vanter un peu, on me complimente souvent sur mes fringues, même si en dehors de mon propre style j'ai du mal à donner des conseils aux autres) En tous cas, vous l'avez compris je suis fortement branché art (peinture/dessin/design) j'aime les belles filles, sortir dans des endroits sympas, la culture, rencontrer des gens, faire du sport, trouver des occasions d'affûter mon goût, d'être meilleur, d'infuser du style dans ma vie.

En tous cas, difficile ou pas, j'ai hâte de découvrir/vivre les prochaines étapes que je désire atteindre !

Accessoirement je cherche des contacts* sur nice (25-35ans) pour faire du fitness en club dès la rentrée et je voudrais démarrer des cours de théatre également donc si ça vous branche, contactez-moi!
Pareil si vous êtes branchés dessin et/ou photo.

* Edit/
Modifié en dernier par Dimitri le Dim Avr 12, 2009 9:59 am, modifié 3 fois.
By Teaser
#55479 Bienvenue. Belle illustration perso.
By Rattlehead
#55535 Un certain nombre d'anonymes comme moi apprécient beaucoup tes travaux, notamment ce que tu exposes sur café-salé.

Bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#55823 Hey merci à tous ! :D

Pour ceux que ça branche, j'ai ouvert un [url=http://www.spikeseduction.com/forum/faste-food-vt4859.html]journal ici[/url].
(Je vais essayer à chaque fois de pondre des dessins pour illustrer mes récits.)
Avatar de l’utilisateur
By Quetzalcoatl
#55859 Bienvenue et félicitations pour ta décision de te prendre en main.