Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By s-t-y-..-d-e-r
#9478 Suite aux nombreuses questions que je reçois à ce sujet, j’ai décidé de prendre un peu de temps pour faire une synthèse du direct game en me positionnant sur les questions qui reviennent le plus souvent.

Tous ceux qui pratiquent de l’indirect connaissent la Mystery Method ou la méthode de Spike, ces techniques ont toutes le même but : closer une cible en partant d’une ouverture « détachée », et étape par étape mener votre cible d’un état de détachement à un état d’attraction.
Le direct est aussi une méthode, avec ses règles et ces étapes.
Combien d’entre vous résument Direct à : « Je vous trouve intéressante alors faisons connaissance. » ?
Combien de personnes j’ai vu courir derrière une fille et lui déclarer sa flamme en se disant que c’est du directgame approuvé par de nombreux playeurs et que par conséquent ça va fonctionner .

[size=117]L’ouverture[/size]

Le fond :
Le directgame commence par un amorce sous la forme de SOI (signe d’intérêt verbal). Le but d’un tel amorce n’est pas le close (tu m’intéresse DONC je vais prendre ton numéro), mais il sert à mettre votre cible dans un état d’ouverture affective, en gros c’est de l’A1+A3 concentré en 3 secondes.
La forme :
J’ai toujours déconseillé de faire du direct dans un environnement contextuel, (musée, bibliothèque, boîte, pub, magasins…) Le contexte est le vécu de l’instant présent, et le direct sert à devenir le contexte, vous devenez l’instant présent dans lequel votre cible vit.
Pour passer votre cible d’un contexte à un autre la méthode du coq à l’âne ne fonctionne pas. Il faut une transition, et cette transition, vous la trouverez dans un amorce indirect.

Maintenant dans un environnement ou la cible est seule avec ses pensées, vous allez intervenir pour devenir le contexte, le concret, l’événement qui la fait redescendre sur terre.
Pour ouvrir correctement soyez congruents !
Vous allez lui dire qu’elle est spéciale ou mignonne alors PENSEZ LE !
Je ne compte plus le nombre de personnes qui déroulent leur SOI comme s’ils demandent l’heure.

Pour arrêter votre cible, autant en indirect il ne faut pas open de dos, autant en direct c’es l’élément qui change toute la tournure du pick up .
En ouvrant de dos, la personne se retourne et donc par conséquent s’arrête. À l’instant ou elle est face à vous, à l’arrêt, un simple « bonjour », suivi d’une temporisation va la faire entrée dans votre frame, vous devenez ainsi le contexte.

Maintenant sachez le, devenir le contexte c’est bien, mais sachez qu’ entre le moment ou vous avez arrêté votre cible jusqu’au premiers mots de votre amorce, elle vous aura déjà scanner de la tête au pieds en se faisant un jugement personnel qui ne comporte que 2 options : Je reste ou je pars.
Si vous voulez qu’elle reste pas de mystère, soigner votre tenue et ayez une bonne hygiène, votre langage corporel doit être irréprochable, et l’inflexion de votre voix doit comporter ses 3 éléments : Assurance, débit lent, et intonation grave.

Une fois que la cible à validé votre amorce (qui ne dois pas contenir de FTC si vous envisager comme option l’instant date) contrairement aux pensées populaires, c’est maintenant que le Game commence.

Styder
Modifié en dernier par s-t-y-..-d-e-r le Jeu Juin 28, 2007 3:10 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
By Jibril
#9486 [quote="styder"]Pour arrêter votre cible, autant en indirect il ne faut pas open de dos, autant en direct c’es l’élément qui change toute la tournure du pick up .
En ouvrant de dos, la personne se retourne et donc par conséquent s’arête. À l’instant ou elle est face à vous, à l’arrêt, un simple « bonjour », suivi d’une temporisation va la faire entrée dans votre frame, vous devenez ainsi le contexte.

Direct ou pas, on open pas de dos.
C'est comme au foot, tu tackles par derrière c'est carton rouge.

[quote="styder"]Une fois que la cible à validée votre amorce (qui ne dois pas contenir de FTC si vous envisager comme option l’instant date) contrairement aux pensées populaire, c’est maintenant que le Game commence.

Pas d'accord, la vie est une time-constraint :)
By s-t-y-..-d-e-r
#9488 [quote="Jibril"]Direct ou pas, on open pas de dos.
C'est comme au foot, tu tackles par derrière c'est carton rouge. Oui je t'ai entendu dire ça à un moment samedi..
Mais en direct je t'assure que la petite touche sur l'épaule pour l'aretter c'est un tacle de toute beauté

[quote="Jibril"] Pas d'accord, la vie est une time-constraint Smile J'ai toujour eu le sentiment de ne pas être congruant quand j'instant date après avoir posé une FTC. Maintenant je la pose qu'après avoir scanné les possibitées d'un instant date.
Avatar de l’utilisateur
By Laurent
#9522 [quote="styder"][quote="Jibril"] Pas d'accord, la vie est une time-constraint Smile J'ai toujour eu le sentiment de ne pas être congruant quand j'instant date après avoir posé une FTC. Maintenant je la pose qu'après avoir scanné les possibitées d'un instant date.

Je vais abonder dans le sens de Jibril (normal c'est mon prof de street :mrgreen:). Mais essaie de voir les choses de la façon suivante:

- tu as des trucs à faire donc tu poses ta FTC (ce qui évite de te positionner comme le mec qui passe son aprem à draguer à la chaine)
- après un échange de 5/10 minutes, tu t'aperçois que la fille a de la conversation, qu'elle est intéressante, qu'elle est marrante. Donc ça ne te dérange pas d'arriver 15 minutes en retard au truc mega important que tu as à faire. Donc, dans ces conditions, tu peux investir 10-15 minutes de plus dans une instant date autour d'un chocolat chaud.

Mes bons numclose en street (donc sans flake après) ont en commun une FTC et un bon grounding (lui raconter ta vie en gros. Il y a un très bon article sur FTS à ce sujet). Mes bons numclose en bar ont toujours eu une FTC.
ByMacGregor
#9523 FTC , qu'est ce que cela ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
By Laurent
#9524 oui pardon. C'était la première fois que j'utilisais un tel acronyme (car je l'ai vu au dessus).

False time constraint. Fausse contrainte de temps.

[quote]Je n'ai pas beaucoup de temps, je dois rentrer donner à manger à mon chat avant qu'il s'évanouisse. Mais quelque chose me dit que vous êtes capable d'avoir une conversation intéressante pendant 5 minutes
By s-t-y-..-d-e-r
#9526 [quote="Laurent"]
- après un échange de 5/10 minutes, tu t'aperçois que la fille a de la conversation, qu'elle est intéressante, qu'elle est marrante. Donc ça ne te dérange pas d'arriver 15 minutes en retard au truc mega important que tu as à faire. Donc, dans ces conditions, tu peux investir 10-15 minutes de plus dans une instant date autour d'un chocolat chaud.
Je conseil de ne pas FTC quand on a une ouverture pour une instant date (qui dure dans les 2h pour moi...). Mais sinon je ne dis pas de ne pas FTC.
ByMacGregor
#9527 [quote="styder"][quote="Laurent"]
- après un échange de 5/10 minutes, tu t'aperçois que la fille a de la conversation, qu'elle est intéressante, qu'elle est marrante. Donc ça ne te dérange pas d'arriver 15 minutes en retard au truc mega important que tu as à faire. Donc, dans ces conditions, tu peux investir 10-15 minutes de plus dans une instant date autour d'un chocolat chaud.
Je conseil de ne pas FTC quand on a une ouverture pour une instant date (qui dure dans les 2h pour moi...). Mais sinon je ne dis pas de ne pas FTC.


Faire cela au feeling surtout :lol:
By Sinsé
#10053 Je suis d'accord avec Jibril: ne pas ouvrir de dos.
Pourtant, Styder, comme tu le dis, ça a certains avantages... Mais ces avantages, tu peux aussi les avoir en openant "de face" (jamais totalement de face mais bon, on se comprend)

si tu arrives de face, ou de 3/4, au moment où tu es à coté d'elle et que tu l'open, si tu continues légèrement d'avancer, elle va se tourner un petit peu, la demoiselle, et arreter de faire face à sa route, et donc s'arreter aussi.

Mais est-ce si important qu'elle s'arrête ?


[quote]Le directgame commence par un amorce sous la forme de SOI (signe d’intérêt verbal). Le but d’un tel amorce n’est pas le close (tu m’intéresse DONC je vais prendre ton numéro), mais il sert à mettre votre cible dans un état d’ouverture affective, en gros c’est de l’A1+A3 concentré en 3 secondes.
C'est dur de ramener ça à la MM. Je dirai plutot que l'amorce en Direct Game c'est de l'A1-A2 concentré (en estimant que ton langage corporel, ton intonation, etc, ainsi que le fait que tu oses l'aborder de cette façon, constituent ton A2 et ta façon de te démonstration de valeur), et que tu entres directement en A3. Sauf qu'il va falloir la qualifier encore un peu par la suite sur autre chose que son physique (et de préférence avec une boucle BHRR), et te démonstration de valeur aussi... Car sinon, ça voudrait dire que tu es directement en phase de Confort, après une seule phrase, et ça c'est pas très solide ^^
Modifié en dernier par Sinsé le Ven Juil 06, 2007 3:07 pm, modifié 1 fois.
ByFabicheri
#10055 [quote]C'est dur de ramener ça à la MM. Je dirai plutot que l'amorce en Direct Game c'est de l'A1-A2 concentré (en estimant que ton langage corporel, ton intonation, etc, ainsi que le fait que tu oses l'aborder de cette façon, constituent ton A2 et ta façon de te démonstration de valeur), et que tu entres directement en A3. Sauf qu'il va falloir la qualifier encore un peu par la suite sur autre chose que son physique (et de préférence avec une boucle BHHR), et te démonstration de valeur aussi... Car sinon, ça voudrait dire que tu es directement en phase de Confort, après une seule phrase, et ça c'est pas très solide ^^

Toi j'ai l'impression que tu as fait le pari de caser le plus de termes "grand séducteur" possibles en deux phrases.
By Sinsé
#10145 [quote="Fabicheri"]
Toi j'ai l'impression que tu as fait le pari de caser le plus de termes "grand séducteur" possibles en deux phrases.
Toi, je parie que tu n'as pas lu la Mystery Method. :)
Ca ne sert à rien que je remplace ces abréviations par des mots plus longs, puisque je parle de la mystery Method et que ceux qui ne l'ont pas lu, ne connaissent pas bien la Mystery method et donc ne comprendraient pas le paragraphe, ou plutot pourquoi je dis ça.Et ceux qui l'ont lu, comprennent les abréviations, je ne vois pas pourquoi s'embeter à remplacer les abréviations par autre chose pour eux ;)
Avatar de l’utilisateur
By samourail
#10164 [quote="Fabicheri"][quote]C'est dur de ramener ça à la MM. Je dirai plutot que l'amorce en Direct Game c'est de l'A1-A2 concentré (en estimant que ton langage corporel, ton intonation, etc, ainsi que le fait que tu oses l'aborder de cette façon, constituent ton A2 et ta façon de te démonstration de valeur), et que tu entres directement en A3. Sauf qu'il va falloir la qualifier encore un peu par la suite sur autre chose que son physique (et de préférence avec une boucle BHHR), et te démonstration de valeur aussi... Car sinon, ça voudrait dire que tu es directement en phase de Confort, après une seule phrase, et ça c'est pas très solide ^^

Toi j'ai l'impression que tu as fait le pari de caser le plus de termes "grand séducteur" possibles en deux phrases.

Tu te prends pour Spike on dirait ...? :?

PS: Cela dit je trouve ta remarque très juste