Vos soirées, rendez-vous, aventures, etc.

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By Dystopie
#121453 Ce récit de rencontre diffère légèrement de ceux postés dans la section ce qui, je le conçois, pourra déplaire à plus d'un en raison de mon jeune age et la soirée que je vais vous raconter ne correspond sans doute pas au milieu dans lequel évolue la majorité des membres. Mais si ma plume peut faire écho à certains d'entre vous, susciter quelques réactions et utiliser mon temps intelligemment dans le train...

Il y a quelques années, Beigbeder écrivait qu'être seul était devenu une maladie honteuse. Chez les jeunes j'ai maintenant l'impression que ne pas sortir est devenu une maladie honteuse. Ce qui ne se concilie pas aisément avec le fait d'habiter dans une ville de taille moyenne. En effet, il y a presque toujours suffisamment d'évènements et soirées pour avoir un vaste choix, mais rien ne se détachant véritablement du lot. C'est un de ces soirs là que je vais vous décrire et sans surprises, mon groupe d'amis se scinda pour aller à différents endroits.

La première étape de la soirée fut d'aller louer une auberge de jeunesse que je connais bien que l'on pourrait qualifier de "rade" (30 euros la chambre abaissée à 10 pour moi grâce à des coups de mains ponctuels au bar, toilettes partagées, possibilité de fumer partout dedans, y compris des joints et j'en passe des meilleures) mais qui a le mérite d'être située en plein centre ville. J'ai longtemps été dépendant des organisateurs de soirées pour dormir sur un futon ou dans une baignoire ou alors obligé de devoir prendre la voiture pour une demi-heure de route ce qui, avouons le, est difficilement conciliable avec la séduction (et la possibilité de gouter à l'ivresse). Une fille a beau être intéressée, elle vous dira rarement "Oh oui j'adorerai me taper 30minutes de route pour aller chez un inconnu sans savoir comment je rentrerai demain" alors que maintenant, la proposition d'un dernier verre ou d'un bédo tout en regardant c'est quoi l'amour apparait comme une évidence et un réel plaisir. Et idem pour les befores. Bref tout est plus simple.

La soirée commença sous le signe de l'art, puisqu'un ami à moi, actuellement aux beaux-arts, m'avait invité à un vernissage d'une galerie où il exposait ses photos. Ma réelle passion de la photographie, couplée à mon intérêt pour les cocktails gratuits proposés, me donnèrent vite envie d'y aller, accompagné de Sloane. Sloane, l'amie, l'aimant, la maitresse, l'idéale qui me connait depuis des années et avec qui nous sommes passées par tout les types de relations possibles. De plus, elle comprend parfaitement mon envie de balader mon cœur précaire sur des corps provisoires pour citer je ne sais plus qui, et décèle parfaitement quand j'ai besoin d'aide où d'espace. Ce qui n'est pas le cas de bon nombre d'amis qui s'avèrent souvent être de véritables fardeaux. Après avoir serré quelques mains, raconté quelques blagues datant du lycée à des potes, je décidai d'attaquer les cocktails afin de ressentir cette douce vague de chaleur crépiter en moi. Au "bar", se tenait à côté de moi une fille, cheveux blonds presque blancs teints en pétards, veste zara bordeaux, chemise rose pale à col cassé avec en bas des leggings waxés et des bottines...et un nœud papillon énorme. Et moi aussi, j'en avais un ! (porté avec une chemise en jean et de la couleur de ma pochette de veste). Je la vis grimacer après une gorgée.
[quote]
M : Mais...mais tu n'aimes pas le Front National ?! (nom du cocktail car dégradé de couleur bleu blanc rouge)
E : Non, beaucoup trop acide :)
M : Je préfère pas parler politique excuse moi. Tu es une amie de Félix ? (mon ami qui expose)
E : Non je connais sa soeur et le DJ (les filles connaissent TOUJOURS le DJ ou les gens "hypes", sans préciser à quel point) , je suis avec une amie on profite des boissons et après on bouge dans les pubs et en boite !
M : On reconnait les radins à leurs accessoires de toute façon. Moi et Sloane on fait pareil. Vous allez au Temporaire après je suppose ? :) (on devine vite les habitués d'un endroit à leurs habits et expression dès qu'on sort beaucoup dans une ville c'est à peine croyable)
E : Oui comment tu as deviné ? :shock:
M : On a l'air d'être exactement pareil et je compte y aller aussi ! On se ressemble tellement que je suis sur qu'on a même des amis communs.

S'en suit un badinage où l'on passe en revue nos cercles sociaux, nos lieux fréquentés, je la rassure naturellement en lui montrant au fil de la discussion que je connais quelques un de ses amis, j'ai même déjà fait une soirée chez l'une d'elle où j'avais couru presque nu après une fille avec un animal empaillé parcequ'elle n'avait pas laissé se finir L'été indien de Joe Dassin. Elle rit. Nous enchainons avec une partie de kamoulox et beaucoup de verres. Je sors fumer, elle me suit naturellement.
[quote]
E : Tu aurais une clope, promis je te la rends dans la soirée !
M : Ah donc tu on passe la soirée ensemble ? *grand sourire* Ma pote Sloane va être jalouse...
E : Ah c'est juste ta pote ?
M : C'est déjà beaucoup
E : Mais non mais on se croisera surement je veux dire !
M : Ok mais à une condition
E : Oui ?
M : Va me voler le nain dans le jardin là bas :mrgreen:
E : Tu es fou ? La nuit vient à peine de tomber et la lumière est allumée
M : Dommage

(cela aura de l'importance dans le chapitre suivant...)
[quote]
E : Mais comment ça se fait qu'on ne s'est jamais vu au tempo' ? Je t'aurai remarqué ! (que d'intérêt !)
M : Je passe la majorité de mes week end à vadrouiller dans la France, je ne paye pas le train donc je vais chez pleins de potes différents constamment, cela me permet de découvrir les villes, les tendances, de suivre l'évolution de tout mes vieux amis etc
E : Tu as trop de chances moi je suis toujours coincée ici...
M : Oh ma pauvre loliloute *je la prends dans mes bras et lui frictionne vigoureusement le dos*
E : T'es con ! (je considère toujours cela comme un compliment)

Ma pote Sloane sort du vernissage, avec une fille et un gars que je ne connais que de vue, elle me fait signe de la rejoindre. Je me tourne vers Lola (oui, elle s'appelle comme cela)
[quote]
M: Tiens pour la peine *je lui tends une clope*
E : Oh merci ! Promis je t'en rends une ce soir. Tu as du feu aussi
M : Mais tu as vraiment rien, petite manouche. On verra si tu tiens ta parole *je lui tends un petit paquet d'allumettes et m'en vais*
E : Mais... TU VAS OU ?
M : Je dois rejoindre des gens je suis très en retard ! A tout à l'heure (tout en marchant)
E : Mais on se retrouve comment ?!
M : Regarde sur les allumettes ! (quasi en hurlant, très loin)


Et là j'ai pu voir de loin son regard d'enfant quasi émerveillée de lire mon numéro sur les alumettes. J'ai toujours un paquet d'allumettes où mon numéro est inscrit, ça fait toujours son effet et rentabilise les clopes offertes ainsi que l'effort de voler des petits paquets un peu partout

Je rattrape mon ami, allons nous installer à un bar. Les discussions et vieux souvenirs remontent à la surface, l'alcool coule, on s'ennivre de bêtises et de danses rocambolesque devant le bar qui me donnent des ailes quand tout à coup un appel me replaque contre le bitume de la réalité
[quote]E : Allo Dystopie ? C'est Lola tu es où ? Je suis à une fête que tu ne dois absolument pas louper !

Je ne le savais pas encore mais j'allais participer à un remake de After Hours niveau what the fuckittude des choses...
Avatar de l’utilisateur
By Pierro
#121467 Pourquoi ton Fr pourrait déplaire ? Il est génial . Drôle, léger, avec un excellent badinage et démonstration de valeur.
Avatar de l’utilisateur
By Weib
#121475 J'ai beaucoup apprécie ton FR, et surtout on peut voir que tu t'amuse dans la conversation:
[quote]M : Mais...mais tu n'aimes pas le Front National ?! (nom du cocktail car dégradé de couleur bleu blanc rouge)
E : Non, beaucoup trop acide
M : Je préfère pas parler politique excuse moi.
Avatar de l’utilisateur
By Dystopie
#121478 Merci, vous me faîtes sincèrement plaisir.
Je vous rédige d'ici la fin du week-end le récit de la soirée en elle-même, là on doit être à un quart du total, qui s'avère être beaucoup plus intéressant, amusant... et sensuel :twisted:
En espérant que cela vous plaira !
By vanstrummer
#121490 Super FR, l'un des mieux écrit et une belle leçon de pick-up !
hâte de lire la suite !

Van
Avatar de l’utilisateur
By Dystopie
#121553 [url=http://www.youtube.com/watch?v=efHcvCbgDEg&feature=related]II- Quand Dystopie débarque dans ta réssoi[/url]

Alors, oui, je vous déjà venir, l'allusion à ces cadors de l’assonance doit vous assommer et Nekfeu n'est pas ce qui se fait de mieux dans le rap, mais il m'a fourni un titre approprié donc bon, respect :mrgreen:

Bref, venons-en au fait. Quand on s'incruste dans une soirée, il y a selon moi quelques règles si l'on veut s'y amuser (car oui, cette notion ne coule pas de source du tout, la plupart des gens sortant pour se faire chier collectivement) :
-S'incruster seul ou à peu. Les gros groupes sont refusés ou restent entre eux. Je préfère même seul car à vrai dire la nuit, je la réserve majoritairement à la quête de l'inconnu et du n'importe quoi.
-Emmener de quoi être socialement acceptable sous peine de passer pour un radin ce qui est franchement ce qu'il y a de pire.
-Avoir en soi beaucoup, beaucoup de fun et le déployer massivement sur tout le monde de façon répétée
-Et une fois intégré, ne pas hésiter à faire franchement n'importe quoi car sinon, autant mieux rester chez soi !

Après l'appel de Lola, je suis donc passé par la case épicerie pour acheter une bouteille et j'avais encore un pochon d'herbe sur moi, je savais donc que j'allais entrer comme sauveur de la soirée, à l'heure où les bouteilles commencent à se vider à peu près autant que la batterie énergétique des gens. Je commençais donc d'attaquer la bouteille en route tout en écoutant [url=http://www.youtube.com/watch?v=mAxUIjJrFKQ]Are you gonna be my girl[/url] en haut parleur sur mon samsung galaxy, dont l'écran est entièrement fissuré, pour que j'arrive avec une énergie de fou furieux. Je sautillais furieusement en chantant comme un enfant rentrant de l'école en sachant qu'il va aller manger son gouter, attirant le regard d'un groupe de deux filles et un garçon efféminé qui semblait rentrer chez eux. Pas particulièrement belles, mais sans mes lunettes je suis particulièrement myope de toute façon.
[quote]
M : Vous avez l'air trop tristes, souriez c'est le week eeeeeeeennnd ! (Avec suffisamment d'énergie, il suffit de dire ce qui vous passe par la tête, pas besoin de réfléchir; bien que là, compte tenu de ce que j'avais dans les mains et de ma démarche enfantine, heureusement que mes habits redonnaient confiance)
Garçon : Waaah, tu as l'air complètement mort toi.
M : Non juste heureux, vous rentrez déjà chez vous ? C'est trop dommage déjà que la ville est pas très vivante !
Fille1 : Justement, la on s'est trop ennuyé donc on va rentrer chez moi
M : Je comprends, moi aussi je vais chez quelqu'un pour fuir tout ça et là en attendant je me prenais pour un cow-boy fonçant dans les plaines
Fille1: Tu sais pas faire de cheval, ça se voit :D
M : Bah...cow-boy égal vache. Je conduis la vache qui rit là. Ca ne se conduit pas pareil. C'est plus maniable qu'une twingo mais moins qu'un pur sang arabe. Mais je m'égare je dois bouger vers République pour ma soirée. Le thème c'est l'italie donc avec un peu de chance il y aura encore des glaces et des pâtes. Et dieu sait que j'ai faim.
Fille2 : Oh la chance, Léna elle nous laissera rien manger !
M : Et nous avons ici la morfale du groupe, sympa comme bande c'est éclectique.

On continue de discuter un peu, on finir par s’asseoir par terre pour fumer une clope tout en buvant chacun un peu dans la bouteille, je leur raconte mon début de soirée, ma passion depuis que je suis petit pour l'élevage de libellules de combat qui me permettront sous peu de contrôler le monde et nous débattons également d'un sujet brulant "Est ce que la pilosité du chanteur de Boney M attire les filles ?" je feins plusieurs fois de partir sous le coup de la colère, me faisant retenir à chaque fois, pas mal pour des inconnus rencontrés dans de telles conditions. J'échange mon numéro avec la fille qui accueille les deux, promettant de lui envoyer un sms si la soirée est sympa et si ils peuvent passer.
Je me remets en route et débarque en terre promise. L'appartement est assez grand et il y a facile 30 personnes, je dis bonjour au mec qui organise (on le remarque toujours, il regarde de façon inquiète tout les groupes avec un sourire crispé) en le remerciant d'avoir accepté que Lola m'invite, il me répond à peine. Peu importe, ma soirée a été trop riche pour me laisser abattre, je suis au bord de l'implosion tellement je retiens mon énergie. J'aperçois Lola.
[quote]
M : HEYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYYY :D

Je me précipite sur elle en courant autant que le permet un appartement, la prend dans mes bras et l'embrasse sur la bouche, courtement, je la regarde, on se sourit. Mais je n'en fais pas plus et repasse tout de suite à autre chose.
Aussi simple que ça. Selon moi, la vérité de la séduction c'est juste d'être heureux, agréable et surprenant (et agréable physiquement). Si l'on a ces trois qualités, tout se fait naturellement. Pas besoin de plus. Un con austère qui achète des mp3 à 100 euros reste un con austère.
J'englobe les autres filles de son groupe et demande si elles passent une bonne soirée. Selon elles, l'ambiance commence à redescendre et l'organisateur est très désagréable. Me vient alors une idée.
[quote]
M : Venez, on relance cette soirée en toga party, passons de l’Italie à la Grèce !
E: en quoi ?
M : On prend tous un drap, un truc du genre, on s'en fait une pseudo toge et on danse :twisted:

Bien évidemment quelques une refusent mais Lola et sa meilleure pote acceptent. Nous fonçons dans les chambres récupérer draps, couettes, serviettes, tout ce qui peut faire l'affaire et nous nous déshabillons dans la salle de bain.
Puis, sous les yeux ébahis des gens, nous sortons, je fonce vers l'ordinateur, lance [url=http://www.youtube.com/watch?v=BQAKRw6mToA]ceci[/url] et décide d'entrer en transe avec mes amies. Les gens sont hilares, frappent assez vite dans leur main et nous sommes acclamés à la fin. La soirée est relancé et quelques personnes décident même de nous rejoindre vestimentairement parlant. Pour moi, la séduction n'est pas forcément dans les paroles ni même dans le fait d'être perpétuellement dans une attitude de James Bond dandy mais plutôt de savoir donner aux gens ce dont ils ont besoin quand il le faut et de leur montrer que seul vous peut leur fournir ceci, quitte à les en priver pour leur montrer.

A partir de là, tout devient plus facile socialement. Relancez une soirée, vous devenez le héros et la personne à qui les gens veulent causer pour retrouver de l'énergie. Je vogue donc de groupe en groupe sans jamais m'éterniser et improvise un "concours" de teq paf et oblige les gens, garçons comme fille à venir chercher le citron dans ma bouche, embrassant par la même occasion tout le monde, fille comme garçon, certaines plus à gorge déployée que d'autres.
Cependant, les choses tournent mal quand je commence à nourrir des gens debout sur une table avec un saladier de pattes froides en faisant imitant aux gens nourris l'otarie.
[quote]
Organisateur : Bon tout les abrutis en draps DEHORS, je veux uniquement les gens que je connais.


Nous nous retrouvons à 15 dans les rues, avec une furieuse envie de s'amuser, d'inscrire cette soirée dans la légende et, pour ma part, de la finir joliment accompagné. Barney Stinson disait que rien de bon n'arrivait après 2 heures du matin. J'étais sur le point de lui prouver le contraire...

A suivre, en hommage à Jibril, "III-Le bonheur est dans la rue"