Ce qui mérite d'être regardé ou écouté (ou les deux à la fois)

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By supernova
#100882 Gary Vaynerchuk a créé WineTV en quittant la richissime entreprise familiale et parle de la passion et de la patience qu'il faut pour générer de l'argent en général et sur Internet en particulier.

[url]http://www.dailymotion.com/video/k3YiSttoeI9no2Y7JL[/url]
Avatar de l’utilisateur
By Iliad
#100889 J'avais entendu parler de ce gars-là, clairement il a gagné beaucoup d'argent, par contre j'ai trouvé sa prestation plutôt pénible et confuse, il a le phrasé de Chris Rock et la gestuelle d'un beauf sur le plateau du Jerry Springer Show qui vient de découvrir que sa femme le trompe avec son frère. Perso j'ai décroché à la moitié.
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#100892 Inspirant en effet, merci Supernova.

"Stop LOST", je suis profondément d'accord avec cela.

Alors ok après une journée de travail alimentaire pénible, tout le monde a besoin de repos et de distraction mais si je suis emprisonné dans une vie professionnelle que je refuse, mon plan d'évasion (trouver le moyen de gagner de l'argent avec ma passion) est ce repos, ce rêve dont j'ai besoin.

On passe beaucoup de temps à se centrer sur du vent, sur la vie des autres, des stars, des politiques, des héros de roman ou de jeux vidéo et ensuite nous sommes surpris de manquer de temps pour nous, notre univers, notre identité, nos propres rêves et aventures...

Soyons le héros de notre propre roman : pourquoi séparer la passion de l'argent? Les deux peuvent et devraient être couplés.

En Aïkido on parle de "prendre le centre", positionnement qui fait que le centre d'un cyclone a du temps, tandis que tout le monde court et s'essouffle autour de lui.
By Synchronn
#100893 La grosse difficulté est d'arriver à isoler la passion car je ne pense pas être le seul à avoir de nombreux centres d'intérêts mais de la à les appeler passion...je n'en rêve pas la nuit, je n'ai pas d'obsession donc c'est difficile.

Aimer le commerce, l'éco, les maths ou le marketing, soyons honnête ca n'est pas une passion mais un choix de carrière. Si je regarde ce qui me fait envie ici à 14H00, c'est de m'épuiser au sport, de m'amuser et de me foutre dans l'herbe à écouter des podcast ou bouquiner. Je vais me mettre devant une glace et trouver le job en cohérence avec mes envies du moment...dur!

Donc en gros c'est faire ce qu'on veut mais dans un contexte bien précis, financièrement, économiquement, socialement, donc au final on se retrouve dans un cadre bien directif.
Ok créer sa boite mais l'envie doit être la.

C'est un peu le nouveau joujou du moment, faire ce qu'on aime faire, sauf qu'on a très peu d'exemple sous le coude.

Ou entendu dernièrement "Nous sommes des ETRE humains et non des FAIRE humain", ce besoin de vivre le présent et d'être conscient des petites choses de la vie.
Avatar de l’utilisateur
By Dimitri
#100894 C'est une grande chance d'avoir plusieurs passions.

Plein de fleurs, mais ton miel, celui dont parlait Montaigne.

Le simple fait de mélanger, c'est déjà créer. À toi d'expérimenter, de trouver la bonne recette associant les ingrédients que tu aimes.