Séduction & dynamiques sociales : articles, analyses et questions

Modérateurs: animal, Léo

By Soulayman
#31262 [quote]

Moi: Quoi c'est un AFC?

Lexique: Ben attend que je trouve... ah oui c'est ça: Average Frustrated Chump

Moi: Thanks

Lexique: y a pas de quoi!

Le mot magique là dedans n'est pas thanks, mais plutôt Frustrated.

Je trouve que le terme AFC est utilisé un peu de à tord et à travers. Parfois on croirait voir Torquemada marquant du bétail au fer rouge.

Un homme d'une quarantaine d'année ayant eu un nombre de relations assez limités pour qu'on puisse les compter sur les doigts de deux mains, mais dont la libido grimpe aussi vite qu'un obsèce faisant de l'escalade est-il un AFC?

Un romantique dont le plaisir coule avec l'eau de rose est-il également un AFC?

Il y a apparement une différence entre la définition du Lexique et celle qu'on en fait sur le terrain. Même si son utilisation fait "dans le coup" , je pense qu'on devrait arrêter l'abus de ce terme (et de d'autres également que je traiterais séparement pour faire le plus de messages possible)

fraternellement

Soulayman
By LeMarquis
#31268 Pourquoi l'AFC est-il frustré? Parce qu'il n'a pas de succès avec les femmes malgré ses efforts.
Pourquoi n'a-t-il pas de succès avec les femmes? Parce qu'il ne sait pas lire la matrice...

L'AFC c'est juste un type qui ne comprends pas le fonctionnement des femmes.
By Tgaud
#31275 De mon point de vue c'est également un mec qui idéalise la femme et sa relation avec et ne fais rien pour s'en sortir ou pour voir la réalité.

Un mec qui capte rien au femme et qui les aborde n'importe comment façon jerk, qui est frustré également, n'est pour moi pas un AFC.
By Quetzalcoatl
#31277 [quote="Tgaud"]De mon point de vue c'est également un mec qui idéalise la femme et sa relation avec et ne fais rien pour s'en sortir ou pour voir la réalité.

Un mec qui capte rien au femme et qui les aborde n'importe comment façon jerk, qui est frustré également, n'est pour moi pas un AFC.

Je suis d'accord, aborder les femmes, même avec la délicatesse d'un éléphant dans un magasin de porcelaine, c'est déjà sortir de la zone "average".

[quote="Soulayman"] Un romantique dont le plaisir coule avec l'eau de rose est-il également un AFC?

Les romantiques à l'eau de rose ne sont pas forcément des AFCs, mais tous les AFCs le sont. Autrement dit, c'est une condition nécessaire mais pas suffisante. De même l'abandon de ses potes en cas de copine est un comportement très AFC car il découle de la frustration passée et de la peur de la perdre. Cependant tous les mecs qui font ça ne sont pas forcément des AFCs.
By Selenium
#31283 [quote="Tgaud"] [...] n'est pour moi pas un AFC.

Chacun ne voit-il pas en l'AFC que le spectre de ce qu'il était avant ?
By Guess
#31290 C'est clair qu'il y a un abus de terme pour AFC...

Ce manque sentimental et cette frustration correspondent à l'AFC, pourtant le dragueur n'est pas un AFC...enfin, il y a une contradiction.
De la même manière, j'ai rencontré, il y a déjà quelques temps, une personne qui choppait énormément, mais avec l'impossibilité de s'attacher, il se sentait seul, au final, et l'amour des autres lui foutaient la haine (les couples qui s'aiment visiblement), car lui n'a pas connu cela.
La conceptualisation AFC n'est pas très précise au final...mais bon, c'est à prendre dans un sens général...
By Soulayman
#31398 [quote]
Chacun ne voit-il pas en l'AFC que le spectre de ce qu'il était avant ?

+1, exactement ce que je me suis dit en lisant les commentaires.

N'empêche, je reviens au mot frustré, sans frustration je ne crois pas qu'il est possible de parler d'AFC. Un type qui passe sa vie avec la même femme, s'il est moindrement observateur et attentif, fini par apprendre beaucoup d'elles, mais ne saura surement que peu de chose en matière d'abordage, s'il est comblé, je ne crois pas que le terme AFC lui convienne.

De même, et là c'est assez osé, un dragueur éternellement insatisfait, qu'est ce si ce n'est un frustré? :?

bien à vous

Soulayman