Comme son nom l'indique

Modérateurs: animal, Léo

Avatar de l’utilisateur
By eddy
#113257 Bon, je rentre directement dans le(s) noeud(s) du problème.

J'ai commencé à sortir avec ce petit bout de femme il y a 3 mois. Nous tombons amoureux, et tout file parfaitement. Chaque rencontre est authentique, chaque moment passés sont intenses. On essaye de profité de chaque instant car nous savions dès le départ que je devais partir pour mes études dans une ville à 2h de distance en train (comprendre moyenne-distance). En gros je pars pour un an avant de revenir; pas cool pour entamer une relation. Mais je me dis que je suis tellement bien avec cette fille que je veux tenter une histoire, je veux voir où cette ballade me mènera. Ses signes d'intérêts sont explicites et vrais, donc le tendon a une chance de ne pas se briser.

Avant de partir (~3semaines), elle me dit que ses parents n'approuvent pas notre relation à cause de ma couleur de peau (waip je suis métis) et ne l'approuveraient jamais: "si tu es heureuse avec lui, bien, mais tu le seras sans nous" et d'autres histoires de chantages dont je vous passerai les détails. Bref ça n'aide en rien notre relation car en toute légitimité ca affecte ma copine. Rester ensemble amènerait un bouleversement dans sa vie, et évidemment je m'en sentirais coupable. Elle aurait aussi une sorte de choix à faire dont je ne saurais peut-être pas assumer la responsabilité.

On fait durer comme si de rien n'était, et on continue notre jolie histoire pendant que les tensions augmentent chez elle.

Puis je pars (il y a 15 jours). La vie sans elle est difficile de mon coté, elle me manque, mon sommeil se détériore, je profite pas de la chance que j'ai d'être ici, mon énergie est inexistante. On essaye de se voir tout les 10 jours à tour de rôle. Evidemment quand on se voit, c'est plus aussi rose (en général si je suis mal, les autres le sont aussi, et vice versa. J'ai toujours le monopole dans mes relations et ça me gave). Je suis moins enjoué, moins sociable, moins séduisant, et je le sens, donc ses signes d'intérêts fléchissent. Tout ce bordel (distance + parents + le fait qu'on a tout les deux peurs du futur et qu'on ai peur de perdre ce qu'on a + le manque de stabilité inhérent à notre relation vu qu'on vient de milieux très différents) m'affecte, me fatigue, et j'en ai marre. On a tout les deux l'impression que notre relation tient à un fil, et renforcer ce fil est difficile.

Hier, avant de passer une magnifique soirée (allez check La Guerre est Déclarée, c'est du très bon!), elle m'avoue être en proie à des doutes: Elle m'aime, mais la situation affecte ses sentiments et elle est un peu perdue. Bref, quand je suis mou c'est tout flou, mais quand je suis bien c'est "tu es incroyable... y en aura jamais deux comme toi" etcetc. Donc je suis un peu mitigé sur ce qu'elle ressent réelement, car je pense que ses parents ne pourraient que la réconforter dans le "coté négatif", mais tout part de moi j'ai l'impression.

Ce que je veux: être avec elle, et que nous soyons tout les deux contents d'être ensemble. Plus de stabilité, ne pas flipper toutes les 2h sur "est-ce qu'on est vraiment bien ensemble, est-ce que ca marchera?" (on est en proie aux mêmes doutes 24/7 tout les deux. Nous sommes assez anxieux de nature). Une situation vivable avec ses parents (ils me kifferaient si ils me rencontreraient, en tout cas on a tous vu American History X :D ). Si ca ne marche pas, lui faire comprendre que c'est pas une raison suffisante (à mon sens) pour se quitter. Bref, je veux la fin du malaise ambiant et latent; je préfère être seul que en couple et pas épanouis, quitte à souffrir. Je dois donc agir.

Voilà, c'est une situation très pénible, et j'y vois quedal, je l'admet. Il me faudrait une lanterne sur ces points les gars:

-foupoudav (foutu pourri d'avance pour les incultes :D); et donc me focaliser sur ma vie
-Dois-je tenter le dialogue avec ses parents dans son dos (elle ne veut pas que je les contacte)?
-Lui écrire un mail/skype/gsm (les moyens du bord) pour lui faire part de ce que je ressens?
-attendre de la voir en vrai pour en parler (10 jours, c'est peut-être trop long)?
-Lui laisser faire tout les choix/la laisser réflechir?
-m'utilise-t-elle? Sans voir de réel futur avec moi, et juste en kiffant ces petits moments sortis d'un rêve (l'amant idéal?)

Voilà, c'est à peu près tout. Je sais simplement qu'une fois que j'aurais passer cet affreux tunnel (en la quittant, ou en démêlant les noeuds), je pourrais recommencer à être moi-même. Si vous avez besoin de plus d'infos, faites moi savoir.

Thanks!

E.

PS: J'ai 21ans, elle 22 pas loin des 23, dans la même situation niveau études/profession
By Rose Selavy
#113259 [quote="eddy"] elle me dit que ses parents n'approuvent pas notre relation à cause de ma couleur de peau (waip je suis métis)
Je me suis arrêté là. Quitte la.

Bon ok ça peut paraitre expéditif... Je m'explique. J'ai un pote ( goye ) qui était fou amoureuse d'une juive, et elle de même. A la fin la jeune fille qui lui disait je t'aime tous les soirs finit par suivre Maman et l'interdiction raciale. Et même pas de problème de distance.

Alors ton cas, et pour une relation de 3 mois seulement... enfin tout ça pue l'affaire réglée. Au demeurant bonne chance pour la suite.
Avatar de l’utilisateur
By animal
#113261 Hors toute considération raciale (mais je t'avoue qu'à ta place, je n'aurais pas particulièrement envie de sympathiser avec ses parents), j'ai eu l'occasion de réaliser que c'est quand on laisse ce genre de doutes germer dans sa tête que la relation part en sucette.

Quand tu es attaché à quelqu'un (je n'aime pas parler d'amour aussi rapidement, à fortiori à 21 ans), et que tu commences à sentir le vent tourner, ce n'est pas le moment de s'inquiéter de ce qui pourrait arriver, c'est le moment d'être le mec le plus génial que tu as jamais été. Pour faire simple, tu es mal barré, tu le sens et ça n'est jamais anodin, ton instinct te souffle ce que tu refuses d'admettre, que cette fille ne restera pas avec toi parce qu'elle a beau te trouver bien, un certain nombre de facteurs que tu ne maîtrises pas font pencher la balance en ta défaveur.

La seule solution, c'est d'être un vrai mec qui n'a peur de rien. Pour reprendre une connerie que j'ai dit ici une fois, que ferait Steve McQueen?? Je crois que la question ne lui aurait même pas traversé l'esprit...

Arrête d'y penser et profite des bons moments tant que ça dure, quand ça deviendra trop pesant, pour toi ou pour elle, ça se finira tout naturellement, et il sera temps de chercher une fille bien, avec des parents bien...
Avatar de l’utilisateur
By wu-weï
#113270 PS : Que tu sois blanc avec une noire, goye avec un(e) juive, "mécréant" :mrgreen: avec un(e) musulman(e).
La pression sociale finit toujours par avoir raison de la relation.
Avatar de l’utilisateur
By Stéphane
#113272 [quote="wu-weï"]PS : Que tu sois blanc avec une noire, goye avec un(e) juive, "mécréant" :mrgreen: avec un(e) musulman(e).
La pression sociale finit toujours par avoir raison de la relation.
Amen.
Avatar de l’utilisateur
By eddy
#113276 Mauvais signe que j'ai oublié de mentionné: Elle redoute les plans dans le futur avec moi (ex: places de concert pour compositeur qu'on adore)

Autre info: Ses parents sont maladivement possessif. Son frère s'est barré avec sa belle, mais bon c'est un homme, c'est donc pas comparable.

Mouais vous avez raison, ça sent le roussi tout ceci. Je me prépare un petit discours de rupture et tenter de reprendre ma vie en main.

'Tin ce que ça fait mal